menteur! elle est toujours salle ta voiturebien
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/67585/image.jpg193..jpg
Et oui je ces la voiture ai salle mes je rentre de vacances et ma belle a pas bouger pendant 3 semaine voilà .
![gbtest2-9 [:gbtest2:9] [:gbtest2:9]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/9/gbtest2.gif)
menteur! elle est toujours salle ta voiturebien
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/67585/image.jpg193..jpg
Et oui je ces la voiture ai salle mes je rentre de vacances et ma belle a pas bouger pendant 3 semaine voilà .
![gbtest2-9 [:gbtest2:9] [:gbtest2:9]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/9/gbtest2.gif)
Il faut eviter d acheter des "gros" moteur quand on sais que l on va faire principalement de la ville
Pour l entretien tous les 20 000km avec remplacement systematique des filtres air, huile et GO, mise dans le catburant d un additif special nettoyage et entretien du GO et injecteurs ensite comme tous le monde le dit bien respecter le temps de chauffe et l arret de la voiture

Tu changes le filtre à GO à chaque vidange! Filtre à air encore je comprend.... Meme si je ne le change que tous les 2 ans je dirais (environ 30 000 km)
Avant je faisais de la route, à présent moins à cause de mon déménagement...
@yosch, les vidanges a 30 000 ne me disent rien, je ne suis pas le seul à penser comme cela.... 20 000 étant déjà pas mal surtout si on fait pas les 30 000 dans l'année... Après chacun en penses ce qu'il veut
3000 3500 en régime je trouve ça haut en temps normal![]()

Bonsoir,
Sandra, si tu parles du même bloc, la périodicité allongée vient de l'évolution technologique des lubrifiants, les normes de référence dans les manuels des 2 véhicules ne sont sans doute pas les mêmes. Si utilisation régulière du véhicule, une vidange tous les 10000 Km est un luxe inutile, les huiles synthétiques actuelles supportent allègrement 25 à 30000 Km d'utilisation, même sur un diesel moderne. En revanche, il faut changer le filtre à gazoil à chaque vidange moteur, la propreté du carburant est bien plus importante que celle de son huile.
Et un remplacement du filtre à air tous les 60000 Km est amplement suffisant dans nos contrées.

Tu changes le filtre à GO à chaque vidange! Filtre à air encore je comprend.... Meme si je ne le change que tous les 2 ans je dirais (environ 30 000 km)
Avant je faisais de la route, à présent moins à cause de mon déménagement...
@yosch, les vidanges a 30 000 ne me disent rien, je ne suis pas le seul à penser comme cela.... 20 000 étant déjà pas mal surtout si on fait pas les 30 000 dans l'année... Après chacun en penses ce qu'il veut
3000 3500 en régime je trouve ça haut en temps normal![]()
Moi c'est vidange tous les 10 000...
Peut-être un peu excessif, mais je préfère![]()
Et puis je n'ai toujours pas compris pourquoi la même huile serait à changer tous les 10 000 sur ma 405, et tous les 30 000 sur ma 607![]()
Vu le coût d'une vidange maison, je préfère ne pas me poser de questions en fait![]()