Limitations de vitesse



Je ne prétends pas conduire mieux que les autres dans mes messages, quoi que, quand on constate le niveau moyen, ça fait peur. Combien ne savent pas prendre un rond-point correctement notamment au niveau des clignotants, comprendre certaines situations ou même prendre un virage. Rares sont les conducteurs qui savent tracer proprement une courbe sans "déborder", et pourtant, ils sont à 70 km/h... Je peux prendre ces virages certes plus vite, largement, mais en ayant une trajectoire parfaite. Il s'agit même de savoir corriger tout en tournant lorsque quelqu'un en face n'est pas du tout de son côté...

Ca va les chevilles ? :whistle:

Pour les ronds-points je suis d'accord avec toi, c'est une vraie catastrophe, et pas que pour les clignotants. Dès qu'il y a plusieurs voies c'est foutu.

Par contre pour le reste... Je pense que tu oublies le fait que les gens coupent les virages plus par simplicité que par un réel manque de technique. Sur une route entièrement dégagée et avec un petit virage où la visibilité est parfaite, 99% des gens vont déborder comme tu dis, mais ce n'est pas parce qu'ils conduisent comme des nuls.

Tu oublies également que de plus en plus de personnes ont leur permis de conduire depuis 30 voire 40 ans, et n'ont jamais été reformés depuis. Pourtant le Code de la Route a bien changé depuis. Et le problème il est là justement. L'inadéquation entre les formations initiales et les réalités actuelles. Et ce n'est pas valable que pour ça évidemment. D'où les problèmes sur les ronds-points d'ailleurs.

Pour les chiffres de la mortalité sur la route en avril, j'entends déjà le laïus de la mère Perrichon qui va soutenir le passage à 80km/h avec ses chiffres bruts et sa leçon de morale à 2 balles et ses propositions stupides, et va oublier que malgré ces hausses momentanées la mortalité n'a jamais été à un niveau aussi bas (-4,7% sur les 12 derniers mois et 2013 était une année record), ce qui implique qu'un nombre très faible de morts en plus impacte les niveaux d'évolution de manière importante. Si le pays voulait vraiment lutter pour la sécurité routière, il devrait déjà la dégager elle, ça nous ferait des vacances. Je me demande d'ailleurs si elle a une voiture, tellement elle est autophobe. Et bien sûr s'engouffrer dans la brèche sans vérifier les causes des accidents. Car c'est facile de taper sur la vitesse, mais bon si les accidents sont dûs à autre chose (téléphone au volant par exemple, j'en vois beaucoup en ce moment), difficile de justifier la réduction de la limitation.
 

Tout à fait d'accord ! Notamment pour cette sorcière de Perrichon.

Sinon moi je pense surtout aux lignes continues... :( Le reste effectivement, c'est comme chacun veut...
 

Total +1. Evidemment, des blaireaux comme l'autre extrémiste qui prône ici-même le 80 km/h vont tomber dans le panneau et souscrire à 100% !

Je me permets ce petit nom car il persiste à m'appeler LCDR sans qu'aucun modérateur ne trouve à y redire quoi que ce soit. ;) Je me rappelle avoir été mis en repos forcé pour moins que ça ! Ses discours sont d'une bêtise inégalée, mais en plus de cela, font froid dans le dos sur un plan sociétal, psychologique... Tout ce qu'on veut. Il oublie que la première cause de mortalité est l'alcool, la première cause sur autoroute (là où on roule le plus vite), est l'endormissement. Mais ce qu'on sait beaucoup moins : :lol: Conduite fluide, pas besoin de coup de freins... La maîtrise plus que le danger n'est-il pas... :sol:


mouarf, ca c'est pour moi. pourtant LCDR te va tellement bien. tu ne serais pas aussi immature et dangereux, tu pourrais etre touchant :D

pour finir sur les arguments que tu te sers pour justifier de pouvoir rouler vite. ce n'est pas parce qu'on ne peux pas controler aussi efficcacement l'alcool et les distances de sécurité qu'on doit laisser les gens rouler vite.

tu serais un alcoolique ( mais tout en respectant les vitesses ), tu serais le premier a pester contre les controle d'alcoolemie, mais tu ne serais pas contre les radars.

pour finir sur le sujet, je te souhaite un retrait de permis avant que tu tues quelqu'un ( tu serais capable de sortir indemne ). c'est la meilleurs chose qui pourrait t'arriver

EOT avec toi pour moi
 

Je me permets ce petit nom car il persiste à m'appeler LCDR sans qu'aucun modérateur ne trouve à y redire quoi que ce soit. ;)


si moi, même si je ne suis pas modo ici, je me permets de te le rappeler j'utilise ce speudo assez régulièrement aussi :D :D

il me semble que je ne suis pas le seul modo à le faire d'ailleurs :voyons:

mais comme tu es occupé à faire tes pavés c'est vrai que tu ne penses qu'à toi....

et si pour une fois au moins quelque chose te fait réagir mon cher LCDR, je ne manquerai pas une seule occasion te de le faire remarquer mon cher LCDR

[:francis:1]
 

Et pour les incultes de mon genre, çà veut dire quoi LCDR ? Ou alors j'ai loupé un message quelque part, dans ce cas, veuillez me pardonner.
 




vendredi 16 ; on y est!!!!!!!!!!!!!!!!!!

décision retardée d'un mois (selon autoplus pour ne pas plomber les élections européennes); selon ce mm journal la décision qui devait être annoncée était le 80 pour toute la France et non pas pour qq départements tests, sera-t-elle simplement retardée ou une autre décision dans un mois?????????????????????????????
 

L'excuse à 3 balles :lol:

Ils ont peur que les 3 citoyens qui vont aller voter vont y renoncer ?
Ils feraient mieux de lâcher définitivement cette bêtise où plus de 80% de la population y est défavorable. Vu la cote d'amour actuelle du gouvernement, franchement ils n'ont pas besoin de ça pour couler encore plus.
 

mouarf, ca c'est pour moi. pourtant LCDR te va tellement bien. tu ne serais pas aussi immature et dangereux, tu pourrais etre touchant :D

pour finir sur les arguments que tu te sers pour justifier de pouvoir rouler vite. ce n'est pas parce qu'on ne peux pas controler aussi efficcacement l'alcool et les distances de sécurité qu'on doit laisser les gens rouler vite.

tu serais un alcoolique ( mais tout en respectant les vitesses ), tu serais le premier a pester contre les controle d'alcoolemie, mais tu ne serais pas contre les radars.

pour finir sur le sujet, je te souhaite un retrait de permis avant que tu tues quelqu'un ( tu serais capable de sortir indemne ). c'est la meilleurs chose qui pourrait t'arriver

EOT avec toi pour moi

Blablabla... Je te laisse déblatérer tes conneries. D'ailleurs affirmer que je suis dangereux, proche du crime et du drame éminent sans m'avoir jamais vu conduire prouve bien là ton grand délire pathologique.
Ah moi j'aurais dit Le Con De La Route, vu les échanges :whistle:


Mais bon, si sa voiture dit aussi qu'il roule trop vite, c'est qu'on ne raconte pas n'importe quoi dans l'ensemble :D

Oui bien vu ! Et que les modérateurs soutiennent cela et participent n'est absolument pas normal, et rageant. Mais bon, ceux-là, ce sont des gros C. :) Hum. :)

Sinon, ma Ford m'a mis une grosse coupe ce matin avec marqué : "champion de l'éco-conduite !" :sol:
 

Oui bien vu ! Et que les modérateurs soutiennent cela et participent n'est absolument pas normal, et rageant. Mais bon, ceux-là, ce sont des gros C. :) Hum. :)

Sinon, ma Ford m'a mis une grosse coupe ce matin avec marqué : "champion de l'éco-conduite !" :sol:

Toi, tu vas avoir des problémes... :lol:
 

Oui enfin, même si tu prétends avoir une conduite parfaite (ce dont je doute, personne n'étant parfait par définition), le fait que tu conduises à des vitesses excessives (j'entends par là des vitesses au moins supérieures de 40km/h à la vitesse maximum autorisée), te rend de ce fait tout de même dangereux pour toi et autrui sur la route, même si tu ne t'en rends pas compte.
 

Je ne fais qu'utiliser la touche "C" de mon clavier comme eux. :) Et je ne pense pas qu'ils puissent me reprocher ce qu'ils commettent en tant que "modèles" et responsables du forum.

Je ne prétends pas avoir une conduite parfaite... Même si là, ma Ford le dit. :lol:

Quand je roulais à 230 en Allemagne en toute légalité, je n'étais pas dangereux, ni seul à le faire. La seule différence en France, sur nos autoroutes plus belles, c'est une question de lois.
 

Je reconnais rouler vite également (bien au-delà des +40 km/h) Mais malgré le fait que je me connaisse (conaisse, connaisses bref on s'en fout :lol: ), que je connaisse ma voiture ainsi que la route pratiquée, je reste conscient qu'à 130~140 au lieu des 90 max je représente un danger pour les autres et pour moi même.
Tu sais, tu peux être le meilleur conducteur du monde mais un défaut technique de la voiture, un obstacle ou même tout simplement quelqu'un qui ne te vois pas arriver peut couper court à ton talent de "pilote".
Là où tu es dangereux, c'est justement le fait que tu ne sois pas conscient que tu représente un danger !
Le risque de se foutre en l'air on le connais tout les deux et en le connaissant t'assume de perdre ta voiture, ton permis, la vie...Mais il y a un autre risque, le risque d'entrainer quelqu'un qui n'a rien demandé avec toi et là c'est inadmissible ! Que tu roules vite contrairement aux autres moi je te dis pas de soucis, éclate toi ! Mais ne perds jamais de vue qu'autour de nous il y a des mères et des pères de familles qui sont attendus le soir à la maison, des gens qui ont des projets dans la vie, des enfants attachés à l'arrière des voitures...
Alors sois conscient du danger que tu représente, qu'ON représente et là tu pourras te dire "bon conducteur".
 

La différence entre l'Allemagne et la France sur autoroute, c'est que les allemands, contrairement aux français, ont une certaine habitude des conduites à haute vitesse sur autoroute, et donc conduisent de façon harmonisée en adaptant leur vitesse, laissant rapidement la place à ceux qui doublent etc.
Alors qu'en France entre ceux qui restent sur la voie de gauche ou du milieu sur 500km à 120, et ceux qui déboulent sous ton nez sans prévenir, là une conduite à vitesse excessive est dangereuse dans le sens où il faut être constamment dans l'anticipation ce qui fatigue d'autant plus vite sur autoroute. Ce n'est pas qu'une question de qualité des routes (les autoroutes françaises restent globalement les routes les plus sûres du monde), mais surtout la question de ceux qui sont dessus.

Bon après, je ne suis pas sûr que l'ordinateur de bord d'une voiture puisse te dire si tu es adepte de l'éco-conduite ou non. Je ne t'ai jamais vu conduire, mais vu l'allure à laquelle tu roules, il me semblerait que non.
 

Oui bien vu ! Et que les modérateurs soutiennent cela et participent n'est absolument pas normal, et rageant.


hé oui, mon cher LCDR ainsi va la vie :voyons:


tu en sais quelque chose toi sur la modération :mad: :pt1cable: :pt1cable:


commence déjà par te l'appliquer en voiture :kaola: .....la modération [:francis:1]
 

Bon après, je ne suis pas sûr que l'ordinateur de bord d'une voiture puisse te dire si tu es adepte de l'éco-conduite ou non. Je ne t'ai jamais vu conduire, mais vu l'allure à laquelle tu roules, il me semblerait que non.
et puis il n'y a aucun rapport entre l'eco-conduite et un bon conducteur d'un point de vue sécurité routiere. Encore un amalgame de LCDR
 

LCDR n'a aucune traduction officielle :eek:

Les versions de iWhiitE et matth21 sont possibles :chinois: .

Tu peux aussi mettre :
Le Code De la Route (et son interprétation très libre de celui ci :ange: )
Le Confit De Renard (ça change du Canard [:unclebens:8] )
Le Contrôle De Radar :sol:
Le Cool De la Route (mais là ça colle pas [:nono le bo] )
La Confiture De Rose
....

Bref LCDR c'est LCDR :eek: .
 




LCDR n'a aucune traduction officielle :eek:

Les versions de iWhiitE et matth21 sont possibles :chinois: .

Tu peux aussi mettre :
Le Code De la Route (et son interprétation très libre de celui ci :ange: )
Le Confit De Renard (ça change du Canard [:unclebens:8] )
Le Contrôle De Radar :sol:
Le Cool De la Route (mais là ça colle pas [:nono le bo] )
La Confiture De Rose
....


ref LCDR c'est LCDR :eek: .


he oui !! :D
 

La différence entre l'Allemagne et la France sur autoroute, c'est que les allemands, contrairement aux français, ont une certaine habitude des conduites à haute vitesse sur autoroute, et donc conduisent de façon harmonisée en adaptant leur vitesse, laissant rapidement la place à ceux qui doublent etc.
Alors qu'en France entre ceux qui restent sur la voie de gauche ou du milieu sur 500km à 120, et ceux qui déboulent sous ton nez sans prévenir, là une conduite à vitesse excessive est dangereuse dans le sens où il faut être constamment dans l'anticipation ce qui fatigue d'autant plus vite sur autoroute. Ce n'est pas qu'une question de qualité des routes (les autoroutes françaises restent globalement les routes les plus sûres du monde), mais surtout la question de ceux qui sont dessus.

.
Et puis faut arreter avec le phantasme des autoroutes allemandes. C'est pas parce que c'est autorisé que ce n'est pas dangereux (Aux etats unis, les armes sont autorisées, hein )

il n y a aucune stats sur les autoroutes allemandes au niveau des parties a vitesses libre. les seules stats, sont globales et integrent les parties libres de vitesses et celle a 80, 100 et 120 km/h

donc il n'est pas prouvé du tout que ce n'est pas dangereux

en plus, et la c'est tout le raisonnement debile de LCDR, c'est qu'a partir du moment ou on peut rouler a 180 sur autoroutes allemandes et qu'on pense maitriser sa conduite ( ca veut dire quoi ??), on se permet de rouler a 125 sur route a 90 et a 80 dans un virage a 30

avec des raisonnements comme ca, on peut tout s'autoriser !!
 

Tu me reliras, mais je n'ai jamais dit que les portions à vitesse libre en Allemagne ne sont pas dangereuses (et j'ai d'autres fantasmes bien plus agréables que les autoroutes allemandes :whistle: , personnellement je préfère les autoroutes françaises, plus agréables). Je dis juste que contrairement à la France, les allemands ont un meilleur comportement que les français globalement sur autoroute qui permet d'avoir un chouia plus de sécurité face aux hautes vitesses sur les portions à vitesse libre, ne mélange pas tout.

D'où ma conclusion, le danger ce n'est pas la route en elle-même, mais ceux qui sont sur la route en question. Bon après, une pointe à 150km/h au lieu de 130 sur une autoroute déserte par beau temps n'est pas non plus très grave, contrairement à un 130km/h au lieu de 90 sur une départementale, il ne faut pas non plus être extrémiste.

Avant que tu ne le penses, je préfère le dire (on sait jamais), je ne cherche aucune excuse à LLDR sur son comportement routier, que je juge comme toi inacceptable.
 

je dirai simplement :

ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'âne qui est derrière le volant :sweat: :sweat:
 

je dirai simplement :

ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'âne qui est derrière le volant :sweat: :sweat:
yestext.gif
 

Tu me reliras, mais je n'ai jamais dit que les portions à vitesse libre en Allemagne ne sont pas dangereuses (et j'ai d'autres fantasmes bien plus agréables que les autoroutes allemandes :whistle: , personnellement je préfère les autoroutes françaises, plus agréables). Je dis juste que contrairement à la France, les allemands ont un meilleur comportement que les français globalement sur autoroute qui permet d'avoir un chouia plus de sécurité face aux hautes vitesses sur les portions à vitesse libre, ne mélange pas tout.

D'où ma conclusion, le danger ce n'est pas la route en elle-même, mais ceux qui sont sur la route en question. Bon après, une pointe à 150km/h au lieu de 130 sur une autoroute déserte par beau temps n'est pas non plus très grave, contrairement à un 130km/h au lieu de 90 sur une départementale, il ne faut pas non plus être extrémiste.

Avant que tu ne le penses, je préfère le dire (on sait jamais), je ne cherche aucune excuse à LLDR sur son comportement routier, que je juge comme toi inacceptable.
aucun probleme la dessus, on est bien en phase, je ne faisais que rebondir sur ton post ( sur lequel je suis bien d'accord sur le comportement des allemands ), pour dire que les justifications de LCDR sont foireuses

et pour les phantasmes, ca ne concerne que LCDR, hein. :D