les défauts subis, et améliorations que vous souhaiteriez...

Sur le volant, il aurait suffit que Mr Peugeot place les commandes de radio à la place de celles du régulateur/limiteur pour que ce soit plus pratique !
A savoir, les commandes + et - de la radio en bas et le réglage régulateur/limiteur en haut.
Et pi c'est tout ! ;)
Finalement, les bons vieux satellites des 406 étaient bien plus ergonomiques que les 14 boutons du volant de la 508...... (une véritable irruption...) :whistle:
 


c'est quoi qui est large :whistle: :whistle: :lol: :lol:

Celui qui se pose sur le trône ...... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
000205.gif
 

moi je préfère avoir les boutons sur le volant que sur des commodos derrière ce dernier
 


Ah bon, tu ne sais pas que les pantalons ont des tailles ??? 40, 42, 44, 46 etc..... et plus le chiffre est élevé et plus large est le C...... ;) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
En principe :
42 = 84 cm de tour de taille
44 = 88 etc...
 




Bonjour,
A propos de défaut, je trouve dommmage que, sur la 508 berline, le troisième feu stop n'ait pas été intégré dans la carosserie, plutôt que posé sur la plage arrière, comme si les concepteurs avaient oublié de le prendre en compte et l'avaient rajouté à cet endroit à la dernière minute.
 


Personnellement, je préfère que le 3ème feu stop soit où il est, plutôt que de l'avoir sur la caisse, plus ou moins bien intégré, style coincé entre la barre chromée du volet de coffre et le monogramme Lion.
 

Pareil, je le trouve au bonne endroit... Difficile de le mettre autre part sans que sa fasse "moche" ^^
 


Quasiment impossible de jouer avec le réglage de vitesse du limiteur/régulateur sans quitter la route des yeux. J'ai renoncé à l'utiliser hors autoroute.

pas de soucis, l'apprentissage se fait vite !

Pour avoir eu une Megane en prêt, j'ai trouvé le basculeur Régu/Limiteur assez bas de gamme... Un vulgaire interrupteur basculeur planqué entre les sièges, qui lui, fait forcément quitter la route des yeux !!! J'avais l'impression de retrouver l'interrupteur des feux de stationnement des vieilles 4L...

Et que dire des commandes de radio cachées derrière le volant, là, il y a intérêt à les connaître par cœur !!!

Je trouve les commande de la 508 beaucoup plus ergonomiques, il suffit de se rappeler que les 6 boutons du bas sont pour le régu/ limiteur, à droite, on choisit, à gauche, on règle ou met en pause ... le tout du bout des pouces. Je suis un adepte du régulateur et pourtant je fais pas mal de ville !!!

Et pour le volume de la radio, du GPS ou du tel, on augmente ou réduit, toujours à gauche tout comme on peut mettre le son en Pause... c'est assez similaire.

Bref, sur ce volant, à droite on sélectionne, à gauche on ajuste les réglages !

après c'est un jeu d'enfant !

Mais je suis d'accord avec toi pour les "molettes" que l'on peut tourner maladroitement, mais c'est quand même rare.
 

pas de soucis, l'apprentissage se fait vite ! Mais je suis d'accord avec toi
Bon tout va bien puisque tu es d'accord (pardon pour l'artifice)
Plus sérieusement, il est normal que sur ce point nous ne soyons pas tous d'accord. Je trouve ce volant trop riche, mais tu as aussi raison les commandes Renault au commodo...
 


Pour avoir eu une Megane en prêt, j'ai trouvé le basculeur Régu/Limiteur assez bas de gamme... Un vulgaire interrupteur basculeur planqué entre les sièges, qui lui, fait forcément quitter la route des yeux !!! J'avais l'impression de retrouver l'interrupteur des feux de stationnement des vieilles 4L...
Je te répondrais que d'une part je ne bascule pas de limiteur a régulateur toutes les 15s, et quand tu fais cette manipulation tu es tranquille.
D'autre part à taton tu retrouves facilement le commutateur et ensuite tu as un rappel au tableau de bord pour te signaler dans quelle position il est enclenché :chinois: .
Et que dire des commandes de radio cachées derrière le volant, là, il y a intérêt à les connaître par cœur !!!
L'ergonomie de cette commande est quasi identique depuis plus de 20ans (apparu sur les R25 de mémoire [:nono le bo:1] ). Et Peugeot utilisait presque la même ergonomie sur les "pattes d'ours" des 406/307/807/....
D'autre part elles doublonnent des commandes qui sont accessibles depuis la façade de l'autoradio.
 

Bénigne, tu devrais être sur le forum Renault puisqu'on a pas le droit de défendre nos 508 !
C'est dingue ces modos !
 

Bénigne, tu devrais être sur le forum Renault puisqu'on a pas le droit de défendre nos 508 !
C'est dingue ces modos !
:confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused:
J'explique juste l'ergonomie des commandes Renault et leur logique de fonctionnement :chinois: :chinois: .
Et notamment la commande cachée derrière le volant qui a longtemps été utilisé par Peugeot et l'est toujours aujourd'hui d'ailleurs sur certains modèle :chinois: :chinois: .
C'est bon de connaitre l'histoire :chinois: .
Après Peugeot a évolué et propose des boutons sur le volant sur 508/C5/Picasso/.... Personnellement je n'ai aucun avis sur la praticité ou pas de la chose.... et je laisse donc les utilisateurs en parler, que ce soit en bien ou en mal :chinois: .

Je n'ai agressé personne :non: .
 

Personnellement, je préfère la patte d'ours des 206/207/307/308/407/607/807 aux boutons sur le volant.

Les boutons sont gros et simples à utiliser, surtout pour le régulateur de vitesse (3 boutons et une molette), pas de risque d'appui accidentel car en retrait tout en pouvant l'utiliser sans presque enlever la main du volant. Et cela évite d'avoir des volants avec 50000 boutons minuscules. Et surtout, contrairement à Renault, tout est au même endroit sur tous les modèles. Car le bouton d'activation un coup planqué en bas du volant, un coup derrière le frein à main, après à côté du Start/Stop :pt1cable:

Cependant je ne sais pas si cela rentre dans le cadre de ce topic, car c'est encore plus subjectif que certains déjà un peu limites.
 

Personnellement, je préfère la patte d'ours des 206/207/307/308/407/607/807 aux boutons sur le volant.

+1, je suis plus à l'aise dans la 207 que dans la 508 pour les manipulations radio et contrôle de vitesse (limiteur ou régulateur).
Je préférais le système du scenic à celui de la 508, plus intuitif à mon gout.

Mais rien de "rédhibitoire" sur la 508 non plus (après 12 000 kms, je quitte toutefois souvent le regard de la route pour retrouver mes petits sur le volant). Peut être que l'âge avançant, je m'adapte moins vite au changement :D
Comme JPC06 et d'autres, j'aurais aimé une inversion des commandes de vitesse et autoradio.
 

j'aurais aimé une inversion des commandes de vitesse et autoradio.

Idem pour moi, l'ergonomie n'est pas le point fort de cette auto...
 

Moi je préfère le système 508 qui à mon avis est moins source d'erreur et surtout le fait qu'il puisse d'une part mémoriser des vitesse et d'autre part se mettre en "pause".
Le pire système que j'ai connu a été sur Chevrolet (coupé Beretta) et sur Honda (CRV modèle 2011) sur lesquels je n'ai pas encore trouvé le limiteur de vitesse (y en a pas...) et qui aurait empêché que je me fasse avoir pour quelques km de trop.
 

Moi je préfère le système 508 qui à mon avis est moins source d'erreur et surtout le fait qu'il puisse d'une part mémoriser des vitesse et d'autre part se mettre en "pause".
Le pire système que j'ai connu a été sur Chevrolet (coupé Beretta) et sur Honda (CRV modèle 2011) sur lesquels je n'ai pas encore trouvé le limiteur de vitesse (y en a pas...) et qui aurait empêché que je me fasse avoir pour quelques km de trop.
C'est le problème de l'ergonomie, on ne peut satisfaire tout le monde. Mais si il y en a qui sont satisfaits tant mieux. De toute façon ce n'est pas un défaut rédhibitoire.
 

Bonjour, pour avoir eu un 3008, je confirme q'au début avec ma 508 ce fut un peu difficile de ce faire a ce changement (commande derrière le volant pour 3008, très ergonomique et pratique) mais au bout de quelques centaines (voir milliers) de kilomètres, je n'ai plus aucun problème avec les commandes au volant de la 508.
Apres avec les commandes de boite au volant, je ne vois pas bien comment Peugeot les auraient mise.
 

Tout ça n'est qu'une question d'habitude :p Sur la clio 3 c'est en bas à droite, Sur ma 407, il n'y en avait pas :lol: Sur le C4 Picasso, c'était sur le volant en haut à gauche, sur la RCZ derrière le volant à gauche et sur la 508 en bas à gauche :pt1cable: ça me rapelle un temps ou certaines voiture avaient les clignotants à droite (peugeot de la "serie 4" - 504 par exemple) quand beaucoup d'autres les avaient déjà à gauche, et les autres commandes qui "trainaient" un peu n'importe ou et sous toutes formes (commodos, boutons tournant, à pousser, à tirer ... etc ...). A chaque changement de véhicule il fallait tout "réapprendre" ........ et j'en ai conduit des bagnoles :lol: :lol:
Une grande partie des commandes est maintenant +/- standardisée, ça viendra peut être pour le régulateur :sarcastic: Pour en revenir à celui-ci, quand j'ai eu la 508, je le trouvais aussi moins pratique que sur la RCZ, mais après 30 000 kms en 508, je "joue" avec le régulateur sans quitter la route des yeux et c'est quand je reprends occasionnellement la RCZ que je suis un peu "perdu" ......... C'est donc bien une habitude :coucou:
 

Je vais pousser un petit coup de gueule contre une mesquinerie qui devient un petit défaut à force de pingrerie ! :mad:

Je parle de l'absence de fixation du tapis de sol passager ! :eek:

Le tapis part constamment contre la console centrale dès qu'un passager entre ou sort !!! :pfff:

Sur mes véhicules précédents, il y avait des fixations (clips) pour le retenir ...

Là, rien ! [:nenesse]

C'est vraiment une économie mesquine sur un véhicule à 40.000 € :mad: :mad: :mad: :kaola: