le monde des routiers

Oui comme tes pneus ont été usés jusqu'à la carcasse, du coup rechapage impossible. C'est pour cela que chez nous les pneus sont surveillés pour ne pas être trop usés et ainsi perdre la possibilité d'un rechapage.
On peut multiplier par 2,5 la durée de vie d'un pneu avec les différents recreusage et rechapage. Donc le gain pour la société est important. Maintenant chez nous on a un atelier, du coup c'est plus facile...

Pas de pneus rechapés chez nous, ils sont recreusés une fois et ensuite pneus neuf.

la, ceux qui sont dessus iront jusqu'au bout du camion.... mi juin, la remplacant arrive, car le man actuel a deja 500 000KM et aura 3 ans debut juillet, il va etre remplacer par un DAf XF 105 euro6 460 en blanc donc vivement juin :)
 


Merci pour toutes ces photos comme d'hab le doc ;)

Pour ma part, j'ai eu quelques jours de repos suite à un petit accident de travail (bas du dos), ça fait 3 semaines que j'ai repris, je vois que tu passés dans mon 66, on va peut être enfin se croiser !!! ;)

On est en train de réceptionner nos derniers stralis en ce moment : 460 euro6 hi-way, ils ont l'air pas mal, j'aime bien leur look extérieur (pour du iveco hein :D), j'espère en tester un bientôt car c'est raté pour ce week-end, j'ai eu droit à un ancien ;)

Là j'attend pour livrer la base de canly (compiegne) puis je remonte sur Lille avec pose de la remorque sur lesquin (messagerie), ensuite dodo pour livrer normalement Avignon mardi matin et Marseille soit mardi avant midi, soit mercredi à 5h du matin.

À plus les mais et bonne route ;)

Une petite photo du stralis que j'ai conduit vite fait pour amener une semi chez thermo king :
1395015628-iphone-image-03-17-2014.jpg
 


Merci pour toutes ces photos comme d'hab le doc ;)

Pour ma part, j'ai eu quelques jours de repos suite à un petit accident de travail (bas du dos), ça fait 3 semaines que j'ai repris, je vois que tu passés dans mon 66, on va peut être enfin se croiser !!! ;)

On est en train de réceptionner nos derniers stralis en ce moment : 460 euro6 hi-way, ils ont l'air pas mal, j'aime bien leur look extérieur (pour du iveco hein :D), j'espère en tester un bientôt car c'est raté pour ce week-end, j'ai eu droit à un ancien ;)

Là j'attend pour livrer la base de canly (compiegne) puis je remonte sur Lille avec pose de la remorque sur lesquin (messagerie), ensuite dodo pour livrer normalement Avignon mardi matin et Marseille soit mardi avant midi, soit mercredi à 5h du matin.

À plus les mais et bonne route ;)

Une petite photo du stralis que j'ai conduit vite fait pour amener une semi chez thermo king :
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/12/1395015628-iphone-image-03-17-2014.jpg
C'est vrai qu'ils sont sympa ces derniers stralis. Par contre ce qui est dommage c'est les rétros non peints. Pour le reste, je ne connais pas donc je ne jugerai pas. Quoi qu'il en soit bonne route à toi !!!
:hello:
 

Tiens en passant, je suis tombé sur un "routier sympa" de chez ND l'autre soir: coup de cligno pour m'annoncer que c'est libre devant, j'ai pas doublé, j'avais les flèches de rabattement, c'était un peu juste. Après, il s'est serré tout de suite à l'entrée de la voie rapide pour que je puisse doubler rapidement.
 

:)

Çà tranche avec ce que j'ai vu hier sur l'A20... un "français" qui double un espagnol, et juste en haut, l'espagnol qui le redouble... bien entendu cela sur environ 1km... :pfff:

Il y a des comportements à sanctionner... entre autres les distances de sécurité :pfff:

Bonne Route, tout de même :)
 

Tiens en passant, je suis tombé sur un "routier sympa" de chez ND l'autre soir: coup de cligno pour m'annoncer que c'est libre devant, j'ai pas doublé, j'avais les flèches de rabattement, c'était un peu juste. Après, il s'est serré tout de suite à l'entrée de la voie rapide pour que je puisse doubler rapidement.
Moi aussi je le fais. De toutes façons le gars qui voudra doubler le fera, donc autant lui faciliter la tâche.
 

