les défauts subis, et améliorations que vous souhaiteriez...

@david : Quand ils seront obligés de les mettre, tu peux être sûr qu'ils vireront tout ça et mettront du détecteur indirect pour limiter le coût, même s'il faut changer les capteurs ABS/ESP.

De toute façon pour les stores arrière c'est pareil. Exemple encore plus con, le store de lunette AR sur la berline. Il est de série sur les Active ambiance Ariès (la dernière brochure dit que c'est à partir d'Allure, mais je crois que c'est une coquille), mais indisponible sur les Active ambiance Mistral (déjà là tu vois qu'ils se sont retournés la cervelle), ensuite seulement en option sur Allure et GT pourtant plus haut de gamme, et enfin en série sur Féline pour toutes les selleries.

@fap : entièrement d'accord. C'est d'autant plus débile qu'entre les différents pays européens il est possible d'avoir des combinaisons d'équipements beaucoup plus souples, donc autant les proposer chez nous. D'ailleurs, plutôt que de virer des bricoles à 3 centimes par voiture, ils auraient relevé le niveau d'équipement de base sur Access, par exemple pour la clim, c'était autant d'argent économisé qu'ils auraient pu mettre ailleurs.
 

Ca c'est une commande électrique du frein à main.
Je parle du levier traditionnel, celui bien utile pour des démarrages en côte un peu scabreux. Par exemple : je n'essaierai même pas de m'arrêter en grimpant le Mont Faron à Toulon, pas une confiance suffisante au système de démarrage en côte et en moi même :mad:

Et bien oui, c'est une commande électrique et elle est très pratique.
Pour les démarrages en côte, aucun problème bien au contraire ! pour se louper, il faut vraiment le vouloir..... :sarcastic:
Et ce, quel que soit le degré de la pente en marche avant comme en marche arrière.

Seul son accès impossible pour le passager en cas de malaise du conducteur est franchement critiquable... :mad: Il aurait été bien plus logique de le positionner sur la console centrale comme dans le 3008 par exemple.

Par contre, c'est carrément plus esthétique et moderne que le gros levier de frein à main traditionnel qui équipe les modèles du bas de gamme et encombre totalement la console....
Mais ce n'est que mon humble avis hein ! ;) :D :D :D
 


Je confirme, très pratique, même dans la montée du Mt Faron à Toulon...

Exact ! il faut lâcher la pédale de frein plus de trois secondes pour que la voiture commence à reculer.... ;)
Soit bien plus de temps qu'il n'en faut pour démarrer en côte!
(à moins d'avoir été baptisé avec l'eau des nouilles)
0aefb37011.gif
 

Attention tout de même à la politique des options, car certes , certaines marques premium (Audi par exemple) proposent beaucoup d'equipements mais en options et cher.
Resultat, le journaliste essaye la version full option et dit que c'est genial et le client lui ne dispose pas vraiment des technologies car le portefeuille fait vite Aie !!!
Est-ce qu'etrre 'technologique', ce n'est pas aussi faire monter ses clients en gamme en démocratisant certains equipements plutot que de faire des catalogues de "cheres" options.
De plus, forcement, monté en serie cela revient moins cher. Il y a encore quelques années, Peugeot montait des allumage auto des feux ou des detecteurs de pluie sur 206-207 que les allemands proposait ça en option sur de plus gros véhicules. Il y a plein d'autres exmples de ce type et cela est toujours vrai avec par exemple la démocratisation sur 308 des feux full LED !

Con cernant la personnalisation qui est citée dans les échanges : attention elle est souvent surtout esthétique, ce qui ne tire evidemment pas les memes contraintes de fabrication (jantes de couelurs, peinture, stickers, etc ...).
 

C'est le revers de la médaille.
Comme au restaurant, le "à la carte" est toujours plus cher que le menu mais au moins tu choisis ce que tu manges.
Il est aussi souvent difficile de comparer le prix des options car ce n'est pas toujours la même chose entre un premium et un généraliste.
A coté de ça, il y a parfois une belle prime à la montée en gamme chez les Premiums. Je n'ai pas fait le calcul récemment, mais dans mon cas, le pack d'equipements entre le modele de base et le mien était remisé à presque 50% du prix en "option par option". Mais je pense que je suis tombé sur le bon deal aussi.

Dans le cas des Led de la 308, je suis convaincu qu'en option sur toute la gamme hors Feline, hsitoire que les gens voient ce que ça donne facilement, tu vas en vendre un max.

Ca fait parti du look de la voiture. Et les gens mettront au porte monnaie pour avoir le look de la Feline afin que meme leur Active fasse haut de gamme.

Il suffit de voir tous les gens qui bricolent des trucs dans leurs phares. Ce n'est pas les sujets qui manquent sur le forum. Hier, c'était les Xenon -like, aujourd'hui, ce sont les Led... C'est la preuve qu'il y a une demande. Et encore, ça se limite parce que beaucoup ne veulent pas bricoler leur voiture (je me mets dedans).

Il faut engendrer du cash et les options sont l'idéal pour faire monter le panier moyen.
 

de toute façon la discussion est stérile : ce n'est pas de savoir ce qui est monté en série ou non, que la voiture soit un petit modèle et un grosse limousine.

c'est tout simplement la différence de culture entre la France et l'Allemagne.
D'une part nos amis teutons ne râlent pas et se contentent d'accepter ce qu'on leur propose, et ils choisissent les équipements qui leur conviennent, sans superflu. Et ne s'embêtent pas avec ce qu'ils n'utiliseront jamais.

En France, sans compter que l'on râle sans cesse, que l'on ne voit pas TOUT ce que l'on a, mais on focalise sur le petit rien que l'on a pas, bref en matière automobile, le français veut avoir du TOUTES options, sans payer plus.
Même si cela ne servira jamais. Et si jamais il s'en sert une fois, pour montrer ou autre chose, et qu'après plusieurs années cela ne fonctionne pas, on râle encore :D :D

que vous le vouliez ou non, c'est comme ça :chinois:

Et donc c'est sans fin votre truc :whistle: :sarcastic:
 


Sauf que monter en serie des equipements fait baisser leurs couts et les rends donc plus accessibles à plus de monde....

Dans certains cas parfois il y a ensuite machine arriere (cela repasse en option ou reste dédié au haut de gamme).
Dans d'autres cas , cela permet de démocratiser certains equipements. Bluetooth, regulateur de vitesses par exemple étaient des equipements encore proposés en option sur des modèles "Premium" et finissent par se démocratiser. Tant mieux...

Quelqu'un prenait l'exemple du restaurant et de manger à la carte ou prendre un menu.
Tout d'abord selon le restaurant il peut y avoir plusieurs menus et moyen de varier et tu ne comprendrais pas qu'on te fasse payer pour ce qui te parait "normal" dans le service comme comme du pain, des couverts, une mise en bouche quand tu montes en gamme :)
Les constructeurs Allemands eux en sont parfois capables :)
Donc certains equipements en option sont quasi systématiqement pris ... et là du coup ca s'appelle se faire du gras sur le client car ils sont proposés trop cher....
Bref chaque solution à ses revers...
Mais je peux vous dire aussi qu'il y a certains equipements que je n'aurais peut etre pas prit sur catalogue en option, par méconnaissance de leur apport. Et après y avoir gouté, je me dis que c'est chouette et je ne m'en passerais pas sur la suivante.
Donc le 'choisir à la carte à ses limites car il faut souvent avoir utilisé pendant quelques temps un equipement pour se rendre compte de son apport ...
 

Par contre, c'est carrément plus esthétique et moderne que le gros levier de frein à main traditionnel qui équipe les modèles du bas de gamme et encombre totalement la console....
Mais ce n'est que mon humble avis hein ! ;) :D :D :D

Même sur une "basique ACTIVE" avec le gros levier de frein à main, il y a l'assistance de démarrage en côte, très pratique !!!!
Rare d'en rater un !
 

Ca fait parti du look de la voiture. Et les gens mettront au porte monnaie pour avoir le look de la Feline afin que meme leur Active fasse haut de gamme.
.

Extérieurement, c'est facile, Option Pack Style ( roues 17p + vitres AR surteintées et enjoliveurs complets de vitres ) + Option Xénon.....
 

C'est le revers de la médaille.
Comme au restaurant, le "à la carte" est toujours plus cher que le menu mais au moins tu choisis ce que tu manges.

Marrant, en France on a la 508 avec peu d'options mais de très bons restaurants, chez nos voisins ils ont de bonnes bagnoles pleines d'options, et mangent beaucoup de choucroute, jarret en option !!!

:lol: :lol: :lol: :lol:
 

et pour rebondir sur ce qui a été dit plus haut, en terme de production, toutes les options ont un code, donc c'est hyper facile de planifier et l'intégrer sur la chaine :chinois:

heu, non, pas si facile que ca. ils ne suffit pas d'avoir un "code" pour qu'il soit monté sur ligne. pouvoir faire comme les premium, a un cout, et ce cout se repercute sur le prix de base

Apres les premium y arrivent plus que nous. Oui, c'est un choix a l'origine, et ils ont donc mis l'organisatiton en fonction ( et c'est pas d'aujourdhui ). Ensuite chez les premium, le ticket d'entrée est aussi plus élévé

d'une maniere generale les generalistes, n'ont pas les catalogues les plus étoffés
 

Extérieurement, c'est facile, Option Pack Style ( roues 17p + vitres AR surteintées et enjoliveurs complets de vitres ) + Option Xénon.....

Pour le coup, on parlait de 308 II et ses nouveaux phares à LED dispo en série sur Allure et Feline mais impossible en option sur les 2 premiers niveaux.
 

de toute façon la discussion est stérile : ce n'est pas de savoir ce qui est monté en série ou non, que la voiture soit un petit modèle et un grosse limousine.

c'est tout simplement la différence de culture entre la France et l'Allemagne.
D'une part nos amis teutons ne râlent pas et se contentent d'accepter ce qu'on leur propose, et ils choisissent les équipements qui leur conviennent, sans superflu. Et ne s'embêtent pas avec ce qu'ils n'utiliseront jamais.

En France, sans compter que l'on râle sans cesse, que l'on ne voit pas TOUT ce que l'on a, mais on focalise sur le petit rien que l'on a pas, bref en matière automobile, le français veut avoir du TOUTES options, sans payer plus.
Même si cela ne servira jamais. Et si jamais il s'en sert une fois, pour montrer ou autre chose, et qu'après plusieurs années cela ne fonctionne pas, on râle encore :D :D

que vous le vouliez ou non, c'est comme ça :chinois:

Et donc c'est sans fin votre truc :whistle: :sarcastic:

Pour prendre un exemple concret. Sur ma 406, j'avais les sieges electriques à mémoire. C'était classe. Sur ma 407, j'ai perdu la mémoire. Forcement, je trouvais ça moins bien et puis en fait, vu que je suis le conducteur unique de ma voiture à 99.9% du temps, les mémoires avaient assez peu d'interet. Et puis sur la derniere, ils ne sont que partiellement electriques (en fait c'est surtout l'avanceé du siege qui est manuelle et l'inclinaison de l'assise mais la hauteur du siege et l'inclinaison du dossier sont electriques). Trouvant l'option du tout electrique + mémoire relativement chere pour l'apport réel que ça a, je ne l'ai pas prise. Et au final, si je me sers 2 fois par an des réglages electriques, c'est bien le bout du monde. Donc, typiquement pour la prochaine, si y'en a c'est bien, si c'est en option, je ne les prendrai probablement pas.
Au final, dans une française en HDG, tu as des trucs dont tu n'as pas forcement un vrai usage mais t'es content de l'avoir (et de le payer quelque part).
Sauf que monter en serie des equipements fait baisser leurs couts et les rends donc plus accessibles à plus de monde....

Dans certains cas parfois il y a ensuite machine arriere (cela repasse en option ou reste dédié au haut de gamme).
Dans d'autres cas , cela permet de démocratiser certains equipements. Bluetooth, regulateur de vitesses par exemple étaient des equipements encore proposés en option sur des modèles "Premium" et finissent par se démocratiser. Tant mieux...

Quelqu'un prenait l'exemple du restaurant et de manger à la carte ou prendre un menu.
Tout d'abord selon le restaurant il peut y avoir plusieurs menus et moyen de varier et tu ne comprendrais pas qu'on te fasse payer pour ce qui te parait "normal" dans le service comme comme du pain, des couverts, une mise en bouche quand tu montes en gamme :)
Les constructeurs Allemands eux en sont parfois capables :)
Donc certains equipements en option sont quasi systématiqement pris ... et là du coup ca s'appelle se faire du gras sur le client car ils sont proposés trop cher....
Bref chaque solution à ses revers...
Mais je peux vous dire aussi qu'il y a certains equipements que je n'aurais peut etre pas prit sur catalogue en option, par méconnaissance de leur apport. Et après y avoir gouté, je me dis que c'est chouette et je ne m'en passerais pas sur la suivante.
Donc le 'choisir à la carte à ses limites car il faut souvent avoir utilisé pendant quelques temps un equipement pour se rendre compte de son apport ...

Comme le dit Fap74, c'est une question de culture mais aussi de revente. En France, lLes options sont assez mal cotées, surtout sur les françaises et ne valent quasiment plus rien au bout de 2 ans. D'ou la tentation d'avoir le modele le mieux equipé possible en série.

Pour ce qui est des options sur les françaises, j'ai souvent prix le max possible. Sur ma 406, j'avais le pack SVE et le TOE par exemple plus l'alarme et le JBL. Il ne manquait de mémoire que le GPS mais en 1999, c'était un equipement encore rare dans les voitures. Sur ma 407 Griffe, j'avais pris le GPS (RT3 couleur), l'alarme mais pas le TOE (j'avais eu des soucis avec celui de la 406 (rossignols et problemes d'ecoulement).

Coté option ou les constructeurs font du gras, c'est bien la peinture métal. Qui est une option quasi obligatoire. le choix et la qualité en peinture opaque font que 99% des ventes se font en PM.
A une epoque Citroen faisait la PM en série. Et meme Peugeot sur quelques finitions comme justement avec la 407 Griffe. (note que la PM était aussi de série sur ma 3).
 

Le débat s'étant éternisé sur le problème des options ;) , pour ne pas perdre de vue les points déjà évoqués, voici de nouveau la reprise de la dernière synthèse de G2 et des propositions faites depuis :

1) les défauts de conception… (… Ceux qu’on remarque avec le temps, mais qu’il sera difficile de régler) :

- le pied-milieu trop large, ce qui gène la visibilité latérale aux carrefours à angle aigu.
- La douche quand on ouvre le coffre (berline ++, SW +)
- L’absence de rangements (mais la gêne occasionnée est vraiment variable d’un utilisateur à l’autre. Perso, j’ai horreur des dizaines de trucs qui peuvent trainer en voiture donc ça ne me gène pas)
- Les reflets plus ou moins gênants de l’ATH et de la grille de HP central dans le pare-brise
- L’absence d’une vraie motorisation haut de gamme (V6), en diesel ou essence
- Rayon de braquage trop important (JEF508, JPC06, claude_17)

2) Les défauts mineurs pouvant être améliorés avec le temps et les nouvelles versions

- Un GPS plus haut de gamme avec caméra de recul
- Une ouverture motorisée du coffre sur berline aussi
- Une ouverture motorisée du coffre commandée au pied (type BMW 3 GT ou Ford Kuga)
- L’absence de contrôle de pression des pneus hors seule GT
- Des progrès de finition (revêtement des poignées qui pèle, moquette indigente, même et surtout dans l'habitacle : merci les tapis de sol)
- Les bruits en provenance du compartiment arrière (SW) : gâche de coffre, verrouillage des dossiers de siège
- Un système vidéo dans les appuie-tête (il y a quand même une vocation familiale à l’auto, surtout en SW)
- Pour les véhicules sans Xénon : éclairage faiblard (JEF508) et feux de jour sans leds à revoir (claude_17)
- ergonomie des commandes au volant à revoir (claude_17)

Défauts cités après cette synthèse, à valider par G2 (animateur de ce débat) :
Vulnérabilité jantes alu (JPC06)
Absence de rangements (elkatalan)
Ouverture vide-poche (elkatalan)
Boîte vitesses BMP et BVA (elkatalan)
Parebrise athermique (claude_17)
Commandes clim quadrizone (Franckdeep)
Essuie-glace arrière sur berline (patoche15)
Absence marque zone angle mort rétro chauffeur (patoche15)
Mauvais positionnement rétros extérieurs, trop en arrière (Claude_17)
Manque commande manuelle frein à main (Claude_17)
Témoin ouverture de porte à l’arrêt (Claude_17)
Absence de stores pour les passagers arrières vitres et lunette arrière (Vasco01)
Catalogue d'options insuffisant (Davidcentrale)

Les pannes n’ont pas été reprises car elles ne sont à considérer comme défaut que lorsque qu'elles sont répétitives comme l'embrayage du 140CV avant octobre 2011.
 

Voici un nouveau défaut : Faiblesse des tôles notamment du pavillon. Lors du dernier orage, j'ai été la seule voiture du quartier marquée par la grêle, même la petite Clio de mon épouse stationnée côte-côte n'a pas une seule marque d'impact :mad:
 

En ce qui concerne les options
Féline berline 160CV : 36450
Allure berline 160CV + Pack vision + intérieur cuir + Quadrizone +stationnement AV : 36 700
Et à l'argus pour les assurances elle reste comptée sur la base de 33 350 prix de base
 


Bonjour à tous.

J'essai de remettre donc à plat tout ce qui a été dit jusque là. Merci à tous de vos interventions et en particulier à claude_17 qui a rassemblé les dernières remarques...

Je rajoute 2 catégories :

3) les défauts plus généraux mais non spécifiques à 508. Par exemple, la vulnérabilité des jantes n'est pas un défaut spécifique à la 508 car :
- on peut choisir plusieurs modèle au catalogue (options, accessoires) ou certains modèles (GT notamment) sont dotées de jantes spécifiques. Une ou l'autre aura (ou pas) le défaut.
- c'est valable pour tout type d'auto et marque confondue
- ça dépend aussi de la monte pneumatique (certains manufacturiers proposant un protecteur de jante sur leurs pneus)

et

4) les défauts "aléatoires"... Qui ont été recensés par certains mais dépendant d'un modèle particulier, version du soft ou mise à jour éventuelle... Ainsi que ceux plutôt liés à une appréciation personnelle (je suis trop grand/trop petit, j'ai mal au dos, etc...)

C'est le cas du témoin d'ouverture de porte cité par claude_17. J'ai ce type de fonctionnement mais mon beau-frère sur RXH a bien une alerte porte ouverte même à l'arrêt. D'ailleurs, il me semble que ce fonctionnement était comme ça sur la mienne mais a été modifié lors de la "grosse" mise à jour traitant du frein électrique en période hivernale...

Alors ça donne à peu près ça :

1) les défauts de conception… (… Ceux qu’on remarque avec le temps, mais qu’il sera difficile de régler) :

- le pied-milieu trop large, ce qui gène la visibilité latérale aux carrefours à angle aigu.
- La douche quand on ouvre le coffre (berline ++, SW +)
- L’absence de rangements (mais la gêne occasionnée est vraiment variable d’un utilisateur à l’autre. Perso, j’ai horreur des dizaines de trucs qui peuvent trainer en voiture donc ça ne me gène pas)
- Les reflets plus ou moins gênants de l’ATH et de la grille de HP central dans le pare-brise
- L’absence d’une vraie motorisation haut de gamme (V6), en diesel ou essence
- Rayon de braquage trop important (JEF508, JPC06, claude_17)

2) Les défauts mineurs pouvant être améliorés avec le temps et les nouvelles versions

- Un GPS plus haut de gamme avec caméra de recul
- Une ouverture motorisée du coffre sur berline aussi
- Une ouverture motorisée du coffre commandée au pied (type BMW 3 GT ou Ford Kuga)
- L’absence de contrôle de pression des pneus hors seule GT
- Des progrès de finition (revêtement des poignées qui pèle, moquette indigente, même et surtout dans l'habitacle : merci les tapis de sol)
- Les bruits en provenance du compartiment arrière (SW) : gâche de coffre, verrouillage des dossiers de siège
- Un système vidéo dans les appuie-tête (il y a quand même une vocation familiale à l’auto, surtout en SW)
- Pour les véhicules sans Xénon : éclairage faiblard (JEF508) et feux de jour sans leds à revoir (claude_17)
- ergonomie des commandes au volant à revoir (claude_17)
- Manque de rangements, ergonomie du vide poche central (elkatalan)
- Commandes clim quadrizone non verrouillables depuis l'avant (Franckdeep, G2)
- Absence marque zone angle mort rétro chauffeur (patoche15).. Et par le fait de détecteur d'angle mort
- Catalogue d'options insuffisant (Davidcentrale)


3) Les défauts généraux non spécifiques à 508 :

- Vulnérabilité jantes alu (JPC06), cf explication plus haut ;
- Boîte vitesses BMP et BVA (elkatalan), problème sur tous les modèles PSA équipés !
- Essuie-glace arrière sur berline (patoche15), concerne quasiment toutes les berlines du marché !
- Absence de parebrise athermique (claude_17), comme sur presque tous les modèles actuels


4) Les défauts aléatoires ou présents sur un modèle et pas un autre et les défauts plutôt liés à une appréciation personnelle :

- Témoin ouverture de porte à l’arrêt (Claude_17), cf explication plus haut ;
- Manque commande manuelle frein à main (Claude_17). Ca relève plutôt d'une appréciation personnelle. Certains aiment, d'autre pas...
- Mauvais positionnement rétros extérieurs, trop en arrière (Claude_17). Idem.
- Absence de stores pour les passagers arrières vitres et lunette arrière (Vasco01), dépend du modèle, des options et disponible en accessoires.


Voili-voilà... A vous la main, tout reste ouvert !
 


Je ne vois pas ou tu veux en venir en fait ?
Simplement qu'un catalogue d'options c'est bien, mais généralement il vaut mieux passer directement au niveau supérieur, qui offre à moindre coût les mêmes choses voire plus. Et surtout une côte argus qui tiennent compte de l'équipement réel du véhiculez. C'est tout, maintenant chacun fait comme il le sent, moi je préfère monter en gamme.
 

Ca c'est une commande électrique du frein à main.
Je parle du levier traditionnel, celui bien utile pour des démarrages en côte un peu scabreux. Par exemple : je n'essaierai même pas de m'arrêter en grimpant le Mont Faron à Toulon, pas une confiance suffisante au système de démarrage en côte et en moi même :mad:


Bonjour, le système de "démarrage en cote " est, je trouve, très fiable en toutes circonstances.
 

@Cluade17

Oui mais rien de nouveau la dedans.

Et honnêtement, j’espère qu'il n'y a pas que 250 EUR de bonus à monter en gamme entre Allure et Feline sinon, c'est vraiment limite de la part de Peugeot.
De toute façon, il n'a jamais été interessant de prendre une finition puis de lui ajouter toutes les options de la finiition supérieure.
Il y a eu un cas ou des clients Peugeot étaient obligés de faire de la sorte à l'époque de la 407.

A l'époque la gamme était découpée en 2.

D'un coté les versions modernes/sports (Sport/Sport Pack/Griffe) qui comprenaient des baguettes de finition décor ou alu, un volant sport 3 branches, cadrans blancs et des interieurs sombres avec sieges tissus/mi cuir/cuir).
De l'autre des versions classiques/papy (Executive/Executive Pack) avec volant 4 branches, baguettes décor bois, cadrans noirs et interieurs clairs avec sieges velours. Mais pas de version equivalente à la Griffe avec cuir. Du coup, les gens devaient prendre l'Executive Pack et l'optionner à fond pour avoir l'equivalent de la Griffe (JBL, Cuir, Xenons..) Ils ont réparé l'erreur ensuite en sortant une version Signature correspondant à la Griffe.
 

Et bien oui, c'est une commande électrique et elle est très pratique.
Pour les démarrages en côte, aucun problème bien au contraire ! pour se louper, il faut vraiment le vouloir..... :sarcastic:
Et ce, quel que soit le degré de la pente en marche avant comme en marche arrière.

Seul son accès impossible pour le passager en cas de malaise du conducteur est franchement critiquable... :mad: Il aurait été bien plus logique de le positionner sur la console centrale comme dans le 3008 par exemple.

Par contre, c'est carrément plus esthétique et moderne que le gros levier de frein à main traditionnel qui équipe les modèles du bas de gamme et encombre totalement la console....
Mais ce n'est que mon humble avis hein ! ;) :D :D :D

+1
 


Et honnêtement, j’espère qu'il n'y a pas que 250 EUR de bonus à monter en gamme entre Allure et Feline sinon, c'est vraiment limite de la part de Peugeot.
Ce chiffrage a été réalisé sur le site de Peugeot (configurateur), 250 € plus chère l'Allure avec quelques options et elle n'a, à ce prix, pas tous les équipements de la Féline.

Ceci est valable chez pratiquement tous les constructeurs, ne prendre qu'une option au plus, mais dès que l'on en prend 2 ou 3 cela revient plus couteux que de monter en gamme :mad:

La question est donc : pourquoi ai-je pris une ALLURE ? Simplement parce que mon épouse déteste les intérieurs cuir et n'aimais pas la 508, alors compromis, je me fais plaisir avec une 508 et je renonce au cuir.
Cependant, ce jour nous sommes allés en concession Renault voir la Laguna restylée juin 2013. OUF après l'avoir bien regardée et s'être assise, mon épouse préfère sa 508 (Non MA 508 :love: )!
 

Ce chiffrage a été réalisé sur le site de Peugeot (configurateur), 250 € plus chère l'Allure avec quelques options et elle n'a, à ce prix, pas tous les équipements de la Féline.

Ceci est valable chez pratiquement tous les constructeurs, ne prendre qu'une option au plus, mais dès que l'on en prend 2 ou 3 cela revient plus couteux que de monter en gamme :mad:

La question est donc : pourquoi ai-je pris une ALLURE ? Simplement parce que mon épouse déteste les intérieurs cuir et n'aimais pas la 508, alors compromis, je me fais plaisir avec une 508 et je renonce au cuir.
Cependant, ce jour nous sommes allés en concession Renault voir la Laguna restylée juin 2013. OUF après l'avoir bien regardée et s'être assise, mon épouse préfère sa 508 (Non MA 508 :love: )!

Tu avais aussi la solution d'acheter une Féline et une serviette de bain dont tu aurais habillé le siège droit !!! Le compromis aurait été meilleur !!!
:lol: :lol: :lol: :lol:
 

Tu avais aussi la solution d'acheter une Féline et une serviette de bain dont tu aurais habillé le siège droit !!! Le compromis aurait été meilleur !!!
:lol: :lol: :lol: :lol:
J'avais aussi la solution de changer d'épouse, mais cela posait de nombreux dilemmes sur la garde du chien :pt1cable: