les défauts subis, et améliorations que vous souhaiteriez...

la 508 a un soucis de trappe de cendrier qui ne tient plus fermée suite à intervention sur le RT6, peut-être a t-elle été forcée pour accéder à la prise diag.. ?
Toujours est-il qu'ils mettent une pièce neuve, sans discuter, sans mettre ma bonne foi en cause, et sans dire que ce n'est plus couvert par la garantie ou que la 508 est trop kilométrée.
Il y a des CC sérieux, il faut savoir le dire ! d'autant plus qu'elle ne vient pas de chez eux !

J'ai récupéré la 508 ce matin, la trappe incriminée avec tout son système a été remplacée par une neuve, sous garantie.
La trappe a due être légèrement forcée lors du branchement de la prise diagnostique quand le RT6 a été changé, il faut dire qu'il ne faut pas avoir de gros doigts pour accéder à cette dernière.

Concernant le service Peugeot, rien à dire !
prêt d'un véhicule, appels téléphoniques pour être informés de l'attente de la pièce, courtoisie au téléphone comme en CC.
Un grand bravo !
 

J'ai récupéré la 508 ce matin, la trappe incriminée avec tout son système a été remplacée par une neuve, sous garantie.
La trappe a due être légèrement forcée lors du branchement de la prise diagnostique quand le RT6 a été changé, il faut dire qu'il ne faut pas avoir de gros doigts pour accéder à cette dernière.

Concernant le service Peugeot, rien à dire !
prêt d'un véhicule, appels téléphoniques pour être informés de l'attente de la pièce, courtoisie au téléphone comme en CC.
Un grand bravo !

Heureusement qu'il y a encore des concessionnaires et des agents capables d'efficacité de sérieux et d'honnêteté pour relever le niveau de certains et préserver quelque peu l'image de marque de Peugeot.... ;)
36_2_25.gif
 

tu as bien raison, et si je peux te rassurer, c'est la même chose pour tous les constructeurs.

Partout des bons, et des moins bons (je ne dirais pas mauvais).

c'est bien la raison première d'un forum de faire partager à la communauté son expérience, pour éviter les déconvenues, et favoriser ceux qui ont encore le sens du client.

mais comme tout un chacun, il est difficile de faire plaisir et contenter tout le monde... ;)
 

Nickel ça JEF508, tu vas pouvoir fumer en écoutant des CD maintenant :D
Pour ma part, pas encore eu le temps de passer chez Peugeot pour le lecteur CD.
Je vous tiendrais au courant.
 

Concernant les défauts, moi j'ajouterai.

-1- l'absence d'un essuies glace arrière, sur les berlines, même si c'est peu esthétique c'est quand même bien pratique.( d’ailleurs je n'ai pas regardé s'il y en a sur les SW, je suppose que oui....)

-2- Pas de zone angle mort sur les rétroviseurs de ma active..

-3- Moi, il y a 2 commandes au volant dont j'aurai échangé les positions, celle du régulateur de vitesse avec celle de commande de volume de l'autoradio (Bien sur c'est vraiment personnel comme choix, je voulais juste savoir si j'étais le seul à penser ça) .

Un autre gros défaut, et de taille, sur cette bagnole, c'est que je suis tellement bien dans ma 508 que je suis triste quand je termine un parcours, même long.... :D
 


Merci à vous !

Tout va bien, le lecteur CD fonctionne à merveille, le cendrier est caché, les pneus AV sont rodés, que du bonheur !
 

Concernant les défauts, moi j'ajouterai : .

-1- l'absence d'un essuies glace arrière, sur les berlines, même si c'est peu esthétique c'est quand même bien pratique.( d’ailleurs je n'ai pas regardé s'il y en a sur les SW, je suppose que oui....)

-2- Pas de zone angle mort sur les rétroviseurs de ma active.. (OUI, j'ajouterai rétro trop avancés ne sont pas naturellement dans l'axe de vision)
-3- Moi, il y a 2 commandes au volant dont j'aurai échangé les positions, celle du régulateur de vitesse avec celle de commande de volume de l'autoradio (Bien sur c'est vraiment personnel comme choix, je voulais juste savoir si j'étais le seul à penser ça) . (Je confirme, réglage de vitesses trop bas)

je croyais avoir posté, mais je ne retrouve pas de trace de mon message donc j'ajoute :
manque commande manuelle de frein à main
Pour l'essuie glace arrière, c'est inutile, en 12 ans sur ma Laguna jamais servi.
Témoin d'ouverture de porte avant de rouler (on est averti après avoir démarré : trop tard !), sur la Clio d'entrée de gamme de mon épouse l'on est averti dès que le contact est mis, et c'est une voiture à 10 000 € seulement !
Suppression de l'alarme sonore et du message : serrer le frein de parking pour la porte chauffeur ouverte, moteur tournant.
 

