le monde des routiers


Bon ben les premiers éléments ne montrent en rien une erreur du pl, ce serait le minibus qui l'aurait percuté et pas l'inverse.

En tout cas, ça me rend vraiment triste de découvrir ce drame. :(
 

:hello: Seb pas mal la série de photo. Par contre c'est pas trop gênant le frein de parc au niveau des genous ?
Pour le reste ça à l'air spacieux.
 


bon, vu l'actualité et les com que je peux lire sur les reseaux sociaux, on va encore passer pour des assassins de la route suite a l'accident dans l'aube avec le minibus...
Voyons ce que donne l'enquête. Mais c'est sur que l'on risque de ramasser. Sinon comme Seb c'est toujours dramatique d'apprendre ce genre de nouvelles.
Bonne nuit moi je vais me coucher.
 

Voyons ce que donne l'enquête. Mais c'est sur que l'on risque de ramasser. Sinon comme Seb c'est toujours dramatique d'apprendre ce genre de nouvelles.
Bonne nuit moi je vais me coucher.

ce n est pas la faute du routier puisque c est le trafic qui s est déporté, il y a un témoin de l accident ;)
 


La version que j'ai eu serait qu'il y avait 2 minibus. le premier à commencer à doubler quelque chose et le deuxième lui aurait emboité le pas. Seulement le premier a eu le temps de se rabattre et le deuxième lui n'a pas vu le PL arriver en face étant caché par le premier.
Quoi qu'il en soit sa reste un accident con !
 

Bon ben les premiers éléments ne montrent en rien une erreur du pl, ce serait le minibus qui l'aurait percuté et pas l'inverse.

En tout cas, ça me rend vraiment triste de découvrir ce drame. :(


ah ben oui, je n'ai pas dis le contraire, les premiers elements etaient deja connus hier soir, mais les gens font tout de suite le rapprochement accident avec un PL= chauffeur PL dangereux.

Mais ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'un pl et plus sur qu'une voiture en terme d'efficacite de freinage et autres.
 

Un nouveau bilan, définitif, celui-là, fait état de six morts dont 5 enfants âgés de 12 à 14 ans après la collision mortelle entre un minibus et un poids lourd dans l'Aube.

Cinq enfants âgés de 12 à 14 ans et demi, et un homme de 29 ans ont été tués mardi dans la collision entre un minibus et un poids lourd à Courteranges (Aube), près de Troyes, selon un bilan définitif communiqué mercredi de source judiciaire.
Trois filles, deux garçons et l'animateur

« Cinq enfants sont décédés, âgés de 12 à 14 ans et demi, trois filles et deux garçons », a déclaré le procureur de la République de Troyes Alex Perrin. La sixième personne est un animateur, âgé de 29 ans, qui conduisait le minibus.Un précédent bilan communiqué par le procureur avait fait état mardi soir de quatre enfants tués ainsi qu'un jeune de 20 ans et le conducteur du minibus.

Les circonstances de l'accident
Sept enfants et deux adultes se trouvaient dans le minibus.

Le minibus dans lequel se trouvaient sept enfants et deux adultes originaires de Nangis (Seine-et-Marne) avait heurté mardi vers 15 h 00 un poids lourd roulant en sens inverse sur une route départementale. Le groupe rentrait d'une excursion organisée par le service jeunesse et sport de Nangis (Seine-et-Marne) au Lac d'Orient, à une heure et demie de route de la commune. Le minibus se serait totalement déporté sur la gauche, selon les premiers témoignages.

Une information judiciaire pour homicides et blessures involontaires va être ouverte « en fin de semaine », a annoncé Alex Perrin. « Il faut le temps d'avoir la communication des quelques pièces d'expertise », a-t-il souligné.Une seule autopsie va être pratiquée, a-t-il poursuivi, celle du conducteur du minibus. Elle doit avoir lieu mercredi en fin de matinée à l'Institut médico-légal de Reims.

Test d'alcoolémie négatif

Le test d'alcoolémie pratiqué mardi après l'accident sur le conducteur du poids lourd s'est révélé négatif, a déclaré le procureur. « Très choqué et légèrement blessé », il a été hospitalisé à Troyes.

Il devrait être entendu « dans les 48 heures, » a annoncé le magistrat, en précisant que ce dernier avait été entendu une première fois sur les lieux de l'accident. « On n'est pas sur une audition totalement complète, qui reste à faire ».

Les deux enfants et l'animatrice qui ont survécu à l'accident ont également été hospitalisés à Troyes. « Les trois sont polytraumatisés mais leur pronostic vital est non engagé, a indiqué le procureur, on devrait pouvoir les entendre dans les jours qui viennent ».
Résultats d'expertise attendus en fin de semaine

L'expertise du minibus, qui sera effectuée dans le cadre de l'information judiciaire, devrait « prendre quelques jours ». « Je n'attends rien avant la fin de la semaine prochaine », a précisé le magistrat.

Une automobiliste qui a assisté à l'accident a été légèrement blessée mais n'a pas été hospitalisée, selon la même source.Les corps des six victimes doivent être rapatriés en Seine-et-Marne dans la journée, selon le procureur.
 


:non: pour l'instant il n'est pas innocenté. Au delà de l'alcoolémie qui est négative, les gendarmes ainsi que la DRE vont maintenant s'attaquer au contrôle des disques du conducteur sur les 28 derniers jours + vider le mouchard du camion sur la même période. Si la moindre infraction est consatée, alors la responsabilité du conducteur PL sera retenue et ce même si l'infraction remonte à 28 jours, et même si les circonstances démontre que c'est le minibus qui est allé s'encastrer dans le PL. C'est con mais c'est comme ça dans notre profession. La loi est faite ainsi. Elle ne nous protège pas.
:hello:
 

Oui çà, effectivement, c'est vraiment très con.... surtout que quand tu roules toute la journée, sur 28 jours, tu es quasiment sur d'avoir enfreint un point de la législation.
 


Pour le frein de parc, c'est une impression, il n'est dans les genoux que si je me lève et que je vais sur le centre de la cabine ;)
En roulant, vu qu'il est disposé sur la console centrale, y a pas de danger qu'il gêne ;)
 

:non: pour l'instant il n'est pas innocenté. Au delà de l'alcoolémie qui est négative, les gendarmes ainsi que la DRE vont maintenant s'attaquer au contrôle des disques du conducteur sur les 28 derniers jours + vider le mouchard du camion sur la même période. Si la moindre infraction est consatée, alors la responsabilité du conducteur PL sera retenue et ce même si l'infraction remonte à 28 jours, et même si les circonstances démontre que c'est le minibus qui est allé s'encastrer dans le PL. C'est con mais c'est comme ça dans notre profession. La loi est faite ainsi. Elle ne nous protège pas.
:hello:


pas tout a fait doctor, eant un ancien du cote obscur de la force, ca ne se passe pas de cette facon, surtout si m'ifraction n'est pas directement lié a l'accident.

Faut pas confondre avec l'alcoolemie ou même si tu n'es pas en tord, tu t'y retrouve.
 

:non: pour l'instant il n'est pas innocenté. Au delà de l'alcoolémie qui est négative, les gendarmes ainsi que la DRE vont maintenant s'attaquer au contrôle des disques du conducteur sur les 28 derniers jours + vider le mouchard du camion sur la même période. Si la moindre infraction est consatée, alors la responsabilité du conducteur PL sera retenue et ce même si l'infraction remonte à 28 jours, et même si les circonstances démontre que c'est le minibus qui est allé s'encastrer dans le PL. C'est con mais c'est comme ça dans notre profession. La loi est faite ainsi. Elle ne nous protège pas.
:hello:


pas tout a fait doctor, eant un ancien du cote obscur de la force, ca ne se passe pas de cette facon, surtout si m'ifraction n'est pas directement lié a l'accident.

Faut pas confondre avec l'alcoolemie ou même si tu n'es pas en tord, tu t'y retrouve.
 

Oui, je pensais aussi que ça se situé surtout sur la journée, ou la semaine à la limite, enfin c'est sûr qu'il cherche tout de suite plus facilement une faute de notre part avec la carte et nos 28 jours stockés...
 

:)

D'où l'idée de faire à l'identique pour le VP !

Il y a quelques réponses dans le calculateur, où certaines mesures sont mémorisées, du moins, c'est ce qu'il était "souhaité" il y a quelques temps !
 

Rechargement prévu aujourd'hui pour la RP. Finalement changement de destination, mon patron m'a fait recharger pour Bayonne ou je vide Lundi première heure. Du coup descente sur aujourd'hui et demain et WE sur place. Ça va me permettre de revoir des anciens du 1° RPIma. Par contre Madame fait la gueule...
:hello:
 

Salut des ptite photo pour le plaisir moi perso :love: les 2 premier un rêve le 2 eme déjà conduit bref
le 3 eme photo c'est le camion du doc son nouveau bahut :D



image.jpg89..jpg
image.jpg90..jpg
image.jpg91..jpg
 





Ce que je comprends avec cette histoire d'accident.
C'est qu'en France en 2013, il y a eu 3250 morts sur la route (record le plus bas d'ailleurs), soit en moyenne 8,9 personne mortes par jour.

La il y a 6 personnes mortes, c'est un drame bien sur... mais rien d'exceptionnel en déifinitive.
Et personne a parlé des 2 ou 3 autres morts sur la route ce jour là :sarcastic: :sarcastic:
 

Ton analyse est froide mais bien objective.
Regardons le nombre de morts dus à des accidents domestiques et on verra bien que la route et ses morts ne sont vraiment qu'un petit pourcentage des décès. Bien sûr, c'est super médiatisé et ça rapporte beaucoup d'argent à l'état de parler de pseudo sécurité routière...
Que font ils pour les chutes d'enfants, électrocution, incendie, noyade, etc... Rien ou si peu, de toute façon, ça ne rapporte rien a l'état...

On passe aussi sur l'alcool, la tabac et la pression des grands groupes, mais qui rapportent toujours plus à l'état...

Bref, la France est à un niveau de mortalité routière très bas par rapport au pays de transit qu'elle est pour l'Europe, on ne pourra pas aller bien plus bas, à part nous prendre encore plus de pognon en sur-multipliant les radars high-tech et autres saloperies qui te pourrissent au final le plaisir et la liberté de conduire.

C'est que du business au final, un motif pour raquetter encore plus l'automobiliste...
 

il ne faut pas oublier que le gouvernement voudrait bien baisser la vitesse à 80 km/h, donc il ne faut pas s'étonner si les journaleux nous rabâchent les oreilles avec les accidents en ce moment.
et pendant ce temps, les cons qui roulent sans permis, délits de fuite, positifs au cannabis, ça ne prend que 4 mois fermes, ce con est passé au tribunal de Charleville Mézières ces jours ci (voir l'ardennais l'union de ce jour):
http://www.lunion.presse.fr/accueil/deux-courses-poursuites-en-quatre-jours-ia0b0n382720
 

Ton analyse est froide mais bien objective.
Regardons le nombre de morts dus à des accidents domestiques et on verra bien que la route et ses morts ne sont vraiment qu'un petit pourcentage des décès. Bien sûr, c'est super médiatisé et ça rapporte beaucoup d'argent à l'état de parler de pseudo sécurité routière...
Que font ils pour les chutes d'enfants, électrocution, incendie, noyade, etc... Rien ou si peu, de toute façon, ça ne rapporte rien a l'état...

On passe aussi sur l'alcool, la tabac et la pression des grands groupes, mais qui rapportent toujours plus à l'état...

Bref, la France est à un niveau de mortalité routière très bas par rapport au pays de transit qu'elle est pour l'Europe, on ne pourra pas aller bien plus bas, à part nous prendre encore plus de pognon en sur-multipliant les radars high-tech et autres saloperies qui te pourrissent au final le plaisir et la liberté de conduire.

C'est que du business au final, un motif pour raquetter encore plus l'automobiliste...

Tu proposes quoi au juste pour diminuer la mortalité suite à des accidents domestique. :???:
 

Ben on pourrait faire de la prévention déjà, continuellement, dans les médias. Ensuite, on pourrait faire évoluer nos habitats avec des équipements sécuritaires, faire évoluer les normes des nouvelles constructions, etc...

Je suis très loin d'être un spécialiste mais on ne pense pas toujours à tout et je le constate encore avec 2 jeunes enfants à la maison. :)

Mais je pense que tu m'as mal compris, je tenais juste à dire combien l'état s'intéresse très fortement aux causes "rentables" (la route rapporte énormément par rapport aux décès qui s'y passent) alors qu'il délaisse les autres causes pourtant nettement plus meurtrières. ;)