Les appelations des modèles de la gamme : évolution au 24/05/2012

A la place de figer le troisième chiffre sur le 8, cela aurait pu ne plus être un chiffre.
Il y a bien eu la 20♥ comme prototype de 206.
Ca pourrait être un lion par exemple.
Ou même les deux, ce qui permettrait de donner un sexe aux voitures (référence au topic le/la RCZ ;) ) :
x zero coeur pour les filles, et x zero lion pour les garçons :lol:
 

Certains non clients ne comprenaient pas la numérotation, mais moi je sais même pas à combien de générations se trouve la Golf ou la Civic... Dans 10 ans on pourra vendre une 308 de 2009 comme une dernière nouveauté ;)
 

La direction de la communication PSA explique son choix dans l'est républicain de ce jour : PEugeot était quasiement le dernier constructeur à changer d'appelation lors du changement de modèle. Intenable. La numérotation s'établira donc comme suit et de manière définitive : le premier numéro incarnera le segment 1 pour citadine , 3 pour les compacts et monospaces et 5 pour les grandes berlines.
La terminaison sera de 01 pour les pays émergents et 08 pour les marchés développés. 107 deviendra 108 lors du changement de modèles.
 

Perso, je trouve que c'est dommage car Peugeot perd un peu de son âme...

Finies les générations, on tombe là dans la course au remplacement des modèles... Comment va-t-on parler des différentes générations? De la 308 phase I de 2008? De la 308-III comme on parlerait des Golf III ou IV?... C'est bien compliqué je trouve.

J'aurais préféré qu'ils continuent. Ca ne m'aurait pas posé de problème que la remplaçante de la 308 s'appelle 309 (il y a bien moult versions de civic, de golf, ...), et qu'on retourne ensuite à la génération X01.

Le problème de la dénomination des véhicules destinés aux marchés émergents aurait pu être réglé avec des noms complètement différents, en toutes lettres, faisant pourquoi pas référence à l'histoire de Peugeot...

J'ai l'impression que le marketing a pris le dessus sur la tradition, c'est triste.

[:chris34]
 

Ah voilà :) de monte côté je trouve ça pas mal, ça permettra aux consommateur de mieux identifier les produits !