Les bugs de nos 308 III

pareil, NHW.1.20.93.7 et toujours pas de MÀJ dispo alors que beaucoup d'autres on déjà changé de version depuis plusieurs mois...
Ici on est toujours en 1.19.44.8 depuis août 2022 donc bon... :rolleyes:
Et quand on appelle Peugeot on nous dit de patienter, que s'il n'y a pas de mise à jour de proposée c'est qu'il n'y en a pas :voyons:

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Sdon

Ici on est toujours en 1.19.44.8 depuis août 2022 donc bon... :rolleyes:
Et quand on appelle Peugeot on nous dit de patienter, que s'il n'y a pas de mise à jour de proposée c'est qu'il n'y en a pas :voyons:
essaie une demande en ligne, j'ai fais comme ça pour me débarrasser de cette version, j'ai reçus la 1.20 le jour du traitement de ma demande, puis les autres maj additionnelles dans les semaines qui ont suivies

• J'aime
Reactions: Sdon

@Ceeburst21 La demande en ligne qui finit par un coup de fil ? C’est bien ce que j’ai fait : « Mais monsieur si la voiture ne vous propose rien c’est qu’il n’y a rien, il faut attendre monsieur ». Ils ne veulent rien entendre, de toute façon cette hotline n’est même pas en France, à quoi bon acheter français :crazy:

@Ceeburst21 La demande en ligne qui finit par un coup de fil ? C’est bien ce que j’ai fait : « Mais monsieur si la voiture ne vous propose rien c’est qu’il n’y a rien, il faut attendre monsieur ». Ils ne veulent rien entendre, de toute façon cette hotline n’est même pas en France, à quoi bon acheter français :crazy:
Même problème avec activation du remote control en attente en mai 23
Solution du SAV, changer l'antenne pour palier au problème... Ok plusieurs mois pour recevoir la pièce (1 an)...
Antenne changée en avril, depuis toujours en version 1.19 et en plus maintenant ils me disent impossbile d'activer le remote control pour votre voiture car pas disponible pour cette voiture... 🤣 🙃

@Sdon Pour le Remote Control je me suis fait une raison, ma voiture, "trop vieille", ne sera jamais compatible (MEC 03/2022). Je commence même à penser qu'elle est trop vieille également pour la 1.20.

Durée du support pour une voiture Peugeot "récente" même pas 1 an, dernière mise à jour reçue le 26 août 2022, soit 5 mois et 17 jours après sa date de première mise en circulation :bien:

Au top Peugeot, changez rien...

@Sdon Pour le Remote Control je me suis fait une raison, ma voiture, "trop vieille", ne sera jamais compatible (MEC 03/2022). Je commence même à penser qu'elle est trop vieille également pour la 1.20.

Durée du support pour une voiture Peugeot "récente" même pas 1 an, dernière mise à jour reçue le 26 août 2022, soit 5 mois et 17 jours après sa date de première mise en circulation :bien:

Bonjour Albert

Un jour tu seras surpris, tu vas éteindre le moteur et sur l'écran centrale il y'aura écrit " installation d'une mise à jour imminente" et la tu rattrapera 2 ans de retard de mise à jour pour ton véhicule.

Je sors du garage pour mon entretien des 20000, je les ai relance avec mon probleme de mises à jours, aucune mises à jours depuis que j'ai la voiture ca fait donc 7 mois, depuis deux mois le gps ne retiens aucune adresse, impossible de parametrer ma maison dans le gps, le telephone qui est fonctionnel pour le mode appel mais pas pour la musique, l'assitant vocal qui s'allume alors que je n'ai rien demande et qui reste actif, donc plus de musique ni de radio,... fin bref pas mal de chose, a chaque fois j'ai fait des spy logs, il envoye tout à peugeot, et ca serait un probleme d'antenne, wait and see. AUntant j'adore la conduire, mais le reste,.. Elle a 7 mois, j'ai deja change la garniture interieur de la portiere conducteur pour usure anormale, fait remettre le parc choc arriere qui etait mal mis d'usine, la le probleme de mises à jours et d'ecran qui dure depuis 2 mois, ca devient franchement compliqué. QU'est ce que je regrette ma T9 :(

• J'aime
Reactions: Esprit Felin

non même pas, elle ne m'a pas appelé, le demande à été traité en 4-7 jours ouvrés je crois

Bonjour,

Avez-vous déjà rencontré ce bug de thème bleu systématique sur l'écran centrale et le cockpit.
Normalement j'ai un thème vert associé à mon profil. Mais à chaque démarrage, le thème vert apparait 5s puis est remplacé par le thème bleu (paramètre "couleur de l'écran" et les bandes led intérieures sont désactivées. Cela se produit quelques soit le profil sélectionné.

J'ai déjà essayé de supprimer tous les profils pour les recréer. Idem. Réinitialisation des paramètres par défaut Idem. Si je reparamètre le thème vert, celui n'est appliqué que sur l'écran central et pas le cockpit. Et au prochain redémarrage du véhicule tout repasse en bleu :/

"Un coup de pub pour soutenir nos bleus pour l'euro 2024" :crazy: ?

Dernière édition:

Bonjour,

Avez-vous déjà rencontré ce bug de thème bleu systématique sur l'écran centrale et le cockpit.
Normalement j'ai un thème vert associé à mon profil. Mais à chaque démarrage, le thème vert apparait 5s puis est remplacé par le thème bleu (paramètre "couleur de l'écran" et les bandes led intérieures sont désactivées. Cela se produit quelques soit le profil sélectionné.

J'ai déjà essayé de supprimer tous les profils pour les recréer. Idem. Réinitialisation des paramètres par défaut Idem. Si je reparamètre le thème vert, celui n'est appliqué que sur l'écran central et pas le cockpit. Et au prochain redémarrage du véhicule tout repasse en bleu :/

"Un coup de pub pour soutenir nos bleus pour l'euro 2024" :crazy: ?
Bonjour

J'ai choisit aussi le vert couleur écran et rouge led ambiance.
Au démarrage mon écran est bleu quelques seconde et y passe au vert que j'ai choisit y'a 18 mois déjà sans bug pour le moment.

Quelqu'un aurait-il une idée sur la raison de cela :

Après appui sur commande vocale ou demande Okay Peugeot (qui est bien reconnue)

j'obtiens immédiatement cela :

1719505733470.png

Pour donner un peu le contexte, j'utilise très peu la commande vocale, mais j'avais souscrit le service ChatGPT que je n'ai jamais utilisé (et d'ailleurs à priori) indisponible jusqu'à nouvel ordre. Et par hasard l'autre jour j'ai tenté d'y accéder car le service était indiqué actif dans mes services et j'ai obtenu cela. J'ai alors résilié le service imaginant que j'allais retrouver une commande vocale standard, mais que non. Le SAV me répond qu'il faut faire un diagnostic de l'écran tactile en concession et évidemment je viens de sortir de garantie. J'ai imaginé un retour aux paramètre usine, mais je ne souhaite pas perturber la "résolution" (!!!???) d'un autre problème par le SAV (un jumelage smartphone qui n'aboutit pas) et lui (mal) traité par le SAV mais sous garantie...

@haRICOvert J’imagine qu’il n’y a pas de changement de mode de conduite (Sport, Normal, Eco) sachant que chaque mode possède son réglage « d’ambiance »
Le changement de mode a bien lieu car il est indiqué en toute lettre sur l'écran du cockpit, mais il n'influe plus du tout sur le mode couleur ... Vraiment étrange comme bug. Faudrait que j'en parle à la concession.

Oui pareil, c'est juste par principe, parce que je sais que je l'utiliserai max. 5x 😁
Et la mise à jour, elle va très bien comme cela, si c'est màj n'apporte rien de plus.
Dans 2 mois 1/2 j'ajoute un 0 a 308 😉, je ne suis pas rancunier 🤣

Dernière édition:
  • Wow
Reactions: Esprit Felin

Bonjour à tous,

Après 16 mois de bons et loyaux services, ma 308 (GT Pack - Essence - 1.2 EAT8) affiche un témoin lumineux fixe sur le tableau de bord (un "P", un cône et "OFF" en-dessous). Je n'ai plus de contrôle sur la clim, sur le volume et tout le côté droit du volant...

J'ai bien évidemment checker l'aide dans le système et l'icône est liée à l'aide au stationnement. Comme par hasard, cela arrive le week-end haha.:ange: J'ai utilisé la voiture plusieurs fois ce matin sans aucun problème, puis est arrivé le moment où j'ai dû la prendre une dernière fois et le logo s'est affiché.

Ci-dessous, voici à quoi ça ressemble et l'explication du manuel => à noter que dans mon cas, la clé n'apparait pas sur le tableau de bord, je ne sais pas si c'est la prochaine étape... Du coup, selon le manuel "le système est désactivé" pour moi.

Quelqu'un a déjà eu ce cas? Possibilité d'un redémarrage quelconque, ou alors case garage à tous les coups?

308.png

Merci à vous!

Tu pourrais déjà regarder si tous les capteurs sont propres (car le système peut se désactiver si les capteurs sont sales et ne "répondent" pas

• J'aime
Reactions: LPC

Bonjour à tous,

Après 16 mois de bons et loyaux services, ma 308 (GT Pack - Essence - 1.2 EAT8) affiche un témoin lumineux fixe sur le tableau de bord (un "P", un cône et "OFF" en-dessous). Je n'ai plus de contrôle sur la clim, sur le volume et tout le côté droit du volant...

J'ai bien évidemment checker l'aide dans le système et l'icône est liée à l'aide au stationnement. Comme par hasard, cela arrive le week-end haha.:ange: J'ai utilisé la voiture plusieurs fois ce matin sans aucun problème, puis est arrivé le moment où j'ai dû la prendre une dernière fois et le logo s'est affiché.

Ci-dessous, voici à quoi ça ressemble et l'explication du manuel => à noter que dans mon cas, la clé n'apparait pas sur le tableau de bord, je ne sais pas si c'est la prochaine étape... Du coup, selon le manuel "le système est désactivé" pour moi.

Quelqu'un a déjà eu ce cas? Possibilité d'un redémarrage quelconque, ou alors case garage à tous les coups?

Voir la pièce jointe 37320

Merci à vous!
tu peux toujours essayer dans un premier temps de suivre la procédure du débranchement - rebranchement de la batterie qui est indiqué dans le manuelle de la voiture

• J'aime
Reactions: LPC

Tu pourrais déjà regarder si tous les capteurs sont propres (car le système peut se désactiver si les capteurs sont sales et ne "répondent" pas
J'ai effectivement regarder l'état des capteurs et rien ne semblait anormal...

tu peux toujours essayer dans un premier temps de suivre la procédure du débranchement - rebranchement de la batterie qui est indiqué dans le manuelle de la voiture
Je suis en train de regarder le manuel, mais il y a tellement de mention à la batterie... Je continue de chercher, mais vous avez un numéro de page...

Voici la version que je consulte: https://public.servicebox.peugeot.c...ide_p512_ed01-22/pdfs/9999_9999_459_fr-FR.pdf

Nouvelle du jour.

Ce matin, j'ai voulu tenté la procédure batterie, mais avant je voulais m'assurer que le problème existait toujours... et bien surprise, tout refonctionne normalement!

A surveiller donc, si le problème réapparait, c'est ce que quelque chose se trame...

• J'aime
Reactions: peug89

Pour info, j'en ai eu tellement marre des déconnexions bien trop fréquentes d'android auto en sans fil que j'ai remis le boîtier AAWireless que j'avais dans mon précédent véhicule (ça sert à rajouter Android Auto sans fil sur un véhicule qui ne l'a qu'en filaire).

Et bien plus de déco. Jamais. Alors que ça pouvait m'arriver jusqu’à toutes les 30s pendant ... jusqu’à ce que j'en ai marre de reconnecter.
(Si vous voulez sauter le pas, pensez à bloquer le wifi de la voiture sinon elle aura tendance à s'y reconnecter quand bon lui semble. Pour ce faire, essayez de vous connecter au wifi MyPeugeotXXXXX, rentrez n'importe quoi comme mot de passe et cochez la case ne pas me reconnecter automatiquement à ce réseau, ce qui va permettre d'enregistrer le wifi avec un code incorrect).

1.20.93.7 ici aussi, aucune màj depuis 6 mois (sauf BSRF y'a 1 mois il me semble)

• J'aime
Reactions: peug89

Hello à tous, suite à mon probleme de mises à jours qui ne se font pas, un enorme freeze pendant une semaine + perte de profil, coupure intenpestifs du telephone, impossible d'enregistrer des adresses dans le gps et j'en passe, la voiture a deja ete 2X au garage, on 'mas demande de la laisse toute journée aujourd'hui, appell au cc, ils ont fait les test demandé par la marque mais ca ne change tjs rien, donc toujours au meme points! DOnc je resemu, voiture recu le 6 decmebre 2023, remplacement de l'interieur de la porte conducteur pour usure anormale, replacement du pare choc arriere suite a un defaut de l'usine, la j'ai le joints du phare arriere droit qui s'enlevais, et donc tjs ce bug pas resolé, franchement, ca me dépite. Autant je la trouve reussi niveau design, j'aime roulé avec, mais elle commence à me degouter, j'ai donc déjà été 5X au garage, j'ai du faire l'entretien à 20000 à la palce de 30000 et je vais donc devoir retourner encore uen fois au garage. J'ai eu une T9, et mon dieu, qu'est ce que je la regrette, jamais eu aucun probleme avec sauf les pièces d'usures!!
Suite au porchain épisode, mais vraiment je n'ai plus aucune confiance à cette voiture et j'etais un pro peugeot, j'ai tjs défendu, mais là ca devient compliqué!

Hello à tous, suite à mon probleme de mises à jours qui ne se font pas, un enorme freeze pendant une semaine + perte de profil, coupure intenpestifs du telephone, impossible d'enregistrer des adresses dans le gps et j'en passe, la voiture a deja ete 2X au garage, on 'mas demande de la laisse toute journée aujourd'hui, appell au cc, ils ont fait les test demandé par la marque mais ca ne change tjs rien, donc toujours au meme points! DOnc je resemu, voiture recu le 6 decmebre 2023, remplacement de l'interieur de la porte conducteur pour usure anormale, replacement du pare choc arriere suite a un defaut de l'usine, la j'ai le joints du phare arriere droit qui s'enlevais, et donc tjs ce bug pas resolé, franchement, ca me dépite. Autant je la trouve reussi niveau design, j'aime roulé avec, mais elle commence à me degouter, j'ai donc déjà été 5X au garage, j'ai du faire l'entretien à 20000 à la palce de 30000 et je vais donc devoir retourner encore uen fois au garage. J'ai eu une T9, et mon dieu, qu'est ce que je la regrette, jamais eu aucun probleme avec sauf les pièces d'usures!!
Suite au porchain épisode, mais vraiment je n'ai plus aucune confiance à cette voiture et j'etais un pro peugeot, j'ai tjs défendu, mais là ca devient compliqué!
Update: j'ai appelle le service client pour avoir une compensation, le service client me demande d'aller voir une autre concession, j'ai juste halluciné!

• Wow
Reactions: peug89 and Corpo

... ou aller voir une autre marque !
A tous les niveaux, cette marque et ce groupe ne respectent plus les Clients.
Et j'ajouterai même les employés (OP, cadres, etc...)
Une qualité en baisse conjuguée à un SAV piteux auront des conséquences.

• J'aime
Reactions: petitfilou59

Blablabla. Comme si dans les autres marques aucun client ne pouvait rencontrer le même souci
Quant aux employés, arrête de parler en leur nom, je ne pense pas que tu sois légitime pour cela ?

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Ceeburst21