Je ne prétends pas conduire mieux que les autres dans mes messages, quoi que, quand on constate le niveau moyen, ça fait peur. Combien ne savent pas prendre un rond-point correctement notamment au niveau des clignotants, comprendre certaines situations ou même prendre un virage. Rares sont les conducteurs qui savent tracer proprement une courbe sans "déborder", et pourtant, ils sont à 70 km/h... Je peux prendre ces virages certes plus vite, largement, mais en ayant une trajectoire parfaite. Il s'agit même de savoir corriger tout en tournant lorsque quelqu'un en face n'est pas du tout de son côté...
Total +1. Evidemment, des blaireaux comme l'autre extrémiste qui prône ici-même le 80 km/h vont tomber dans le panneau et souscrire à 100% !
Je me permets ce petit nom car il persiste à m'appeler LCDR sans qu'aucun modérateur ne trouve à y redire quoi que ce soit. Je me rappelle avoir été mis en repos forcé pour moins que ça ! Ses discours sont d'une bêtise inégalée, mais en plus de cela, font froid dans le dos sur un plan sociétal, psychologique... Tout ce qu'on veut. Il oublie que la première cause de mortalité est l'alcool, la première cause sur autoroute (là où on roule le plus vite), est l'endormissement. Mais ce qu'on sait beaucoup moins : Conduite fluide, pas besoin de coup de freins... La maîtrise plus que le danger n'est-il pas...
Je me permets ce petit nom car il persiste à m'appeler LCDR sans qu'aucun modérateur ne trouve à y redire quoi que ce soit.
Ah moi j'aurais dit Le Con De La Route, vu les échanges
mouarf, ca c'est pour moi. pourtant LCDR te va tellement bien. tu ne serais pas aussi immature et dangereux, tu pourrais etre touchant
pour finir sur les arguments que tu te sers pour justifier de pouvoir rouler vite. ce n'est pas parce qu'on ne peux pas controler aussi efficcacement l'alcool et les distances de sécurité qu'on doit laisser les gens rouler vite.
tu serais un alcoolique ( mais tout en respectant les vitesses ), tu serais le premier a pester contre les controle d'alcoolemie, mais tu ne serais pas contre les radars.
pour finir sur le sujet, je te souhaite un retrait de permis avant que tu tues quelqu'un ( tu serais capable de sortir indemne ). c'est la meilleurs chose qui pourrait t'arriver
EOT avec toi pour moi
Ah moi j'aurais dit Le Con De La Route, vu les échanges
Mais bon, si sa voiture dit aussi qu'il roule trop vite, c'est qu'on ne raconte pas n'importe quoi dans l'ensemble
Oui bien vu ! Et que les modérateurs soutiennent cela et participent n'est absolument pas normal, et rageant. Mais bon, ceux-là, ce sont des gros C. Hum.
Sinon, ma Ford m'a mis une grosse coupe ce matin avec marqué : "champion de l'éco-conduite !"
Oui bien vu ! Et que les modérateurs soutiennent cela et participent n'est absolument pas normal, et rageant.
et puis il n'y a aucun rapport entre l'eco-conduite et un bon conducteur d'un point de vue sécurité routiere. Encore un amalgame de LCDRBon après, je ne suis pas sûr que l'ordinateur de bord d'une voiture puisse te dire si tu es adepte de l'éco-conduite ou non. Je ne t'ai jamais vu conduire, mais vu l'allure à laquelle tu roules, il me semblerait que non.
LCDR n'a aucune traduction officielle
Les versions de iWhiitE et matth21 sont possibles .
Tu peux aussi mettre :
Le Code De la Route (et son interprétation très libre de celui ci )
Le Confit De Renard (ça change du Canard )
Le Contrôle De Radar
Le Cool De la Route (mais là ça colle pas [:nono le bo] )
La Confiture De Rose
....
Et puis faut arreter avec le phantasme des autoroutes allemandes. C'est pas parce que c'est autorisé que ce n'est pas dangereux (Aux etats unis, les armes sont autorisées, hein )La différence entre l'Allemagne et la France sur autoroute, c'est que les allemands, contrairement aux français, ont une certaine habitude des conduites à haute vitesse sur autoroute, et donc conduisent de façon harmonisée en adaptant leur vitesse, laissant rapidement la place à ceux qui doublent etc.
Alors qu'en France entre ceux qui restent sur la voie de gauche ou du milieu sur 500km à 120, et ceux qui déboulent sous ton nez sans prévenir, là une conduite à vitesse excessive est dangereuse dans le sens où il faut être constamment dans l'anticipation ce qui fatigue d'autant plus vite sur autoroute. Ce n'est pas qu'une question de qualité des routes (les autoroutes françaises restent globalement les routes les plus sûres du monde), mais surtout la question de ceux qui sont dessus.
.
je dirai simplement :
ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'âne qui est derrière le volant
aucun probleme la dessus, on est bien en phase, je ne faisais que rebondir sur ton post ( sur lequel je suis bien d'accord sur le comportement des allemands ), pour dire que les justifications de LCDR sont foireusesTu me reliras, mais je n'ai jamais dit que les portions à vitesse libre en Allemagne ne sont pas dangereuses (et j'ai d'autres fantasmes bien plus agréables que les autoroutes allemandes , personnellement je préfère les autoroutes françaises, plus agréables). Je dis juste que contrairement à la France, les allemands ont un meilleur comportement que les français globalement sur autoroute qui permet d'avoir un chouia plus de sécurité face aux hautes vitesses sur les portions à vitesse libre, ne mélange pas tout.
D'où ma conclusion, le danger ce n'est pas la route en elle-même, mais ceux qui sont sur la route en question. Bon après, une pointe à 150km/h au lieu de 130 sur une autoroute déserte par beau temps n'est pas non plus très grave, contrairement à un 130km/h au lieu de 90 sur une départementale, il ne faut pas non plus être extrémiste.
Avant que tu ne le penses, je préfère le dire (on sait jamais), je ne cherche aucune excuse à LLDR sur son comportement routier, que je juge comme toi inacceptable.