le monde des routiers

Reprise aujourd'hui direction Glasgow. Ce matin, un petit tour en RP pour aider un collègue et puis chargement et montée Calais pour prendre l'Eurotunnel
On monte sur le train
train.jpg
 











Mais... y aurait-il plus de Soleil par là, que là bas... ;)

Bonne Vigilance et Route ;)
 

Photo des 2 derniers tracteurs rentrés en renouvellement de 2 anciens qui vont partir dans les pays de l'Est.
FH4.jpg
 

Photo prise ce soir à Barcelone d'un camion qui était à quai... Quai où je me suis mis après lui. Ca passe au millimètre !!!
ouch.jpg
 


Sinon rechargement demain matin chez ND à Granollers pour vider demain soir à Bayonne. Puis coupure jusqu'à mercredi soir... Du coup coupure demain soir chez un ancien collègue du 1°RPIMA... Ca promet !!!
:hello:
 

Vais passer mon WE sur le bord de la route :pfff:
En effet, plus il fait beau, plus les arrêts maladie augmentent... Etrange...
Du coup je ne rentre pas et vais faire un relais avec un collègue tout ça parce qu'un de la nouvelle race de feignant a décidé de se faire porter pâle :fou: Pas grave on règlera ça entre 2 semi !!!
 



Tiens une question. Quelle est la durée de vie en kms d'un pneu sur un camion ?
Et quel kilometrage annuel fait un camion en moyenne ? (grosso merdo)
 

Pour les pneus, cela varie pas mal suivant l'utilisation qui en est faite. Pour ma part +/- 250000 kms pour un pneu neuf. Après, recreusage du pneu et c'est reparti pour 50000 kms. Rechapage de la carcasse et de nouveau +/- 200000 kms et finalement un dernier recreusage et après ils filent à la benne. Cela reste une moyenne et la durée de vie varie selon l'essieu (directeur, moteur, 1°, 2° ou 3° essieu de la SR).
Pour le kilométrage annuel, c'et pareil cela varie pas mal selon l'activité et l'organisation de la société. Les sociétés qui font de la réutilisation de matériel (pour faire simple, plusieurs conducteurs sur le même camion) arrivent à leur faire faire dans les 250000 kms par an. Par contre le camion ne s'arrête quasiment jamais de rouler.
Pour ma part, le mien je l'ai eu en novembre 2012 et il a passé les 210000 kms.
:hello:
 

Vais passer mon WE sur le bord de la route :pfff:
En effet, plus il fait beau, plus les arrêts maladie augmentent... Etrange...
Du coup je ne rentre pas et vais faire un relais avec un collègue tout ça parce qu'un de la nouvelle race de feignant a décidé de se faire porter pâle :fou: Pas grave on règlera ça entre 2 semi !!!

attention voilà mon doc avec sa moto, il va vous fouetter avec sa super moto, en plus il est aussi mignon que Rex smith à l'époque [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

PS: le doc ça fait une semaine que je suis en arrêt, alors je t'attend :whistle: :whistle: :lol: :lol: :lol: mais je suis vraiment malade pour une fois :sweat: :sweat: :sweat:


[flash=560,315]
 

Pour les pneus, cela varie pas mal suivant l'utilisation qui en est faite. Pour ma part +/- 250000 kms pour un pneu neuf. Après, recreusage du pneu et c'est reparti pour 50000 kms. Rechapage de la carcasse et de nouveau +/- 200000 kms et finalement un dernier recreusage et après ils filent à la benne. Cela reste une moyenne et la durée de vie varie selon l'essieu (directeur, moteur, 1°, 2° ou 3° essieu de la SR).
Pour le kilométrage annuel, c'et pareil cela varie pas mal selon l'activité et l'organisation de la société. Les sociétés qui font de la réutilisation de matériel (pour faire simple, plusieurs conducteurs sur le même camion) arrivent à leur faire faire dans les 250000 kms par an. Par contre le camion ne s'arrête quasiment jamais de rouler.
Pour ma part, le mien je l'ai eu en novembre 2012 et il a passé les 210000 kms.
:hello:

Merci pour la réponse. Je me doutais bien que comme sur une voiture l'usure peut varier d'un essieu, d'un camion ou du type de route, bien que vous faites beaucoup d'autoroute globalement.

C'est juste que je n'avais aucune idée sur 50 100000 plus... 250000 + toutes les opératiosn derriere, c'est beaucoup plus que je n'imaginais quand meme.
 

je n'ose même pas envisager le prix moyen d'un de ces pneus...
Ca doit être faramineux!!
Merci pour tous ces renseignements, j'étais à cent lieues d'imaginer un tel kilométrage.
 


Tiens une question. Quelle est la durée de vie en kms d'un pneu sur un camion ?
Et quel kilometrage annuel fait un camion en moyenne ? (grosso merdo)


sur mon porteur, le train arriere a été changé a 420 000km, le train avant a tenu 350 000km( sans rechapage possible, pneus rincés egalement) .

Une societé s'occupe de tout les pneumatiques de la boite et procéde a des permutations régulieres des pneus afin d'uniformiser leur usure.
 

Oui comme tes pneus ont été usés jusqu'à la carcasse, du coup rechapage impossible. C'est pour cela que chez nous les pneus sont surveillés pour ne pas être trop usés et ainsi perdre la possibilité d'un rechapage.
On peut multiplier par 2,5 la durée de vie d'un pneu avec les différents recreusage et rechapage. Donc le gain pour la société est important. Maintenant chez nous on a un atelier, du coup c'est plus facile...
 

salut le doc ton boss a de bon camion et merci pour les photos et autre que tu mes sur le poste ça le fait vivre merci grand routier bonne route et prudence .
 

Si les prix de Manec sont exacts, ce dont je ne doute pas un instant, au vu du kilométrage réalisé, un pneu de camion est moins cher au kilomètre qu'un pneu de 3008!!
 

salut le doc ton boss a de bon camion et merci pour les photos et autre que tu mes sur le poste ça le fait vivre merci grand routier bonne route et prudence .
Merci mon ami !!! Et toi quand est ce que tu nous mets des photos de ton géranium ???
[:francis:1]