le monde des routiers



:hello:
J'ai eu mon programme.
Départ dimanche matin pour la Suède direction Kiruna.
A mon avis je passerai par Valenciennes, Mons, Liège, Dortmund, Hannovre, Hambourg, ferry entre Puttgarten et Rödbyhavn, puis direction Helsinborg, Norköping, Stockholm, Sundvall, Uméa et enfin Kiruna. Je crois que ça dois faire un bon 3000 kilomètres juste pour monter tout là haut...
Vivement le départ. [:jak-69:1]
 



Tu defiles pas samedi pour faire suer Ced ? :lol:

Aux USA, j'ai vu au cul d'un camion qu'ils recrutaient des chauffeurs avec un salaire de 50 cents au kilometre. Ca fait du pognon à la fin du mois au rythme ou vous tournez.
 

Tu defiles pas samedi pour faire suer Ced ? :lol:

Aux USA, j'ai vu au cul d'un camion qu'ils recrutaient des chauffeurs avec un salaire de 50 cents au kilometre. Ca fait du pognon à la fin du mois au rythme ou vous tournez.


Si c'est beaucoup de petits trajets avec de l'attente, faut voir :???:

Sur que pour thedoctor77, ça chiffrerait.
 

Aux USA, les camions roulent, je peux te le dire. Et eux, ils roulent à 115-120 alors du kilometre, ils en abattent. Entre San Antonio et El Paso, c'est 900 kms d'autoroute quasiment dans le "desert".
 

Tu peux rouler le dimanche ?
Tu fais tout ça en combien de temps ?
En tous cas, bonne route :hello:
Comme je fais du frigo, je peux rouler tous les jours de la semaine. Aucunes restrictions pour nous.
Pour ce qui est du temps, en partant dimanche matin, j'arriverai normalement jeudi en fin de matinée à Kiruna. Derrière, une semaine de cabotage en Suède puis redescende sur la France la troisième semaine. Et ce sera comme cela jusqu'à la fin Mars.
:hello:
 

Tu defiles pas samedi pour faire suer Ced ? :lol:

Aux USA, j'ai vu au cul d'un camion qu'ils recrutaient des chauffeurs avec un salaire de 50 cents au kilometre. Ca fait du pognon à la fin du mois au rythme ou vous tournez.
Non pas de manif pour moi demain. De toutes façon impossible si je veux partir dimanche matin et pouvoir tenir le planning à suivre.
 

Aux USA, les camions roulent, je peux te le dire. Et eux, ils roulent à 115-120 alors du kilometre, ils en abattent. Entre San Antonio et El Paso, c'est 900 kms d'autoroute quasiment dans le "desert".
Surtout, pas la même règlementation. De mémoire ils peuvent rouler jusqu'à 12h par jour, et surtout, pas de mouchard !!! C'est le conducteur qui rempli chaque jour un journal de bord... En gros ils mettent ce qu'ils veulent donc en cas de contrôle jamais d'infraction.
 

Tu defiles pas samedi pour faire suer Ced ? :lol:

Aux USA, j'ai vu au cul d'un camion qu'ils recrutaient des chauffeurs avec un salaire de 50 cents au kilometre. Ca fait du pognon à la fin du mois au rythme ou vous tournez.

toi...... [:sniper] [:titi_sw:8] [:nono le bo]

salopard!!!!!!

en plus c'est mon we de garde!!!!! et pas de galére j'espére, roule avec la news car de mon ex madame céd, un tit picasso, ce sera mieux que sa 106 (qu'il faut ramener sur tours) qui tombe en miettes meme si le moteur est niquel!!!! :whistle:

:hello:
 

Mon pote Phil dans 13h15 le samedi sur France 2.
Une belle image du routier qui est montrée. Qui plus est une belle société pour laquelle il roule.
Avoir sur le replay je pense.
:hello:
 

:hello:

je viens de regarder avec sa collègue "un petit bout de femme"... :whistle:

un peu sauvageonne la petite :D :D


en tous les cas, ils ont de beaux camions ;)
 


Un coucou de Namur où je fais mes premières 45 minutes de coupure.
Avec encore 4h30 de cerceau + 45 minutes de coupure et encore 1h de cerceau, je devrais finir ma journée à une grosse 1/2h de Hanovre. Soit pas loin de 800 kms en 10h de conduite et 13h d'amplitude pour aujourd'hui. Une journée normale quoi.
:hello:
 

Un coucou de Pitea en Suède.
Photo prise pendant ma coupure aujourd'hui.
343.jpg

Et dire qu'en France on ne pourrait pas rouler et serait bloquer sur la route...
 




:hello: le doc

petite question :

tu es équipé pneus hiver sur l'ensemble complet ou uniquement le tracteur ?
 


:)

T'es au frais... c'est Madame qui va être contente... [:francis:1]


Pour les pneus, Michelin appelle cela l'essieu directeur... et il est... ?

à l'arrière !

Que ce soit traction ou propulsion... :)


Or, la majorité des mécanos montent les pneus neufs à l'avant, ou, tout du moins... sur l'essieu où les pneus sont usés, et bien souvent, les pneus avant sont les plus usés... sans chercher à comprendre... :pfff:

De plus, s'ils étaient commerçant, cela ferait tourner leur boutique... sans enfler les clients !




Si tu vois le Père Noël, fait lui des bisous de ma part... :)
Il en bave avec ce que nous faisons...
 




:hello: le doc

petite question :

tu es équipé pneus hiver sur l'ensemble complet ou uniquement le tracteur ?
Pour répondre à ta question, pneus neige uniquement sur le tracteur (essieu moteur). Sur la semi pneus normaux neufs, idem essieu directeur sur le tracteur.
Pour ce qui de l'adhérence, avec ou sans pneu neige sur la SR, elle aura toujours envie de passer devant le tracteur. Ce qui importe le plus, c'est la qualité du chargement. En effet une mauvaise répartition du poids et c'est le bordel. Si trop de poids sur l'arrière, pas de motricité sur le tracteur et du coup la SR te passe devant au premier virage. A l'inverse si trop de poids sur l'avant, la aussi, pas d'adhérence sur l'arrière de la semie et elle fera l'essui glace sur la route...
Bref, il vaut mieux privilègier la repartition du chargement.

A vos questions !!!!
:hello:
 

Sinon je suis arrivé à Kiruna il y a 2 heures.
En attente pour décharger. Et après cela je me cale sur un parking et semaine finie.