le monde des routiers

Alors là, c'est une grande question mon Manu !!! :lol: :D car effectivement, manœuvrer un véhicule à grand gabarit, n'est pas pareil que de rouler en voiture ou en moto, et quelque fois, la cohabitation entre les deux classes d'usagers, ne ce fait pas sans l’incompréhension des usagers légers, car au vu de la configuration de la majorité des ronds-points qui fleurissent un peu partout sur nos routes, le conducteur d'un véhicule lourd, n'a pas d'autres choix que d'occuper la majeur partie des voies du rond point, surtout s'il ne prend pas la première sortie, car si le véhicule lourd, se serrait le plus à droite, ben du fait de son gabarit, il ne pourrait pas sortir convenablement d'un rond point, en plus vu son porte à faux, il risquerait aussi d'accrocher une voiture qui serait à ses cotés, et que le routier n'aurait pas vu, à cause de son angle mort très important, donc je voudrais lancer un appel aux utilisateurs de véhicules légers, de ne pas vous coller à droite ou à gauche d'un véhicule lourd, quand ce dernier est sur un rond-point, d'autant plus, si ce dernier est très étroit, il en va de votre vie, donc patientez un peu derrière lui et tout ira pour le mieux, d'ailleurs moi personnellement, et pour éviter tout risque pour les autres usagers, plus que pour moi même :whistle: je me met systématiquement à cheval sur deux voies, s'il n'y a seulement que deux voies sur le rond-point, comme ça, j'ai l'assurance qu'aucune voiture ne se collera à moi, que ce soit à ma droite ou à ma gauche, car si je ne fais pas ça, et bien il y aura toujours un con insouciant qui profitera de cet espace pour venir s'engouffrere, et ça, c'est vraiment un risque que je ne prendrais-pas si j'étais dans ma voiture, sinon, petite précision, quand je suis sur un rond-point, je signal toujours par l'usage de mes clignotants, mes intentions envers les autres usagers, et ça, c'est malheureusement devenu bien trop rare de nos jours pour ne pas le souligner, à ce demander même, pourquoi les clignotants ne sont pas simplement proposés en options sur les voitures, vu que pratiquement plus personnes aujourd'hui ne les utilisent ! :confused: :mad:

@++++

607_Obsidien


:coucou: Pascal

Je plussoie à 10000% , ton pavé habituel...... :lol: :lol:


C'était une boutade et je pense que tu l'avais bien pris dans ce sens là ;)


car quand je conduis "encore un peu" l'engin ci-dessous :D


http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/La-buvette/Divers-20/imperiale-suite-sujet_32791_1.htm :whistle:


C'est exactement ce que je fais et ce que j'ai dit à la fifille propriétaire du Bus de prendre systématiquement le milieu avant le rond point car de toutes façons, il n'y a pas moyen de faire autrement avec la longueur et surtout le porte à faux :(

donc bien sur ne pas oublier de mettre son clignotant bien à l'avance et vérifier que personne ne puisse s'engouffrer à droite ou à gauche :mad: :D

Je faisais la FRAC pour les appelés uniquement en PL, autour de l'aéroport de St Jacques de la Landes sur Rennes dans les années 69/70 [:francis:1]
 


Alors si un jour ça te prends vraiment l'envie de réaliser ce rêve, ben fait moi signe, comme ça on ira tout les deux pour le réaliser :lol: :D car moi aussi ça serait un rêve que d'effectuer un pareil périple :love: :love: et puis pour les goûts de luxe, il vaut mieux faire envie que pitié ! :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien



Cool, si un jour je peux me le permettre, effectivement, je te ferais signe car j'aurais un peu peur de faire ça seule :D
 

Alors si un jour ça te prends vraiment l'envie de réaliser ce rêve, ben fait moi signe, comme ça on ira tout les deux pour le réaliser :lol: :D car moi aussi ça serait un rêve que d'effectuer un pareil périple :love: :love: et puis pour les goûts de luxe, il vaut mieux faire envie que pitié ! :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien

Je suis actuellement dans le Colorado. :D Je viens de faire plus de 4000 kms avec un V8... Chevy Tahoe. Bien plus encombrant qu'une Mustang mais aussi plus pratique pour 4 personnes et toutes les valoches. :lol:
 

Ça vas t en que nous ont bosse yen à qui prenne du bon temp ta bien reson profite
 


C est quoi ça swf file merci comme ça j'irai me couchez moin c.. Se soir merci ?
 

