les défauts subis, et améliorations que vous souhaiteriez...

Ben moi, j'ai 2 gags : le couvercle du cendrier qui s'ouvre tout seul dès qu'il fait chaud....Et l'autre, c'est la boite (du moins je suppose) qui siffle vers 110km/h.

Ben moi, j'ai 2 gags : le couvercle du cendrier qui s'ouvre tout seul dès qu'il fait chaud....Et l'autre, c'est la boite (du moins je suppose) qui siffle vers 110km/h.

Bonsoir à tous

Pour essayer de faire un peu plus constructif et éviter les débats stériles générateurs de frictions, et pour recentrer sur les défauts de la 508, je propose d’alimenter le tableau suivant.

Chacun pourra y ajouter ses remarques dans telle ou telle catégorie, et au fur et à mesure des réponses données, j’essaierai d’alimenter ce tableau.

Alors allons y. J’ouvre le bal

1) les défauts de conception… (… Ceux qu’on remarque avec le temps, mais qu’il sera difficile de régler) :

- le pied-milieu trop large, ce qui gène la visibilité latérale aux carrefours à angle aigu.
- La douche quand on ouvre le coffre (berline ++, SW +)
- L’absence de rangements (mais la gêne occasionnée est vraiment variable d’un utilisateur à l’autre. Perso, j’ai horreur des dizaines de trucs qui peuvent trainer en voiture donc ça ne me gène pas)
- Les reflets plus ou moins gênants de l’ATH et de la grille de HP central dans le pare-brise
- L’absence d’une vraie motorisation haut de gamme (V6), en diesel ou essence

2) Les défauts mineurs pouvant être améliorés avec le temps et les nouvelles versions

- Un GPS plus haut de gamme avec caméra de recul
- Une ouverture motorisée du coffre sur berline aussi
- Une ouverture motorisée du coffre commandée au pied (type BMW 3 GT ou Ford Kuga)
- L’absence de contrôle de pression des pneus hors seule GT
- Des progrès de finition (revêtement des poignées qui pèle, moquette indigente)
- Les bruits en provenance du compartiment arrière (SW) : gâche de coffre, verrouillage des dossiers de siège
- Un système vidéo dans les appuie-tête (il y a quand même une vocation familiale à l’auto, surtout en SW)

Voili-voilà... A vos remarques !!!

Tout à fait d'accord avec le pied central, fallait caser l'Airbag...

pour les rangements, plus on en a, plus on en met ... Moi aussi ceux disponibles me suffisent , surtout après une 406 !

Rayon de braquage ENORME.....

Phares Halogènes qui n'éclairent rien , il ne faut pas rouler quand il pleut par temps de lune....( Claude 17, là, tu préfèrerais les Xénon !!! )
après plusieurs sortes d'ampoules essayées, mon choix définitif s'est arrêté sur des OSRAM NIGHT BREAKER PLUS (on passe sur l'accès des ampoules du phare gauche, quand on sait que cette opération est impossible sur d'autres véhicules sans passer par la case garage.

merci de confirmer ce que je disais :jap:

tu n'en sais rien, alors abstiens-toi [:chris34:7]

il serait souhaitable que les modos ne pourrissent pas la section 508

voila merci ;)

au lieu d'essayer de faire VOTRE loi, vous feriez mieux d'essayer d'ouvrir les yeux.

oui je vais vous laisser vous débrouiller entre vous, mais ma pensée est qu'au lieu d'essayer d'apporter un peu de prestige au modèle que vous prétendez être la meilleure (elle reste une très bonne auto), avec vos réactions stupides permanentes, elle ne pourra plus s'élever plus haut que les pires basses basse-cour de mauvaise zone.

c'est votre choix, pas le mien :jap:

j'aurais essayer de restaurer l'image de 508 que vous vous évertuer à descendre :???:

c'est bien ce qu'on arréte pas de dire à roro, c'est de la daube la 508, mis à part les jantes...... :D :lol:

je pense qu'ils ont du oublier de la finir, ou de la commencer...........

mais c'est sur il manque quelquechose!!!!! :lol:

peut etre de vrais chauffeurs et passionés des peugeots finalement [:hermann:1] :lol:

Assez étonnant le contraste entre le point de vue de G2 et celui de Barracuda. (enfin pas si étonnant que ça en fait :D )

Pour l'un il y a quand même des trucs à revoir. Pour l'autre tout est parfait ou presque.
La différence entre objectivité et talibanisme. :???:

Pour l'eclairage, ça fait un moment qu'on dit qu'il y a un gap entre des halogenes classiques et des Xenons. C'était déjà le cas sur 407. Et sur pas mal de voitures en fait.

Mes réponses en vert:
Bonsoir à tous

Pour essayer de faire un peu plus constructif et éviter les débats stériles générateurs de frictions, et pour recentrer sur les défauts de la 508, je propose d’alimenter le tableau suivant.

Chacun pourra y ajouter ses remarques dans telle ou telle catégorie, et au fur et à mesure des réponses données, j’essaierai d’alimenter ce tableau.

Alors allons y. J’ouvre le bal

1) les défauts de conception… (… Ceux qu’on remarque avec le temps, mais qu’il sera difficile de régler) :

- le pied-milieu trop large, ce qui gène la visibilité latérale aux carrefours à angle aigu.
Effectivement un peu gênant de temps en temps !-

La douche quand on ouvre le coffre (berline ++, SW +)
Effectivement, c'est plutôt désagréable....-

L’absence de rangements (mais la gêne occasionnée est vraiment variable d’un utilisateur à l’autre. Perso, j’ai horreur des dizaines de trucs qui peuvent trainer en voiture donc ça ne me gène pas)
Pas de souci de rangement pour moi non plus ! de toutes façons, plus il y a de place et plus on emporte de cochonneries qui servent rarement.....-

Les reflets plus ou moins gênants de l’ATH et de la grille de HP central dans le pare-brise
Reflets gênants au début mais rapidement oubliés à l'usage.-

L’absence d’une vraie motorisation haut de gamme (V6), en diesel ou essence
ça ne me manque pas personnellement....

2) Les défauts mineurs pouvant être améliorés avec le temps et les nouvelles versions

Caméra de recul en effet ! ! !

Pas concerné ! j'ai une SW

Une ouverture motorisée du coffre commandée au pied (type BMW 3 GT ou Ford Kuga)
Bof pourquoi pas....

L’absence de contrôle de pression des pneus hors seule GT
Là, je suis preneur !-

Des progrès de finition (revêtement des poignées qui pèle, moquette indigente)
Pas de souci sur la mienne (pour l'instant) ;)
- Les bruits en provenance du compartiment arrière (SW) : gâche de coffre, verrouillage des dossiers de siège
Aucun bruit parasite sur la mienne.... :non:

- Un système vidéo dans les appuie-tête (il y a quand même une vocation familiale à l’auto, surtout en SW)

J'ai déjà installé des écrans vidéo en option derrière les appui-têtes
Voili-voilà... A vos remarques !!!

Bon, j'ai fait du menage et merci à tous de rester dans le sujet. On sait qu'on ne partira pas en week end ensemble, c'est comme ça epicétou. :D

@JPC06

Je lis tes remarques mais je les trouve trop personnelles ou reductrices.

Quand tu dis que le pied central, ce n'est pas trop genant. Bah oui et non. Effectivement, tant que tu n'es pas dans la situation de gene, c'est pas genant. Et heureusement, on est pas tous les 50m à un carrefour à angle aigu. :D

Pour les rangements, oui, on a vu que dans la tienne, c'était un peu le bordel. :lol: (je taquine, hein. ;) )

L'absence d'une motorisation V6 ne te manque pas. Tres bien. Mais la tu raisonnes pour toi. Mais G2 venait d'un V6 lui.
Imagine si un proprio de HDI115 disait à Peugeot : arrêtez les versions à plus de 120cv, ça ne sert à rien puisque moi je me contente d'un 115. Sans compter qu'un gros moteur joue sur l'image et les ventes au final. La 607 a raté en partie sa carriere parce qu'elle a mis une plombe (5 ans de mémoire) à sortir des moteurs diesel puissants. Elle s'est contentée de 136cv jusque début 2005 de mémoire alors qu'elle avait presque 5 ans. Le mal était fait et les gros moteurs (170 et 204cv) sont sortis trop tard.

Pour le reste et notamment la partie qualité, ton kilometrage relativement faible ne te permet pas d'avoir les memes défauts que peuvent rencontrer des gens aux vehicules plus kilometres comme G2.

Pour l'ouverture du coffre au pied, je pense un peu gadget aussi mais bon, quand ça existe, on prend comme on dit. Mais ce doit etre en option ce genre de chose. On pourrait ajouter dans le meme ordre d'idée, l'ouverture séparée de la lunette arriere comme l'avait la 407 SW.

Le pied milieu ne me gène vraiment que lorsque je ne suis pas seul à l'avant dans la voiture.
Mais c'est vrai que si il était un peu moins large ce ne serait pas plus mal !
Le rayon de braquage est également un peu trop important. Je m'en accommode en anticipant les demi-tours dans des endroits assez larges.....(lorsque c'est possible)
Pour les motorisations, je comprend parfaitement que certains sois frustrés par le manque de "GROS" moteurs et je ne verrai bien entendu aucun inconvénient à ce qu'il y en ai dans la gamme même si, en ce qui me concerne, le 2L de 163 cv me suffit.
Quand aux divers défaut que peuvent avoir à déplorer certains possesseur, Je ne suis pour l'instant pas concerné et j'espère que ça durera ! sinon, comme je l'ai toujours souligné, je ne me gênerai pas pour en parler sur le forum.
Bonne nuit. ;)

Assez étonnant le contraste entre le point de vue de G2 et celui de Barracuda. (enfin pas si étonnant que ça en fait :D )

Pour l'un il y a quand même des trucs à revoir. Pour l'autre tout est parfait ou presque.
La différence entre objectivité et talibanisme. :???:

Pour l'eclairage, ça fait un moment qu'on dit qu'il y a un gap entre des halogenes classiques et des Xenons. C'était déjà le cas sur 407. Et sur pas mal de voitures en fait.
tu n'en sais rien, alors abstient-toi

enfin bref, encore un modo en train d'essayer de foutre la merde ... :o

Le pied milieu ne me gène vraiment que lorsque je ne suis pas seul à l'avant dans la voiture.
Mais c'est vrai que si il était un peu moins large ce ne serait pas plus mal !
Le rayon de braquage est également un peu trop important. Je m'en accommode en anticipant les demi-tours dans des endroits assez larges.....(lorsque c'est possible)
Pour les motorisations, je comprend parfaitement que certains sois frustrés par le manque de "GROS" moteurs et je ne verrai bien entendu aucun inconvénient à ce qu'il y en ai dans la gamme même si, en ce qui me concerne, le 2L de 163 cv me suffit.
Quand aux divers défaut que peuvent avoir à déplorer certains possesseur, Je ne suis pour l'instant pas concerné et j'espère que ça durera ! sinon, comme je l'ai toujours souligné, je ne me gênerai pas pour en parler sur le forum.
Bonne nuit. ;)

ton message ne satisfait pas davidconnard :o
faut que tu trouves d'autres défauts et qu'ils soient agrées par davidconnard :o

:D

Bonsoir à tous

Pour essayer de faire un peu plus constructif et éviter les débats stériles générateurs de frictions, et pour recentrer sur les défauts de la 508, je propose d’alimenter le tableau suivant.!!!

Oui mais on s'y habitue, prudence dans les carrefours
Oui, j'ai mis un tendeur qui ralenti l'ouverture et la limite, fortement désagréable
- L’absence de rangements (mais la gêne occasionnée est vraiment variable d’un utilisateur à l’autre. Perso, j’ai horreur des dizaines de trucs qui peuvent trainer en voiture donc ça ne me gène pas)
Remarque partagée
- Les reflets plus ou moins gênants de l’ATH et de la grille de HP central dans le pare-brise
Oui, même si on arrive à les oublier
Je ne me sens pas concerné
- AJOUT : Fragilité de la tôle, notamment du pavillon
Orage de grêle, je suis la seule voiture marquée de tout le quartier (voiture neuve 5 mois), ce qui fait rire (jaune) mon épouse sa clio n'a rien :fou:

Non seulement haut de gamme, mais qui vous guide. Dernière expérience : A un carrefour tournez à droite puis à droite puis à droite de retour au point de départ je pense qu'il avait dû me dire de tourner à gauche et que m'étant trompé il m'a ramené à mon point de départ. Eh bien non il voulait me refaire tourner à droite et la route indiquée sur l'écran faisait bien la boucle. Je ne l'ai pas écouté et évidemment tourné à gauche. (C'est vrai que c'est une voix féminine :lol: )
Une autre fois, m'étant trompé de sortie dans un rond point il a voulu m'y ramené en me faisant emprunter un chemin qu'un tracteur n'avait pas dû emprunter depuis bien longtemps

Oui, mais sans plus
Une ouverture motorisée du coffre commandée au pied (type BMW 3 GT ou Ford Kuga)
Utile quand on arrive les bras chargés et inutile quand on décharge le coffre, ! donc gadget

OUI
- Des progrès de finition (revêtement des poignées qui pèle, moquette indigente)
Pour les poignées pas encore concerné
Pas concerné, berline
Oui, en option pourquoi pas
AJOUT Multiples commandes au volant pas toujours bien disposées.
manœuvre rapides... changement d'affichage

AJOUT : Feux diurnes classique pas du tout du niveau de la titine
Remplacement par des LED effectué (super)

Rayon de braquage (déjà rajouté)

Merci d'avoir tenté d'organiser ce débat

moi les problèmes que j'ai eu pour le moments sont:

problème radar avant, résolu par un changement de capteur

poignées de porte qui pèlent, résolu par changement des garnitures de porte

grincement des verrin du coffre, résolu par de la graisse posée par mon CC

problème infiltration d'eau dans feu arrière gauche, résolu par changement du feu

problème bruit aérodynamisme, on s'y fait :( :( :(

problème d'une ligne de LED grillée sur feu stop arrière droit, en cours de résolutions :sarcastic: :sarcastic:

après le GPS me convient, je le trouve clair avec une voix sensuel (masculine :lol: :lol: ), des fois il veut nous emmener sur des chemins de campagne pour tracteur mais comme le faisait mon TOM TOM et mon GARMIN :D :D :D

je trouve que le capteur de pluie est mal réglé, soit les éssuis-glace n'essuient pas assez vite, soit ils s'emballent :( :( :(

les rangements pour moi j'en ai assez, car comme le dit mon G2 après c'est le bordel :) :), par contre la boite à gant est trop petite :( :( :( :(

sinon je l'aime ma titine :love: ;) ;)

c'est bien ce qu'on arréte pas de dire à roro, c'est de la daube la 508, mis à part les jantes...... :D :lol:

je pense qu'ils ont du oublier de la finir, ou de la commencer...........

mais c'est sur il manque quelquechose!!!!! :lol:

peut etre de vrais chauffeurs et passionés des peugeots finalement [:hermann:1] :lol:

Méfie toi, toi... Je t'ai à l'oeil [:unclebens:8]

Petit pointage après vos premières remarques :

- Rayon de braquage trop important (JEF508, JPC06, claude_17)

- Une ouverture motorisée du coffre commandée au pied (type BMW 3 GT ou Ford Kuga)
- Des progrès de finition (revêtement des poignées qui pèle, moquette indigente, même et surtout dans l'habitacle : merci les tapis de sol)
- Pour les véhicules sans Xénon : éclairage faiblard (JEF508) et feux de jour sans leds à revoir (claude_17)
- ergonomie des commandes au volant à revoir (claude_17)

A vous pour la suite !

:hello:

G2

Juste le rajout d'un détail important qui m'agace quand même sur ma belle titine :
Les jantes alu sont très vulnérables lors des stationnements le long des trottoirs car elles dépassent nettement des pneus....... (en tous cas sur ma Féline)

Juste le rajout d'un détail important qui m'agace quand même sur ma belle titine :
Les jantes alu sont très vulnérables lors des stationnements le long des trottoirs car elles dépassent nettement des pneus....... (en tous cas sur ma Féline)
Du même avis (Allure), et surtout elles se salissent très vite, mais ça c'est toutes les jantes alu couleur alu.

je n'ai pas de 508 mais comme je suis passé chez Peugeot ce matin pour voir la différence entre Nappa et Claudia j'en ai profité pour regarder. :D

Conception
L’absence de rangements : pour moi vraiment très pénalisant quand la voiture est en mode outil de travail. Et sachant que la majorité des 508 sont des flottes donc utilisées à titre professionnel, je pense qu'il y a une amélioration à avoir.(j'avais vu un post à ce sujet il n'y a pas très longtemps j'essaierai de le retrouver). Même si les vide poches sont assez volumineux il faut vraiment quitter la route des yeux pour y atteindre l'objet cherché.

+ je trouve que l'ouverture du vide poche central n'est pas logique. Quitte à mettre un bouton sur le côté autant le mettre (aussi) côté passager, cela éviterait de se tortiller pour l'atteindre (beau gabarit Inside :D ) . Dans la suite logique pourquoi une ouverture vers le passager au lieu d'une ouverture vers l'arrière ? pas très pratique non plus (je suppose) quand le passager veut attraper quelque chose. Et si on veut pinailler j'avais lu dans un post que l'accoudoir était trop lisse, je confirme. Pas assez de grip pour le coude qui a tendance à glisser (uniquement essayé à l'arrêt)

Pour ce qui est du pied milieu, c'est vrai qu'il est large mais j'ai l'impression que c'est une maladie générale. L'avantage dans la 508 est que le siège passager est dans la bonne trajectoire. Dans ma série 3 le pied milieu est un peu moins large mais le siège passager qui n'est pas aligné diminue encore la vision.

Dans le coffre je me pose des questions sur les 2 éléments qui sont sur la photo du point de vue qualitatif pour celui du bas et de la durée de vie pour celui du haut. Il faut de l'usage pour en juger.

Pour moi le gros point noir reste la boite de vitesse aussi bien la BMP que la BVA pour des raisons différentes.
J'ai réessayé une BMP et je n'y arrive vraiment pas. Je n'ai pas une conduite sportive (loin de là) mais je n'arrive pas à lui trouver d'agrément (même si j'ai essayé de la conduire en fonction des conseils lus sur le forum). Elle n'est pas faite pour moi ou l'inverse.

La BVA est agréable (essayée sur une 163, pas une GT) et pour moi largement suffisante. Son seule défaut est le niveau de CO2 généré qui la rend inaccessible quand les car policies des boites imposent des véhicules neutres. Vivement l'année prochaine.

Pour le reste je ne peux pas juger
coffre.jpg2..jpg

.
+ je trouve que l'ouverture du vide poche central n'est pas logique. Quitte à mettre un bouton sur le côté autant le mettre (aussi) côté passager, cela éviterait de se tortiller pour l'atteindre (beau gabarit Inside :D ) . Dans la suite logique pourquoi une ouverture vers le passager au lieu d'une ouverture vers l'arrière ? pas très pratique non plus (je suppose) quand le passager veut attraper quelque chose.
Je confirme qu'effectivement le sens d'ouverture est aberrant. Il manque aussi un réglage en hauteur.
Sur la version sans roue de secours (option), elle est livrée sans cri, cela ne sert pas souvent mais peut dépanner (d'autres marques livrent un cri, ie : Toyota..)
Un autre défaut de la gamme, mais là je vais faire hurler :
Pourquoi pas une Féline MI-CUIR. Mon épouse déteste les intérieurs cuir (c'est son droit, même si je ne partage pas cet avis). Seule l'ALLURE convenait, mais si on rajoute toutes les options pour arriver à l'équipement de la Féline le prix est supérieur à celle-ci et ce surcoût n'est pas pris en compte par les assurances (argus).
Pour cette raison je ne prends jamais d'option pour mes véhicules, il vaut mieux monter en gamme. là j'ai quand même fait une exception Radar Avant (Efficace mais très lent, comme d'ailleurs le boot du système, un processeur essoufflé ? - un nouveau défaut :D ).
Malgré tout elle reste la plus belle ! :love:

Un autre défaut de la gamme, mais là je vais faire hurler :
Pourquoi pas une Féline MI-CUIR.
1036924365gif1ab2.gif
Mon épouse déteste les intérieurs cuir (c'est son droit, même si je ne partage pas cet avis).Malgré tout elle reste la plus belle ! :love:

Si je comprend bien, tu n'aime pas prendre les options mais pour faire plaisir à ta femme, tu trouverais normal que ceux qui veulent du cuir sur la féline soient obliger de le payer en option......
cavapas-1b5f1.gif

Reste la solution de changer de femme .....
000838.gif
cache1c2e.gif

Si je comprend bien, tu n'aime pas prendre les options mais pour faire plaisir à ta femme, tu trouverais normal que ceux qui veulent du cuir sur la féline soient obliger de le payer en option...... http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/13650/cavapas-1b5f1.gif

Reste la solution de changer de femme ..... http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/13650/000838.gif http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/13650/cache1c2e.gif

Oui, c'est presque cela... un divorce coûte plus cher qu'une féline : la pension, la garde alterné du chien... trop compliqué :pt1cable: .
Par contre je ne demande pas que ceux qui veulent un intérieur cuir le paie, mais qu'il y ait une possibilité de changer l'intérieur, le mi-cuir est pour moi un excellent compromis : beauté du cuir, maintien de l'assise tissus et de sa fermeté dans le temps (l'assise cuir se fatigue)
Bon soyons sérieux et profitons en pour indiquer un nouveau défaut de la 508 : Le pare brise athermique. cet été sur la Cote, voiture en plein soleil, cuir BRULANT. Pour l'hiver système chauffant, mais l'été...
Donc nouveau défaut : parebrise athermique+acoustiques
Vitres latérales athermiques éventuellement acoustiques (pour les bruits aérodynamiques)

Pare brise acoustique : déjà de série sur toutes versions.

Pour le pare-brise athermique, il n'y a pas une histoire de polluant qui fait qu'il est petit à petit supprimé ?

Et puis ça fait une économie marketing de plus, que personne ne voit pour le coup quasiment.