J'explique juste l'ergonomie des commandes Renault et leur logique de fonctionnement .
Et notamment la commande cachée derrière le volant qui a longtemps été utilisé par Peugeot et l'est toujours aujourd'hui d'ailleurs sur certains modèle .
C'est bon de connaitre l'histoire .
Après Peugeot a évolué et propose des boutons sur le volant sur 508/C5/Picasso/.... Personnellement je n'ai aucun avis sur la praticité ou pas de la chose.... et je laisse donc les utilisateurs en parler, que ce soit en bien ou en mal .
Je n'ai agressé personne .
Tout ça n'est qu'une question d'habitude Sur la clio 3 c'est en bas à droite, Sur ma 407, il n'y en avait pas Sur le C4 Picasso, c'était sur le volant en haut à gauche, sur la RCZ derrière le volant à gauche et sur la 508 en bas à gauche ça me rapelle un temps ou certaines voiture avaient les clignotants à droite (peugeot de la "serie 4" - 504 par exemple) quand beaucoup d'autres les avaient déjà à gauche, et les autres commandes qui "trainaient" un peu n'importe ou et sous toutes formes (commodos, boutons tournant, à pousser, à tirer ... etc ...). A chaque changement de véhicule il fallait tout "réapprendre" ........ et j'en ai conduit des bagnoles
Une grande partie des commandes est maintenant +/- standardisée, ça viendra peut être pour le régulateur Pour en revenir à celui-ci, quand j'ai eu la 508, je le trouvais aussi moins pratique que sur la RCZ, mais après 30 000 kms en 508, je "joue" avec le régulateur sans quitter la route des yeux et c'est quand je reprends occasionnellement la RCZ que je suis un peu "perdu" ......... C'est donc bien une habitude
Seul le tapis conducteur est fixé. Les autres sont libres, mais je ne vois pas comment ils peuvent glisser puisqu'ils butent sur le longeron de bas de caisse.regardes bien, ils ne sont pas fixés !!!
Oui je sait! C'est pour cela que je précise n'avOui bien sur !
regardes bien, ils ne sont pas fixés !!!
L'idéal, mais c'est plus cher, ce sont les tapis 3D, qui épousent bien les formes, et qui permettent d'enlever facilement les saletés .
contrairement à celui du conducteur
il faut acheter des tapis 3d
Les bacs caoutchouc sont à -20% en ce moment du coup je vais en prendre un.
Vraiment pratique?
Sébastien qui ??? connais pas !!!!!
merci pour l'avis, j'aurais dû me le faire offrir par le cc quand je cherche la voiture après demain
Les bacs caoutchouc sont à -20% en ce moment du coup je vais en prendre un.
Vraiment pratique?
Je pensais que le 3ème feu aurait pu être inséré en limite de pavillon, juste au dessus de la lunette arrière. De nombreux modèles, y compris Peugeot, bénéficient de ce genre d'implantation.Pareil, je le trouve au bonne endroit... Difficile de le mettre autre part sans que sa fasse "moche" ^^
en ce qui me concerne.ce qui serait pas mal sur Sw c'est de pouvoir ouvrir la vitre du hayon, pour finaliser les chargements "ras la gueule". ou de commercialiser des sacs de voyage qui occupent pleinement l'espace du coffre. je trouve que c'est pas toujours facile de charger la partie au dessus du cache bagage.
je trouve que c'est pas toujours facile de charger la partie au dessus du cache bagage.
D'autant que ce n'est pas rigide !!! Je n'y mets que des vestes ou blousons lors des vacances comme tout tien dans le coffre !
D'autant que ce n'est pas rigide !!! Je n'y mets que des vestes ou blousons lors des vacances comme tout tien dans le coffre !
oui enfin pour les gros chargements je laisse le cache bagage dans le garage.
avec les valises, vélo d'enfant, poussette et lit parapluie etc... chaque cm compte !
Pour les bouteilles cela fait du bruit quand elles s'entrechoquent, solution : les boires avant de partirJ'ai l'avantage de ne plus emmener de poussette ni de lit parapluie depuis de nombreuses années , c'est vrai que c'est très encombrant...
Maintenant, c'est shorts, polos, boules, bouteilles d'apéro, c'est vite rangé.....
[:yoda25:9]