Je suis actuellement dans le Colorado. :D Je viens de faire plus de 4000 kms avec un V8... Chevy Tahoe. Bien plus encombrant qu'une Mustang mais aussi plus pratique pour 4 personnes et toutes les valoches. :lol:



Ouah la chance :bounce: :bounce: :bounce:
Tu nous mettras des photos :D
Moi il va falloir que j'économise pour m'offrir le voyage de mes rêves :sarcastic:

Es-tu allé jusqu'en Utah :confused: car là c'est le rêve aussi :love: :love: :love:
 

Oui c'est sûr :love: :love: en plus moi là-bas, je roulerais en Ford Mustang :love: :love: , au minimum avec le V8 :D , mais dommage que là-bas, ils ont une mentalité de C-- :( , c'est aussi ce qui fait que depuis bien longtemps j'ai oublié de fantasmer sur le rêve américain :sarcastic: car moi la seule chose qui me passionne chez eux, c'est la beauté de certains de leurs paysages, de leur voitures (sauf les toutes dernières productions qui ressemblent de plus en plus à nos voitures européenne :( ) et de leurs camions, c'est tout !!!

@++++

607_Obsidien
Tu y es allé ? perso je n'ai fais que manhattan mais j'ai trouvé les ricains vraiment très sympa, et coté métier de service je n'ai jamais été aussi bien servi :)
 

Tu y es allé ? perso je n'ai fais que manhattan mais j'ai trouvé les ricains vraiment très sympa, et coté métier de service je n'ai jamais été aussi bien servi :)


[:sniper:9] je suis allé a new york en 2000 et franchement super ambiance, surtout le soir :D , suivi d'un petit sejour a montreal au canada et là encore mieux :bounce: .
au debut je pensais comme obs et j'aitais pas trés chaud pour aller là-bas , mais franchement je ne regrette pas et je pense que j'y retournerais ;)
 

Tu y es allé ? perso je n'ai fais que manhattan mais j'ai trouvé les ricains vraiment très sympa, et coté métier de service je n'ai jamais été aussi bien servi :)
Tu veux vraiment que je te détails point par point ce qui me fais penser cela ? moi je veux bien, mais là il va me falloir du temps pour te l'écrire, car j'ai vraiment pas mal d'arguments à ce sujet, et puis c'est sûr que si tu n'as séjourné qu'à Manhattan, ce n'est pas là-bas que tu pourras vraiment te faire une véritable idée de la mentalité de l'américain moyen, car c'est l'endroit au monde le plus cosmopolite :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

[:sniper:9] je suis allé a new york en 2000 et franchement super ambiance, surtout le soir :D , suivi d'un petit sejour a montreal au canada et là encore mieux :bounce: .
au debut je pensais comme obs et j'aitais pas trés chaud pour aller là-bas , mais franchement je ne regrette pas et je pense que j'y retournerais ;)

Et oui Philou, mais encore une fois, ce n'est pas à New-York que l'on peut vraiment se faire une idée de la mentalité américaine, New-York, est vraiment une ville à part aux États-Unis, et même très en avance sur pas mal de point, par rapport à d'autres États, même les américains ne la considère-pas comme une ville américaine :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Je ne suis pas d'accord non plus. Et moi, je n'ai pas que New York comme référence.
Au contraire, je dirais meme que NYC n'est pas le meilleur de l'amérique. Ca reste une mégapole avec le stress qui va avec.

Perso, j'ai maintenant une bonne quinzaine de voyage en amérique du nord. Alors que dire ?

Et bien, c'est eux ou ou c'est nous qui avons une drole de mentalité ?

Ok, les américains ne jurent que par l'argent. Ils sont ultra-patriotes. Quasiment tout le contraire de nous. C'est peut etre pour ça que tu trouves leur mentalité pas bonne.

Il n'empeche que :

Quand tu vas dans un resto, tu es toujours super bien accueilli et servi (ok c'est de la façade et ils ne visent que ton pourboire qui est souvent leur salaire) alors qu'en France, c'est souvent minimaliste. Normal, ils n'attendent plus de pourboire.

Ils sont souvent prets à t'aider en cas de besoin. Ils sont zens au volant (à l'exception des routiers :whistle: ).

Je parle en général. Il y a toujours des exceptions.

Alprs OK, ils ont l'impression d'etre seuls au monde, de passer pour les sauveurs mais ils n'hésitent jamais à aller se battre pour la liberté, la leur comme celle des autres.

Est ce une mauvaise mentalité ? Je ne crois pas. On n'a pas toujours de quoi etre fier d'etre français non plus.
 

Tu veux vraiment que je te détails point par point ce qui me fais penser cela ? moi je veux bien, mais là il va me falloir du temps pour te l'écrire, car j'ai vraiment pas mal d'arguments à ce sujet, et puis c'est sûr que si tu n'as séjourné qu'à Manhattan, ce n'est pas là-bas que tu pourras vraiment te faire une véritable idée de la mentalité de l'américain moyen, car c'est l'endroit au monde le plus cosmopolite :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
Je sais bien cela, c'est d'ailleurs pour ça que je te le précise en tout honnêteté, après il est sûr que l'américain moyen (dans le sens péjoratif) n'est pas très reluisant, mais qu'en est-il du français moyen ?
Il y a du bon et du moins bon, le tout est de savoir faire la part des choses et de ne pas prendre les clichés pour argent comptant ;)
 

Je sais bien cela, c'est d'ailleurs pour ça que je te le précise en tout honnêteté, après il est sûr que l'américain moyen (dans le sens péjoratif) n'est pas très reluisant, mais qu'en est-il du français moyen ?
Il y a du bon et du moins bon, le tout est de savoir faire la part des choses et de ne pas prendre les clichés pour argent comptant ;)
On est bien d'accord sur ce point là et tu reconnais aussi plus haut, certains des arguments que j'avais sous le coude :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

[:fire:5] juste pour savoir ci d autre chauffeures veule bien mètre des photos de leur camion merci à vous. Adrien9
 

[:fire:5] juste pour savoir ci d autre chauffeures veule bien mètre des photos de leur camion merci à vous. Adrien9
Ben moi je suis depuis aujourd'hui en congé, alors mon camion, je le laisse un peu de coté en ce moment :D :lol: ;)

@++++

607_Obsidien
 










Pourquoi pas manec tu doit pas être ci vieux que ça moi la 30 ans mes oui un eux non le duo de choc sur la neige ça peut être drôle hihi
 

Que tu serais heureux aux States, effectivement pratiquement pas de mazout :D

des V6, V8, V10, V12 à tous les coins de rue :bounce: :bounce: :bounce:
V6 bof-bof

La bas c'est surtout le V8.

Pour ce qui est du carburant, comme là dit Obs, les VL sont tous en essence. Seul les gros vehicule (camion, bus...) roule au Diesel. Il y a aussi certain pick-up qui on des moteurs Diesel.
 

Alors moi mon rêve, un périple dans le Colorado en écoutant de la country au volant d'une Pontiac Trans am V8 des années 80 :love: :love: tout en m'arrêtant visiter les petites bourgades les plus authentiques :)
La Ford Mustang j'adore aussi :love:

On a vraiment des goûts de luxe :D :lol: :lol:

On y vas quand? :whistle:
 

[:sniper:9] je suis allé a new york en 2000 et franchement super ambiance, surtout le soir :D , suivi d'un petit sejour a montreal au canada et là encore mieux :bounce: .
au debut je pensais comme obs et j'aitais pas trés chaud pour aller là-bas , mais franchement je ne regrette pas et je pense que j'y retournerais ;)
New York c'est pas les USA :D