Les élections américaines:***Obama élu président***


J-1 avant qu'on connaisse le président, ou J-1 les votes sont ouverts ? :voyons:
Les votes sont déjà ouvert dans un certains états [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
Ils éstiment à environ 30% le nombre de personnes qui auront voté avant mardi :chinois: .

Les règles aux US sont totalement différentes. Notamment dans les médias tout ça ;) . Entre autre, les grands journaux prennent position pour un candidat.... pas comme l'hypocrisie Française du 50/50 :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:
 



Ok. Mais j'ai toujours pas compris J-1 pourquoi ? :voyons:
L'election est officiellement le 4 novembre ;) ;) .
Mais certains états autorisent le vote anticipé :spamafote: .

Les dépouillement et le résultat sera (normalement :ange: ) connu dans la nuit de mardi ;) (enfin dans la nuit US ;) ).
 






Toujours des sondages avec 50 pour Obama et 43 pour Mc Cain :)
Mais il faut rester prudent quand même y a eu des tonnes de situation où ça s'est inversé : c'est un peu l'effet Le Pen y a des gens interrogés qui osent pas dire qu'ils vont voter pour Mc Cain parce que Obama est noir mais bon on sait que le Pen a eu 22 %...
Sinon je sais pas si vous avez vu la vieille à la télé sur France 2 :
"Mais oui mais c'est pas comme vous en rance, vous êtes communiste, là-bas ! Les gens sont pas libres vous le savez aussi bien que moi !"
 



Sinon je sais pas si vous avez vu la vieille à la télé sur France 2 :
"Mais oui mais c'est pas comme vous en rance, vous êtes communiste, là-bas ! Les gens sont pas libres vous le savez aussi bien que moi !"
J'ai vu ça.... la caricature de la France (remarque nous on fait pareille avec les US :ange: ) [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]
 

Oui mais on sort pas des exagérations comme ça :lol:
"Vous le savez aussi bien que moi" :D
 



elec.oba1.jpg



Obama a voté à Chicago.
je me demande, il a voté pour qui ? :whistle:
 

C'est une question théorique ça, je saurais pas te répondre :heink:
Si ça trouve, sachant que son programme est faux et menti et que celui de Mc Cain est nul, il a voté blanc :D
 






Il y a 6h d'écart avec NY, actuellement il est 18h en France et 12h à NY.
A 5h ils sera 23h cote ouest ;) .
 


A la radio, ils ont dit qu'on aurait les résultats vers minuit... :confused:
Actuellement il est 20h à Paris
Soit 11h du matin Pacific Time (Californie) ou 14h Eastern Time (NY).

Les bureaux de vote commencent à fermer dés 19h Eastern Time soit 1h du matin en France.
 



Ou pendant si on prolonge l'apéro :whistle:

Sinon, au JT de TF1 hier soir, il y avait un reportage intéressant sur les élections américaines (par exemple j'ai découvert pourquoi Algore qui avait eu plus de voix que Bush n'avait pas été président des USA), peut-être que vous le savez déjà mais je n'étais pas au courant.