Reprise aujourd'hui direction Glasgow. Ce matin, un petit tour en RP pour aider un collègue et puis chargement et montée Calais pour prendre l'Eurotunnel
On monte sur le train
On monte sur le train
quand tu passes a cote ça doit souffler
[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
![francis-1 [:francis:1] [:francis:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/francis.gif)

Pas grave on règlera ça entre 2 semi !!!Merci Manu !! J'ai de la chance il fait beau. Je vais pouvoir en profiter pour m'occuper du taxi.bon ben! bon courage le doc![]()

Vais passer mon WE sur le bord de la route![]()
En effet, plus il fait beau, plus les arrêts maladie augmentent... Etrange...
Du coup je ne rentre pas et vais faire un relais avec un collègue tout ça parce qu'un de la nouvelle race de feignant a décidé de se faire porter pâlePas grave on règlera ça entre 2 semi !!!
mais je suis vraiment malade pour une fois
Pour les pneus, cela varie pas mal suivant l'utilisation qui en est faite. Pour ma part +/- 250000 kms pour un pneu neuf. Après, recreusage du pneu et c'est reparti pour 50000 kms. Rechapage de la carcasse et de nouveau +/- 200000 kms et finalement un dernier recreusage et après ils filent à la benne. Cela reste une moyenne et la durée de vie varie selon l'essieu (directeur, moteur, 1°, 2° ou 3° essieu de la SR).
Pour le kilométrage annuel, c'et pareil cela varie pas mal selon l'activité et l'organisation de la société. Les sociétés qui font de la réutilisation de matériel (pour faire simple, plusieurs conducteurs sur le même camion) arrivent à leur faire faire dans les 250000 kms par an. Par contre le camion ne s'arrête quasiment jamais de rouler.
Pour ma part, le mien je l'ai eu en novembre 2012 et il a passé les 210000 kms.
![]()
Tiens une question. Quelle est la durée de vie en kms d'un pneu sur un camion ?
Et quel kilometrage annuel fait un camion en moyenne ? (grosso merdo)
Merci mon ami !!! Et toi quand est ce que tu nous mets des photos de ton géranium ???salut le doc ton boss a de bon camion et merci pour les photos et autre que tu mes sur le poste ça le fait vivre merci grand routier bonne route et prudence .
![francis-1 [:francis:1] [:francis:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/francis.gif)