le monde des routiers

il n'en rate pas une note roro à nous :D :D

[:francis:1] [:francis:1]

edit: en même temps il faut bien qu'il patiente en attendant le retour de son David :???: nan :???:

[:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]

Blocus concernant l'ecotaxe. Du coup on y va en soutien du patron. En effet depuis l'annonce de la suspension de l'ecotaxe par le gouvernement, nos patrons n'ont aucune information du gouvernement sur la suite donnée. De plus les syndicats des patrons transporteurs ne sont même pas conviés aux réunions organisées par le gouvernement. Bref on est dans le flou artistique le plus complet concernant cette mesure.
:hello:

Ok pour l'ecotaxe , bien que la majorité des Alsaciens soit d'accord ........ :heink:
Mais ce que je ne comprend pas depuis quand les " patrons " font grèvent et manifestent ! a ce rythme
on va bientôt voir les députés et qui sait les ministres sur les barricades :lol: Pour être dans le flou on y est,, t'as raison !!!

il n'en rate pas une note roro à nous :D :D

[:francis:1] [:francis:1]

edit: en même temps il faut bien qu'il patiente en attendant le retour de son David :???: nan :???:

[:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]

c'est clair avec son engin aussi large que mon levier de vitesse :love: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ok pour l'ecotaxe , bien que la majorité des Alsaciens soit d'accord ........ :heink:
Mais ce que je ne comprend pas depuis quand les " patrons " font grèvent et manifestent ! a ce rythme
on va bientôt voir les députés et qui sait les ministres sur les barricades :lol: Pour être dans le flou on y est,, t'as raison !!!
L'Ecotaxe, les transporteurs ne sont pas forcément contre.
Par contre ce qui est inadmissible c'est que depuis un mois que le gouvernement a pris la décision de la reporter, on ne sache pas à quelle sauce ont va être mangés. J'en parlais hier avec mon patron (patron d'une petite PME), et il me disait qu'à ce jour, il n'est pas capable d'apporter une réponse à nos clients, que ces derniers s'impatientent (fin d'année dans le transport = revalo tarifaire). Bref aucune visibilité sur notre avenir... Quand on sait que la marge nette dans le transport routier tourne autour de 0,5%, je te laisse imaginer l'impact d'une telle taxe dans le budget d'une entreprise. Du coup, pour une fois, patrons et salariés sont solidaires dans le but d'y voir plus clair afin de savoir où l'on va.

Pour info pour ceux qui passeraient par là...
Départ prévu à 10h de Croissy Beaubourg (77). On prend l'A4 direction Paris, puis bifurcation sur l'A86 pour rejoindre le portique Ecotaxe de Rungis.
Pour ceux qui sont dans le coin, organisez vous pour éviter le secteur car ça risque d'être très très compliqué pour circuler.
;)

Départ prévu à 10h de Croissy Beaubourg (77). On prend l'A4 direction Paris, puis bifurcation sur l'A86 pour rejoindre le portique Ecotaxe de Rungis.
Pour ceux qui sont dans le coin, organisez vous pour éviter le secteur car ça risque d'être très très compliqué pour circuler.
;)

Merci pour l'info, moi ça va car j'y passe seulement dimanche matin oufff!

Enfin si c'est remis dimanche matin, fais moi signe ;) :jap:

Ce n'est pas uniquement pour l'ecotaxe que les dirigeants d'entreprises du transport vont bloquer les routes, mais tout simplement contre la politique d'Hollande qui taxe de plus en plus les dirigeants de PME et TPE......
Jeudi il risque d'avoir une surprise à Paris :whistle:

Ce samedi,
Une centaine de poids lourds devraient mener une opération escargot sur l'autoroute A1 vers le portique écotaxe de Seclin (Nord). L'A1 vers Paris sera sans doute fermée à la circulation.

Le 9 novembre, des routiers avaient déjà causé 30 kilomètres d'embouteillages dans le Nord, sur l'A1 entre Paris et Lille et sur l'A25 entre Dunkerque et Lille, lors d'opérations escargot contre l'écotaxe poids lourds.

Manifestation "pacifique"

L'autoroute entre Lille et Paris pourrait être fermée entre 11h et 15h, pendant le pique-nique des routiers, prévient le quotidien régional. Le président de l'OTRE Nord-Pas-de-Calais-Picardie, Pascal Debruyne, explique à La Voix du Nord que "la manifestation est pacifique" et que le portique ne devrait pas être dégradé. Mais si le gouvernement n'apporte pas de réponse satisfaisante, "ça pourrait devenir méchant le 2 décembre", menace-t-il.

Le syndicaliste entend protester contre l'écotaxe, mais aussi contre "la concurrence des gros transporteurs étrangers ou français qui embauchent des chauffeurs de l'Est à 500 euros", effectuant là du "dumping social", selon lui.

Ciel Bleu en Limousin, mais temps frais... très frais... 3°C ce matin à 08h00 !

Çà sent le temps à neige... :)

;)

désolé mais je me dois de réagir meme si je comprends le désaroi de vos patrons.........

de quel droit vous faites chier le monde un samedi?

de plus faire chier, c'est vite fait, puisque l'A86 a été fermée purement et simplement à partir de l'A6.......

franchement perso, si vous voulez emmerder l'économie, faites ça en pleine semaine, mais le week end franchement, mise à part faire chier les gens qui vont sur des repas en famille ou partant en week end
je ne vois vraiment pas ce que ça apporte mise à part discréditer le mouvement..........

désolé mais j'ai failli me retrouver dedans, et je plainds les gens qui sont resté bloqués quelques heures sur l'A86...........

bref, c'était mon coup de gueule perso, meme si j'arrive à comprendre le pourquoi..........

bonne route à vous pour la semaine prochaine :hello:

désolé mais je me dois de réagir meme si je comprends le désaroi de vos patrons.........

de quel droit vous faites chier le monde un samedi?

de plus faire chier, c'est vite fait, puisque l'A86 a été fermée purement et simplement à partir de l'A6.......

franchement perso, si vous voulez emmerder l'économie, faites ça en pleine semaine, mais le week end franchement, mise à part faire chier les gens qui vont sur des repas en famille ou partant en week end
je ne vois vraiment pas ce que ça apporte mise à part discréditer le mouvement..........

désolé mais j'ai failli me retrouver dedans, et je plainds les gens qui sont resté bloqués quelques heures sur l'A86...........

bref, c'était mon coup de gueule perso, meme si j'arrive à comprendre le pourquoi..........

bonne route à vous pour la semaine prochaine :hello:

:hello: Ced,

Et si ils font ça la semaine, d'autres vont dire:

Pourquoi vous faîtes chier les gens qui vont bosser et risquent de perdre leur emploi en cas de retard....

Il faut bien qu'ils marquent leur désaccord, moi je préfère qu'ils fassent ça le week-end. Un repas de famille est bien moins important que de ne pouvoir aller bosser :whistle:

Ai eu mon planning ce soir en rentrant. Semaine prochaine en repos.
Reprise le 01/12 avec départ pour la Suède, et retour prévu le 24/12...
A moi le grand nord !!! :love: :love:

Ai eu mon planning ce soir en rentrant. Semaine prochaine en repos.
Reprise le 01/12 avec départ pour la Suède, et retour prévu le 24/12...
A moi le grand nord !!! :love: :love:

:love: :bounce: :bounce:

ça sent le reportage à plein nez!!!! yes!!!!!

pour l'histoire du blocage, si ton patron te vire parceque tu es bloqué dans un bouchon du à une manif en pleine semaine, ben suffit de le mettre au prud'homme et il va comprendre sa douleur.....

par contre si tu as comme moi tes enfants un we sur 2 et qu'en plus tu te retrouve bloqué à cause de ça avec les momes dans la caisse, je pense que ma réaction serai plus qu'explicite, et il vaudrai mieux que ça se bouge devant moi, sinon je te promets que la quasi totalité des semi reste sur l'autoroute par obligation avec appelle à l'assistance pour les enlever (car plus le choix), et là je connais des patrons qui aurai fait grise mine......

SVP arrêtez de faire chier le monde le week end, je comprends tout à fait le mouvement, mais faut vraiment m'expliquer clairement qu'est ce que ça apporte de faire ça un week end [:alvone:2]

ah oui je sais, ça évites que vous ne travaillez pas la semaine puisque vous faites une manif, donc perte de salaire pour vous, et perte aussi pour le patron..... belle mentalité

qu'on ai des revendications, j'accepte, par contre que l'on assume que la moitié de ces gestes, c'est là ou le bas blaisse

EN AUCUN CAS, vous n'avez le droit de prendre des gens en "otage" comme c'était le cas le we dernier.......

meme si dans l'ensemble, ;) j'aime bien les routiers, y'a vraiment des trucs qui me débecte.....

Salut Cedric
Blocage fait le WE car impact moindre sur la circulation. De plus il y a eu une grosse com de faite sur les lieux par lesquels passaient les convois. Maintenant pour moi faire greve en semaine ou le WE ca ne change rien car je suis payé à l'heure travaillée. Mais je comprends aussi que cela fasse chier le monde.

Départ de la RP dans 2h direction Avignon.
Retour prévu demain. En espérant que ce ne soit pas trop le bordel sur le Rhône Alpes. [:jak-69:1]

Photo envoyée par le Tahitien (un collègue) qui est déjà en Suède depuis une semaine...
tahitien.jpg

En ce moment, levée du soleil vers 10h et couché vers 14h.
Ai hâte d'y être... Vivement le WE prochain pour le départ !!!

tu as hâtes de te retrouver dans le noir 20h sur 24, on se demande pourquoi :whistle: :whistle: [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]