LFR : Ma 508 allure 2.0 hdi 163cv

la fourmi rouge

Peugeot Addict
29 Décembre 2013
253
7
18
Il y a 2 ans, quasiment jours pour jours, nous avons craqués pour une 508 à la place de notre 607.
Nous l'avons achetée sur parc assez bien équipée
84947420140224163638.jpg


82335820140224163704.jpg


Sa liste d'équipement:
13788620140224164228.jpg


Depuis nous avons revendu notre autre voiture (206 hdi 1.4) et nous l'avons remplacée par une 607 2.2 HDI, pour l'age et le kilométrage elles sont "assez bon marché".
 




Et bien en fait c'est un peu ce qui me l'a fait acheter.
Je voulais du 16", a l'epoque quand j'ai eu la 607 j'avais le contrat de 5 ans avec des pneus compris dedans (bonne affaire au passage) mais quand j'ai usé le stock de pneus et que j'ai du le payer plain pot!! aie aie.
Donc en changeant ma 607 je voulais une voiture avec du 16 et la 508 etait pile ce que je chercher (enfin, nous) le démarrage main libre et frein a main électrique je n’étais pas trop pour, j'ai eu un copain le sien ne voulait plus s'enlever et un autre il ne voulait pas s'y mettre (autre marque que peugeot) donc ça ne me genais pas beaucoup et aussi le tarif qui étais pas mal au vu de l’équipement.
Sur le configurateur peugeot, à l’époque, je n'arrivais même pas à avoir l'allure en 163cv et pourtant elle existait bel et bien, la preuve!!
Ensuite configurer pareil en concess il y avait un bel écart, donc nous avons sauté sur celle-ci (tout aussi neuve, qu'en concess).
L'ATH s'est tout bonnement génial (ça me manque sur ma 607 actuelle d'ailleurs).

S'acheter une belle voiture c'est souvent un coup de coeur, mais il faut raison garder!!
 

Et bien en fait c'est un peu ce qui me l'a fait acheter.
Je voulais du 16", a l'epoque quand j'ai eu la 607 j'avais le contrat de 5 ans avec des pneus compris dedans (bonne affaire au passage) mais quand j'ai usé le stock de pneus et que j'ai du le payer plain pot!! aie aie.
Donc en changeant ma 607 je voulais une voiture avec du 16 et la 508 etait pile ce que je chercher (enfin, nous) le démarrage main libre et frein a main électrique je n’étais pas trop pour, j'ai eu un copain le sien ne voulait plus s'enlever et un autre il ne voulait pas s'y mettre (autre marque que peugeot) donc ça ne me genais pas beaucoup et aussi le tarif qui étais pas mal au vu de l’équipement.
Sur le configurateur peugeot, à l’époque, je n'arrivais même pas à avoir l'allure en 163cv et pourtant elle existait bel et bien, la preuve!!
Ensuite configurer pareil en concess il y avait un bel écart, donc nous avons sauté sur celle-ci (tout aussi neuve, qu'en concess).
L'ATH s'est tout bonnement génial (ça me manque sur ma 607 actuelle d'ailleurs).

S'acheter une belle voiture c'est souvent un coup de coeur, mais il faut raison garder!!

Tu as fait une belle affaire c'est le principal ! Il faut savoir se faire plaisir. :coucou:
 

mademoiselle fait des siennes!
l'ATH sort et rentre aussi vite, rien du côté des fusibles.
j'ai vu qu'il est question d'agrafes sur la 3008 est-ce la même chose sur la 508?
j'ai parcouru le forum 508 ( recherche par ath et affichage) mais je n'ai rien vu qui corresponde à mon cas.
quelqu'un a une astuce ou direction garage?
 

je pense avoir trouvé :
il arrive parfois que l'horloge se remette à zéro par grosse chaleur, alors je me suis dit pourquoi pas la même chose avec ath?
j'ai ouvert la trappe de réglage et appuyé sur le bouton adhoc et miracle l'ath sort a chaque mise en route du moteur.
c'est malgré tout dommage que la 508 ne supporte pas bien la chaleur lol
 

Apres la pluie, la chaleur... Faudrait vraiment davoir dans quelle région on peut la rouler sans probleme :)
Bizarre en tout cas pour l'horloge. Aurais tu tenter une maj du software ?
 


Ton histoire d'horloge et d'ATH me fait penser à ce que j'ai eu sur mon ancienne C4 II.
Des défauts apparaissant et disparaissant aléatoirement: horloge se remettant à 0 comme toi, clim se mettant à souffler à fond sans raison, détecteurs angles morts et détecteurs d'obstacle qui font des siennes...
Verdict: le BPGA (Boîtier de Protection et de Gestion des Alimentations) était HS. Une fois celui-ci changé, plus de problème.
 

Je n'ai pas de soucis sur la clim pas encore du moins, la elle ne le fait plus.
Mais elle reprend sa crise avec le voyant d'airbag.