le noir perla

david508

Peugeot Addict
28 Juin 2017
404
60
28
123
bonjour à tous

cela fait 1 mois que j ai ma 508 et j utilise toujours les même trajets que quand j utilisé ma c6 ( pendant 6 ans et la carrosserie était très propre pour 11 ans )

ma 508 à 4 ans , quand je l ai acheté il n y avait quasiment pas d impactes sur l avant mais aujourd hui j ai l impression d avoir était mitraillé

il s agit d une couleur noir perla ......et ça se voit

20170807_095303.jpg
 

20170807_095321.jpg
20170807_095335.jpg
20170807_095350.jpg
20170807_095422.jpg


serait elle une avaleuse de cailloux :)

et les votre en noir perla sont elle comme ça ( pour ceux qui font de la départementale et de la nationale ) ?
 

Aussi bien sur l'ex-208 à ma femme que la 508 oui ... les impacts sont légion et se voient bien sur le noir (comme n'importe quelle griffe ...)
Mais en Lorraine, le sel l'hiver (et les nids de poule qui vont avec) n'aide pas ...
 

auriez vous des photos de l avant , vous ......les possesseurs de 508 noir perla :)
 

Moi j'ai un 2008 en voiture pro en perla Nera :chinois:
Oui le noir est plus fragile et j'ai quelques impacts.
Le Noir est beau lorsque la voiture est en show-room
Les prochaines voitures de service seront blanches ;)
 

le Noir Perla est une horreur à garder intact.

J'y ai renoncé sur ma 407..
 

vous en avez autant que sur la mienne :confused:

le noir serais plus fragile qu une autre couleur ?

cela ne fait qu un mois et demi que je roule avec ..............j imagine pas dans un ans :mad:
 

Salut, Oui moi aussi j'ai pas mal d'impacts sur le capot. Mais bon, c'est comme ça. Quand c'est propre, le noir c'est beau.
 

Il suffit de croiser un camion, un seul ou une route pleine de gravillon pour endommagé son
pare-chocs, capot et pare-brise... :(
 

j ai nettoyé la 508 comme il faut ( avec un lustrage peinture ) le resultat est parfait un noir brillant miroir mais........... car il y a un mais ....... l avant que dire :kaola:

elle est criblé de point blanc

possesseurs de 508 noir pourriez vous me faire une photo du devant de votre 508 assez près pour voir vos impactes

merci d avance
 

Pour avoir eu des voitures blanches, noir et une bleu métallisé je peut dire que toutes les peintures sont aussi fragiles les une que les autres aux impacts mais le noir reste la peinture ou les défauts se voient le plus
 

bon après 3 mois d utilisation l avant est CRIBLE d impactes

sur le capot
sur le par choc avant
sur les 2 rétroviseurs
sur le parebrise??? :mad:

j y comprend rien

ma c6 que j ai gardé 6 ans était parfaite avec quasi pas d impacte ( couleur gris thorium ) une couleur comme un bleu / gris

j emprunte exactement les même routes avec la 508

que la peinture sois de mauvaise qualité je veut bien mais que le parebrise sois luis aussi criblé d impactes , la je comprend pas

y aurais t il une raison rationnelle :confused:
 


Etonnant que ta voiture soit criblée de la sorte !!! Mais si ils ont refait les routes , ça ne pardonne pas ...Meme en blanc , les impacts dus aux gravillons se voient bien ... Justement je m'y suis attardé au dernier lavage . Ce n'est pas flagrant mais je ne vois plus que ça ... :cry:
 

Le blanc nacré est objectivement une couleur très "solide (tricouche ? vernis différent ?). Je le vois avec le 3008 de Mme. Très peu d'impacts marquants (sauf des maousses genre un galet qui vole :lol: ) et absolument aucune microrayure au bout de 4 ans et 150000 km.

Pourtant il est loin d'avoir le même traitement de faveur que ma 508.. Un polissage par an au max. Lavafes réguliers quand même et interdit de rouleaux.

Pour les impacts, je n'en ai pas plus sur ma 508 phII que sur ma phI, voire un peu moins. Mais le sublime brun guaranja de la Ph I était d'une fragilité redoutable (idem noir perla).

Bref, à part les laisser au garage sous bâche, je ne vois pas comment on peut empêcher le phénomène.
 

Le blanc nacré est objectivement une couleur très "solide (tricouche ? vernis différent ?). Je le vois avec le 3008 de Mme. Très peu d'impacts marquants (sauf des maousses genre un galet qui vole :lol: ) et absolument aucune microrayure au bout de 4 ans et 150000 km.

Pourtant il est loin d'avoir le même traitement de faveur que ma 508.. Un polissage par an au max. Lavafes réguliers quand même et interdit de rouleaux.

Pour les impacts, je n'en ai pas plus sur ma 508 phII que sur ma phI, voire un peu moins. Mais le sublime brun guaranja de la Ph I était d'une fragilité redoutable (idem noir perla).

Bref, à part les laisser au garage sous bâche, je ne vois pas comment on peut empêcher le phénomène.

Oui on m'avait expliqué que le blanc nacré est la couleur la plus résistante, comparativement au gris alu de mon ex 407, la différence est flagrante, aucun impact sur les rétros, j'ai plus d'impacts sur la pare brise que sur le capot ou bouclier avant. :(

Hier sur l'A4, grattage de l'enrobé sur 2-3 km, et mauvaise aspiration, ajouté à la débilité des conducteurs qui roulent à fond alors que ça mitraille, voila comme on détruit l'avant de sa voiture en quelques seconde... :mad:
 

Bonjour,
j'ai eu deux 508 noir perla et effectivement, le moindre petit impact marque tout de suite.
Néanmoins, en 6 ans et pres de 250 000km je n'ai pas souvenir d'en avoir eu autant.

J'ai une gris haria depuis 4 mois et je ne vois pas encore de petits points blancs. Il est peut etre trop tot ;o)
 

préférez vous gris artense ou blanc nacré pour un 508 rxh en tenant compte de tous les facteurs qui ont été décrits plus tôt : coups , griffes , gravillons .....
 

bon sa dois être la peinture qui à du être mal faite

je pense la faire repeindre ( tout l avant + les rétros )

cela fait que 3 mois que je roule dedans et j ai fait 5000 km avec

donc problème de peinture

sa vas douiller
 

bon après 3 mois d utilisation l avant est CRIBLE d impactes

sur le capot
sur le par choc avant
sur les 2 rétroviseurs
sur le parebrise??? :mad:

j y comprend rien

ma c6 que j ai gardé 6 ans était parfaite avec quasi pas d impacte ( couleur gris thorium ) une couleur comme un bleu / gris

j emprunte exactement les même routes avec la 508

que la peinture sois de mauvaise qualité je veut bien mais que le parebrise sois luis aussi criblé d impactes , la je comprend pas

y aurais t il une raison rationnelle :confused:


le parebrise de la 508 est super fragile, je trouve. Pas mal d'impacts (et deux parebrises foutus en 5 ans de 508), jamais vu ça avec mes autres voitures. J'avais remarqué que le bleu iseo (gris bleuté de la ph1) était aussi très sensible aux impacts de gravillons. Là le blanc nacré semble bcp plus résistant.