le monde des routiers

Bonne semaine en effet.
Pour ma part semaine commencée ce matin. Journée finie pour ma part. J'attaque ma coupure sur l'aire de Saint Ambreuil.
Bon WE a tous.
 

Ah ben 48h en fin de semaine !!!! :sweat: à quand un vrai week-end samedi dimanche pour toi ??? ;)

Moi je rédecolle lundi à 3h du mat ;) direction montelimar/miramas puis retour à perpignan en milieu d'aprem ;)
 

En attente au tunnel du Mont Blanc. J'espère pouvoir passer rapidement.
Pour un vrai WE samedi dimanche perso ça ne me gêne pas de rouler ces jours là. Madame un peu plus...
 

En Italie chez le destinataire depuis lundi après midi. Toujours pas déchargé car problème de fichez article sur les produits... Il n'y a plus de doute, je déteste ce pays !!!
 

Ah ouais, ça fait mal là, je compatis ;)
Je finis la semaine vendredi aprèm normalement et la semaine prochaine, c'est fcos pendant 5 jours... :D à 5 min de chez moi, 35h en 5 jours, ça va me changer du quotidien lol :D
 

Eh oui c'est la merde !!! Ils ne veulent toujours pas me décharger ces connards. Tout ça parce que le fournisseur n'a pas mis à jour les fiches articles des produits que j'ai dans la SR. Perso c'est pas mon problème. Qu'ils me déchargent ou me refusent, mais qu'ils prennent une décision. On vit vraiment dans un monde de fous. :fou: :fou: Le pire c'est que mon patron a perdu le rechargement qui était prévu. Du coup avec la chance que j'ai si ça continue, il va aussi falloir que j'attende que le patron me trouve de quoi recharger pour rentrer sur la France... Bref je suis pas rentré
:hello:
 




J'ai finalement été déchargé en fin de matinée. Maintenant, j'attends qu'au bureau il me trouve de quoi recharger pour remonter.
:hello:
 

:)

En définitif, ce sont les ritals ;) ou le fournisseur qui a merdoyé ?

Il fait beau au moins... ? :)
 

Les 2 ont merdoyés !!! Et de toutes façons, rien n'empêchait les Italiens de me décharger et de traiter après avec leur fournisseur.
Bref des abrutis finis qui m'ont fait perdre 3 jours...
 

Sinon, la bonne nouvelle, je recharge à Foggia cette nuit un complet de viande. La moins bonne c'est que je le livre lundi 13h à Birkenhead (banlieue de Liverpool)...
Du coup je rentre pas à la maison ce WE :(
:hello:
 


Non non, pas qu'une vache dans sa demie... Un complet :D

Ce matin, j'ai livré une grosse boite avec un quai précèdé d'une fosse un poil plus grosse qu'une semi, avec poteau en béton maousse d'un côté et poteau du portail électrique de l'autre...et tout ça en contre-main :D
Top la conception !!! :love: :roll:
 

Non non, pas qu'une vache dans sa demie... Un complet :D

Ce matin, j'ai livré une grosse boite avec un quai précèdé d'une fosse un poil plus grosse qu'une semi, avec poteau en béton maousse d'un côté et poteau du portail électrique de l'autre...et tout ça en contre-main :D
Top la conception !!! :love: :roll:
Encore un truc pensé intelligemment... Et malheureusement, rencontré de plus en plus souvent. Les contre main merdique ne sont plus une denrée rare. Mais va faire comprendre ça à un gars qui n'a jamais touché un volant de sa vie et qui à une capacité d'adaptation et de compréhension proche de zéro.
:hello:
 

La vache 2200 bornes !

Joli score ;)
Mais non ça c'est rien... J'ai fait pire. Par exemple l'hiver dernier j'ai fait du régulier sur Kiruna (Suède) au départ de la RP. Pas loin de 3200 kms pour y aller :sol:

Edit : Par contre tu peux rajouter à mon avis 250 kms de plus pour mon tour actuel. Effet, 2200 kms cela doit être en passant par la Suisse. Mais moi je passe par Lyon car j'ai pas les docs nécessaires pour faire la douane en Suisse (et j'ai envie de bloquer 48h en frontière)...
 

Allez, j'illustre mes dires :
image1.jpg

image2.jpg

image3.jpg


On voit que ça a creusé sec ici avec les côtés des barres anti-encastrement arrières...
image4.jpg


L'accès pour se mettre à quai...
image5.jpg


Le plus chiant, c'est les portes de frigo qui font gagner quasiment 10cms d'épaisseur de chaque côté et qui bouffe pas mal la marge qui est petite ici...

Ahhhh qu'est ce qu'on ne donnerait pas pour du fun comme ça !!! :D
 

Edit : Par contre tu peux rajouter à mon avis 250 kms de plus pour mon tour actuel. Effet, 2200 kms cela doit être en passant par la Suisse. Mais moi je passe par Lyon car j'ai pas les docs nécessaires pour faire la douane en Suisse (et j'ai envie de bloquer 48h en frontière)...

Oui, mon calcul était par la Suisse, ce qui doit compliquer le voyage avec les passages imposés sur rail non ?
 

Oui, mon calcul était par la Suisse, ce qui doit compliquer le voyage avec les passages imposés sur rail non ?
Ce qui complique le trajet c'est sortir de la Suisse. En effet, les formalités de douanes sont casse....
Du coup passage par Lyon.
Sinon je suis arrivé au truck store d'Ashford. Je reprends la route demain matin, et je serai au RDV chez le client. Je rechargerai dans la foulée et retour en France.
:hello:
 

Allez, j'illustre mes dires :
http://seb206playa.free.fr/Camion/2014.05.30.livraison.nimes/image1.jpg
http://seb206playa.free.fr/Camion/2014.05.30.livraison.nimes/image2.jpg
http://seb206playa.free.fr/Camion/2014.05.30.livraison.nimes/image3.jpg

On voit que ça a creusé sec ici avec les côtés des barres anti-encastrement arrières...
http://seb206playa.free.fr/Camion/2014.05.30.livraison.nimes/image4.jpg

L'accès pour se mettre à quai...
http://seb206playa.free.fr/Camion/2014.05.30.livraison.nimes/image5.jpg

Le plus chiant, c'est les portes de frigo qui font gagner quasiment 10cms d'épaisseur de chaque côté et qui bouffe pas mal la marge qui est petite ici...

Ahhhh qu'est ce qu'on ne donnerait pas pour du fun comme ça !!! :D
Pas mal la mise à quai. C'est clair que tu as plutôt intérêt à la jouer fine sinon tu y laisses tout l'arrière.
Sinon, il a pas l'air mal ce Stralis.
 

Ouais, pendant la manœuvre, je me suis obligé à aller voir où passer l'arrière pour être sûr de ne pas y laisser des morceaux de la semi...

Sinon ouais, le stralis est vraiment pas mal, y a une bonne amélioration au niveau de la finition et qualité ;) j'aime son côté multimédia bien complet et j'apprécie particulièrement son régulateur de vitesse adaptatif assez impressionnant !!! (Premier véhicule que je conduis avec un tel système)
Ça gère de 90 à 10 km/h tout seul et repart de 10 à 90 ensuite tout en gardant les distances de sécurité programmées, terrible dans les bouchons et sur les routes envahies de camping-car et caravanes depuis peu... :D

Niveau moteur, le 460 euro 6 tourne pour l'instant vraiment bien je trouve, celui que j'avais dépassé déjà les 50000 kms et une conso globale de 28.4L sur cette distance (dont mes 2500kms à 27.2L sur mon tour), en plus, le bruit du moteur est sympa, moins bas de gamme si je puis dire, en stabilisé sur autoroute, c'est plutôt très bon en bruit ambiant vu la qualité en hausse ;)
 



Pour ma part, remorque vide. Je file chez le prochain client pour charger. Derrière je me mets en coupure et je redescends demain sur la France.
:hello:
 


Bonjour à tous, c'est inutile mais je voulais partager ça avec vous.
eric-tabuchi-01.jpg

Merci, au revoir. :hello:
 


Salut se n'est pas inutile ça reste sympa de voir de belle photos merci .
 

+1 !

C'est très amusant. Sur le coup je n'avais pas vu la subtilité, mais après 5 secondes de réflexion, la lumière fut ! :lol: