Lenteur au demarrage: Remplacement RT6 sur 508

charles-dd53

Peugeot Addict
2 Février 2013
55
0
6
Je souhaite poster ce sujet ici et non pas en section électronique embarquée.
Quelqu'un a-t-il réussi à obtenir le remplacement de son RT6 pour cause de lenteur au démarrage?
Cela est extrêmement pénible et dangereux car les radars AV/AR ne sont pas fonctionnels tant que le RT6 n'est pas lui-même fonctionnel, soit au moins 30 à 50 sec après le démarrage?
Ce RT6 est une belle mxxxx signée Magnetti-Marelli...
Merci pour vos témoignages les amis :)
 

Pour ma part, le plus gros reproche que je fais à mon RT6, c'est sa qualité de son au niveau de la téléphonie !

Ça métalisse un max, souvent j'ai du mal à réceptionner alors que si je passe direct sur le tél, la réception et la qualité de son sont impec !
 

Faut continuer les mises à jour. Et surtout ne pas oublier la calibration après 2.31.

Les bugs 4s sont vraiment corriger à la 2.37.

Et comment on faisait sans les radars d'obstacle??
 

Petite astuce

Entre-ouvrir la portière avant, le temps d'installer ses affaires à l'arrière (veste, dossiers ...etc) et lorsque vous démarrez, le RT6 démarre également illico.
Le fait d'entre-ouvrir la portière initialise le démarrage du RT6 avant le contact.

Bonne journée
 

Cela est extrêmement pénible et dangereux car les radars AV/AR ne sont pas fonctionnels tant que le RT6 n'est pas lui-même fonctionnel, soit au moins 30 à 50 sec après le démarrage?

Dangereux ? Peut-être pas quand même !
Il ne faut pas oublier que c'est avant tout une aide à la conduite, ça ne remplace ni les rétros, ni le coup d'œil dehors. Donc il vaut mieux ne pas lui faire confiance à 100% aveuglément.. C'est un plus, c'est tout......
Quelques fois les bips peuvent se faire entendre avec l'écran d'acceuil, ça peut toujours t'aider.

pour ma part, je démarre le moteur avant de boucler la ceinture, ça laisse gentiment le temps au RT6 de s'initialiser, mais c'est sûr que si on démarre et recule de suite, ça ne laisse pas le temps aux circuits délestés de sortir de leur sommeil .
 


Petite astuce

Entre-ouvrir la portière avant, le temps d'installer ses affaires à l'arrière (veste, dossiers ...etc) et lorsque vous démarrez, le RT6 démarre également illico.
Le fait d'entre-ouvrir la portière initialise le démarrage du RT6 avant le contact.

Bonne journée

+1 :coucou:
 

Il me semble que le fait de déverrouiller la voiture avec la télécommande initialise aussi le démarrage du RT6.
Bon, du coup, faut jouer avec la clé, alors quand on a une voiture main libre, c'est... dommage ^^.
 

tiens j'avais jamais fait gaffe à ces 2 choses, le coup de la portière et de la télécommande !
Mais ça expliquerait pourquoi parfois on se dit tiens il démarre tout de suite et parfois non. Merci pour ces 2 combines !
 

de toute façon on roulait sans toutes ces aides électronique avant donc même si on doit attendre 30 secondes avant d'avoir le gps ou les radars je vois pas le soucis.
 

ben le soucis c'est qu'on a des équipements, on s'habitue et donc on veut et il faut que ça marche, bien et sans délai. D'autant qu'on a payé pour ! C'est tout aussi simple que ça.
Si encore on était prévenu, dans la notice par ex, personne ne se plaindrait de ce défaut.
 

j'ai les même soucis avec mon rt5 sur la 407, c'est pas méchant le temps de monter dans la voiture mettre le contact le temps d'attacher la ceinture démarrer attendre 10 seconde et tout fonctionne. le soucis vient surement du DD, je sais pas si le rt6 est sous SSD ou dd durci mais si c'est la seconde solution, ca m'etonne pas des fois les DD mettent du temps a demarré et on y peut rien c'est comme pour un pc
 

Si encore on était prévenu, dans la notice par ex, personne ne se plaindrait de ce défaut.

Ils ne sont pas fous, ils ne vont pas l'écrire ! ça serait se tirer une balle dans le pied !!! :lol: :lol: :lol:
 

j'ai les même soucis avec mon rt5 sur la 407, c'est pas méchant le temps de monter dans la voiture mettre le contact le temps d'attacher la ceinture démarrer attendre 10 seconde et tout fonctionne. le soucis vient surement du DD, je sais pas si le rt6 est sous SSD ou dd durci mais si c'est la seconde solution, ca m'etonne pas des fois les DD mettent du temps a demarré et on y peut rien c'est comme pour un pc

Pas de DD sur RT6.
 


C'est de la mémoire flash sur RT6.

