le monde des routiers

Je ne suis pas d'accord non plus. Et moi, je n'ai pas que New York comme référence.
Au contraire, je dirais meme que NYC n'est pas le meilleur de l'amérique. Ca reste une mégapole avec le stress qui va avec.

Perso, j'ai maintenant une bonne quinzaine de voyage en amérique du nord. Alors que dire ?

Et bien, c'est eux ou ou c'est nous qui avons une drole de mentalité ?

Ok, les américains ne jurent que par l'argent. Ils sont ultra-patriotes. Quasiment tout le contraire de nous. C'est peut etre pour ça que tu trouves leur mentalité pas bonne.

Il n'empeche que :

Quand tu vas dans un resto, tu es toujours super bien accueilli et servi (ok c'est de la façade et ils ne visent que ton pourboire qui est souvent leur salaire) alors qu'en France, c'est souvent minimaliste. Normal, ils n'attendent plus de pourboire.

Ils sont souvent prets à t'aider en cas de besoin. Ils sont zens au volant (à l'exception des routiers :whistle: ).

Je parle en général. Il y a toujours des exceptions.

Alprs OK, ils ont l'impression d'etre seuls au monde, de passer pour les sauveurs mais ils n'hésitent jamais à aller se battre pour la liberté, la leur comme celle des autres.

Est ce une mauvaise mentalité ? Je ne crois pas. On n'a pas toujours de quoi etre fier d'etre français non plus.

Non, le pire c'est qu'ils t'envoi chier et ils attendent le poirboire. C'est ce qui m'est arriver en Juillet quand j'etais à Etretat pour une journer.

Des pates à peine chauffer (pas cuite, juste chauffer), aucun sourir et quand je leur fait gentillement la remarque on me dit: On a respecter le temps de cuisson c'est tout.

Arriver le moment de payer. La dame attendais le pourboire donc je lui est deposer un morceau de pain sur l'assiette à pourboire.

Si un jour vous allez là bas, c'est: LA PIZZERIA 26 rue Alphonse Karr.

Surtout à eviter.
 



Week-end prochain chez moi rire sinon en champagne ça peux être bien aussi non ?
 

Ben c'est quand tu veux !! :lol: :lol: :D ;)

@++++

607_Obsidien
ben c'est quand vous voulez!!! pour moi aussi ;) , a quand un rassemblement de 607 au etats unis :D :lol: :lol:

Bah pas pour le moment car je suis un peu malade mais sinon une fois retablie je suis pret :D

Heu par contre pas en 607 :non:

On prendra une PONTIAC TRANS AM 1980. Enfin pour moi ça sera plutot une CHEVROLET IMPALA 1967 :love:
 

Bah pas pour le moment car je suis un peu malade mais sinon une fois retablie je suis pret :D

Heu par contre pas en 607 :non:

On prendra une PONTIAC TRANS AM 1980. Enfin pour moi ça sera plutot une CHEVROLET IMPALA 1967 :love:


Ben qu'est-ce qui t'arrives ? :sarcastic: tu nous reviens malade après deux mois de vacances [:chris34:1] ça te réussis pas toi les vacances :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

ben c'est quand vous voulez!!! pour moi aussi ;) , a quand un rassemblement de 607 au etats unis :D :lol: :lol:


Pour moi quand j'aurais des sous pour y aller :( :( :cry:
Mais on laissera nos 607 à la maison :lol:
Faudra qu'on se mette d'accord sur la voiture qu'on va louer là bas :D car à se train là, ça va finir à la courte paille :whistle: :D :lol:
 

Pour moi quand j'aurais des sous pour y aller :( :( :cry:
Mais on laissera nos 607 à la maison :lol:
Faudra qu'on se mette d'accord sur la voiture qu'on va louer là bas :D car à se train là, ça va finir à la courte paille :whistle: :D :lol:

Ben pour moi c'est pas compliqué, je veux qu'elle ait un gros V8 avec beaucoup de chevaux sous le capot et surtout, une gueule d'enfer :love: :love: donc tu vois Sandra, je ne suis pas trop difficile :lol: :D ;)

@++++

607_Obsidien
 

Ben pour moi c'est pas compliqué, je veux qu'elle ait un gros V8 avec beaucoup de chevaux sous le capot et surtout, une gueule d'enfer :love: :love: donc tu vois Sandra, je ne suis pas trop difficile :lol: :D ;)

@++++

607_Obsidien



ça va, on veut la même chose alors :D :bounce: :bounce:
 





Ben qu'est-ce qui t'arrives ? :sarcastic: tu nous reviens malade après deux mois de vacances [:chris34:1] ça te réussis pas toi les vacances :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien

Il faut bien ramener quelque chose quand on part en vacance non? :D
 

Pour moi quand j'aurais des sous pour y aller :( :( :cry:
Mais on laissera nos 607 à la maison :lol:
Faudra qu'on se mette d'accord sur la voiture qu'on va louer là bas :D car à se train là, ça va finir à la courte paille :whistle: :D :lol:
Bah deja il faudra une voiture ancienne, cinq place et de preference treeeeeeeeeeeeeeeeees longue comme la IMPALA 67 avec ces :love: 5,42 m de long :love:
 

Il faut bien ramener quelque chose quand on part en vacance non? :D

Ben pas la peine de partir, moi je suis en vacance à la maison et depuis quelques jours je me suis choppé la crève :pt1cable: :lol: :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 


Tiens, une question à nos routiers:
Il y a déjà un moment, j'ai doublé de nuit sur la A10 avant la barrière de St Arnoult, un Scania V8 avec 8 sorties inox et une décoration lumineuse qui ne passait pas inaperçue!
Comme je suppose que les camions appartiennent à l'entreprise qui les utilise, qui réalise ces modifications sur les bahuts et comment ça se passe entre les patrons et employés sur ce point?
 

perso, je pense que se sont pour la grande majorité des propriétaires de leur bahut ou des petites structures familiales de 3/4 bahuts max ;) :D

Je vois mal des grandes entreprises comme STG à Noyal/Vilaine autoriser ce genre de choses :confused: :lol:

edit: c'est marrant parce qu'en montant sur Rennes vendredi dernier, je me suis posé exactement la même question que toi aussi, car j'ai vu un semi qui avait au moins une quarantaine de petits voyants orange en face AV + les quatres gros projos sur le toit face AV et je me suis aussi posé la question de la légalité de ces petites installations :confused:

les pros ne vont pas tarder à nous dire quoi :D :D :D
 

Boaf moi la légalité c'est pas ça qui me chagrine le plus... :whistle: :whistle:

C'était surtout au niveau de l'entente avec le patron et du coup, de qui paie tout ça et qui fait l'installation...
je suppose que dans une entreprise ou les chauffeurs prennent un bahut différent chaque matin, ce genre d'initiative ne doit pas être fréquente. Si il s'agit d'un camion attitré, là je pense que ça doit être plus facile.
 

Tiens, une question à nos routiers:
Il y a déjà un moment, j'ai doublé de nuit sur la A10 avant la barrière de St Arnoult, un Scania V8 avec 8 sorties inox et une décoration lumineuse qui ne passait pas inaperçue!
Comme je suppose que les camions appartiennent à l'entreprise qui les utilise, qui réalise ces modifications sur les bahuts et comment ça se passe entre les patrons et employés sur ce point?
Salut si je trompe pas ça a tout l'aire d'être le transport ( beau ) et je crois aussi qui sont du côté de bordeaux ou par la dans ce coin et les camion son bien au patron et les décors effectuée dessus c est des garage exprès pour ce métier et il doive faire des meetings des rasso de camion comme au 24 h du mans
 

OK.
Pour compléter la description, il me semble que le camion était blanc ou peut-être blanc nacré, bref une couleur claire de toute façon parce que de nuit, c'est pas évident de voir la couleur, surtout avec toutes ces loupiotes fixées dessus!
 

Oui je veut bien te croire donc c'est pas le transport beau car eux ils son plus de couleur foncé
 


Perso ces sapins de Noël la nuit sur l'autoroute ça m'exaspère :sarcastic:

Ben moi, ça m'exaspère beaucoup moins que les gus en bagnoles qui roulent plein phares et qui t'en foutent plein la gueule pour pas un rond :mad: , et qui malgré nos appels de phares, n'en on rien à cirer :na: y a même des fois que je me surprend à avoir des envies de meurtre envers tous ces connards !!! :confused:

@++++

607_Obsidien
 

Sinon pour en revenir aux camions décorés avec l'ajout de tout un tas d'accessoires, c'est effectivement pour la plupart du temps, des camions appartenant à de petits artisans transporteurs ou bien à de petites boites familiales, mais je connais aussi des chauffeurs qui mettent la majorité de leur paye pour décorer leur camion :eek: , même si personnellement, ça ne me viendrais pas à l'idée de mettre de l'argent dans un camion qui ne m'appartiens-pas [:chris34:1] mais bon, chacun fait ce qu'il veut de l'argent qu'il gagne honnêtement :whistle: sinon dans ma boite, à une certaine époque, il était interdit de rajouter des accessoires extérieurs qui pouvaient laisser ensuite des trous dans la calandre, car comme dans ma boite, nos camions sont remplacés tout les deux ans maximum, c'est plus facile de revendre un camion nickel, qu'un camion avec un calandre genre passoire :lol: :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Voilà les camions de la boite d'une amie, mais ses enfants se sont embrouillés et ces fameux camions sont en train de périr depuis plus de 3 ans dans un terrain :cry: :cry:
Celui de son ex surnommé papy Ken
sqn02lov.jpg

Celui de son fils aîné qui est un ami d'enfance
2124869453_small_1.jpg

et celui du plus jeune avec qui y a eu embrouille, c'est son second le premier ayant pris feu totalement dans un accident mortel ou il n'était pas en tord :sweat:
1337679614_small.jpg


Les 2 premiers ont servi à divers tournage tv et films, notamment les guignols de l'info qui les ont utilisés à plusieurs reprises :)
 

En Bretagne, on commence à en voir de plus en plus, des Kenworth pour le transport des bateaux, souvent en très bon état et il y a quelques entreprises qui commencent à acheter en neuf ;)

En tous les cas, jolies camions, Guerart ;)
 

Ben moi, ça m'exaspère beaucoup moins que les gus en bagnoles qui roulent plein phares et qui t'en foutent plein la gueule pour pas un rond :mad: , et qui malgré nos appels de phares, n'en on rien à cirer :na: y a même des fois que je me surprend à avoir des envies de meurtre envers tous ces connards !!! :confused:

@++++

607_Obsidien
:coucou: obs alors sur se point je suis à 100 % d accord avec toi donc nos sapins comme dit plus haut ne gêne en rien la conduite merci !!!!!!!!!!