le monde des routiers

juste pour info, la nuit ce ne sont pas les sapins de noel qui nous éblouissent mais plutot les kits HID mals réglés poids lourds et VL compris...........

si ce n'est pas ton cas, faut rouler un peu la nuit et tu comprendras :whistle: ;)
 

Se n'est pas une question de Led bleu ou autrre couleur mes jus de la Deco de nos bébé du jour ou de nuit bref comme à dit obs c'est désespérant que sertaine ou sertain réagis de la sorte pensent que nous fesion notre métier et non pour faire chier notre monde ça me gonfle que toujours on dise les routiers les routiers et vous en voiture regardée vous en voiture nous aussi ont conduit des voitures donc un geste de votre part = un geste de la notre chauffeur poid lourd merci à vous ! :)
 


On a parlé de led bleu ???



C'est mon petit bébé avec ses feux longue portée sur le haut de la cabine qui me permet de voir les dents des caisseux qui oublient d'enlever leur feux de route... :D



En plein jour...

Pour répondre à la question, les déco lumineuse ou autres sont à la charge du chauffeur dans 99% des cas et biensur qu'en cas de camion attitré. Certaine grosses entreprises authorise leur chauffeur à personnalisé leur camion tant que ça reste soft et raisonnable. Pour les modif un peu plus lourde, il faut l'accord du patron et c'est en général dans les petites structures de moins de 10 camion que celà va être le plus courant.

Aux yeux de la loi nous sommes soumis à certaine règles comme en voiture, on doit respecter la colorimétrie obligatoire comme le rouge pour l'arrière du véhicule, le orange sur les cotés et le blanc pour l'avant. Sur la face avant sont toléré les couleurs tel que le bleu et le vert mais attention, j'ai bien dis toléré, pas autorisé...

Pour les feux longue portée, c'est comme pour les voitures, on a le droit de doublé chaque feux de route par un feux longue portée additionnel donc si il y a deux feux de route d'origine, on peux mettre deux feux longue portée additionnel. Si d'origine il y a deux feux de route plus deux feux longue portée, on peux donc rajouté 4 feux longue portée additionnel et ainsi de suite.

En espérant avoir répondu à toutes vos questions sur le sujet...
 


les leds bleu, verte ne sont authorisé qu'en rassemblement, meeting tuning etc...pas sur route ouverte.
Ceci dit, si mes led bleu étais blanche, je serais 100% légale, cependant je trouve les bleu plus jolie et moins aggressive que les blanches...

De plus la déco de mon camion permet aux autres lignard de nuit comme moi de me reconnaitre et de me saluer, de même pour le pompiste qui me débloque le carburant sans que je soit obligé de lui amené mon moyen de paiement avant de me servir.
 

Voilà un gros bébé qui vient souvent chargé chez moi !!!! :love: :love: :love:
3042302815_2_7_AljqABr3.jpg

3042302815_1_3_dKxWgmrK.jpg

3042302815_2_11_zyelmr21.jpg


C'est quand il veut mon patron pour m'en payer un bordel !!! :D
 

C'est vrai que ça a de la gueule :love: par contre le soucis avec ce genre de tracteur, c'est que ça te limite au niveau de la semi-remorque, car tu ne pourras utiliser qu'une semi moins longue, donc moins rentable pour une entreprise, et donc seul un artisan transporteur pourra se le permettre, mais pas pour équiper une flotte entière, car gros manque à gagner à la fin du mois ;)

@++++

607_Obsidien
 

c'est à cause des règles EU qui limitent la longueur max autorisée :confused: Pascal ;)
 


nan! c'était une question mdr Pascal!

tu sais ! je ne suis plus trop dans le coup même si je suis en attente de mon new permis ;)

je n'ai que le papier du docteur de la visite, ça fait presque un mois 1/2 que j'attends :D

Mais aux US, ils ne doivent pas être emmerdés avec la longueur quand on voit les ensembles qui circulent semi + une ou deux remorques ;) :D :D

Tiens, une question, les ensembles de 45T sont ils autorisés en France, maintenant :confused:
 

Non non les Leds bleues dans la gueule c'est que du plaisir merci :coucou:
Les camion illuminés ça ne me dérange pas.
Par contre les saloperies de feux de jour (à LED bien sûr!) qui sont allumés en permanence y compris la nuit, c'est lourd.
Parce que des camions illuminés, tu vas en croiser grand max 5 sur ton trajet alors que des feux de jour non éteins la nuit, c'est au bas mot 40% des caisses.

Sans compter les phares trop haut, de plus en plus fréquent, les antibrouillards (faut couper les arrière quand on est suivi!!! cf code de la route...), et les pleins phares parce qu'on voit rien la nuit.
Bref, sur toute cette pollution lumineuse, les routiers doivent en être responsable à hauteur de 5%.

Je ne suis pas routier, j'ai jamais mis les pieds dans un camion sauf à l'arrêt, mais je sais une chose: sur la route, c'est eux qui me gênent le moins.
 

Sur le point des Leds je suis d'accord avec toi tonton jojo car un camion allumée tu le voie la nuit dit que les voitures avec les Leds c'est toute la journée comme la nuit !
 

Salut je suis en vacance un peut car je change de crémier hihi ( Nouveau camion à venir + le salaire va augmenté ) c'est non ça maintenant en cour du dossier pour mon nouveau contrat .
 


Alors pour info il a une remorque de longueur normale pour 33 palettes Europe. Je sais pas si il a une dérogation pour la longueur car là, il doit bien être plus de 2m au dessus des 16,5m autorisés lol

Et pour les 45t (ou 44t j'ai un doute) on a le droit depuis quelque mois sur 5 essieux pour certains produits, mais c'est souvent le ptac de la remorque qui limite le poids maxi de l'ensemble roulant.
Exemple : tracteur 7t + semi frigo vide 9t = 16t
Pour aller à 44t, je pourrais donc charger 28t dans la semi (16 + 28 = 44) mais c'est impossible car ma semi frigo a un ptac de 34.5t, soit 25,5t de chargement maxi dedans.
J'ajoute ces 25,5t à mes 16t de l'ensemble vide, ça fait 41,5t maxi pour les ensembles de mon taf ;)

Avec une remorque bâchée (plus légère), on doit pouvoir faire du 44/45t sans souci ;)
 


Bonjour,

Petite contribution de ma part avec une photo peu commune de "mon précieux" sur une BAU sur l'A7.


265088_1836285431320_4090080_n.jpg


Pour la petite histoire, crevaison à l'avant gauche, dépanneur qui change le pneu et moi qui le prend en photo. :whistle:

A+
 


belle bête je ne pourrai pas me garer avec ça, moi qui est déjà du mal à faire un créneau :lol:
 

belle bête je ne pourrai pas me garer avec ça, moi qui est déjà du mal à faire un créneau :lol:

C'est juste une question d'habitude, après on le fait les yeux fermés ............ ou presque ! :lol: :lol: :D ;)

@++++

607_Obsidien
 


Ca demande quand même un bel apprentissage, c'est pas à la portée de tout le monde non plus ;)
Combien de personnes n'arrivent pas à avoir rien que le plateau (1 ère partie du permis)... Et ne parlons pas de la conduite non plus.
Et il y a aussi le côté articulé qui rebute parfois même les détenteurs du permis c qui tente le permis ec ;)

On passe parfois dans des endroits où les gens nous regardent en se demandant où l'on compte aller avec notre gros bahut vu la configuration des lieux. Et on se démerde toujours pour s'en sortir. :D
 


Ca demande quand même un bel apprentissage, c'est pas à la portée de tout le monde non plus ;)
Combien de personnes n'arrivent pas à avoir rien que le plateau (1 ère partie du permis)... Et ne parlons pas de la conduite non plus.
Et il y a aussi le côté articulé qui rebute parfois même les détenteurs du permis c qui tente le permis ec ;)

On passe parfois dans des endroits où les gens nous regardent en se demandant où l'on compte aller avec notre gros bahut vu la configuration des lieux. Et on se démerde toujours pour s'en sortir. :D

Ça c'est bien vrai ! :lol: :lol: :D ;)

@++++

607_Obsidien
 





C'est clair qu'à cette heure là avec les paupières collées, si tu fais pas gaffe, ça fini en eau de boudin
:lol: :lol: