le monde des routiers

ah oui le doc :D

je vois ça :lol:


baisse la tètète t'auras l'air d'un coureur [:francis:1]



sinon pour décharger faudrait me faire venir avec le fenwick [:francis:1] [:francis:1]


je peux te garantir que ça va déménager :fou: :pt1cable: :pt1cable:
 

Du coup, là ou je devais être rentré demain midi à la maison, je suis bon pour faire 45h de coupure ce WE sur une aire d'autoroute à la con. Un collègue me descendra une semi chargée et on fera un échange avec celle que j'ai chargé aujourd'hui...
Bref un gros bordel tout ça à cause d'un client à la con qui se dit être un professionnel de la logistique !!!

Edit : Sans compter le fait que chez ce destinataire les chauffeurs sont obligés de laisser leurs clés de camion pour être déchargé. Du coup impossible de pouvoir attendre dans le camion et de se reposer.. Bienvenue au XXIème siècle.
 



:hello: l'équipe tien le doc ça doit te parler ça Hihi Et désolé pour le sans.
image.jpg87..jpg
 


En week end jusqu'à samedi matin. Camion rendu au collègue. Du coup je récupère le mien samedi matin pour démarrer ma semaine. Ca va faire du bien de retrouver mon salon roulant...
:hello:
 

Remise en route difficile ce matin... Obligé de m'arrêter une demi heure après une heure de route car impossible de rester éveiller. Un dernier café et c'est reparti. Bon courage à ceux qui bossent !!
:hello:
 

Aller Doc... encore du café pour être réveillé... ;)

Penses aux belles vacances qui t'attendent, et ça va rouler :)

Belle route à Toi et Tous ceux qui y sont... vigilance de tous les instants :)
 

De retour après 15 jours de vacances, j'ai bossé la semaine du 14 juillet et là je suis parti cette nuit de Perpignan direction compiegne, Arras puis lesquin et lomme pour terminer les livraisons. Enfin je suis sur l'a77 là en coupure, pas trop réussi à dormir, je redécolle vers 21h pour faire la tournée.
Ça tombait vraiment fort cette nuit sur l'a75, c'est rare que je ralentisse en camion mais là ce fut le cas car il y avait vraiment de bons gros orages :(
Ceci dit, je fais la route en convoi avec un super pote/collègue donc on a bien fait passé le temps de cette nuit ;)

Bonne route à tous ceux qui tiennent le volant !!! :)
 

De retour après 15 jours de vacances, j'ai bossé la semaine du 14 juillet et là je suis parti cette nuit de Perpignan direction compiegne, Arras puis lesquin et lomme pour terminer les livraisons. Enfin je suis sur l'a77 là en coupure, pas trop réussi à dormir, je redécolle vers 21h pour faire la tournée.
Ça tombait vraiment fort cette nuit sur l'a75, c'est rare que je ralentisse en camion mais là ce fut le cas car il y avait vraiment de bons gros orages :(
Ceci dit, je fais la route en convoi avec un super pote/collègue donc on a bien fait passé le temps de cette nuit ;)

Bonne route à tous ceux qui tiennent le volant !!! :)


:hello: Sans être indiscret , on a encore envie de partir en vacance avec la voiture si on est sur la route toute l'année ! :heink:
 

De retour après 15 jours de vacances, j'ai bossé la semaine du 14 juillet et là je suis parti cette nuit de Perpignan direction compiegne, Arras puis lesquin et lomme pour terminer les livraisons. Enfin je suis sur l'a77 là en coupure, pas trop réussi à dormir, je redécolle vers 21h pour faire la tournée.
Ça tombait vraiment fort cette nuit sur l'a75, c'est rare que je ralentisse en camion mais là ce fut le cas car il y avait vraiment de bons gros orages :(
Ceci dit, je fais la route en convoi avec un super pote/collègue donc on a bien fait passé le temps de cette nuit ;)

Bonne route à tous ceux qui tiennent le volant !!! :)
Punaise moi je suis sur le port de Port Vendres (pas loin de chez toi j'imagine). Je recharge demain et remonte sur l'Est ou je viderai à Duttlenheim. Bonne route à toi.
 


Punaise moi je suis sur le Port Vendres. Je recharge demain et remonte sur l'Est ou je viderai à Duttlenheim. Bonne route à toi.


ça va te faire une sacrée trotte d'en bas jusqu'en Alsace , Tu seras a 50 bornes de chez moi !! ;)
 

:hello: Sans être indiscret , on a encore envie de partir en vacance avec la voiture si on est sur la route toute l'année ! :heink:


Arf, si tu veux tout savoir :D

Vendredi 28 juin, j'ai fini ma dernière journée de travail à Montélimar, ensuite je suis resté dans le camion avec mes collègues jusque laon :) j'ai dormi là-bas de 8h à 11h30 puis je suis allé chercher ma nouvelle voiture neuve l'après-midi, je suis parti de laon vers 15h45 et rentré à la maison vers 00h30 avec un peu plus de 1000 kms au compteur :D

Le mardi matin, départ en vacances, 2000 kms en tout pendant la semaine + 500 kms la deuxième semaine... Bref, j'ai fait 3500 kms avec la voiture neuve pendant les 15j de vacances :D

Un vrai bonheur !!! :D j'avoue, je suis un accroc du volant :)
 



Ok. Merci et bonne nuit. Là on arrive à senlis, pas eu trop de monde sur la francilienne, bien fluide ;)

À + ;)
 



L'a pas l'air mal le compteur du Stralis de nuit. Il a l'air assez lisible malgré le nombre d'infos dispo. Peut être un plus par rapport à celui de mon FH qui est super lisible mais avec moins d'info. Il faut jouer du commodo pour faire défiler les données que l'on veut voir. Par contre tout est paramétrable à l'infini.
:hello:

c'est normal qu'il est lisible, c'est pour lire tout les messages d'eereurs et tout les defauts du camion............. humour bien entendu lol , je deteste iveco en même temps
 

c'est normal qu'il est lisible, c'est pour lire tout les messages d'eereurs et tout les defauts du camion............. humour bien entendu lol , je deteste iveco en même temps
Moi aussi j'ai du mal avec Iveco. En même temps hormis Volvo et mon ex 143M j'aime pas grand chose...
Sans rancune Seb.
[:francis:1]
 


Allez !!! Quelques photos de la cabine du nouveau stralis :
Le poste de conduite :
image001.jpg

image002.jpg

image003.jpg

image013.jpg

image005.jpg


La couchette inférieure :
image006.jpg

image007.jpg

image008.jpg


La couchette supérieure :
image009.jpg

image010.jpg
 



Un tableau de bord de berline dans une chambre d'hôtel !
Je pensais que c’était plus archaïque que ça une cabine de camion ! :o

Moi j'ai encore l'image du vieux renault au tableau de bord au plastique noir qui grince et la couchette proche d'une couchette prison. :o
 


Doc, ton p"tit réfrigérateur sur la console centrale, ne fait pas trop de chaud, avec son effet peltier ?

Tu compenses par la clim ?

Belle route à Vous :)
 

bon, vu l'actualité et les com que je peux lire sur les reseaux sociaux, on va encore passer pour des assassins de la route suite a l'accident dans l'aube avec le minibus...