le monde des routiers

[#FF1C00]</COLOR>
<COLOR color="#FF1C00">Vous avez des photos des cabines ? :chinois:
[/#FF1C00]
Petit, j'adorais les cabines des camions. En terme de confort (et équipement), c'est comparable aux voitures ?

Et en "perfs", vous sentez les différences de puissance ? (c'est limité à 90, non ? )

Voici des photos de mon ancien tracteur
Là la cabine
35gr.jpg
 





on voit que tu sais entretenir ta cabine, elle est bien propre ;) ;)

c'est comme un petit studio :ange:
 




J'ai testé un premium 460 avec ce système de neutre, j'ai pas trouvé ça super efficace ;)
Certes, il laisse descendre en neutre jusque 96 km/h pour ensuite se réveiller et mettre le retarder pour pas aller plus vite mais au final, quand on a 20t dans la semi, c'est pas la douzième vitesse qui retient l'ensemble dans les descentes et faux plat descendants avec quasiment aucun frein moteur vu le peu de régime qu'on a à 90km/h sur le plus haut rapport...
Sinon, c'est vrai que ça permet d'aller plus loin en bas de la descente avant de remettre les gaz.

Ça doit vraiment occasionner un tour petit bonus de conso je pense, mais c'est plein de petites choses comme ça qui permettent d'avoir un gain conso un peu plus significatif au final ;)
 

Eh bien il n'y a pas à dire, il envoie de la buchette ce camion.
Comme en atteste le compteur, camion neuf avec 15 kms hier matin avant de partir. Gasoil à faire et 1200 litres plus tard les premiers tours de roues depuis Orly pour Entraigues (84) et retour ce jour.

36%20%5Bgr%5D.jpg


Sur la route la position de conduite est toujours aussi parfaite, le comportement routier idem, il y a bien un peu de balan lorsqu'on a pas l'habitude mais on s'y fait vite... La direction est agréable, les manoeuvres optimisées par de larges rétroviseurs... attention par contre aux angles morts crées par les montants inclinés. Le moteur de 540 ch répond présent même chargé lourd à la descente comme à la montée (20 T), habitué au 500 je n'ai pas été déçu. J'ai jamais grimpé le Bessey et le Grand Boeuf aussi vite.
Ce FH a donc un moteur de 540 chevaux, il est équipé d'un pont long qui permet une faible consommation sur autoroute. Ma consommation a été d'environ 32l/100 km. Au fil des kilomètres le moteur prendra donc son rythme et cette consommation devrait donc descendre aux alentours des 28l/100km.
Pour conclure, je peux dire que ce camion est vraiment agréable en tous points aussi bien sur la conduite car vraiment agréable avec du répondant et de maniabilité, que la vie à bord car le rangements permettent de ne rien laisser trainer.

A+ pour de nouvelles aventures.
 



32l/100 : ça parait "gargantuesque", pourtant, ramené au kg cela fait (pour un ensemble à 40T) 0,0008 l/kg par 100km
Pour une voiture de 1T5 consommant 6l/100, cela fait 0,004 l/kg par 100km, soit 5 fois plus
 

Y a pas à dire, le Père Noel t'as gâté avant l'heure !! :love: :love: ;)

@++++

607_Obsidien

C'est clair que j'ai beaucoup de chance. :love: :love: :love:
Surtout que le précédent était déjà tip top. Un FH globe en 500cv, c'était déjà du très bon...
 

Grave ouais !!! J'étais à monteux (84) hier matin pour ma part, pas très loin!!! ;)
Moi j'y étais vers 20h, chez GPS tu dois connaître...
Prochaine étape Tigery (91) => Poussan (34) et normalement une navette jusque chez Mesguen à Perpignan et après je ne sais pas...

A+ et soyez prudent sur la route, la maréchaussée veille... [:benigne:1]
 


et bien dis donc tu en fais des kilomètres

Si le camion ne roule pas, alors il ne rapporte pas. Et vu la valeur de l'investissement, le patron a plutôt intérêt à faire rouler son matériel... Et ce n'est pas pour me déplaire (plus je bosse, plus je gagne).
Personnellement, je préfère faire de la longue avec les avantages et le inconvénients que cela comporte plutôt que faire de la distribution. C'est une question de "goût" et d'opportunités.
 

moi j adore faire des kilomètres mais quand on me conduit j'adore la route mais je préfère me faire conduire ;)
 

36%20%5Bgr%5D.jpg


Par contre, il est vraiment bizarre le compteur kilométrique du Volvo, on dirait qu'il ne démarre-pas à 0 kmh [:chris34:1] ça fait vraiment chelou :heink: à moins que tu ais aussi un compteur digital sur l'ODB ? [:chris34:1] ;)

@++++

607_Obsidien
 

32l/100 : ça parait "gargantuesque", pourtant, ramené au kg cela fait (pour un ensemble à 40T) 0,0008 l/kg par 100km
Pour une voiture de 1T5 consommant 6l/100, cela fait 0,004 l/kg par 100km, soit 5 fois plus

Moi sur mon MAN TGX de 480 CV, ma consommation est en moyenne de 25,5 litre/100 km, mais je ne transporte que de la messagerie (même si je suis gavé jusqu'à la gueule), et la moitié de mon parcours s’effectue par la national, avec une vitesse maxi de 80 kmh, donc ça permet aussi de faire baisser la consommation ;)

@++++

607_Obsidien
 

ce que je mets en avant dans ce petit calcul, c'est qu'un PL consomme peu au regard de la charge transportée.
 


Moi sur mon MAN TGX de 480 CV, ma consommation est en moyenne de 25,5 litre/100 km, mais je ne transporte que de la messagerie (même si je suis gavé jusqu'à la gueule), et la moitié de mon parcours s’effectue par la national, avec une vitesse maxi de 80 kmh, donc ça permet aussi de faire baisser la consommation ;)

@++++

607_Obsidien

Man TGX en 480, j'ai eu l'occasion d'en essayer un en prêt car mon patron voulais voir ce qu'il se faisait ailleurs...
Personnellement, le gros point noir que j'avais rencontré avec ce camion en boite robotisée 12V était la longueur du "point mort" à partir du moment ou tu lâches le frein et que tu commences à accélerer. Dans les embouteillages sur l'A6 pour sortir de Rungis j'ai vraiment galérer.
Pour le reste par contre camion vraiment sympa a utiliser même si je reste accro à mon Volvo :love: :love: :love:
 

Mesguen !!! C'est à 200 m de mon taf lol, tu y seras quand ??? On va bien se croiser un de ses quatre !!! ;)
Je charge tout l'aprem sur le secteur saint Charles ;)
 

Mesguen !!! C'est à 200 m de mon taf lol, tu y seras quand ??? On va bien se croiser un de ses quatre !!! ;)
Je charge tout l'aprem sur le secteur saint Charles ;)
Là je suis en coupure dans le 34.
Je redémarre vers 3h du matin pour Mesguen à Perpignan donc en théorie j'y serai pour 4h30/5h00, et après direction Olano à Saint jean de Luz...
 

Man TGX en 480, j'ai eu l'occasion d'en essayer un en prêt car mon patron voulais voir ce qu'il se faisait ailleurs...
Personnellement, le gros point noir que j'avais rencontré avec ce camion en boite robotisée 12V était la longueur du "point mort" à partir du moment ou tu lâches le frein et que tu commences à accélerer. Dans les embouteillages sur l'A6 pour sortir de Rungis j'ai vraiment galérer.
Pour le reste par contre camion vraiment sympa a utiliser même si je reste accro à mon Volvo :love: :love: :love:

Bon ben moi c'est vraiment pas l'impression qu'il me donne :( je dirais même plus, que je regrette amèrement mon ancien DAF XF 105 :sarcastic: car le MAN TGX, à part une bouille assez sympathique, tout le reste est à la ramasse, car par rapport à mon ancien DAF, la liste des points négatifs et longue comme un jour sans pain ! :confused: sinon moi j'ai une boite manu sur le mien, et c'est bien la seule chose que j'apprécie sur ce tracteur, car leur boite auto, c'est de la daube, par contre, et toujours par rapport à mon ancien DAF, la pédale d'embrayage est vraiment très dur, et dans les bouchons, le mollet gauche cris misère :cry: sinon, moi mon MAN est de mi-juilliet, il a seulement un plus de 50000 kms et déjà, c'est un arbre de noël sur mon ODB, remarque tu vas me dire que noël approche :lol: mais quand ton ABS, ton anti-patinage et ton ESP lâche, c'est quand même moins sécurisant sur route humide et personne chez nous pour l'amener chez MAN dans la journée :mad: va falloir que je l'amène moi même, sinon quand il commencera à geler, je sent que je vais encore me faire des cheveux blanc :confused: j'entends encore ce qui prône toujours la qualité des véhicules Allemand :heink: laissez moi rire :lol: :lol:

@++++

607_Obsidien
 

Moi essai du Man sur 1500 kms donc peu de chance de cumuler autant de souci que toi.
Par contre je comprends que tu puisses être déçu de ce taxi. Autant d'emmerdes en si peu de kms ça craint à mort. Hormis y foutre le feu, je ne vois pas. :D :D :D
Mon boss a bien de rester chez les Suédois...
 

Bon ben moi c'est vraiment pas l'impression qu'il me donne :( je dirais même plus, que je regrette amèrement mon ancien DAF XF 105 :sarcastic: car le MAN TGX, à part une bouille assez sympathique, tout le reste est à la ramasse, car par rapport à mon ancien DAF, la liste des points négatifs et longue comme un jour sans pain ! :confused: sinon moi j'ai une boite manu sur le mien, et c'est bien la seule chose que j'apprécie sur ce tracteur, car leur boite auto, c'est de la daube, par contre, et toujours par rapport à mon ancien DAF, la pédale d'embrayage est vraiment très dur, et dans les bouchons, le mollet gauche cris misère :cry: sinon, moi mon MAN est de mi-juilliet, il a seulement un plus de 50000 kms et déjà, c'est un arbre de noël sur mon ODB, remarque tu vas me dire que noël approche :lol: mais quand ton ABS, ton anti-patinage et ton ESP lâche, c'est quand même moins sécurisant sur route humide et personne chez nous pour l'amener chez MAN dans la journée :mad: va falloir que je l'amène moi même, sinon quand il commencera à geler, je sent que je vais encore me faire des cheveux blanc :confused: j'entends encore ce qui prône toujours la qualité des véhicules Allemand :heink: laissez moi rire :lol: :lol:

@++++

607_Obsidien

Daf j'ai jamais testé mais tous ceux que je connais qui ont roulé dessus en disent que du bien
 

Daf j'ai jamais testé mais tous ceux que je connais qui ont roulé dessus en disent que du bien


.... et je fais parti de ceux là :D sinon à part une bouille qui commence à vieillir, je ne lui trouvait que des qualités, et dont une tout spécialement, la taille de son coffre sous la couchette :eek: , là au moins je pouvais y mettre mes affaires, sans être obligé à chaque de tout transvaser de mon coffre de la voiture au camion, alors que là dans mon MAN, que dalle sous la couchette !!! :mad: :mad: juste la capacité d'une boite à gants, mais sans en avoir les avantages ! en plus, c'est un vrai nid à poussière, donc impossible d'y mettre la moindre affaire :mad: et les coffres (tout petits) au dessus du poste de conduite, n'ont même pas de serrures (les pingres ! :mad: ) donc on ne peut rien y laisser dedans de valeur :confused: :sarcastic:

@++++

607_Obsidien