le monde des routiers

Il n'y a pas "d'obligation" d'aller à l'intérieur quand on fait le tour ;) surtout si l'on cherche sa route par exemple ;) l'important est de garder son clignotant intérieur pendant qu'on circule dedans ;) puis de mettre l'extérieur au bon moment ;)
En pl, je fulmine contre eux qui ne signalent pas leurs sorties, ce qui nous permet de nous lancer sereinement sans faire perdre du temps à ceux qui sont derrière moi;)
 

Haaa cet éternel problème du RP :lol:

Aucune, je dis bien aucune spécificité dans le placement du RP au code de la route!!!

L'image de seb66playa est la partie "scolaire" du permis de conduite, c'est d'ailleurs comme ça que je l'enseigne à mes élèves MAIS.....

On a tout à fait le droit de rester sur la couronne extérieure du RP pour tourner à gauche ou faire un demis tour mais à la condition d'indiquer à gauche à travers le clignotant
et d'indiquer à droite pour sortir du RP :whistle:

C'est tout [:grenouillette:2] :D ;)
 

Pour moi, dans un RP :
- clignotant à Gauche quand je suis dedans et à droite dès que je vais en sortir : j'ai tjrs mon clignotant dans un rp. Je râle assez après ceux qui ne le mettent pas
- je ne connais pas le rond-point : je reste à l'extérieur, en mettant mon clignotant à gauche tant que je ne vois pas ma sortie.


Ceux qui sont sur la voie intérieure oublient souvent qu'il ne sont pas prioritaires quand ils doivent en sortir et que la voiture à leur droite a la priorité "à droite" :)
 

Pour moi, dans un RP :
- clignotant à Gauche quand je suis dedans et à droite dès que je vais en sortir : j'ai tjrs mon clignotant dans un rp. Je râle assez après ceux qui ne le mettent pas
- je ne connais pas le rond-point : je reste à l'extérieur, en mettant mon clignotant à gauche tant que je ne vois pas ma sortie.


Ceux qui sont sur la voie intérieure oublient souvent qu'il ne sont pas prioritaires quand ils doivent en sortir et que la voiture à leur droite a la priorité "à droite" :)

:non: car il est interdit de dépasser par la droite, ne pas tout mélanger [:grenouillette:2]

Si il y a accrochage, dans l'exemple que tu donnes, c'est du 50/50 car dépassement par la droite du véhicule sur l'anneau extérieur et changement de file pour le véhicule qui se resserre à droite
 

Il y a un "vieux" sujet sur les RP dans le forum auto :)
http://www.forum-automobiles.fr/Forum/auto/general/securite/rond-point-clignotants-sujet_351_1.htm
 


Autre cas typique : rp à 2 voies et le gars vient de ma gauche pour aller à ma droite (tout droit pour lui dans tous les sens du terme ...), bien sûr, aucun cligno... Donc il s'engage sur la voie intérieure, je m'engage sur la voie extérieure du coup mais il se rend compte que ça va pas le faire pour lui, il a, par miracle, son cligno droit qui se met en route et trouve très facilement le klaxon pour me conspuer... Normal quoi :D
 

Seb, je suis d'accord qu'il y a des mecs en voiture qui font n'importe quoi mais je dirais que c'est aussi le cas avec des camions. [:grenouillette:2]

J'en vois "tous les jours".
 

:ouch: Sacré déterrage si on se met là dessus :whistle:
:whistle: toutafait :P
Autre cas typique : rp à 2 voies et le gars vient de ma gauche pour aller à ma droite (tout droit pour lui dans tous les sens du terme ...), bien sûr, aucun cligno... Donc il s'engage sur la voie intérieure, je m'engage sur la voie extérieure du coup mais il se rend compte que ça va pas le faire pour lui, il a, par miracle, son cligno droit qui se met en route et trouve très facilement le klaxon pour me conspuer... Normal quoi :D

Situation courante, même en voiture.
Comme je suis souvent à l'extérieur, avec mon cligno G, celui-ci a droit à un coup de klaxon de "prévenance" (ou de va-te-faire voir) et il est probable qu'il reparte pour un tour :)
 

Autre cas typique : rp à 2 voies et le gars vient de ma gauche pour aller à ma droite (tout droit pour lui dans tous les sens du terme ...), bien sûr, aucun cligno... Donc il s'engage sur la voie intérieure, je m'engage sur la voie extérieure du coup mais il se rend compte que ça va pas le faire pour lui, il a, par miracle, son cligno droit qui se met en route et trouve très facilement le klaxon pour me conspuer... Normal quoi :D
Dans les RP a 2 voies le plus dangereux c'est ceux qui essaye de te doubler et qui oublient que la SR va avoir tendance à mordre sur la deuxième voie. Sans oublier le porte à faux et l'angle mort. Le plus drôle c'est quand le gars s'arrête pour t'expliquer la vie. Le pire que j'ai eu, moi à droite, un gars en voiture sur la voie de gauche et un âne en scooter qui essaye de passer entre la voiture et la SR...
Comment dire ??? [:fchabane:4]
:hello:
 


Perso, je suis en général un adepte de la voie exterieure. Je n'aime pas trop laisser la voie de droite dispo au cas ou un gars aurait l'idée de couper malgré un cligno.
Par contre, il faut rester prudent car certains qui partent en meme temps que vous (lui file de gauche, moi file de droite) prennent l'interieur alors qu'ils vont...en face. Et si je fais un 3/4 de tour, ça peut faire mal. (alors que normalement lui, doit faire au minimum un 3/4 de tour).

Le pire de tous, ce sont les mini-rond point au carrefour de 2 rues. y'en a pas mal chez moi. C'est juste matérialisé par un panneau + cedez le passage et un rond légerement surelevé en pavé au milieu du carrefour. Combien de fois je me suis pris le chou avec des gens arrivant de la droite et gueulant comme des putois parce que je ne leur laisse pas le passage. Je leur dis qu'ils ont un pânneau "cedez le passage" et la réponse revient toujours du tac au tac, ben vous aussi, persuadés qu'ils sont d'avoir raison.

[:alvone:2][:alvone:2]
 

Perso, je suis en général un adepte de la voie exterieure. Je n'aime pas trop laisser la voie de droite dispo au cas ou un gars aurait l'idée de couper malgré un cligno.
Par contre, il faut rester prudent car certains qui partent en meme temps que vous (lui file de gauche, moi file de droite) prennent l'interieur alors qu'ils vont...en face. Et si je fais un 3/4 de tour, ça peut faire mal. (alors que normalement lui, doit faire au minimum un 3/4 de tour).

Le pire de tous, ce sont les mini-rond point au carrefour de 2 rues. y'en a pas mal chez moi. C'est juste matérialisé par un panneau + cedez le passage et un rond légerement surelevé en pavé au milieu du carrefour. Combien de fois je me suis pris le chou avec des gens arrivant de la droite et gueulant comme des putois parce que je ne leur laisse pas le passage. Je leur dis qu'ils ont un pânneau "cedez le passage" et la réponse revient toujours du tac au tac, ben vous aussi, persuadés qu'ils sont d'avoir raison.

[:alvone:2][:alvone:2]
Oh punaise par chez moi aussi il y a les mêmes... Avec les mêmes idiots qui ne savent pas les prendre !!!
:hello:
 

et il embauche pas des gens pour accompagner les chauffeurs qui font des grands découchés par hasard [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]
Non ça c'est pas possible... Il n'ya pas de postes créer pour ça... Et puis ma femme sait très bien m'accompagner :kaola: !!!
 

Perso, je suis en général un adepte de la voie exterieure. Je n'aime pas trop laisser la voie de droite dispo au cas ou un gars aurait l'idée de couper malgré un cligno.
Par contre, il faut rester prudent car certains qui partent en meme temps que vous (lui file de gauche, moi file de droite) prennent l'interieur alors qu'ils vont...en face. Et si je fais un 3/4 de tour, ça peut faire mal. (alors que normalement lui, doit faire au minimum un 3/4 de tour).

Le pire de tous, ce sont les mini-rond point au carrefour de 2 rues. y'en a pas mal chez moi. C'est juste matérialisé par un panneau + cedez le passage et un rond légerement surelevé en pavé au milieu du carrefour. Combien de fois je me suis pris le chou avec des gens arrivant de la droite et gueulant comme des putois parce que je ne leur laisse pas le passage. Je leur dis qu'ils ont un pânneau "cedez le passage" et la réponse revient toujours du tac au tac, ben vous aussi, persuadés qu'ils sont sûr d'avoir raison.

[:alvone:2][:alvone:2]

Oh punaise par chez moi aussi il y a les mêmes... Avec les mêmes idiots qui ne savent pas les prendre !!!
:hello:

Il y a des établissements de la conduite qui proposent du perfectionnement :whistle:

Faut pas hésiter à leur dire ;)
 

Le code de la route préconise... (à vérifier ses dires par les connaisseurs ;) ) qu'il faut aborder le rp en baissant sa vitesse !

or, je constate que près de 75% des con... ducteurs, entrent sur le rp en accélérant franchement... :pfff:

ce qui signifie que, si tu es situé à leur droite, et entres avant eux sur le rp, ils arrivent sur toi à fond les manettes, en klaxonnant à tout va... :pt1cable: pensant qu'ils ont priorité :pfff:

et ce cas se vérifie tous les jours :pt1cable:
 


Le code de la route préconise... (à vérifier ses dires par les connaisseurs ;) ) qu'il faut aborder le rp en baissant sa vitesse !

or, je constate que près de 75% des con... ducteurs, entrent sur le rp en accélérant franchement... :pfff:

ce qui signifie que, si tu es situé à leur droite, et entres avant eux sur le rp, ils arrivent sur toi à fond les manettes, en klaxonnant à tout va... :pt1cable: pensant qu'ils ont priorité :pfff:

et ce cas se vérifie tous les jours :pt1cable:

C'est juste.
Quand on arrive sur un RP, on aborde une intersection : on doit donc ralentir, et s'engager quand c'est possible et sans risque
 

Le code de la route .......le code de la route , Ah oui.... bien sûr ceux qui le connaissent , vont-ils le respecter ?? On voit toujours les défauts des autres , mais je pense que chacun fait des " boulettes "
soit aux RP ou ailleurs !! et que pour certains un bon recyclage ne ferait pas de mal :sweat: :sol:
 

Le code de la route .......le code de la route , Ah oui.... bien sûr ceux qui le connaissent , vont-ils le respecter ?? On voit toujours les défauts des autres , mais je pense que chacun fait des " boulettes "
soit aux RP ou ailleurs !!
et que pour certains un bon recyclage ne ferait pas de mal :sweat: :sol:

[:remboses:8] [:chris34] :whistle:
 

Même pour tout le monde, un bon recyclage ferait du bien.

Je me suis recyclé quand mon fils a fait la conduite acccompagnée (c'était il y a déjà une dizaine d'années), mais je crois qu'une mise à niveau systématique du code ferait du bien à tout le monde ainsi qu'une heure de conduite pour évaluation et incitation aux corrections.
 

Il faudrait une périodicité dans la remise à jour de nos connaissances, sans pour autant que cela deviennent une arnaque (voiture vache à lait... ), là je serais d'accord !

autrement... je demande à voir !
 

Comme pour nous, FCO obligatoire (module de formation de 35h sur 5 jours) tous les 5 ans pour pouvoir renouveler sa carte de qualification conducteur (obligatoire pour pouvoir conduire).
Maintenant si derrière le cerceau c'est un âne, cela ne l'empêchera de se conduire comme un con malgré le suivi de la formation...
 

Sinon journée finie et peut être semaine finie par une panne !!!
En effet, j'ai les garnitures de frein qui se sont fait la malle sur le deuxième essieu de la semi. Du coup ça a tout bloqué. Bilan, plaquettes HS, disques HS, Capteurs ABS HS... Pour le reste on verra au démontage s'il n'y a pas autre chose. Du coup camion immobilisé jusqu'à demain en espérant que Volvo est les pièces nécessaires. Sinon je serais bloqué jusqu'à lundi midi
 

:)

Ah voui... sacrée panne :ouch:

Heureusement que le samedi est là... mais travaillent-ils ces gens là ?

Bon courage ;)
 




Courage le doc les camions ont beau être équiper c'est pas pour ça qu'il tienne mieux le grand froid ça fait chiez ça ça va te faire prendre du retard ces connerie bon courage ( tu a le temps du coût de faire des bonhomme de neige ) looool courage