:)

Çà tranche avec ce que j'ai vu hier sur l'A20... un "français" qui double un espagnol, et juste en haut, l'espagnol qui le redouble... bien entendu cela sur environ 1km... :pfff:

Il y a des comportements à sanctionner... entre autres les distances de sécurité :pfff:

Bonne Route, tout de même :)
Ben oui, c'est le problème avec les camions qui sont tous limités à 90. Du coup quand tu doubles ben c'est long comme un jour sans pain.
Sans compter les mecs qui ne te laissent pas doubler, le couple qui n'arrive pas au même moment d'un camion à un autre, et du coup, sur le plat le gars tu vas le doubler et dès que tu vas attaquer une côte c'est lui qui va te repasser devant et ça peut durer des heures comme ça. Bref c'est un vrai bordel et qui est dangereux puisque comme tu le dis, on va avoir tendance à ne pas respecter les distances de sécurité pour limiter la durée du dépassement...
:hello:
 


Rohhh, je connais bien ce rond-point !!!
J'y suis encore passé hier et ce matin !!!

Je le verrais un jour ce beau Volvo !!! A l'occasion, passes 5 min "où tu sais" et demandes si je suis dans le coin !!! :)
 

Pas de souci pour l'invit. Je n'y manquerai pas.
Sinon moi je suis à Boulogne sur Mer. Je suis en attente pour charger puis retour sur la RP pour vider. Je rentre à la maison et je serai en WE à temps pour emmener ma gamine à l'école !!!! Le pied total !!!
:hello:
 

Départ de Poussan (34) dans 2 heures avec 4 heures de retard :fou: :fou: :fou:
Du coup arrivée sur la RP demain 10h au lieu de 6h.
Quelque chose me dit que la montée va se faire tout de bout avec l'aiguille dans la boîte à gants. Vas pas falloir traîner si je veux pouvoir rentrer à temps pour livrer mon complet de fraises espagnoles à 0,80 cts la barquette.
:hello:
 

Départ de Poussan (34) dans 2 heures avec 4 heures de retard :fou: :fou: :fou:
Du coup arrivée sur la RP demain 10h au lieu de 6h.
Quelque chose me dit que la montée va se faire tout de bout avec l'aiguille dans la boîte à gants. Vas pas falloir traîner si je veux pouvoir rentrer à temps pour livrer mon complet de fraises espagnoles à 0,80 cts la barquette.
:hello:

tu ne devrais le dire ici le doc :sweat: :sweat:

tu vas te faire cramer ton bahut :sweat: :sweat:


la barquette d'1kg est à 9,99€ chez nous à SuperU ;)


tu sais bien que les meilleures fraises viennent à coté de chez moi de "Plougastel" [:francis:1] [:francis:1]
 

Départ de Poussan (34) dans 2 heures avec 4 heures de retard :fou: :fou: :fou:
Du coup arrivée sur la RP demain 10h au lieu de 6h.
Quelque chose me dit que la montée va se faire tout de bout avec l'aiguille dans la boîte à gants. Vas pas falloir traîner si je veux pouvoir rentrer à temps pour livrer mon complet de fraises espagnoles à 0,80 cts la barquette.
:hello:
Et ce soir à 0,99 € la barquette de 500g chez mon primeur :D :D :D
D'ailleurs j'en mange en ce moment même en tapant ce texte :o

Bon à cette saison elles sont pas très sucré c'est sur... mais ça donne un air de vacances :sol: :sol:
 

C'est sûr que le sujet est au niveau du prix de la barquette de fraises !! fade et acide .......et ça veut
soutenir le marché Français !! .......ben oui 0.99 et 9.99 .....je comprends [:hermann:1] [:hermann:1]
 

tu ne devrais le dire ici le doc :sweat: :sweat:

tu vas te faire cramer ton bahut :sweat: :sweat:


la barquette d'1kg est à 9,99€ chez nous à SuperU ;)


tu sais bien que les meilleures fraises viennent à coté de chez moi de "Plougastel" [:francis:1] [:francis:1]
Même pas peur !!! Et puis avant de cramer mon taxi va falloir s'occuper du conducteur... En même temps ça fait longtemps que je n'ai pas fait de l'exercice !!!
[:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]
 

Et ce soir à 0,99 € la barquette de 500g chez mon primeur :D :D :D
D'ailleurs j'en mange en ce moment même en tapant ce texte :o

Bon à cette saison elles sont pas très sucré c'est sur... mais ça donne un air de vacances :sol: :sol:
Tu n'as pas mangé celles que j'ai remontées puisqu'où je devais livrer ce matin ils étaient en grève... Du coup le complet a fini à quai à notre dépôt. Cons comme ils sont il y a des chances qu'ils demandent qu'on le redescende dans le Sud...
:hello:
 

Tu n'as pas mangé celles que j'ai remontées puisqu'où je devais livrer ce matin ils étaient en grève... Du coup le complet a fini à quai à notre dépôt. Cons comme ils sont il y a des chances qu'ils demandent qu'on le redescende dans le Sud...
:hello:

Au moins ils seront sucré au retour !! :whistle:
 

Mon camion pour la semaine puisque j'ai laissé le mien à l'atelier pour faire l'entretien.
Juste à côté à quai mon ancien camion.
p2m10.jpg

Sinon suis à Calais en attente pour partir sur l'Angleterre.
:hello:
 

Bravo mon Manu !!

@le doc

je te réponds ici pour ne pas pourrir le jeu encore plus [:francis:1]

au sujet de "Gerber"

Tu ne le sais pas mais en sortant de la "grande muette" en 1970, j'ai fait 3 mois comme cariste chez coca-cola à Rennes, on était chronométré pour charger/décharger une semi, il fallait le faire en moins de 20 minutes, sinon tu étais viré au tri des bouteilles.... :pt1cable: :pt1cable:

On avait un presse-palette sur le Fen et c'était à fonfon dans les virages en faisant "bûcher"/"ruser" le cul de la palette qui empêchait le fen de virer....

J'en ai vu quelques accidents là-bas de fen:
- un gars qui a reculé à fond dans une pile de 4 palettes de casiers de 12 de Fanta d'un litre : 12X8X4X4=1536 btes la première pile et il y en a 2 et demi qui sont tombés :pt1cable: :pt1cable:
on a mis toute une après-midi à nettoyer et le gars a été viré
et d'autres....shuutttt

on gerbait aussi sur les semi pour le détail deux demi-palettes de litre et de quart....

souvenirs, souvenirs.... c'est là que j'ai fait du semi pour les charger et les ranger quand on commençait à 5heures du mat....

tiens à l'époque, je gagnais 920 Francs comme Serpat et 1200 Francs comme cariste MAIS avec des journées de 5 heures du mat à 23 heures du soir, c'était travailler plus pour gagner plus MAIS c'était vrai.... à [:kham:7] [:kham:7] [:francis:1]
 

Bravo mon Manu !!

@le doc

je te réponds ici pour ne pas pourrir le jeu encore plus [:francis:1]

au sujet de "Gerber"

Tu ne le sais pas mais en sortant de la "grande muette" en 1970, j'ai fait 3 mois comme cariste chez coca-cola à Rennes, on était chronométré pour charger/décharger une semi, il fallait le faire en moins de 20 minutes, sinon tu étais viré au tri des bouteilles.... :pt1cable: :pt1cable:

On avait un presse-palette sur le Fen et c'était à fonfon dans les virages en faisant "bûcher"/"ruser" le cul de la palette qui empêchait le fen de virer....

J'en ai vu quelques accidents là-bas de fen:
- un gars qui a reculé à fond dans une pile de 4 palettes de casiers de 12 de Fanta d'un litre : 12X8X4X4=1536 btes la première pile et il y en a 2 et demi qui sont tombés :pt1cable: :pt1cable:
on a mis toute une après-midi à nettoyer et le gars a été viré
et d'autres....shuutttt

on gerbait aussi sur les semi pour le détail deux demi-palettes de litre et de quart....

souvenirs, souvenirs.... c'est là que j'ai fait du semi pour les charger et les ranger quand on commençait à 5heures du mat....

tiens à l'époque, je gagnais 920 Francs comme Serpat et 1200 Francs comme cariste MAIS avec des journées de 5 heures du mat à 23 heures du soir, c'était travailler plus pour gagner plus MAIS c'était vrai.... à [:kham:7] [:kham:7] [:francis:1]
 



Un coucou de Huelva ou je viens d'arriver. Je charge demain matin et j'attaque ma remontée pour vider en Normandie...
@+
 


environ 150 kms de Gibraltar ;) dans le Nord Ouest :D

ils sont toujours aussi fous les routiers espagnols le Doc :???:
 

Merci Manu ;)

Oh, malheureusement, ils sont loin de s'améliorer... ils doivent être soumis aux mêmes pressions que chez nous, sauf qu'avant, ils roulaient impunis, tandis que maintenant... cela devrait tomber... cependant, je me demande si leur lobby a laissé faire...
 

Pour les routiers Espagnols, ils se sont bien calmés. Maintenant c'est clair que le vendredi soir tu as des chances de croiser quelques énervés sur l'A10 en direction de l'Espagne.
Maintenant, j'en connais certains aussi chez nous qui roulent avec l'aiguille dans la boite à gants... Pas plus tard que la semaine dernière, je me suis fait doublé par un patachichi et une chose est sur il était pas à 90... Certains Espagnols comme certains Français ne changeront jamais.
Par contre rouler en Espagne c'est un vrai plaisir (à la différence de l'Italie par exemple).
 

Sinon, arrivé ce soir à Burgos avec 10h pile de volant. J'espère pouvoir être à Tours demain soir pour pouvoir livrer vendredi matin en Normandie et derrière retour maison vendredi après midi.
:hello: