les défauts subis, et améliorations que vous souhaiteriez...

idem sur le 5008. par contre celui du passager avant ne bouge pas trop, c'est celui de l'arriere, Il est deformé tellement il bouge !!!!!

pfffff :(
 

:confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused:
J'explique juste l'ergonomie des commandes Renault et leur logique de fonctionnement :chinois: :chinois: .
Et notamment la commande cachée derrière le volant qui a longtemps été utilisé par Peugeot et l'est toujours aujourd'hui d'ailleurs sur certains modèle :chinois: :chinois: .
C'est bon de connaitre l'histoire :chinois: .
Après Peugeot a évolué et propose des boutons sur le volant sur 508/C5/Picasso/.... Personnellement je n'ai aucun avis sur la praticité ou pas de la chose.... et je laisse donc les utilisateurs en parler, que ce soit en bien ou en mal :chinois: .

Je n'ai agressé personne :non: .

Mille excuses publiques ! Mais comme tu me faisais une réponse personnelle sur ce sujet qui intéresse tout le monde, et que tu me disais que tu ne passais pas du régu au limiteur toutes les 15s, chose que je ne disais pas...alors que je prenais partie pour la 508 !!!

les pattes d'ours Peugeot, bien qu'elles soient derrière le volant, ne sont pas alignées avec les commandes de phares/ clignotants ou d'essuie-glace, mais décalées en bas, avec une excellente ergonomie, et une bonne visibilité.( je connais, je possède toujours une magnifique 406 sport pack de 2004 !)

celles de la mégane 3 sont alignées avec les commodos rikiki, et sont masquées par les branches du volant.

 

Tout ça n'est qu'une question d'habitude :p Sur la clio 3 c'est en bas à droite, Sur ma 407, il n'y en avait pas :lol: Sur le C4 Picasso, c'était sur le volant en haut à gauche, sur la RCZ derrière le volant à gauche et sur la 508 en bas à gauche :pt1cable: ça me rapelle un temps ou certaines voiture avaient les clignotants à droite (peugeot de la "serie 4" - 504 par exemple) quand beaucoup d'autres les avaient déjà à gauche, et les autres commandes qui "trainaient" un peu n'importe ou et sous toutes formes (commodos, boutons tournant, à pousser, à tirer ... etc ...). A chaque changement de véhicule il fallait tout "réapprendre" ........ et j'en ai conduit des bagnoles :lol: :lol:
Une grande partie des commandes est maintenant +/- standardisée, ça viendra peut être pour le régulateur :sarcastic: Pour en revenir à celui-ci, quand j'ai eu la 508, je le trouvais aussi moins pratique que sur la RCZ, mais après 30 000 kms en 508, je "joue" avec le régulateur sans quitter la route des yeux et c'est quand je reprends occasionnellement la RCZ que je suis un peu "perdu" ......... C'est donc bien une habitude :coucou:

Tout à fait d'accord, mais Peugeot a eu la bonne idée ( ça n'engage que moi of course ! ), de mettre les réglages du régu/ limiteur en bas à gauche, sur le volant de la 508, à peu près où se situait la patte d'ours du régu sur ses autres modèles...
 

Une remarque sur le plus ou le moins il y a des picots différent suivant le bouton. Je me sers de cela pour ne pas quitter la route. Perso après 10mkm je le trouve plus intuitif que celui de Porsche par exemple.
 


regardes bien, ils ne sont pas fixés !!!
Seul le tapis conducteur est fixé. Les autres sont libres, mais je ne vois pas comment ils peuvent glisser puisqu'ils butent sur le longeron de bas de caisse.
Hors le tapis conducteur, pour éviter les surépaisseurs, pour tous les autres tapis j'ai mis par-dessus les tapis de ma Laguna qui après 12 ans de bons et loyaux services sont encore impeccables. Malgré cette surépaisseur Rien ne glisse !
 


L'idéal, mais c'est plus cher, ce sont les tapis 3D, qui épousent bien les formes, et qui permettent d'enlever facilement les saletés .
 

L'idéal, mais c'est plus cher, ce sont les tapis 3D, qui épousent bien les formes, et qui permettent d'enlever facilement les saletés .

Je suis d'accord avec toi ! le tapis passager qui n'est pas fixé (contrairement à celui du conducteur) à la fâcheuse tendance de glisser de droite à gauche à l'usage ! ! ! :mad: :mad: :mad:
 

contrairement à celui du conducteur :mad: :mad: :mad:

C'est pour éviter qu'il gêne les pédales s'il avait à glisser !

Mais je comprends que cela puisse être gênant pour ceux du passager et ceux de l'arrière.
 


il faut acheter des tapis 3d :D :D

Ben voyons ! j'ai choisi une féline qui est déjà livrée avec des tapis, c'est pô pour en payer encore d'autres fût ce-t-ils extraordinaires.....
Il suffirait que Mr Peugeot mette des petits ergots comme du côté conducteur ou tout bonnement qu'il fournisse des tapis avec le dessous antidérapant (comme c'est le cas dans la petite 107 Black & Sylver de Madame (ceux là ne bougent pas ! ! !)
Déjà que j'ai viré le tapis de coffre réversible que j'avais acheté en option ( 90 € ) car il se baladait joyeusement en glissant sur la moquette d'origine et que j'ai du remettre la main au portefeuille pour avoir un bac caoutchouc à 60 € qui lui, ne bouge pas.
 


Les bacs caoutchouc sont à -20% en ce moment du coup je vais en prendre un.
Vraiment pratique?

Oui, il ne glisse pas sur la moquette du coffre il remonte légèrement sur les cotés et les bagages ne se baladent pas non plus .
Voici l'objet :
IMG0146.jpg


(sauf si tu prends les virages comme Sébastien Loeb bien entendu) :lol: :lol: :lol:

fallenangelhurtinglw1.gif
 

Sébastien qui ??? connais pas !!!!!
merci pour l'avis, j'aurais dû me le faire offrir par le cc quand je cherche la voiture après demain :ange:
 

Sébastien qui ??? connais pas !!!!!
merci pour l'avis, j'aurais dû me le faire offrir par le cc quand je cherche la voiture après demain :ange:

Tu connais pas le plus grand pilote de rally Français de tous les temps ???? :eek: :eek: :eek:
Il est vrai qu'il n'a été champion du monde que 8 ou 9 fois si je ne m'abuse..... :lol: :lol: :lol:
Et en plus c'est un "Pays" à toi puisqu'il est Alsacien ! ! ! ;)
 

nan, je déconne, qui ne connait pas Sébastien Loeb et tu as raison lui et moi on est presque voisin sauf qu'il y en a un des deux qui roule mieux et plus fort que l'autre.............lequel ? :pt1cable: :pt1cable:
 

Les bacs caoutchouc sont à -20% en ce moment du coup je vais en prendre un.
Vraiment pratique?

Hyper pratique !

Le mien est amorti, le bidon d'huile de tronçonneuse s'est renversé suite à un gros coup de frein, le bac a permis de ne pas avoir une seule goutte d'huile sur le fond en moquettes ni les côtés, l'achat de ces moquettes neuves auraient coûté un bras !!!

Il est résistant à l'essence puisque c'est ainsi que je l'ai nettoyé.


Tu as 2 découpes à faire au fond côté sièges pour sortir les anneaux de maintient de filet, et si tu n'as pas le pack JBL, il y a une découpe à faire le long du bac de rangement à droite.

 

j'ai demandé au concess de ne pas faire les découpes pour le passage des "anneaux" afin de conserver l'étanchéité du bac en cas de renversement d'un liquide dans le coffre :non:
 

Pareil, je le trouve au bonne endroit... Difficile de le mettre autre part sans que sa fasse "moche" ^^
Je pensais que le 3ème feu aurait pu être inséré en limite de pavillon, juste au dessus de la lunette arrière. De nombreux modèles, y compris Peugeot, bénéficient de ce genre d'implantation.
 

Pour ce qui est des rangements: suite à la lecture (en cours car un des auteurs prend son temps :D ) de l'essai de la 308, j'ai eu envie d'aller la voir de plus près en concession.

Ben si la 508 avait l'équivalent ce serait (pour moi) très suffisant.
 


ce qui serait pas mal sur Sw c'est de pouvoir ouvrir la vitre du hayon, pour finaliser les chargements "ras la gueule". ou de commercialiser des sacs de voyage qui occupent pleinement l'espace du coffre. je trouve que c'est pas toujours facile de charger la partie au dessus du cache bagage.
 

ce qui serait pas mal sur Sw c'est de pouvoir ouvrir la vitre du hayon, pour finaliser les chargements "ras la gueule". ou de commercialiser des sacs de voyage qui occupent pleinement l'espace du coffre. je trouve que c'est pas toujours facile de charger la partie au dessus du cache bagage.
:non: en ce qui me concerne.

Pour l'avoir eu sur ma 407 ça m'a offert plus de problèmes que de solutions (fermeture souvent difficile et parfois aléatoire)
 


je trouve que c'est pas toujours facile de charger la partie au dessus du cache bagage.

D'autant que ce n'est pas rigide !!! Je n'y mets que des vestes ou blousons lors des vacances comme tout tien dans le coffre !
 


D'autant que ce n'est pas rigide !!! Je n'y mets que des vestes ou blousons lors des vacances comme tout tien dans le coffre !


oui enfin pour les gros chargements je laisse le cache bagage dans le garage.
avec les valises, vélo d'enfant, poussette et lit parapluie etc... chaque cm compte ! :D
 

oui enfin pour les gros chargements je laisse le cache bagage dans le garage.
avec les valises, vélo d'enfant, poussette et lit parapluie etc... chaque cm compte ! :D

J'ai l'avantage de ne plus emmener de poussette ni de lit parapluie depuis de nombreuses années , c'est vrai que c'est très encombrant...

Maintenant, c'est shorts, polos, boules, bouteilles d'apéro, c'est vite rangé.....
[:yoda25:9]
 

J'ai l'avantage de ne plus emmener de poussette ni de lit parapluie depuis de nombreuses années , c'est vrai que c'est très encombrant...

Maintenant, c'est shorts, polos, boules, bouteilles d'apéro, c'est vite rangé.....
[:yoda25:9]
Pour les bouteilles cela fait du bruit quand elles s'entrechoquent, solution : les boires avant de partir :pt1cable:
Maintenant il est toujours utile d'avoir dans sa voiture une bouteille d'alcool fort. En cas d'accident, il est indispensable d'en offrir à son adversaire pour lui remonter le moral. ET à grande dose :pt1cable: !