le monde des routiers

Ah Pau, Bayonne... Que de bons souvenirs à la citadelle du Général Bergé !!!
Pour ma part chargement demain en Espagne et j'attaque la remontée sur la RP pour vider vendredi matin 3h à Rungis.
Bonne route à toi aussi.
:hello:

Ha zut, trop tôt pour moi à 3 heure du mat. Un peu plus tard, j'aurais pu te doubler sur l'A6 (si toutefois tu remontes par là...)

[:chris34] je remonte par l'A6. Pour le coup, je redémarre à 0h ce soir. 3h je vide sur Rungis (4 clients) et derrière je retourne sur l'agence pour voir ce que l'on va me donner pour finir la journée.

Tiens amis routier.... vous connaissez Euro truck simulator 2 [:unclebens:8]

J'ai découvert twitch, un site web débile ou tu regardes d'autres personnes jouer :pt1cable: .
Et j'ai donc découvert un jeux de camion [:jak-69:1]
http://www.twitch.tv/directory/game/Euro%20Truck%20Simulator%202

Comme ça le weekend ou à la pause.... tu peux continuer à conduire [:nono le bo]

Tiens amis routier.... vous connaissez Euro truck simulator 2 [:unclebens:8]

J'ai découvert twitch, un site web débile ou tu regardes d'autres personnes jouer :pt1cable: .
Et j'ai donc découvert un jeux de camion [:jak-69:1]
http://www.twitch.tv/directory/game/Euro%20Truck%20Simulator%202

Comme ça le weekend ou à la pause.... tu peux continuer à conduire [:nono le bo]
Décidément il y a des choses que je ne comprendrai jamais. Je dois être probablement trop con !!! :D :lol:

Vacances avant l'heure !!! C'est ça que c'est bon !!!! Du coup 3 semaines de congés au lieu de 2 et demi. Merci au collègue qui a pris les astreintes que je devais faire jusqu'à mercredi soir. :sol: :sol:

Un accident s'est produit ce vendredi matin sur l'autoroute A 837, vers 10 heures, à hauteur de la sortie 32 Rochefort-Nord, dans le sens Saintes-Rochefort. Trois poids-lourds se sont percutés par l'arrière.
Le chauffeur du troisième camion, âgé de 19 ans, est décédé dans l'accident. Sa cabine a été totalement emboutie. Le second, dans un état de choc, a été hospitalisé. Le chauffeur du premier camion, lui est sorti indemne.

Commentaire :
19 ans, vraiment trop jeune pour mourir. Surtout qu'à première vue cet endroit ne présent aucun danger particulier, autoroute (130, portion après le péage), bonne visibilité... A priori ralentissement du premier : donc distance de sécurité, vitesse excessive ? L'enquête le dira. Pour l'instant peu d'information, insuffisant pour en tirer une quelconque conclusion, si ce n'est que ce soir une famille a perdu un enfant, une fiancée (ou épouse) son compagnon...
je vous tiendrais au courant, cela se passe près de chez moi, sur une voie que j'emprunte fréquemment, cela ne peut me laisser indifférent !

Bonne route à vous les gars et faites attention on tient à vous sur le forum.

l-accident-s-est-produit-ce-vendredi-sur-l-a837-dans-le_2044705_800x532p.jpg

vu la tronche du pl, je comprend mieux

Extrait de Sud Ouest :

Celui-ci (le premier camion) aurait en effet freiné à l'approche d'un fort ralentissement causé par le convoi exceptionnel d'un très gros catamaran qui tentait de passer sous un pont. Plusieurs véhicules étaient alors quasiment à l'arrêt sur la voie.

Le premier et le deuxième poids lourds auraient normalement ralenti. Pas le troisième qui n'aurait pas eu de visibilité pour anticiper.

Sous la violence du choc, sa cabine a été pulvérisée. Le décès du jeune chauffeur a été rapidement établi par le médecin arrivé sur place.

1662523_6636115_800x400.jpg

Aller... je réagis... :pfff:

Tant que les conducteurs, ( attention qu'ils soient VL ou PL, les deux sont concernés, sans compter les motards... bon eux se sont les arbres qui traversent sans regarder... :pfff: ) refuseront de respecter les distances de sécurité, nous assisterons à ce genre de "spectacle" :pfff:

Aller, je me "re-tais"... :jap:

Aller... je réagis... :pfff:

Tant que les conducteurs, ( attention qu'ils soient VL ou PL, les deux sont concernés, sans compter les motards... bon eux se sont les arbres qui traversent sans regarder... :pfff: ) refuseront de respecter les distances de sécurité, nous assisterons à ce genre de "spectacle" :pfff:

Aller, je me "re-tais"... :jap:
Non malheureusement tu es dans le vrai... parfois on ne voit même pas les plaques d'immatriculation du véhicule qui suit, et si tu laisses de la place il y a un imbécile qui vient s'y coller. Ma pire expérience sur autoroute A10 temps de brouillard, c'est un PL qui derrière moi klaxonnait, je n'allais pas assez vite, il aurait largement pu doubler (j'étais sur la voie de droite) ... mais alors personne ne lui ouvrait la route. Solution : première aire je l'ai prise et ressorti de suite, j'étais derrière lui.

Un moyen simple pour les distances de sécurité, un œil de 10/10 ne doit pas pouvoir lire la plaque du véhicule qui le précède, cela fait à peu près 100m.

:)

De mémoire... les bandes blanches, sur autoroutes, font... faisaient... environ 30 m de long, + l’intervalle qui les sépare... soit environ 40 m, donc, il faut en laisser mini... 2 à 130 km/h de mémoire... ;)

Info en cas de queue de poisson, et accrochage :
le véhicule s'est inséré dans l'espace de sécurité que je faisais devant mon véhicule...

après ça, que va-t-il dire... ?

et prendre des photos, bien entendu, et métrer l'espace entre les véhicules, si l'autre ne s'enfuit pas...

c'est pour ça que de plus en plus de conducteurs mettent des caméras sur leur voiture, afin d'avoir une preuve en cas d'accident

c'est 39m de long les bandes blanches sur autoroute de mémoire et 14m entre chacune. Peu de gens respectent les distances de sécurité, je vois d'ailleurs souvent des camions qui roulent ensemble (même enseigne) se coller au cul, si le premier doit piler, l 'autre n'a même pas le temps de commencer à freiner, c'est affligeant, surtout pour des professionnels de la route mais bon c'est comme ça...

Tout à fait. Je viens d'acheter celle ci pour ma part.

http://www.road-eyes.com/la-gamme/recpro-full-hd-2/

Dommage que le format soit propriétaire... win... obligatoire :pt1cable:
ou mac..
linux... y connait pas :pfff:

et en gopro... pas de meilleur définition, 12 Mpix au lieu de 5 Mpix ?

Tu détournes le gopro, tout simplement de sa fonction initiale... personne ne s'en offusquera ;)

Du moins, pas moi, qui détourne pas mal de chose de leur fonction initiale :)

bonjour
oui avec tous ces fous sur la route je songe sérieusement a acheter une camera je cherche conseil car il y en a un sacré choix le tout est pas de se faire avoir
cordialement
jean claude

Triste nouvelle. Dommage qu'un collègue y est laissé sa vie. D'autant que le deuxième et troisième PL sont de la même société.
Pour les circonstances de l'accident, l'enquête dira ce qu'il s'est passé. Mais à la vue des photos cela ressemble soit à un non respect des distances soit au fait que le conducteur du troisième véhicule était distrait par autre chose.
Enfin, n'oublions pas qu'un PL de 44 tonnes lancé à 90 a une force à l'impact d'environ 1500 tonnes. D'où les terribles photos et le résultat que l'on connait pour l'un des conducteurs.

Bonne route aux collègues !!!

Grâce au respect des distances de sécurité, j'en ai évité des accidents... comme tu le dis, Doc, à cause d'une distraction toute conne... mais, comme ce n'était pas mon "jour"... je les ai évités :)

Je fais d'autant plus attention, même et toujours de nos jours... !

Enfin, n'oublions pas qu'un PL de 44 tonnes lancé à 90 a une force à l'impact d'environ 1500 tonnes. D'où les terribles photos et le résultat que l'on connait pour l'un des conducteurs.

:non: :non: mon doc

F=MxV² soit pour un impact à 40km/H 40(T) x 40²=40x1600=64000 tonnes

terrible pour le petit jeune :sweat: :sweat:

Pas tout à fait, attention aux unités : il faut que la vitesse soit en m/s et non pas en km/h, et il manque aussi un coefficient... ;)

Donc si je ne dis pas de bêtises (je me méfie aussi de ma mémoire) :
F (en newtons) = M x a = 1/2 x M x v²
Et pour avoir la masse équivalente à la force obtenue :
Meq = F / g
avec g = 9,81 m/s²

=> Meq = (M x v²) / 19,62

Je te laisse faire les calculs ;)

Hum... ! dubitatif.
La formule me semble erronée, une masse multipliée par une vitesse ne peut donner une masse comme résultat.
La formule serait plutôt W= 1/2 MV^2 le résultat en Joule
W l'énergie en Joule
M la masse en kg
V la vitesse en m/s

Bon j'ai vieilli mais je crois encore en ma mémoire...