Les élections américaines:***Obama élu président***

carte_usa_base_20084_b.gif

carte_usa_2004_624_b.gif
 

McCain est complètement largué dans les sondages :eek:
Et cet imbécile, le seul truc qu'il trouve à faire est de décortiquer le passé d'Obama :heink:
Mr le Républicain, votre fabuleuse bourse de Wall Street a foutu un merdier incroyable partout, vous croyez pas qu'il serait plus judicieux de trouver des solutions pour demain, afin que vos concitoyens, et la planète entière puissent encore, dans le futur, vivre à peu près normalement :confused:
Bref, je suis désolé, mais même si vous trouvez, ne serait-ce qu'un poux dans votre recherche, ça ne fera pas de vous un grand homme, et encore moins un bon président.
L'Histoire d'une grande nation comme la votre mérite mieux que ça, surtout pour remonter les 8 ans de votre prédécesseur qui aura réussi à cumuler, a lui seul, toutes les conneries possibles et que l'on n'imaginaient même pas :sarcastic:
 





Sondages suite au débat:
Selon CNN, 58 % des personnes ayant regardé le débat ont estimé qu'Obama l'avait remporté contre 31 % qui ont désigné M. McCain. Un autre sondage réalisé par la chaîne CBS auprès d'électeurs indécis donnait un net avantage au sénateur de l'Illinois (53 % contre 22 %).
 


Un plombier s'invite dans la campagne américaine :D
C'est Joe, sont espérance de vie médiatique est d'environ 3 semaines.
Saura-t-il en tirer profit ?

;)
 

carrière torpillée pour celui qui ne s'appelle pas plus Joe qu'il n'est plombier :whistle:

Et on revient dans le lourd avec Colin Powell qui se rallie à Obama :sol:
Je le comprend, après être passé pour une quiche à l'ONU en expliquant à la terre entière que l'Irak était le pire repère "d'armes sales" de toute la planète, il n'a plus envie d'en remettre une couche avec McCain :na:
 



Ouai enfin les soutiens j'en ai rien à faire, quand on voit comment c'est monté tout ça :eek:
 


J'ai vu un truc au zapping qui indiquerait que 30% des "votants democrates" voteraient en réalité Mc Cain car ils refusent un noir à la maison blanche mais ne voulaient pas l'avouer aux instituts de sondage. :voyons:
 

J'ai vu un truc au zapping qui indiquerait que 30% des "votants democrates" voteraient en réalité Mc Cain car ils refusent un noir à la maison blanche mais ne voulaient pas l'avouer aux instituts de sondage. :voyons:
Tient ça me rappel 2002 et le vote FN [:benigne:1]
 

Comme quoi.

LE seul truc qui me turlupine, c'est que vu que les gens repondent mal aux sondages par honte, comment ils savent que 30% ont cette démarche ? Ils ont des remords et l'avouent ensuite à d'autres instituts ? :whistle:
 

Comme quoi.

LE seul truc qui me turlupine, c'est que vu que les gens repondent mal aux sondages par honte, comment ils savent que 30% ont cette démarche ? Ils ont des remords et l'avouent ensuite à d'autres instituts ? :whistle:
C'est le fameux facteur de correction.... scientifiquement calculé a partir de l'age du capitaine :ange:
Bah ils vont finir en critique des instituts de sondage comme en France.... pour une fois qu'on est en avance sur les US [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
 

Le facteur de correction, dans le cadre des elections françaises avec un FN montant et existant depuis plusieurs elections, je veux bien.

Aux USA, il n'y a jamais eu de candidat noir en passe d'etre élu, donc aucun recul pour faire des calculs scientifiques.
 

En france on serait prêt, je pense, à mettre une femme à la tête de l'état.
Mais bon, c'est Ségolene Royal qui est sortie du chapeau :lol: :lol:
 

Le facteur de correction, dans le cadre des elections françaises avec un FN montant et existant depuis plusieurs elections, je veux bien.

Aux USA, il n'y a jamais eu de candidat noir en passe d'etre élu, donc aucun recul pour faire des calculs scientifiques.
Ils parlait aussi d'un effet Kingsley (ou un nom comme ça), du nom d'un candidat noir en en Californie qui était en tête de tous les sondages, même sortie des urnes :sarcastic: et qui n'a pas été élu :pfff:
 





Alors Obama ou le poulet ? :D

J'ai bien peur que le président ne soit pas Obama à cause de sa couleur de peau. Il y a bcp de racisme la bas. J'ai vu un reportage aujourd'hui, un vieux disait qu'il ne voterait pas pour un "nègre", qu'il les déteste. :eek:
Apparemment bcp de gens pense pareil sans rien dire et se laisse aller au phénomène Obama mais voteront Mccain. Si Obama est élu (ce que je souhaite) ca changera peut etre les mentalités de la bas un peu. Il n'est pas plus con parce qu'il est noir quoi ! Et j'espère qu'il n'y aura pas de révoltes et qu'il n'y aura pas d'assassinat comme "à la Kennedy". :(
Pour Mccain, à son âge, c'est la retraite, je pense qu'il n'est plus dans le coup. ;)
 



L'écart se réduit :spamafote: :spamafote:
J'ai entendu ce matin pas réveillé, alors soyez indulgent [:unclebens:8] , que Obhama est passé sus les 50% et seulement 4 point d'écart ;) .
 

:spamafote: si les ricains préfèrent se faire alpaguer le mollet par le pitbull sous prétexte qu'il a du rouge à lèvres...
C'est leurs oignons :p
De toute façon, les grands électeurs nous ont déjà prouvé qu'ils savaient choisir le meilleur :lol:
Quitte à compter les bulletins pendant 2 ou 3 jours ;)