les défauts subis, et améliorations que vous souhaiteriez...


Comment te débrouilles-tu, Claude, pour toucher sans arrêt cette molette malencontreusement ? ça dû m'arriver 2 ou 3 fois seulement en un an , Pourtant la ville est mon Royaume !!!! ( Bon, c'est vrai que mon pouce gauche est plus au niveau des boutons du régulateur !!!!
Si je le savais !
cela doit venir de ma position de conduite.....
Maintenant pas très utile, je reste en permanence sur l'affichage consommation instantanée, je ne change que pour les statistiques (écran 1 et- 2, consommation et moyenne depuis le dernier plein, consommation et moyenne depuis la remise à zéro -limite à 9999 km).
Toutes les autres informations utiles sont dans l'ATH
 

Joli Smiley, tu t'entraines pour le carnaval de Nice ?
:lol: :lol: :lol:


yestext.gif
 

D'ailleurs qui a remarqué que cette molette devient chaude l'été quand on la tripote? :confused: :whistle:

Plus sérieusement, cet été le bouton était brûlant! :pt1cable:
 





pour recentrer le débat, 2 autres petits défauts :
- en écoute de musique à partir d'une clef USB, on peut accéder à la liste des morceaux par la touche "list" du volant, mais il n'y a pas de commande sur celui-ci pour remonter dans l'arborescence (ce que permet la touche "esc" située devant la molette du GPS. Résultat, obligé de jongler entre le volant et la console...

- sur l'ATH, il manque un voyant "plein phare"...
 

pour recentrer le débat, 2 autres petits défauts :
- en écoute de musique à partir d'une clef USB, on peut accéder à la liste des morceaux par la touche "list" du volant, mais il n'y a pas de commande sur celui-ci pour remonter dans l'arborescence (ce que permet la touche "esc" située devant la molette du GPS. Résultat, obligé de jongler entre le volant et la console...

- sur l'ATH, il manque un voyant "plein phare"...

Non, tu peux remonter avec la molette du volant !
 

Dans le même niveau d'arborescence, oui. Mais pas remonter d'un niveau.
 


Dans le même niveau d'arborescence, oui. Mais pas remonter d'un niveau.

Et si, si tu remontes l'arborescence, tu arrives à une flèche et là tu clique avec la molette.

Enfin, il me semble, je vérifie demain
 

Et si, si tu remontes l'arborescence, tu arrives à une flèche et là tu clique avec la molette.

Enfin, il me semble, je vérifie demain

tout-à-fait... mais ça prend des plombes... alors qu'avec la touche Escape, c'est instantané...
 

Et si, si tu remontes l'arborescence, tu arrives à une flèche et là tu clique avec la molette.

Enfin, il me semble, je vérifie demain

Exact, mais ça prend des plombes si on a une liste assez longue, d'autant que le système ne propose pas un scroll rapide de lettre à lettre en sautant au premier de la liste pour chaque lettre de l'alphabet comme sur l'ipod (en plus c'est pourtant un iPod que j'ai branché !). C'est vraiment pénible quand on a envie de sélectionner un morceau particulier à écouter :sarcastic:

Le bouton avec la flèche près de la molette du GPS permet par contre de remonter directement d'un niveau dans l'arborescence. Encore un truc qui aurait sa place sur le volant au lieu de la molette de Config (en plus y a déjà le volume à côté) !

Je trouve que cet auto-radio / GPS est vraiment la partie la moins réussie sur cette voiture.
 

On a exactement la même chose sur le bouton au bout de la commande d'essuie-glaces !! Pas besoin d'avoir deux fois la même chose sous la main, d'autant que ce n'est pas non plus une commande dont on se sert toutes les 5 min !

à la grosse différence près que par la molette, tu peux faire défiler dans un sens ou l'autre, et ainsi revenir à l'écran précédent, mais qu'avec la commande dans le bout du commodo d'EG, tu ne peux faire défiler que dans un sens, donc obligé de tout te taper si tu veux l'info précédente... Certes, ce n'est pas grand chose, mais c'est appréciable.
 

Ce qui serait intéressant au final c'est d'avoir comme chez une certaine marque concurrente un bouton "Raccourci" qui nous permettrai d'être personnalisable au gré de ses envies! :love:
 

Ce qui serait intéressant au final c'est d'avoir comme chez une certaine marque concurrente un bouton "Raccourci" qui nous permettrai d'être personnalisable au gré de ses envies! :love:

Je vois très bien de quelle marque tu parles puisque j'en avais une juste avant ma 508, et effectivement c'était une sacrée trouvaille qui rendait la voiture personnalisable à souhait :cry:
 






C'est d'ailleurs aussi bizarre de voir l'aiguille du compte-tours monter aussi par paliers...

Toutes ses aiguilles qui bougent par saccades, je ne trouve pas ça très esthétique, ça fait un peu gadget du coup .... défaut pour moi.
De toutes façons, moi j'ai maintenant un startup screen du RT6 qui me dit "Welcom On Board", comme dans un A380...

Veinard ;) ça ne fonctionne toujours pas sur la mienne.
 

Pour moi :

Les défauts :
Ergonomie des boutons sur le volant. Dommage surtout pour la gestion régulateur.
Les aiguilles qui bougent par cran, ça fait cheap.
Pas de caméra de recul. ça c'est vraiment mesquin vu que le RT6 de la DS5 le propose.
Plancher pas totalement plat avec sièges rabattus.
Ouverture auto du coffre qui serait bien vue avec déclenchement avec le pied (comme sur DS5) mais qui nécessite soit la clée, soit l'action de la commande du coffre donc au final la main. Je n'y vois strictement aucun intérêt.



Bon points :
Assemblage et matériaux qui me semblent de qualité.
Confort.
Silence sur route.
ATH
Toit vitré génial pour les passagers arrières.

Par contre, il y a une chose qui me perturbe. c'est le retour d'info de la direction. On ne sait pas si la voiture accroche. Sensation que je n'ai pas avec des voitures plus légères et dont la direction donne un meilleur ressenti du grip. je n'ai jamais déclenché l'ESP.
30 km/h sur un rond point ça me parait être limite pour la 508 mais peut être est-ce juste une impression, je ne vais pas faire un rallye mais c'est pour me faire une idée.
 

Par contre, il y a une chose qui me perturbe. c'est le retour d'info de la direction. On ne sait pas si la voiture accroche. Sensation que je n'ai pas avec des voitures plus légères et dont la direction donne un meilleur ressenti du grip
.

entierement d'accord
je decouvre la voiture et cette sensation de ne pas savoir comment accrochent les pneus est surprenante :confused: