le monde des routiers

Bonsoir Doc ;)

Et bien , je suis assez mitigée , si je dois t'envier pour les parcours que tu fait , les endroits où te rends , et tes horaires complètement décalés . En tout cas bon courage pour la suite et encore merci pour le partage de tes journées , :hello:
:hello:
Pour les horaires, c'est le métier qui veut ça. Perso, ça ne me gêne pas.
Maintenant, pour cette nuit, une fois que j'aurais embarqué, je pourrai retourner me coucher dans une chambre sur le ferry qui me sera attribuée lors de l'embarquement...
A+

Alors en fait tu dors tout le temps :lol: :lol:
Ici par contre le temps à l'air un peu plus clément , surtout le Gard !!!

Embarquement ce matin à 2h30... On sert au maximum !!!!
ferry1.png

Les nationales Irlandaises bien large. On se décale sur la gauche pour faciliter les dépassements. On voit les mêmes coutumes en Suède.

irl1.jpg

Puis arrivent les routes de chèvres. :D :D Ici on ne se décale plus, sinon c'est le fossé. Les croisements avec les autres PL sont parfois limites, un peu comme sur les petites routes Italiennes, avec la conduite à gauche en plus.
irl2.jpg

Très très chouette ce road-book ! Merci de nous le faire partager !!!

Bonsoir Doc

Avec tout les permis que tu as , tu ne veux pas poster une photo de l'un d'eux ?
Je cherche des volontaires sur ce site !! Personne suit :(
Déjà reveillé ??? :hello:

Repas à volonté et pour pas un rond.... La classe quoi
repas.jpg

Allez c'est fini pour aujourd'hui les amis. La suite demain !!!

Bonsoir Doc

Avec tout les permis que tu as , tu ne veux pas poster une photo de l'un d'eux ?
Je cherche des volontaires sur ce site !! Personne suit :(
Déjà reveillé ??? :hello:
Ben oui déjà réveillé !!! Et une journée de plus bientôt terminée... Dans 1h30 je suis de retour à Holyhead. Je me mets sur le parking et en coupure. Demain matin 8h je démarre et en route jusqu'à Folkestone où j'ai RDV avec le shuttle pour rentrer en France.

:hello: les amis pour éviter de vous perdre et si elle est pas dans le bon sens dsl bonne route a vous ;)
image.jpg36..jpg

merci le Doc pour le partage on s'y croirait ;) :D

pas sur que je passais sous le pont avec mon bus même au milieu :???: :sweat: 4,435mètres déjà dans le ferry il n'y avait que 4,50 pile poil :pt1cable: [:francis:1]

edit: j'ai une question ? combien tu consommes au 100 avec ton bahut :D

merci le Doc pour le partage on s'y croirait ;) :D

pas sur que je passais sous le pont avec mon bus même au milieu :???: :sweat: 4,435mètres déjà dans le ferry il n'y avait que 4,50 pile poil :pt1cable: [:francis:1]

edit: j'ai une question ? combien tu consommes au 100 avec ton bahut :D
:hello: Manu,

Pour le pont, je le connais car j'étais déjà passé plusieurs fois dans ce coin. Ca passe super juste. Il faut bien ce mettre au centre le passer bien aligné tout doucement pour éviter trop de secousses et ca passe.
Pour la conso, mon camion est neuf, il a un peu plus de 3 mois et 55000 kms. Actuellement, je tourne à +/- 30l au 100kms en sachant que je fais 100% de frigo (viande, primeur, marée) donc l'ensemble est souvent pas loin des 40t. Bref, il consomme peu, et son rendement sera vraiment optimal une fois les 70/80 milles kilomètres atteint.

A plus tard les copains, je vais aller rejoindre mon fidèle, car on approche d'Holyhead et il va falloir débarquer.

merci a toi, c'est super sympa et enrichissant de nous faire partager ton quotidien :jap: ;) :hello:

[:phoenix 69]

[:sniper:9] [:sniper:9] Tout comme les copains, ton "reportage" est vraiment super :bounce: :bounce: et donne une image bien sympathique de notre dur métier :D ;)

@++++

607_Obsidien

Je trouve ça aussi super top !!! Ça m'a donné envie de retourner outre-manche !!! ;)
Pour ma part, livraison ce matin à 8h en messagerie chez heppner à saint-priest, ensuite, à 12h30, j'étais chez heppner à Avignon pour vidée le reste de la semi ;)
Pas de rechargement, retour direct à Perpignan pour enfin être en week-end après une bonne semaine de 56h démarrée dimanche à 1h du matin ;)

Bonne route à tous !!!

Tiens, je viens de recroiser ton collègue doc avec son Volvo gris/bleu remorque chereau à la hauteur de gallargues en remontée vers Nîmes sur l'a9 ;)