Sinon je suis assez d'accord avec JEF, je vais caricaturer un peu mais si on ne sait plus manœuvrer sans l'aide au stationnement ce n'est pas le RT6 qui est dangereux dans l'affaire.
Cependant ce serait tout de même bien que ces lenteurs au démarrage disparaissent pour de bon. L'infotainment est toujours un point faible de PSA c'est un peu dommage. Pourtant en additionnant tous les systèmes proposés il y a moyen de faire quelque chose de bien.
 

en mémoire flash ça devrait être rapide au démarrage. Donc surement des pb de composant bas de gamme ou simplement une architecture logiciel merdique.
 

Sinon je suis assez d'accord avec JEF, je vais caricaturer un peu mais si on ne sait plus manœuvrer sans l'aide au stationnement ce n'est pas le RT6 qui est dangereux dans l'affaire.

100% d'accord ! D'autant que la 508 n'offrant pas (encore ?) de caméra de recul, on n'a vraiment rien d'autre à regarder que ses rétro et autour de soi quand on manoeuvre ! Aucune excuse !
 


en mémoire flash ça devrait être rapide au démarrage. Donc surement des pb de composant bas de gamme ou simplement une architecture logiciel merdique.

Il est de notoriété publique que les téléphones démarrent en 2 sec...
 

Ce que vous ne voulez pas comprendre (ceux qui disent que c'est pas grave d'attendre 1 minute que tout se mette en branle correctement, et ceux qui disent qu'on savait faire sans), c'est que lorsque l'on a ces équipements opérationnels et efficaces de suite sur d'autres voitures, on a du mal à comprendre que sur le haut de gamme (HAUT DE GAMME) Peugeot, on soit tenu d'attendre pour ce genre d'équipement.

C'est franchement inadmissible et même risible... Ça fait VRAIMENT pas sérieux.
Sans déconner, ce RT6 est LA HONTE de cette voiture, par ailleurs vraiment superbe, et la lenteur au démarrage en est une des raisons.

Du reste, même après avoir rouler, lorsque l'on enclenche la marche arrière et manœuvre, le radar de recul semble un peu paumer, et met super longtemps à réagir.
Il est extrêmement moins réactif que sur mon C3 Picasso par exemple !
On a l'impression d'être devant un vieux PC de 5 ans d'age. Alors quand on est habitué à avoir un PC tout neuf par ailleurs, c'est rageant !

Maintenant, j'ai pris le coup, je ne l'écoute plus et fait comme s'il n'était pas là.
C'est quand même dommage...

Pour finir, je suis entièrement d'accord avec vous, on sait faire sans radar de recul, mais je préfèrerai encore largement ne pas en avoir que d'en avoir un qui ne marche pas convenablement !
 

Je préfèrerai encore largement ne pas en avoir que d'en avoir un qui ne marche pas convenablement !
C'est une opinion que je partage complétement. Un outil doit être fiable, si on ne peut lui faire confiance il vaut mieux ne pas l'avoir. :mad: :mad:
Quant au temps de réponse, il est vraiment aléatoire et évidemment parfois on doit faire sans pour le début de la manœuvre. :mad: :mad:
 

Il est de notoriété publique que les téléphones démarrent en 2 sec...

il est de notoriété publique aussi que le rt6 à la taille d'un téléphone portable.

Le RT6 fait exactement la même chose que certains téléphones coûtant moins chère, mais ayant la contrainte de la miniaturisation, donc coût plus élevé. donc pour un prix supérieur et une contrainte moins élevé de miniaturisation, les composant devrait être de meilleur qualité et donc plus rapide qu'un telephone. Le rt6 c'est quoi au finale? un mini pc... mon pc démarre en moins de 10 secondes avec un SSD. Un rt6 devrait pouvoir en faire autant tout le temps et pas de temps en temps
 

La lenteur au démarrage est aussi problématique lorsqu'on sort d'un parking dans un supermarché, avec des arbres, des piliers voire des chariots un peu partout. Il m'est déjà arrivé de m’arrêter après avoir entendu le BIP du radar de recul.
 


Ce qu'il faudrait aussi voir, c'est comment le RT6 se comporte sur les C4/DS4/DS5, mais aussi sur les anciens modèles. Car à part sur la 508 je ne me souviens pas avoir entendu des problèmes de lenteur comme ça.
 

Achete une Audi et tu pourras dire la même chose
http://forum.audiaddicted.fr/index.php?/topic/6976-a3-sb-2013-gps-de-serie/
 

Ils ne parlent pas de la même lenteur (chez Audi ils parlent de la lenteur du GPS, donc j'imagine, en calcul d'itinéraire, ou en guidage).
Nous on parle du démarrage du bordel (surtout concernant le radar de recul).

Moi, ce RT6 me donne l'impression d'un PC à bout de souffle, avec un processeur sous dimensionné qui rame comme il peut, le pauvre...