Pour l'essuie glace arrière, c'est inutile, en 12 ans sur ma Laguna jamais servi.
ça dépend des formes des autos et des remontées de projections...

Témoin d'ouverture de porte avant de rouler (on est averti après avoir démarré : trop tard !), sur la Clio d'entrée de gamme de mon épouse l'on est averti dès que le contact est mis, et c'est une voiture à 10 000 € seulement !
ce n'est pas une question de prix mais de logiciel...

Suppression de l'alarme sonore et du message : serrer le frein de parking pour la porte chauffeur ouverte, moteur tournant.
ça peut éviter de voir ta voiture rouler toute seule...
 

Reprise de la dernière synthèse de G2

1) les défauts de conception… (… Ceux qu’on remarque avec le temps, mais qu’il sera difficile de régler) :

- le pied-milieu trop large, ce qui gène la visibilité latérale aux carrefours à angle aigu.
- La douche quand on ouvre le coffre (berline ++, SW +)
- L’absence de rangements (mais la gêne occasionnée est vraiment variable d’un utilisateur à l’autre. Perso, j’ai horreur des dizaines de trucs qui peuvent trainer en voiture donc ça ne me gène pas)
- Les reflets plus ou moins gênants de l’ATH et de la grille de HP central dans le pare-brise
- L’absence d’une vraie motorisation haut de gamme (V6), en diesel ou essence
- Rayon de braquage trop important (JEF508, JPC06, claude_17)

2) Les défauts mineurs pouvant être améliorés avec le temps et les nouvelles versions

- Un GPS plus haut de gamme avec caméra de recul
- Une ouverture motorisée du coffre sur berline aussi
- Une ouverture motorisée du coffre commandée au pied (type BMW 3 GT ou Ford Kuga)
- L’absence de contrôle de pression des pneus hors seule GT
- Des progrès de finition (revêtement des poignées qui pèle, moquette indigente, même et surtout dans l'habitacle : merci les tapis de sol)
- Les bruits en provenance du compartiment arrière (SW) : gâche de coffre, verrouillage des dossiers de siège
- Un système vidéo dans les appuie-tête (il y a quand même une vocation familiale à l’auto, surtout en SW)
- Pour les véhicules sans Xénon : éclairage faiblard (JEF508) et feux de jour sans leds à revoir (claude_17)
- ergonomie des commandes au volant à revoir (claude_17)

Défauts cités après cette synthèse, à valider par G2 (animateur de ce débat) :
Vulnérabilité jantes alu (JPC06)
Absence de rangements (elkatalan)
Ouverture vide-poche (elkatalan)
Boîte vitesses BMP et BVA (elkatalan)
Parebrise athermique (claude_17)
Commandes clim quadrizone (Franckdeep)
Essuie-glace arrière sur berline (patoche15)
Absence marque zone angle mort rétro chauffeur (patoche15)
Mauvais positionnement rétro extérieur, trop en arrière (Claude_17)
Manque commande manuelle frein à main (Claude_17)
Témoin ouverture de porte à l’arrêt (Claude_17)
Absence de stores pour les passagers arrières vitres et lunette arrière (Vasco01)
Catalogue d'options insuffisant (Davidcentrale)

Les pannes n’ont pas été reprises car ce n’est à considérer comme défaut que si elles sont répétitives sur toutes les voitures comme par exemple l’embrayage des 140 CV avant octobre 2011.
 




Je dirais un défaut plus inhérent à la marque qu'à la 508.

L'impossibilité de piocher dans tout le catalogue des options quelque soit le niveau de finition choisi.

Pourquoi un acheteur d'Active qui a des enfants ne pourrait pas prendre justement les stores ?
Un acheteur d'Active ne va pas prendre une Feline s'il n'a pas les moyens d'aller au dela d'une Active. Mais du coup, il est obligé de se contenter de stores en accessoires ou avec un Mickey dessus acheté chez Autobacs...
Pour la marque, ce serait quand même du CA en plus. On parle de stores mais ça peut être pareil sur des options plus chères.

