le monde des routiers

Bonjour les routiers

J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de rétroviseurs autour de vos pare-brise , ce sont des nouvelles obligations ?
 

Salut Bah déjà y'a les deux angle mort un de chaque côté + les deux rétros normaux + certain ont celui en haut du part brise et celui qui a en haut de la porte passager ce qui fait 6 rétros .
 

Oui voilà, on en est à 6 à ce jour :D
2 à droite, 2 à gauche, un pour l'angle mort avant côté passager et le dernier pour le devant du camion ;)
Mais on ne voit toujours pas si quelqu'un se cache derrière ;) :rolleyes:
 




Je suis toujours surpris qu'en France, il n'y ait pas d'autocollants De ce type sur les remorques
pic-6.jpg
 


Si, ils comprendront, une fois qu'il auront les dents incrustées dans la semi :D
 

Salut je veut pas passer pour un con et je pense pas être le seul mais Que veut dire au juste ce message merci .
 

je te rassure Adrien, j'ai rien compris non plus :sweat:

en même temps mi je ne cause pas "dans" l'anglais [:francis:1]
 

Je pense qu'il veut dire que si un véhicule suit de trop près un camion son chauffeur ne pourra pas voir qu'il y a véhicule qui lui colle au cul.
 


Bonjour, c'est nicolas ou le dindon. C'est moi qui est démasqué le doctor.

Le message en anglais sur le panneau veut dire:
" si tu ne vois pas mes rétroviseurs ( miroir ), je ne te vois pas non plus "
C'est en général destiné à ceux qui ont tendance à coller d'un peut trop prêt le véhicule de devant.
 

Salut je veut pas passer pour un con et je pense pas être le seul mais Que veut dire au juste ce message merci .
En français cela devrait donner :

caution.jpg


Edit : grillé par dindon, le temps de faire la retouche de l'image...
 


Bonjour les routiers, pourquoi pas une caméra pour voir à l'arrière ?
Ce serait pas mal pour les manœuvres !
 

Bonjour

Déjà vu sur certains camions par ici ( en français autocollant blanc et bleu ) mais pas en très grand format :( si il faut s'avancer pour pouvoir lire ... ça promets !!
 

Bonjour

Déjà vu sur certains camions par ici ( en français autocollant blanc et bleu ) mais pas en très grand format :( si il faut s'avancer pour pouvoir lire ... ça promets !!


en france, tu as des autocollant ou c'est ecris un message " si tu arrives a lire ce message, c'est que tu es trop pres"
 

J'espère qu'ils ne sont pas en réglage manuel :)


sur le man que j'avais avant le daf, il y avais dessus 7 retro, 3 sur chaque coté et celui de l'avant, il n'y avait que l'angle mort de devant qui etait manuel, tout les autres etais electrique.
 

Tenez, un peu de lecture sur le sujet :)
http://www.carrefour-acq.org/grand-public/partage-de-la-route
 



Bonjour, c'est nicolas ou le dindon. C'est moi qui est démasqué le doctor.

Le message en anglais sur le panneau veut dire:
" si tu ne vois pas mes rétroviseurs ( miroir ), je ne te vois pas non plus "
C'est en général destiné à ceux qui ont tendance à coller d'un peut trop prêt le véhicule de devant.


Merci Nico
 





En Corse ?... :whistle: ou dans les Calandes Grecques ?... [:hermann:1]
Tu as raison, le doute nous habite [:chris34:1] :D

Les Calendes Grecques ne sont pas un lieu. C'est une référence temporelle qui a donné le mot calendrier.
 

:coucou: merci Lolo pour ce moment de culture, mais je le savais ;)
C'était une boutade au 2ème ou 3ème degré pour signifier que ça faisait aussi très longtemps (d'où notion de temps/calendrier) que Corsico n'était pas intervenu ici :chinois:
Bref, c'était tordu ; je l'admets :lol:

Mais peut-être qu'on raconte aussi n'importe quoi et que notre camarade est un vrai personnage avec une vraie vie :p