le monde des routiers

Conducteur à la sncf... tu ne fais pas, non plus , ce que tu veux comme horaires !
Pas faux. Une différence tout de même, je doute qu'à la SNCF ils soient sur des contrats à 220h par mois....
Quant à la paye, je ne sais pas ce que touche un conducteur de train. Pour ma part, un mois comme celui-ci, je vais toucher dans les 2700€ net tout compris (heures + primes de découchés + nuits + paniers repas....). La contre partie, je ne serai rentré que l'équivalent de 5 jours à la maison.
:hello:
 

Perso, je trouvais ça cool quand j'étais chauffeur livreur de tourner ces jours là car tu n'as personne sur les routes et c'est beaucoup plus détendu, même les clients sont plus cool :)
Moi aussi j'aime bien rouler les jours fériés, dimanche, nuit... On a le ruban que pour nous !!!
 

Pas faux. Une différence tout de même, je doute qu'à la SNCF ils soient sur des contrats à 220h par mois....
Quant à la paye, je ne sais pas ce que touche un conducteur de train. Pour ma part, un mois comme celui-ci, je vais toucher dans les 2700€ net tout compris (heures + primes de découchés + nuits + paniers repas....). La contre partie, je ne serai rentré que l'équivalent de 5 jours à la maison.
:hello:

Après c'est un choix qui n'est pas toujours facile d'équilibrer "finance, vie privé"
 

Ah... Doc et les Autres, ils en cherchent des conducteurs... :)

et les barrières d'âge ont sauté... :)


Toutefois, Il y a beaucoup de "désappointés"... :
hein quoi... il faut travailler le samedi... ah ben non !
hein quoi... il faut travailler le dimanche... ah ben non !
purée... il faut découcher pendant 1 nuit... ah ben non !

etc, etc... :pfff:

çà vous fait rigoler, et pourtant c'est ce qui c'est passé pendant les formations... :pfff:
de la folie... comme si tu avais le choix tellement il y a du boulot... :pt1cable:

Sur dix en formation, il n'en reste que 2 voire 3... :pfff:

Donc, la sncf recrute, renseignez-vous dans les gares ;)
 

J'ai tenté le recrutement SNCF mais à ce jour, c'est un vrai merdier dans leur systeme.

J'avais passé les étapes 1 et 2 mais je n'ai jamais réussi à decrocher la journée de test qui est la 3eme étape.

J'ai pourtant dit oui à tout. Je m'en tape de travailler les week end et jours feriés. Mes enfants sont grands.
 

:hello: Bernard,
Chez nous c'est pareil.
La paye est intéressante et attire du monde. Par contre, passé l'étape de l'entretien la plupart se tirent en courant...
Contrat horaire en zone courte : 190h/mois
Contrat horaire longue distance : 220h/mois
En zone longue, généralement découche pendant une semaine voir plus.
Travail le WE, le dimanche, les jours fériés (ben oui dans le frigo on roule tous les jours)
Départ à n'importe quelle heure, mais bien souvent très très tôt
Planning annoncé le jeudi (quand tout va bien) pour la semaine suivante (avec potentiellement un départ dès le samedi)
Et je ne parle pas du bruit du TK auquel il faut s'habituer.
...
Bref, la plupart des lascars filent avant même d'avoir fini l'entretien. Mais dans notre secteur aussi il y a pénurie de conducteurs. C'est pas comme s'il y avait 3,2 millions de chômeurs en France.
:hello:
 




T'as toujours le choix... ;)

sont mignons tes [:thedoctor77:1]

j't'en pique un :)
Moi bosser à la SNCF. Certainement pas. J'ai aujourd'hui la chance de faire un métier qui me plaît. De plus, aimant les camions, je travaille dans une boîte où on a du beau matériel. De plus, étant dans une structure familiale, on a une vraie proximité avec notre patron.
Enfin, j'ai un équilibre, vie pro, vie familiale qui me convient donc je ne changerai pas de si tôt de boîte (enfin je l'espère).
Enfin du fait de mon passé, je ne sais pas si je rentrerai dans le moule d'une grosse structure avec tout ce que cela comporte.
:hello:
 

Si tu es heureux dans ton métier, tu as beaucoup de chance... et c'est rare :)

Apprécies la, à sa juste valeur... (ce n'est pas moi que le dit, mais une parole de sagesse chinoise, lorsque "tout va bien !" ;) )
 

Parti de Hannovre ce matin. Normalement 9h45 de volant pour rentrer. Je devrai être à la maison ce soir. :bounce:
Pour l'instant en coupure sur Aachen. Il doit me rester grosso modo 5h30 de route donc tout va bien (en espèrant qu'en s'approchant de la RP ça roule bien).
Je viderai sur Compiègne et je rentre avec mon piège chez moi. La voisine va faire la gueule. D'habitude je n'ai que le tracteur, mais là il y aura aussi la semi attelée. [:guerart:3] [:guerart:3]
:hello:
 


:hello:
Non ami, je passe par la Belgique pour rejoindre l'autoroute du Nord.
En gros, Hannovre, Aachen, Liège, Charleroi, Valenciennes, Cambrai, puis A1 au dessus de Chaulnes pour rejoindre Compiègne...
Sinon suis dans les embouteillages du côté de Namur...
 

En WE et de retour à la maison. Prochain départ le 25/12 à 14h, direction............... la Suède !!!
Pour le reste la voisine est déjà venue râler. Elle ne se sera pas retenue longtemps, je n'avais pas encore fini de sortir mes affaires du camion. Je lui ai dit que je ne pouvais plus bouger jusqu'à lundi car en coupure, mais que si elle e voulait je lui laisser les clés pour le déplacer. Etrangement elle a tourné les talons. Comme si ça la gênait, je ne suis pas garé devant chez elle, et de toutes façons rue non interdite aux PL.
Ah ces vieux, il faudrait les piquer à la naissance !!!

[:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]

Epicétou !!!






[:benigne:1]
 

Salut le doc bah moi quand j'ai tai a l'armée je suis passée voir mes parents avec le vtl/r pour ceux qui connaisse le voisin n'avait pas apprécié non plus hihi m'en fou loool
 


:hello:


souvenirs, souvenirs....quand j'étais de garde dépannage le W-E pour la 3ième RM à Rennes, j'avais ça et je ne m'en suis servi qu'une fois :sweat:


depanneuse-grue_6x6_berliet_tbc8kt_cmd-zoom.jpg
 

moi j'avais passé mon permis poid lourd, là dessus le simca :lol: , aprés pour faire la route, on prenait le trm4000 ou 2000, beaucoup plus moderne :D ...

camion.jpg
 

excellent mon philou :bounce:

c'est avec cet engin que je faisais la FRAC autour de l'aéroport de Rennes à St Jacques de la lande dans les années 69/70 :D :D

le plus dur c'était de faire comprendre au gars qui venaient du monde agricole qu'il n'y avait pas de jeu dans la direction [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]

certains n'arrivaient pas à maîtriser cette habitude (manie) et ils restaient en VL :sweat: :sweat: :sweat:

épicétou :D



edit: le simca régulait à 70 km/heure mais en tirant sur le starter on arrivait à le faire monter à 90 :lol:
 




le simca, en fait, tu freinais, et t'avais l'impression qu'on te foutait une grosse barre en fer dans les jantes :lol:
 

:)

Vous étiez moderne... :lol:

mi, j'étais avec un bon vieux GMC, cabine fermée, et atelier à l'arrière... où je faisais dodo... lors des manoeuvres, et cela jusqu'en 1974, où je les ai quittés ;)

J'ai pas trouvé de photo pour illustrer... :(
 

:)

Vous étiez moderne... :lol:

mi, j'étais avec un bon vieux GMC, cabine fermée, et atelier à l'arrière... où je faisais dodo... lors des manoeuvres, et cela jusqu'en 1974, où je les ai quittés ;)

J'ai pas trouvé de photo pour illustrer... :(


tiens j'avais le mien perso à Rennes au quartier Foch celui ci quasiment le même

IST-GMC_ursel_4304.jpg


j'ai fait le con avec en 1967 crabotté en 4x4 sur les dunes pour le 25ième anniversaire du débarquement et j'ai failli me renverser sur la plage, moi jeune con de serpat je ne savais pas que ça ne tournait pas un derche en crabotté [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]
 


tiens j'avais le mien perso à Rennes au quartier Foch celui ci quasiment le même

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/7513/IST-GMC_ursel_4304.jpg

j'ai fait le con avec en 1967 crabotté en 4x4 sur les dunes pour le 25ième anniversaire du débarquement et j'ai failli me renverser sur la plage, moi jeune con de serpat je ne savais pas que ça ne tournait pas un derche en crabotté [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]
Ça date pour vous la moi j'ai fait 2001 a 2006 donc plus récent je n été pas née moi hihi mon Pere oui et pour l'histoire du débarquement je connais ma famille côté père est toute en Normandie donc pépère avant de nous quittée Ji avais le droit a ces histoires a chaque fois hihi c'est bien ça mandore met hihi bref que de bon souvenir tout ça et je penses que pour vous aussi ça fut de belle année !!!!!!!
 


Moyen pour moi... j'avais fait l'"""erreur""" :ouch: de connaitre Madame, 4 mois m'être engagé...

j'pensais plus à faire le mur, qu'à travailler... jeune couillon... quoi... !

mais j'assume toujours :)