Je sais bien que l'idée des marketeux chez Peugeot est de faire monter le client en gamme pour accéder à certaines options mais le portefeuille a aussi ses limites et du coup, ça se retourne contre la marque. :/
 

moi j'aimerai bien que peugeot ils mettent des mickey sur leur store ou dora l'exploratrice :love: :love: :love: [:nono le bo] [:nono le bo]

je vais leur écrire pour qu'ils proposent l'option, qu'ils fassent aussi des sièges barbie :love: :love: [:francis:1] [:francis:1]
 

Cela dépend des finitions. J'ai les stores sur la mienne :)

pas sur le RXH :mad: (pas contre toi le smiley)

Je voulais acheter le RXH mais trop de manques pour l'instant. Je vais attendre son restylage.
 

Je dirais un défaut plus inhérent à la marque qu'à la 508.

L'impossibilité de piocher dans tout le catalogue des options quelque soit le niveau de finition choisi.

Pourquoi un acheteur d'Active qui a des enfants ne pourrait pas prendre justement les stores ?
Un acheteur d'Active ne va pas prendre une Feline s'il n'a pas les moyens d'aller au dela d'une Active. Mais du coup, il est obligé de se contenter de stores en accessoires ou avec un Mickey dessus acheté chez Autobacs...
Pour la marque, ce serait quand même du CA en plus. On parle de stores mais ça peut être pareil sur des options plus chères.

Je sais bien que l'idée des marketeux chez Peugeot est de faire monter le client en gamme pour accéder à certaines options mais le portefeuille a aussi ses limites et du coup, ça se retourne contre la marque. :/

J'imagine que d'un point de vue production, ça doit être difficile à mettre en place, sinon, je suis d'accord, c'est du chiffre en moins.
 

Personnellement pour les stores, j'ai plutôt tendance à préférer ceux disponibles en accessoires, qui couvrent entièrement la vitre, à ceux intégrés dans la portière. Après ceux intégrés font plus haut de gamme et sont plus raccord avec la philosophie de la voiture, effectivement.

Après, je suis assezd'accord avec toi david sur ce "défaut" qui consiste à forcer le client à devoir prendre une Féline pour avoir accès à des équipements haut de gamme (c'était encore plus visible sur la 207 et l'ancienne 308). Peugeot doit se dire que les gens qui achètent du bas de gamme s'en fichent de pouvoir choisir (ce qui ne doit pas être totalement faux, mais bon). D'ailleurs je me demande si ouvrir les options à toute la gamme (avec bien sûr tout ce qui suit derrière) coûte vraiment beaucoup plus cher que la situation actuelle.

De toute façon plus que des caractéristiques de la voiture en elle-même (qui sont pour la plupart très subjectifs), pour moi le plus gros défaut de la 508 est l'architecture de sa gamme, notamment sur le haut de gamme, et la répartition et l'absence de certains équipements.
 

La commande manuelle de frein à main existe sur toutes les versions y compris sur les "électriques"
Il suffit de tirer dessus pour serrer le frein et pousser pour desserer.... par contre, il est totalement inaccessible pour le passager..... :( :( :(
 


Personnellement pour les stores, j'ai plutôt tendance à préférer ceux disponibles en accessoires, qui couvrent entièrement la vitre, à ceux intégrés dans la portière. Après ceux intégrés font plus haut de gamme et sont plus raccord avec la philosophie de la voiture, effectivement.
sur le 3008 et C4 Picasso, ça couvrait entièrement les vitres. Enfin, pas de questions à se poser si tu veux ouvrir les vitres non plus. D'ailleurs, s'ils pouvaient les mettre électriques...
 

Je dirais un défaut plus inhérent à la marque qu'à la 508.

L'impossibilité de piocher dans tout le catalogue des options quelque soit le niveau de finition choisi.

Pourquoi un acheteur d'Active qui a des enfants ne pourrait pas prendre justement les stores ?
Un acheteur d'Active ne va pas prendre une Feline s'il n'a pas les moyens d'aller au dela d'une Active. Mais du coup, il est obligé de se contenter de stores en accessoires ou avec un Mickey dessus acheté chez Autobacs...
Pour la marque, ce serait quand même du CA en plus. On parle de stores mais ça peut être pareil sur des options plus chères.

Je sais bien que l'idée des marketeux chez Peugeot est de faire monter le client en gamme pour accéder à certaines options mais le portefeuille a aussi ses limites et du coup, ça se retourne contre la marque. :/

C'est clair. Par exemple, j'aurais bien voulu avoir la DSG mais il fallait passer sur GT !
Il y a peut etre des contraintes d'organisation en fabrication.
 

Je ne pense pas. Les DSG étaient dispos sur quasiment toute la gamme 407 ainsi que sur d'autres modeles de la marque.
C'est en fait assez incompréhensible. En tout cas, je ne vois pas ce qui techniquement ferait que les DSG soient présents uniquement sur GT.
 

La commande manuelle de frein à main existe sur toutes les versions y compris sur les "électriques"
Il suffit de tirer dessus pour serrer le frein et pousser pour desserer.... par contre, il est totalement inaccessible pour le passager..... :( :( :(
Ca c'est une commande électrique du frein à main.
Je parle du levier traditionnel, celui bien utile pour des démarrages en côte un peu scabreux. Par exemple : je n'essaierai même pas de m'arrêter en grimpant le Mont Faron à Toulon, pas une confiance suffisante au système de démarrage en côte et en moi même :mad:
 

Personnellement pour les stores, j'ai plutôt tendance à préférer ceux disponibles en accessoires, qui couvrent entièrement la vitre, à ceux intégrés dans la portière. Après ceux intégrés font plus haut de gamme et sont plus raccord avec la philosophie de la voiture, effectivement.

Après, je suis assezd'accord avec toi david sur ce "défaut" qui consiste à forcer le client à devoir prendre une Féline pour avoir accès à des équipements haut de gamme (c'était encore plus visible sur la 207 et l'ancienne 308). Peugeot doit se dire que les gens qui achètent du bas de gamme s'en fichent de pouvoir choisir (ce qui ne doit pas être totalement faux, mais bon). D'ailleurs je me demande si ouvrir les options à toute la gamme (avec bien sûr tout ce qui suit derrière) coûte vraiment beaucoup plus cher que la situation actuelle.

De toute façon plus que des caractéristiques de la voiture en elle-même (qui sont pour la plupart très subjectifs), pour moi le plus gros défaut de la 508 est l'architecture de sa gamme, notamment sur le haut de gamme, et la répartition et l'absence de certains équipements.

Il y a toujours des avantages et des inconvénients à chaque systeme. L'avantage des stores voiture, c'est qu'ils sont integrés et donc utilisable selon le besoin. Ok, les modeles en accessoires sont dédiés pile poil à la fenetre de la 508 et donc couvre mieux encore mais voilà, c'est un peu comme un GPS nomade. Il ne faut pas les oublier avant de partir, tu sais pas quoi en foutre si t'en as pas besoin...
J'imagine que d'un point de vue production, ça doit être difficile à mettre en place, sinon, je suis d'accord, c'est du chiffre en moins.

Non, je ne pense pas. Quand tu vois ce qu'ils arrivent à faire en terme de production, je ne pense pas qu'un equipement qui se monte sur un modele puisse poser un probleme s'il était montable dans tous les modeles. Quand tu vois que sur une meme chaine peut se suivre un break, une berline, une conduite à droite et une conduite à gauche, ça me parait plus complexe à organiser que de monter ou pas un accessoire comme les stores sur toutes les voitures.

De toutes façons, si d'autres constructeurs le font, c'est bien que c'est possible. Apres, ça multiplie les combinaisons possibles, j'en conviens mais on a rien sans rien. Les voitures à la carte, c'est un peu l'avenir pour se démarquer. On le voit bien au succes des DS3 et de leurs combinaisons de peintures/toit/stickers. (meme si pour le coup la gamme est relativement simplifiée par un moteur = 1 ou 2 finitions maxi).
 

Pour les DSG, techniquement, il n'y a aucune contrainte.

C'est juste qu'en le mettant uniquement sur la GT, tu ne fais des récepteurs que pour une motorisation et 2 montes pneumatiques, alors que s'ils étaient généralisés, il aurait fallu faire des références pour chaque motorisation combinée à chaque monte pneumatique. Sur 508, tu auras que 2 références, alors que sur le 3008 il y en a 8.

En gros c'est encore et toujours une histoire d'économies mal placées.
 

Ca c'est une commande électrique du frein à main.
Je parle du levier traditionnel, celui bien utile pour des démarrages en côte un peu scabreux. Par exemple : je n'essaierai même pas de m'arrêter en grimpant le Mont Faron à Toulon, pas une confiance suffisante au système de démarrage en côte et en moi même :mad:

Je pense que c'est une question d'habitude pour l'aide au demarrage en cote. J'avais eu ça sur une Fiat Bravo de location en Italie. Comme j'étais à Sorrento, ville à flanc de mer avec de jolies cotes (à monter pas à regarder :D ), j'ai pu tester le systeme. La premiere fois, ça surprend. C'est un coup à prendre disons.
 

Je dirais un défaut plus inhérent à la marque qu'à la 508.

L'impossibilité de piocher dans tout le catalogue des options quelque soit le niveau de finition choisi. . :/
Je partage votre avis, mais si on regarde le catalogue de certaines marques... on se demande quelle option choisir... et qu'elle sera l'addition :eek: .
Il est vrai que beaucoup d'éléments de série sur la Féline m'intéressait, mais l'intérieur cuir était rédhibitoire (goût personnel : femme et chien ! et surtout sans parebrise athermique :mad: )
 

Pour les DSG, techniquement, il n'y a aucune contrainte.

C'est juste qu'en le mettant uniquement sur la GT, tu ne fais des récepteurs que pour une motorisation et 2 montes pneumatiques, alors que s'ils étaient généralisés, il aurait fallu faire des références pour chaque motorisation combinée à chaque monte pneumatique. Sur 508, tu auras que 2 références, alors que sur le 3008 il y en a 8.

En gros c'est encore et toujours une histoire d'économies mal placées.

Merci pour l'explication. Comme d'hab. ;)

Donc, sous le prétexte de faire des économies, le client est "puni". Alors qu'il suffit de le faire payer au client qui est d'accord...

C'est un peu ce que disait Ben dans son post. C'est moins cher que d'autres marques mais au final, on sait pourquoi.

Il faudrait vraiment qu'il corrige ce défaut. D'autant qu'ils vont finir par y etre obligé !!

On a vu des clients Renault ici qui refusaient d'acheter une Peugeot parce qu'il n'y avait pas la carte mains libres. On sait qu'un client, quand il a gouté à quelque chose, il a du mal à revenir en arriere.
C'est humain. on veut toujours mieux et pas régresser. Alors évidemment, on s'habitue à tout et on peut avoir un degré d’exigence plus ou moins élevé selon les équipements (ex : j'ai appris à me passer du limiteur, equipement que j'appréciais dans la 407, je me contente d'une alerte sonore programmée) mais les DSG sont un vrai argument en terme de sécurité//économie. Sans, tu peux etre quasi certain de dire adieu à ton pneu en cas de crevaison. Avec, tu peux sauver l'affaire. Et vu les prix des pneus aujourd'hui, ça peut vite amortir l'option.
 

Je partage votre avis, mais si on regarde le catalogue de certaines marques... on se demande quelle option choisir... et qu'elle sera l'addition :eek: .
Il est vrai que beaucoup d'éléments de série sur la Féline m'intéressait, mais l'intérieur cuir était rédhibitoire (goût personnel : femme et chien ! et surtout sans parebrise athermique :mad: )

désolé, mais je ne peux être d'accord avec ta remarque ;)

ta réflexion concerne bien évidemment les allemandes, et oui c'est vrai que le prix final s'envole, mais il faut savoir pourquoi ils proposent cette manière de voir les choses.

Je ne peux que vous incitez à arrêter de plagier les journaleux français qui ne font que se plaindre, et comprendre le raisonnement.

Tout simplement, cela vient de la conception des choses, totalement opposée entre la France et l'Allemagne, qui eux sont beaucoup plus pragmatique que nous :whistle:

Ici en France, on pense TOUT compris.
Les allemands se disent : pourquoi mettre un équipement d'office en série alors qu'il ne servira qu'à très peu de monde.

Alors, ce n'est pas le fait d'avoir une liste d'options comme on le conçoit, mais de se faire une auto à la carte, avec les équipements dont on a besoin. Sans superflu. Point

et pour rebondir sur ce qui a été dit plus haut, en terme de production, toutes les options ont un code, donc c'est hyper facile de planifier et l'intégrer sur la chaine :chinois:

hormis quelques combinaisons moteur/transmission, tous les équipements intérieurs sont disponibles quelque soit le niveau de finition. Pas de jaloux, ni surtout de frustration :chinois:

le souci vient aussi surtout ensuite des assurances chez nous, qui raisonnent en niveau de finition, et non pas en prix d'achat valorisé avec les options constructeurs :pfff: :ange: