le monde des routiers

Petite photo pour montrer que quand il neige ça ne fait pas semblant...
518413351.jpg

:hello:
 


Petit message bien installé dans le shuttle, petite ballade souterraine et ce sera la conduite à gauche ensuite jusqu'à Londres.
Livraison ce soir, puis dodo sur-place et je redecollerais demain matin pour rentrer en France ;)
Allez bonne route à tous et bonne année !!! ;)
 

Bon courage pour la livraison.
Pour ma part, je redémmarre d'ici 30 minutes direction Kiruna où je dois vider à 9h demain matin.
Je recharge dans la foulée et je ferai ma coupure après.
:hello:
 

Si tu as un smartphone, tu devrais avoir l'appli Viber aussi. Marche pas trop mal.
Je m'en sers souvent en déplacement à l'etranger. Ca permet de téléphoner gratos. Il faut juste etre en Wifi. (le receptionnaire de l'appel n'a plus beosin de l'etre de son coté).
 


De retour de chez les british !!! Ça a été rallongé au niveau des livraisons... Pffff
Là, je suis à bergues (Les chtis) pour charger demain première heure un complet de coca cola ;) puis je fonce sur Lille pour décrocher la remorque pour en pendre une autre et commencer la descente sur Perpignan en 2 temps ;)
Retour prévu samedi fin de matinée ;)
À plus !!!
 


Seb il faisait encore beau ici aujourd'hui. Bonne route, bonne année.

Arf !!! C'était la tempête hier de Calais à Londres puis pendant les 4 heures de livraison, juste un moment de calme avant que ça recommence vers 4h du matin là-bas...
Et quand je me suis réveillé vers midi, un grand ciel bleu sur Londres !!!

Et une fois sorti du tunnel, de nouveau la grisaille à volonté sur Dunkerque...
J'espère qu'il fera beau encore ce week-end :D ;) l'occasion d'aller faire un tour en montagne pour faire de la luge en famille !!! :love:
 

Hello la compagnie,
Un coucou de Gällivare. Semaine finie pour moi. Je remettrai en route dimanche soir direction Göteborg à environ 1500 kms d'ici.
:hello:
 

Une photo du nouveau jouet que le patron vient de rentrer (photo envoyée par le collègue qui l'a juste récupéré et attelé à une taut). Un scania topline V8 R500.
griffon.jpg1..jpg

Même s'il est beau, je ne suis pas pressé de lâcher mon FH pour ce griffon. En effet, depuis la fin des séries 3 je les trouve très inconfortables. Idem pour la conduite, je préfère l'agrément des Volvo.
Sinon beau taxi qui va remplacer l'un des FH bleu qu'il y a plus haut dans le topic.
 


Salut Manu,
C'est clair que c'est un beau camion. Mais à choisir, je préfère un camion qui soit confortable avec un agrément de conduite au top. Malheureusement je n'ai pas retrouvé cela dans les dernières séries chez Scania (série 4 et R). Ce qui est dommage, car pour moi, les séries 3 chez Scania c'était le top (un 143M 450cv). Sur le reste, rien à redire !!
:hello:
 


:)

Quels sont les critères de choix pour ton patron ?

Vous écoute-t-il ?

Parce qu'au delà du pognon, si les chauffeurs sont à l'aise dans leur cage à poule... :p , donc plus... "rentables"... c'est bon pour l'entreprise...
 

:)

Quels sont les critères de choix pour ton patron ?

Vous écoute-t-il ?

Parce qu'au delà du pognon, si les chauffeurs sont à l'aise dans leur cage à poule... :p , donc plus... "rentables"... c'est bon pour l'entreprise...
Les critères sont simples. Prix à l'achat, valeur et facilité à la revente, coût de l'entretien, consommation.
Est ce qu'il nous écoute. Pas plus que ça dans le sens où lorsque tu lâches un billet de +/- 100K€ dans un tracteur, tu regardes des critères qui sont avant tout rationnels et surtout pas liés à une quelconque affinité d'un conducteur avec une marque.
Pour ce qui est de la rentabilité, peu importe si tu es à l'aise ou pas. De toutes façons le camion roulera à la même vitesse donc tu feras autant de kms à l'année et ce quelque soit la marque ou le modèle.
Maintenant mon avis sur les Scania actuels n'engage que moi et je ne peux pas niés qu'ils font de très bons camions, même si j'ai plus de mal niveau confort et agrément de conduite.
Et puis je ne vais pas me plaindre, avec mes collègues on fait parti des privilégiés qui ont la chance d'avoir du beau matériel et des véhicules attitrés. Ce qui est de plus en plus rare.
:hello:
 

