le turbo se fait la malle cause surpression

od77

Membre
8 Mars 2005
10
0
0
salut à tous

j'en rêvais, je l'ai eu. Mon beau 807 à la place d'un 806. ça fait pas une semaine et j'ai déjà des soucis. le 807 est de juin 2004, 9000 km, et à chaque fois que je l'utilise, j'ai l'autodiag qui s'allume, et une puissance proche d'une ax kway. 70kmh en montée sur autoroute.

un poil dangereux, surtout quand le turbo se fait la malle en doublant un camion sur une nationale !

le diagnostic des agents peugeot :

1- je vais regretter mon 806 ... sic :rolleyes:
2- supression du turbo : soit il est hs, soit une vanne ou une sonde fait n'importe quoi sur le pont, toutes durits ok, tous branchements ok ...

quelqu'un a-t'il déjà eu ce problème ?

à part ça, j'adore cette voiture. spacieuse, silencieuse et très confortable. :love:

merci d'avance !
 

1. Les 806 étaient bien, mais je préfère mes 807 ! (j'en suis au troisième). :bien: :love:
2. Le concessionnaire m'a prêté une fois un 807 qui avait ce symptome. Pas agréable du tout ! :non: par contre je ne sais pas comment il a réglé le problème par la suite. :confused:

Vive la garantie ! Avec la valise diagnostic le garage doit trouver l'origine du problème :oui:
 

Salut,

certes, je préfère aussi, et de loin, le 807. Mais savoir qu'à chaque sortie il va tomber en panne c'est franchement gonflant. Bon, il roule quand même, m'enfin, c'est pas le top. :cry:

je suis fan de peugeot depuis tout petit. Né à montbéliard, avec quasiment toute le famille qui travaille chez peugeot à sochaux, ça laisse des traces hein ! :oui: :W

N'empêche, certains techniciens ne se donnent pas la peine de creuser uin peu. C'est la valise de diag qui remonte l'info de surpression du turbo. Mais les technos disent que du coup ça peut-être plein de choses qui provoquent ça. Et halala ben là ilsont pas le temps, alors faut revenir dans une semaine ... :rolleyes:

ça énerve un peu quand la première panne arrive 30 minutes après la livraison de l'engin !
 

Dans le cas où il s'agit d'une occasion de la concession, je pense qu'il faut insister un peu pour une prise en charge rapde et une voiture de remplacement parce qu'il y a un peu d'abus la!
 

salut,

on est en cours, justement. Mais faut le bouger, le Monsieur de chez Peugeot. :/

mode hors-sujet on
Jusque là, j'ai toujours refusé d'acheter une renault (je trouve le design pouerk), idem pour les étrangères.
mais en considérant les clients de la sorte, ils vont finir par arriver par me faire changer d'avis. Il semblerait que l'avensis verso soit d'une fiabilité exemplaire ... mais elle est très moche à mon goût. Mais fiable ... ceci dit pour le service et le sav, je sais pas comment ça se passe chez toyota
!
mode hors-sujet off

ceci dit, je dois déposer le 807 lundi, mais dans ce cas, je suis hors délai pour la garantie satisfait ou remboursé ... c'est ce que je négocie avec peugeot ... :rolleyes: mais je pense qu'on est pas rendu !
 

ceci dit, je dois déposer le 807 lundi, mais dans ce cas, je suis hors délai pour la garantie satisfait ou remboursé ... c'est ce que je négocie avec peugeot ... mais je pense qu'on est pas rendu !

C'est peut être pour ca qu'ils ont pas le temps de s'en occuper cette semaine.
 


:bien:

le monsieur de chez peugeot me prend finalement le 807 demain !

quelques appels et un courrier on fait avancer les choses ...

j'espère que ça va s'arranger ! :chinois:
 

S'ils te le reprennent, le mien est toujours à vendre ! ;)

:lol:
 

salut ched,

faudra voir, why not ... en tous cas, bravo pour ton sens de l'à-propos ! :W

Pour l'instant, le m de chez peugeot remplace le turbo et le com2000 est en commande !
 

ayééééééééééééééééééééééééééé !!

mon 807 est reviendu ! :oui:

et maintenant, oui, il a du jus ! :bien: :yaisse:

une affaire qui roule !

le turbo était bien HS !

que du bonheur !

:W
 

Je suis heureux pour toi :(
C'est super :cry:

Et dire que je croyais avoir fait une touche sérieuse... c'est bien la peine de casser les turbos des autres si cela ne me fait pas vendre le mien ! :evil:

Allez, je vais essayer sans sabotage... sait-on jamais ?

;)

Bonne route et profites-en bien... :bien: