le monde des routiers

On a un joli guignolo à Rouen qui a causé un bel accident en renversant sa citerne d'essence sur un pont stratégique : http://www.youtube.com/watch?v=YDqIY1lZ5LM

Le conducteur roulait trop vite, sa citerne a versé dans le virage, elle a traversé le séparateur en béton et heurté un autre poids-lourd (autre citerne d'hydrocarbures). L'ensemble a pris feu violemment, mais l'essence a ruisselé et le feu s'est propagé aux quais sous le pont, où il y a la fête foraine. Il a fallu évacuer très vite, des forains ont été sinistrés.
Le pont est fermé pour expertise (80.000 véhicules y passaient par jour), il est très endommagé et le concepteur est pessimiste (structure en acier, qui a chauffé). Les expertises sont en cours, le risque est d'avoir plusieurs années de travaux s'il faut démolir. En attendant, la circulation est hallucinante en ville et autour, surtout quand les transports publics sont en grève. J'apprécie d'être piéton...
 

Sans vouloir protéger un collègue routier, je me pose quand même les questions sur les conditions de l'accident.
Y a t'il eu un rapport formel comme quoi il a loupé le virage à cause d'une survitesse ???
Ça peut être du à plein d'autres choses non... Éclatement d'un pneu, problème de freinage, évitement d'urgence, queue de poisson d'un autre véhicule...
Sans savoir, on ne peut pas lyncher comme ça le conducteur...

Je ne compte plus les fois, par jour..., où j'évite un accident à cause d'autres véhicules complètement inconscients !!!

Ceci dit, les conséquences de cet accident sont effectivement assez importante, mais si tout le monde s'en sort vivant, ce n'est pas le plus important ??? ;)
 

Sans vouloir protéger un collègue routier, je me pose quand même les questions sur les conditions de l'accident.
Y a t'il eu un rapport formel comme quoi il a loupé le virage à cause d'une survitesse ???
Ça peut être du à plein d'autres choses non... Éclatement d'un pneu, problème de freinage, évitement d'urgence, queue de poisson d'un autre véhicule...
Sans savoir, on ne peut pas lyncher comme ça le conducteur...

Je ne compte plus les fois, par jour..., où j'évite un accident à cause d'autres véhicules complètement inconscients !!!

Ceci dit, les conséquences de cet accident sont effectivement assez importante, mais si tout le monde s'en sort vivant, ce n'est pas le plus important ??? ;)
[:remboses:8] [:chris34] avec seb
 


Sans vouloir protéger un collègue routier, je me pose quand même les questions sur les conditions de l'accident.
Y a t'il eu un rapport formel comme quoi il a loupé le virage à cause d'une survitesse ???
Ça peut être du à plein d'autres choses non... Éclatement d'un pneu, problème de freinage, évitement d'urgence, queue de poisson d'un autre véhicule...
Sans savoir, on ne peut pas lyncher comme ça le conducteur...

Je ne compte plus les fois, par jour..., où j'évite un accident à cause d'autres véhicules complètement inconscients !!!

Ceci dit, les conséquences de cet accident sont effectivement assez importante, mais si tout le monde s'en sort vivant, ce n'est pas le plus important ??? ;)


:chinois: :chinois: +1000
 

D'après l'enquête, le comportement du conducteur est en cause. A cet endroit, il y a beaucoup de chauffeurs pressés : ils viennent de perdre du temps à attendre le chargement dans la ZI, ils écrasent l'accélérateur dès qu'ils sont sur la voie rapide. Et ce n'est pas une excuse, surtout quand on est un TMD, en particulier une citerne d'hydrocarbures. Je ne lynche pas le conducteur, mais j'appelle un conducteur dangereux un conducteur dangereux. Je ne peux que déplorer ce sinistre, qui pénalise tout le monde ici.
 

Bonsoir,

Photo retrouvée de mon premier taxi. Un FH Globetrotter 480cv.
Je l'ai rendu il avait 1 400 000 kms. Il roule toujours mais est passé en courte distance. C'était un bon camion.

18911.png


Bonne route à tous.
 

D'après l'enquête, le comportement du conducteur est en cause. A cet endroit, il y a beaucoup de chauffeurs pressés : ils viennent de perdre du temps à attendre le chargement dans la ZI, ils écrasent l'accélérateur dès qu'ils sont sur la voie rapide. Et ce n'est pas une excuse, surtout quand on est un TMD, en particulier une citerne d'hydrocarbures. Je ne lynche pas le conducteur, mais j'appelle un conducteur dangereux un conducteur dangereux. Je ne peux que déplorer ce sinistre, qui pénalise tout le monde ici.

Et Dieu sait s'il y en a .........Malheureusement ! :heink:
 

Salut,
Mon chef est un fumier mais je l'apprécie pour çà.
En effet, ce dernier m'a dit il y a deux semaines, qu'ils allaient ma changer mon camion par un neuf pour me récompenser de mon travail. Moi forcément je suis content et je lui demande par quoi il me le remplce. Et là, surprise, il me dit :
On vous remplace votre Volvo Globetrotter 500cv par un Renault Premium 450cv. Face à mon étonnement il me dit que les temps sont durs et que les budgets ont été revus à la baisse. Je lui est donc répondu que si les temps étaient si durs pourquoi me remplacer mon camion qui vient juste de passer les 350 000 ? Bref ca me fait chier, mais bon je me fais une raison, c'est comme ça.

Et quelle ne fut pas ma surprise cet après midi en rentrant au dépôt de découvrir mon nouveau taxi à partir de la semaine prochaine...

Sanstitre.png


Un joli FH Globetrotter XL 540cv toutes options...

Vous l'aurez compris, mon patron est un enfoiré, mais comment ne pas l'apprécier.
 

Il est superbe !!! :love: qu'est ce que je donnerais pas pour avoir un tracteur attitré... Snif... :( Tu fais du frigo dans quel domaine ???
Au plaisir de vous croiser un de ses quatre !!!! ;)
 

Salut,
Mon chef est un fumier mais je l'apprécie pour çà.
En effet, ce dernier m'a dit il y a deux semaines, qu'ils allaient ma changer mon camion par un neuf pour me récompenser de mon travail. Moi forcément je suis content et je lui demande par quoi il me le remplce. Et là, surprise, il me dit :
On vous remplace votre Volvo Globetrotter 500cv par un Renault Premium 450cv. Face à mon étonnement il me dit que les temps sont durs et que les budgets ont été revus à la baisse. Je lui est donc répondu que si les temps étaient si durs pourquoi me remplacer mon camion qui vient juste de passer les 350 000 ? Bref ca me fait chier, mais bon je me fais une raison, c'est comme ça.

Et quelle ne fut pas ma surprise cet après midi en rentrant au dépôt de découvrir mon nouveau taxi à partir de la semaine prochaine...

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/49269/Nouveau FH.png

Un joli FH Globetrotter XL 540cv toutes options...

Vous l'aurez compris, mon patron est un enfoiré, mais comment ne pas l'apprécier.

oui il est beau ton nouveau joujou :love: :love: :love:
 

Il est superbe !!! :love: qu'est ce que je donnerais pas pour avoir un tracteur attitré... Snif... :( Tu fais du frigo dans quel domaine ???
Au plaisir de vous croiser un de ses quatre !!!! ;)

Je fais du mono en froid positif. Après, je vais là où me dit d'aller mon patron.
Je fais pas mal de Rungis, Port de Boulogne Capecure, du primeur dans le Sud de la France, de l'industriel sur le lyonnais, la Belgique et le Nord (Herta, Lustucru, Flandrex, Caby....), et généralement je livre les PF de la grande distri ou chez d'autres transporteurs frigo qui font la distri finale.
Dernièrement, je fais aussi de l'Espagne et de l'Italie.

Pour ce qui est de se croiser cela dépend de où tu es, mais qui c'est le monde est petit...
 


ah oui même le samedi mais tu pars toute la semaine dans ton camion tu vas à Rungis c est pas loin de chez moi ;)
 

Je ne travaille pas ce WE. Par contre j'y vais aussi pour rendre l'autre camion, car mon collègue qui le récupère lui part dès dimanche matin. Du coup j'y vais demain pour lui laisser un camion propre. Mais sinon, en frigo, effectivement on roule aussi les WE et jours fériés. ;)
Pour Rungis, j'y suis effectivement assez régulièrement.
 

Salut,
Mon chef est un fumier mais je l'apprécie pour çà.
En effet, ce dernier m'a dit il y a deux semaines, qu'ils allaient ma changer mon camion par un neuf pour me récompenser de mon travail. Moi forcément je suis content et je lui demande par quoi il me le remplce. Et là, surprise, il me dit :
On vous remplace votre Volvo Globetrotter 500cv par un Renault Premium 450cv. Face à mon étonnement il me dit que les temps sont durs et que les budgets ont été revus à la baisse. Je lui est donc répondu que si les temps étaient si durs pourquoi me remplacer mon camion qui vient juste de passer les 350 000 ? Bref ca me fait chier, mais bon je me fais une raison, c'est comme ça.

Et quelle ne fut pas ma surprise cet après midi en rentrant au dépôt de découvrir mon nouveau taxi à partir de la semaine prochaine...

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/49269/Nouveau FH.png

Un joli FH Globetrotter XL 540cv toutes options...

Vous l'aurez compris, mon patron est un enfoiré, mais comment ne pas l'apprécier.
[:corsico:8] ça c est du camion !!!!!!! :love: :love: :love: [:corsico:1]
 



C'est clair que 540cv ca donne.
Pour info, il sort un couple de 2600Nm entre 1050tr et 1450 tr/mn.
Mon ancien qui était un 500cv sortait 2500Nm de couple.
A titre de comparaison, un 420ch sort un couple de 2100Nm soit un écart de 500Nm. Bref de quoi grimper tranquille.
Pour ce qui est de monter aussi vite que de descendre, le mien est équipé de l'Ecoroll. Pour ce qui ne connaisse pas, dès qu'on lâche l'accélérateur et que le ralentisseur n'est pas actionné, la boîte de vitesse passe automatiquement au neutre et le poids entraine le camion. Donc système a utilisé en faux plats descendant ou descente.
Par contre faut faire gaffe, car l'ecoroll coupe le limiteur de vitesse, donc attention aux excès de vitesse.

A+
 

C'est curieux et même presque dangereux cette manière de vouloir faire des économies de carburant.

Quand tu as un ODB sur une voiture tu fais les 2 tests suivants:

1er test Passer au point mort en descente, donc rouler sur son élan, le moteur est au ralenti et consomme certes pas beaucoup,

2ème test lacher l'accélérateur en descente et se laisser entrainer, le moteur ne consomme plus, car il est entrainé , le véhicule ralenti alors que dans le cas précédent il va prendre de la vitesse.

Y a-t-il une astuce supplémentaire sur les poids lourds.

Comment fonctionnent les ralentisseurs à ce jour? sur échappement;, électromagnétique ou autre système?
Merci
 

Je pense qu'en laissant un rapport enclenché le frein moteur ralentirait la véhicule et au final il faudrait réaccélérer alors qu'au neutre même si tu consommes pour entraîner le moteur, le camion conserve son élan. Mais un spécialiste va sûrement passer pour confirmer ou infirmer mes dires :)
 

C'est curieux et même presque dangereux cette manière de vouloir faire des économies de carburant.

Quand tu as un ODB sur une voiture tu fais les 2 tests suivants:

1er test Passer au point mort en descente, donc rouler sur son élan, le moteur est au ralenti et consomme certes pas beaucoup,

2ème test lacher l'accélérateur en descente et se laisser entrainer, le moteur ne consomme plus, car il est entrainé , le véhicule ralenti alors que dans le cas précédent il va prendre de la vitesse.

Y a-t-il une astuce supplémentaire sur les poids lourds.

Comment fonctionnent les ralentisseurs à ce jour ? sur échappement;, électromagnétique ou autre système?
Merci

La caractéristique de l'Eco-Roll chez Volvo est d'utiliser l’énergie cinétique (le mouvement du camion) pour accroître l’efficacité du véhicule sur les surfaces non plane.
L'Eco-Roll permet à la boîte de vitesses de désengager le moteur dans certaines situations, comme dans une pente modérée. Le camion ira plus loin sur son élan (car il est en roues libres), retardant le recours à la puissance du moteur, ce qui économise le carburant.
Avec une voiture, c'est la même chose. Si tu laisses un rapport engagé dans une descente, certes en conso instantanée tu seras à 0, mais par contre du fait du frein moteur (plus ou moins important selon la boîte de vitesse) tu seras obligé de relancer beaucoup plus tôt ton moteur. A contrario, si tu passes au point mort dans la même descente, tu verra que tu iras beaucoup plus loin et donc tu relanceras ton moteur bien plus tard donc économie de carburant.
 

Vous avez des photos des cabines ? :chinois:

Petit, j'adorais les cabines des camions. En terme de confort (et équipement), c'est comparable aux voitures ?

Et en "perfs", vous sentez les différences de puissance ? (c'est limité à 90, non ? )
 

Pour ce qui est de la différence de puissance, elle se ressent surtout sur le couple.
Du coup, s'est plus facile de lancer un camion qui fait 40t avec 2600Nm de couple qu'un camion qui sort 2100Nm. Idem quand sa monte, il est plus facile de maintenir la vitesse.
A+
 

Vous avez des photos des cabines ? :chinois:

Petit, j'adorais les cabines des camions. En terme de confort (et équipement), c'est comparable aux voitures ?

Et en "perfs", vous sentez les différences de puissance ? (c'est limité à 90, non ? )

Voici une petite liste non exhaustive des équipements du camion que je viens de récupérer :
-feux xénons
-sièges électriques chauffants
-sièges alcantara
-caméra d'angles morts
-boite automatique
-GPS
-autoradio compatible MP3 / Bluetooth
-étylotest anti-démarrage
-essui glaces automatique...

Bref je pense que l'on peut dire qu'il n'a rien à envier aux voitures actuelles.
 

non c'est clair qu'il y a beaucoup d'équipements, mais vu le nombre de kilomètres que vous faites avec il vaut mieux qu'il soit confortable ;) ;) ;)
 

une tite spéciale route!!!!!!


http://www.youtube.com/watch?v=sLbcvWAAiR8


[:titi_sw:8] [:nono le bo] [:nono le bo]



[:benigne:1]
 

Voici une petite liste non exhaustive des équipements du camion que je viens de récupérer :
-feux xénons
-sièges électriques chauffants
-sièges alcantara
-caméra d'angles morts
-boite automatique
-GPS
-autoradio compatible MP3 / Bluetooth
-étylotest anti-démarrage
-essui glaces automatique...

Bref je pense que l'on peut dire qu'il n'a rien à envier aux voitures actuelles.
Ah oui, effectivement...

Et ca vaut combien un bébé comme ça ? :chinois: