Je viens pour lister un nouveau "défaut" constaté pendant mon périple estival : cela concerne la clim quadrizone, dont le réglage est vraiment mal pensé... Et j'en profite pour revenir sur 2 ou 3 points.
Concernant la clim quadrizone, depuis le poste de pilotage, on peut choisir d'activer ou non la clim à l'arrière, et on peut aussi choisir d'avoir une seule température pour toutes les clims, MAIS on ne peut pas "bloquer" le réglage des températures à l'arrière...
Explication : avec un enfant en bas age à l'arrière, il n'est pas rare que le passager avant ramasse un jouet tomber par terre et se faisant, touche avec le bras les bouton de réglage de la clim... et paf, le petit se retrouve avec une température au max ou au min dans la tête...
J'imagine aussi l'utilisation faite par des enfants capable d'atteindre les boutons... et faisant n'importe quoi (j'ai trop chaud, je met au mini, ou l'inverse).
Bref, je ne comprend pas qu'on ne puisse pas bloquer ces réglages... ou alors, j'ai raté quelque chose

?
Le fait de choisir une température unique dans tout l'habitacle devrait bloquer tous les réglages de clim, sauf celui du conducteur. Mais non, les passagers peuvent changer la température et tout dérégler

.
Comme dit plus haut, c'est surtout les déréglages intempestifs du au positionnement des bouton à l'arrière, trop facile à faire tourner, en passant un bras ou en posant un sac à l'arrière.
Du coup, je passe régulièrement en "mono" pour remettre la bonne température pour le petit à l'arrière.
En écrivant ce message, je me rend compte que je n'ai pas essayer une chose : peut-être que le verrouillage des portes et fenêtres arrières verrouille également le réglage de la clim ???
Ce serait une bonne solution...
Pour revenir au pare brise non athermique, c'est surtout gênant lorsque le soleil tape sur les cuisse ou le torse... ça fait chaud, malgré la clim ! Et c'est très désagréable...
A l'usage, le "défaut" qui me dérange le plus, c'est quand même le RT6... J'ai déjà écrit beaucoup à son sujet, je ne vais pas me répéter ici

.
Enfin, je constate en effet qu'après plusieurs milliers de km d'utilisation, je me rend de plus en plus compte de "l'inconfort relatif" de la BMP6 (hésitations, accoups, passages de rond-points, etc...).
Malgré tout, je m'en accommode bien, le prix de la boite et la non sur consommation pesant pas mal dans la balance

...