:)

Il y a un voire deux ans, qu'un reportage est passé, sur une entreprise où le patron avait baissé la vitesse max sur toute la flotte !

de 90, il demandait à ce que les chauffeurs roulent à 80max !

il avait constaté, en premier :) une baisse de la conso :sol:
et le retour d'expérience des chauffeurs, qui indiquaient : roulaient moins stressés :)

Tous les parcours étaient calculés en conséquence de cette vitesse !

J'ai apprécié cette attitude :)
 

Oui mais, car il y a un mais. La plupart de ceux qui avaient réduit leurs vitesses à 80 au lieu de 90 sont remontés à 90 (Prevost, FM Logistic...).
En effet, avec 10 km/h de moins, tu ne peux pas lutter avec les autres (heures chauffeurs plus élevées, clients que tu ne livrent plus dans les délais (merci la GMS et son cross dock) etc). Du coup les vitesses ont naturellement augmentées.
 

Ah ben là... les journaleux n'ont pas fait de retour...

et pour cause... ils en "croquent" aussi, au travers de la pub, pour leur entreprise...
 

de 90, il demandait à ce que les chauffeurs roulent à 80max !

il avait constaté, en premier :) une baisse de la conso :sol:
et le retour d'expérience des chauffeurs, qui indiquaient : roulaient moins stressés :)
Ah oui!!!!
je suis sûr que si ils baissent encore de 10km/h, ils consommeront encore moins, et ils seront encore moins stressés...
Par contre, les 98% d'usagers de la route qui suivent juste derrière depuis 20km de ligne continue risquent fort de péter un câble....

Tant qu'on y est, si les transporteurs achetaient des chevaux, je suis sûr qu'il réduirait leur conso de gazoil et que les chauffeur (pardon: "les cochers") serait beaucoup moins stressés!!!

Mort de rire je suis :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
 

:hello: de Göteborg où je suis arrivé ce soir. Je vide demain matin. Je recharge dans la foulée pour Stockholm où je viderai demain soir. Je rechargerai jeudi matin et direction la France !!!! Retour à la maison prévu lundi soir !!!
 

:)

Tes temps de repos, sont ils respectés ?

Parce que là... t'enchaînes... :pt1cable:

Il est bien suspendu ton siège... ?
parce qu'à la longue... les vertèbres, qu'est ce qu'elles doivent prendre...
 

:hello:
Oui mes temps de coupure sont respectés. Je ne joue pas avec la RSE. Les risques sont bien trop important pour s'amuser à ne pas respecter la réglementation. Par contre, sur mes coupures, il n'y a pas une minute de trop.
Pour les sièges oui ils sont tous les 2 suspendus sur mon camion. de façon générale, pour le siège passager cela dépend des options prises à l'achat. Par contre pour le siège conducteur c'est de série.
 

Un bonjour de Malmö où je suis arrivé ce soir. Je prends le ferry demain matin pour Lübeck et direction la France.
Sinon, le patron a rentré un deuxième griffon. Il remplace un de nos volvo qui fait de la longue. Photo envoyée par mon collègue qui l'a récupéré
new scan.jpg

:hello:
 

Hello Doc,

Plus demessage de ta part depuis plusieurs jours, je commence à m'inquièter.

J'espère que tout va bien pour toi, bonne route a toi.


:hello:
 

:hello: l'ami,
No problemo, je suis en repos jusqu'à la fin de la semaine. En effet, j'ai explosé le compteur sur le début du mois. Du coup, repos pour faire baisser le nombre d'heures à un niveau qui soit acceptable...
 


Reprise du boulot aujourd'hui.
Je suis monté jusqu'à Bielefeld en Allemagne où je fais mes 11 heures de coupure.
Content d'avoir retrouvé la douce mélodie du thermo king !!!
:hello: