Les appelations des modèles de la gamme : évolution au 24/05/2012

Comme la 908 a remplacé la 908 HDi FAP, visiblement Peugeot a décidé de faire simple et de bloquer les compteurs sur le 8, chiffre qui porte chance en Chine. L'hypothèse x08 serait la bonne et bienvenue aux futures 208 en 2012 et 308 en 2013 ... et de la suite !!!
 

Annonce ce jour par la marque Peugeot :
les appelations des véhicules Peugeot se feront autours des xx8 -gamme "normale" et "xx1" gamme dite de conquêtes"
=> il n'y aura plus d'évolutions des numérorations lors des changements de modèles !
=> La gamme deviendra permanente sur 108 208 308 508 '3008 4008 5008 etc ... et 301 (puis d'autres en xx1 :confused:)
 

Il faudra actualiser la page du Wiki-FP : http://www.forum-peugeot.com/wiki/index.php?title=Num%C3%A9rotation :p
 

Excellente nouvelle de fixer les numéros!
Il ne reste plus beaucoup de constructeurs à faire évoluer les n° de leurs modèles maintenant, d'ailleurs il n'y a qu'Alfa qui me vient à l'esprit...
 

Excellente nouvelle de fixer les numéros!
Il ne reste plus beaucoup de constructeurs à faire évoluer les n° de leurs modèles maintenant, d'ailleurs il n'y a qu'Alfa qui me vient à l'esprit...

bm qui fait passer sa futur série 1 pour une série 2, idem pour la série 3 qui passe en série 4 !!
 

bm qui fait passer sa futur série 1 pour une série 2, idem pour la série 3 qui passe en série 4 !!
Je crois pas. J'avais compris que les Séries 2 & 4 seraients les déclinaisons "loisirs" (coupé, ...), comme cela est le cas de la 6
 

à priori idem pour les modèles "hors série" RCZ et RXH devraient être reconduits
 

Je ne sais pas quoi penser de cette nouvelle mis à part que peugeot rentre effectivement dans une nouvelle [strike]aire[/strike] ère :(
 

ère, pas aire :p (comme aire de stationnement :p )
 

Je crois pas. J'avais compris que les Séries 2 & 4 seraients les déclinaisons "loisirs" (coupé, ...), comme cela est le cas de la 6

oui justement, la série 3 coupé devient série 4
 

Je vais encore râler (un peu) mais j'aurais trouvé plus rationnel le fait de basculer sur les centaines (100, 200, 300 ...) plutôt que cette famille en X08 qui ne rime pas à grand chose :/
J'aime bien les numérotations "carré" comme le font les allement (A/B/C, 1/2/3 ...) et la pour le coup ça fait un peu "décision prise au dernier moment car il le fallait bien et au moins on ne déclasse pas la gamme actuelle".
De plus le fait de basculer sur une double numérotation x01 et x08 peut être mal pris car un peu dénigrant, ben oui 1 est inférieur à 8.
Enfin bon avec des si ... et puis ce ne sont que des numéros et il devenait urgent de statuer :)
 


Annonce ce jour par la marque Peugeot :
les appelations des véhicules Peugeot se feront autours des xx8 -gamme "normale" et "xx1" gamme dite de conquêtes"
=> il n'y aura plus d'évolutions des numérorations lors des changements de modèles !
=> La gamme deviendra permanente sur 108 208 308 508 '3008 4008 5008 etc ... et 301 (puis d'autres en xx1 :confused:)

La marque Peugeot reste fidèle a son caractère.
 

Je pense que ce "blocage des compteurs d'appellation" sur x08 va satisfaire tous ceux qui nous vantent VW qui appelle sa voiture vedette GOLF depuis une trentaine d'année, sans oublier la PASSAT ce qui est encore plus vieux!
 

Il n'y a pas que VW , la grande majorité des constructeurs ont adopté ce principe depuis un moment , Peugeot faisait figure d'exception.
 

Annonce ce jour par la marque Peugeot :
les appelations des véhicules Peugeot se feront autours des xx8 -gamme "normale" et "xx1" gamme dite de conquêtes"
=> il n'y aura plus d'évolutions des numérorations lors des changements de modèles !
=> La gamme deviendra permanente sur 108 208 308 508 '3008 4008 5008 etc ... et 301 (puis d'autres en xx1 :confused:)


et dans ce cas il ne pourra plus y avoir de ''générations précédentes'' sur ce forum :lol: :lol:

ou alors faire comme BMW qui associe un code de génération derrière la gamme, par exemple pour la série 5 : e39, E60/61, F10/11 (le second chiffre pour différencier le Touring de la berline.

mais oui l'idée de figer le x08 pour la gamme haute, x01 pour la gamme d'attaque n'est pas stupide.

au moins cela restera du PEUGEOT, ce qui permettra de ''gonfler'' les chiffres de ventes mondiaux.

quand on sait que chez le losange, DACIA est utilisé en Europe de l'Ouest, et toute la gamme roumaine est badgée Renault en Russie ou ailleurs, cela laisse rêveur et rend les choses compliquées :ange:

c'est pour cela que les chiffres de ventes Renault sont hauts en globalité, mais c'est de l'artifice.

mais avec la gamme x01 de Peugeot, le gros MOINS, c'est que la production ne risque pas d'être sur le sol français :confused:
 

Annonce ce jour par la marque Peugeot :
les appelations des véhicules Peugeot se feront autours des xx8 -gamme "normale" et "xx1" gamme dite de conquêtes"
=> il n'y aura plus d'évolutions des numérorations lors des changements de modèles !
=> La gamme deviendra permanente sur 108 208 308 508 '3008 4008 5008 etc ... et 301 (puis d'autres en xx1 :confused:)

et les double zéros resteront ou sont amenés à disparaître ?
si ils restent (ce que je pense), aussi sur le principe du 1 et du 8 ?
x001 x008
 

Bonne nouvelle
Cette permanence des numéros va dans le sens de l'histoire, les renouvellements de modèles des constructeurs ne permettant plus de changer de nom à chaque fois.
Et ce sera bien plus clair pour la clientèle
 

il y a du contre :
l'evolution de la gamme est explicite et visible pour le client.
une sensation de nouveauté


du pour :
gamme plus cohérente
certains client ne seront plus desorientés.
 

il y a du contre :
l'evolution de la gamme est explicite et visible pour le client.
une sensation de nouveauté


du pour :
gamme plus cohérente
certains client ne seront plus desorientés.

Et certainement PSA Sochaux aussi en ce qui concerne 308 :D
 

Frustrante cette décision :sarcastic:

Pas de 209...la seule série a avoir tout les numéros ... Avec les 400 mais bon la 408 ne compte pas en france...

Pfff :pfff:
 

Je ne me permettrais pas de jouer les trouble-fêtes, mais le sujet ici, c'est la nouvelle 308.
Les discussions sur la nouvelle numérotation, c'est la porte à côté!!
 


Arf il fallait bien trouver une solution à cette numérotation [:unclebens:8]

Chez Renault ils ont abandonné les numéros (R5, R19, R21)... pour donner des noms (Clio, Mégane, ...)
Chez Citroën ils ont abandonné les X (AX, CX, ZX, ...) pour donner ensuite des noms (Xsara, Xantia, ..) ... et finalement donner des combinaisons (C1, C4, C5, ....).

Le choix de Peugeot est pas mal car on reste dans les numéros historiques avec le 0 central :chinois: .
Après ils ont mal communiqué dessus :spamafote: . Un communiqué de presse anonyme au milieu d'une actualité morne... bizarre :sarcastic: :sarcastic: .
 

Au final c'est pas pire, ça évitera que Peugeot ne vienne polluer les appellations BMW 116, 118, 316 ... quoi que les numéro intéressants seraient restés tranquille un bon moment encore : 135, 335 ... :D
 

encore une foie,la nouvelle direction peugeot fait n'importe quoi,moi je ne voyais pas de mal de reprendre les anciennes appellation,101,201,......,en 2012,les gens repaireraient plus facilement
des nouveaux modèles futur,que maintenant quant ont parlera déjà des 308 il faudra dire,la 308/2
on pourra même pas dire phase2 car elle y est déjà sur la route. :mad: QUELLE PAGUAILLE.
Monssieur ARMAND PEUGEOT,ne voulez vous pas revenir un peu sur terre pour secouer vôtre famille
peugeot et donner un bon coup de pied au cul de tout ces nains qui ce trouvent dans vos bureaux et qui ce prennent pour des chercheurs et directeurs de classe maternele en premier le vincent rambaud et jean-martin folz qui ont mis le merdié avec la 908! :mad:
 

encore une foie,la nouvelle direction peugeot fait n'importe quoi,moi je ne voyais pas de mal de reprendre les anciennes appellation,101,201,......,en 2012,les gens repaireraient plus facilement
des nouveaux modèles futur,que maintenant quant ont parlera déjà des 308 il faudra dire,la 308/2
on pourra même pas dire phase2 car elle y est déjà sur la route. :mad: QUELLE PAGUAILLE.
Monssieur ARMAND PEUGEOT,ne voulez vous pas revenir un peu sur terre pour secouer vôtre famille
peugeot et donner un bon coup de pied au cul de tout ces nains qui ce trouvent dans vos bureaux et qui ce prennent pour des chercheurs et directeurs de classe maternele en premier le vincent rambaud et jean-martin folz qui ont mis le merdié avec la 908! :mad:

Laissez la famille tranquille et revenons au sujet : le maintien actuel ne changera rien 308 remplaçera 308 . D'autres constructeurs le font avec le succès que l'on connait : volkwagen avec la golf et les ventes ne palissent pas que je sache.
 


Perso, je trouve que c'est dommage car Peugeot perd un peu de son âme...

Finies les générations, on tombe là dans la course au remplacement des modèles... Comment va-t-on parler des différentes générations? De la 308 phase I de 2008? De la 308-III comme on parlerait des Golf III ou IV?... C'est bien compliqué je trouve.

J'aurais préféré qu'ils continuent. Ca ne m'aurait pas posé de problème que la remplaçante de la 308 s'appelle 309 (il y a bien moult versions de civic, de golf, ...), et qu'on retourne ensuite à la génération X01.

Le problème de la dénomination des véhicules destinés aux marchés émergents aurait pu être réglé avec des noms complètement différents, en toutes lettres, faisant pourquoi pas référence à l'histoire de Peugeot...

J'ai l'impression que le marketing a pris le dessus sur la tradition, c'est triste.
 

Mon avis : quitte à changer de système, autant changer complètement. Le 3ème chiffre indiquait la génération, ce ne sera plus le cas. Je trouve ça dommage. Je pense qu'il fallait soit repartir au début (y'a bien des C4 et C6 chez Citroën donc des 201 ou 301, ça n'aurait pas été gênant) ou alors changer complètement le système d'appellation (comme Renault en 1990).
Quand on regarde chez VW, la Golf a toujours eu le même nom, certes, mais ceci, depuis le début.
Ca ne s'est pas figé en cours de route. Quand Citroën a décidé de figer les noms, ils ont changé de système.
Je pense que le grand public va avoir du mal à comprendre le choix de Peugeot. :sarcastic: