Limitations de vitesse

Mais c'est vrai que si on peut éviter de prendre cette route, notamment les tronçons sans terre-plein central ou en travaux, vaut mieux le faire car c'est un vrai calvaire avec tous les camions qui la fréquentent.

Tiens, de retour de vacances, ce matin sur le périph, 90% des véhicule sroulaient à 60 km/h !!!!

La vitesse limite aurait-elle encore baissé au mois d'août ?

Pas faux !

Enfin, je suis sur le périph à 6h00 du mat et là, je n'ai pas souvenir de rouler à 15 km/h : c'est très rare ! En revanche, à 16h00.......

A 16heures, je n'ai pas souvenir de rouler à 15 à l'heure, que j'aimerai bien cette vitesse de pointe !
fatigue.gif

ma titine souffre et le FAP aussi !

tiens des news sur mon dernier retour de paname avec la 107 ;) (retour de Nanterre le 1/09 en passant par Rouen Caen)

139km/h --> enlevé 7 = 132km/h retenu :D :D (reçu le 09/09, y perdent pas de temps)

et paf 45 roros et un point en moins :pt1cable: :lol: :lol:

m'enfous y m'en reste 11 et 45 roros, ça va ça vient [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]

t'es con mon GG [:francis:1]

la jument était juste pressée de rentrer à l'écurie [:francis:1]

et pis tu ne sais pas toi, avec ton carrosse mais ça fonctionne bien un p'tite 107...... en descente [:francis:1]

amic mon ami !

bonne soirée et bon W-E :D

139km/h --> enlevé 7 = 132km/h retenu :D :D (reçu le 09/09, y perdent pas de temps)

On compatit :fou:
rappelons que le -7 n'est pas un cadeau, c'est pour compenser les +/- 3% d'erreur possible du radar (marge de tolérance du réglage).
Alors 132 REEL peuvent être mesurés à 135,96 (136)
133 REEL peuvent être mesurés à 136,99 (137)
radar-1ba5db8.gif

Moralité ne pas rouler à plus de 132 réel (ne pas oublier que l'erreur de mesure du GPS peut être de +/- 1 km)

Bon, il suffisait de nettoyer ton parebrise pour enlever les moustiques que tu as lâchement tués à cette vitesse et tu aurais vu le panneau
praebrise_propre.gif

On compatit :fou:
rappelons que le -7 n'est pas un cadeau, c'est pour compenser les +/- 3% d'erreur possible du radar (marge de tolérance du réglage).
Alors 132 REEL peuvent être mesurés à 135,96 (136)
133 REEL peuvent être mesurés à 136,99 (137) http://img6.xooimage.com/files/d/7/0/radar-1ba5db8.gif

Moralité ne pas rouler à plus de 132 réel (ne pas oublier que l'erreur de mesure du GPS peut être de +/- 1 km)
Ça tombe bien :D .
Un compteur de voiture est forcément un poil optimiste et la limitation est de 130.
Donc à 130 compteur... tu es à l’abri des radars :yaisse: .
Et 130... c'est un maximum autorisé, tu peux aussi rouler par exemple à 125 si tu le souhaites :jap: :jap: .

ouais d'accord les copains :lol:

mais il se trouve que je suis joueur :D

et c'est le ding ding du tomtom qui me rappelle à l'ordre dans la 107 à môman :whistle:

et comme j'avais éteint le son et que je faisais ma sieste [:hermann:1] je sais pas bien....

donc pan pan cul cul, dans le cul lulu..... [:francis:1]

bof ce n'est pas bien grave, je ne suis pas un délinquant pour autant ;)

je paye et point barre :pt1cable:

Manu tu étais chez moi cet AM, sur la 4 voies Rochefort/La Rochelle limitée à 110, mon épouse conduisait tranquillement sa Clio à 110 (je me faisais conduire, soyez rassuré j'ai fait une prière avant et ai dénoncé mon assurance vie !), quand une 107 nous a doublé, pas le temps de lire la plaque... avoue
ATT00017.jpg

Manu tu étais chez moi cet AM, sur la 4 voies Rochefort/La Rochelle limitée à 110, mon épouse conduisait tranquillement sa Clio à 110 (je me faisais conduire, soyez rassuré j'ai fait une prière avant et ai dénoncé mon assurance vie !), quand une 107 nous a doublé, pas le temps de lire la plaque... avoue
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/13650/ATT00017.jpg

à non sur ce coup là, ce n'était pas moi [:francis:1]

par contre, j'ai un fameux souvenir de cette portion de route dans les années 80.... :heink:

Je suivais une CX "grise" pareille à la mienne "grise" aussi et on devait tourner dans les 140/150, en ce temps là il n'y avait pas beaucoup de bi-route pour se lâcher)

Evidemment ce qui devait arriver...est arrivé...tout d'un coup j'ai vu un truc bizarre bleu à l'entrée d'un champ...c'était le barbekue ....paf, 200/300 plus loin, le mec au milieu de la route...il laisse passer le premier et tout pour ma gueule..

Je lui ai demandé au mec : "pourquoi il n'avait pas arrêter le voiture de la préfecture devant moi!"

ben non qu'il ma répondu, on n'arrête jamais le première voiture sinon la deuxième risque de rentrer dedans...tu parles mon neveu, que j'ai pensé dans ma tête [:francis:1] [:francis:1]

ben non qu'il ma répondu, on n'arrête jamais le première voiture sinon la deuxième risque de rentrer dedans...tu parles mon neveu, que j'ai pensé dans ma tête [:francis:1] [:francis:1]
Merci, je viens d'avoir la réponse à une question que je me posais depuis fort longtemps. Sur la route Royan/Rochefort je me taillais une bourre avec une BM (j'ais une R30 à l'époque), j'étais en tête disons 150/160 (pour ceux qui connaissent cette route pure folie - mais j'étais jeune ! -- ce n'est pas une excuse). Soudain au loin un monsieur en uniforme sort, sueur froide , mais il me laisse passer et arrête la BM. Soulagé, mais si j'avait été le chauffeur de la BM j'aurai été fou de rage...

Je lui ai demandé au mec : "pourquoi il n'avait pas arrêter le voiture de la préfecture devant moi!"

Un gars me double sur l'autoroute alors que j'étais à 135 réel, donc lui à 145 au moins, les gendarmes garés sur une sortie de service lui font signe de se rabatte et démarrent en trombe pour le choper.
Le gars se rabat et freine comme un malade pour redescendre à 9O, j'ai bien failli lui rentrer dedans.

Tous les tords auraient étés pour moi, gendarmes ou pas :fou:

Je passe 4 fois par jour (à pied) au milieu d'un échangeur A86 et les policiers arrêtent ceux qui se rabattent au dernier moment en roulant sur la bande blanche effacée ou carrément sur le zèbre. (je vous rassure, ils font ça aux heures où ça bouche bien, ils prennent pas de risque)

J'ai fait une fois la remarque qu'étant donné que la bande était effacée, les automobilistes pouvaient contester. Sa réponse a été étonnante: "tout le monde sait qu'il y a une bande continue avant un zebra "

C'est maintenant à l'automobiliste de prédire la signalisation horizontale... (#PrecogMinorityReport)
Je vous laisse constater la qualité de la signalisation
https://www.google.fr/maps/@48.9231948,2.3465693,3a,75y,291.35h,83.74t/data=!3m4!1e1!3m2!1smFqSqD7tQaHrR-SoqXdQNQ!2e0

Quand je lui ai dit qu'ils feraient mieux de contrôler ceux qui grillent les deux stop à proximité, sa réponse a été édifiante. "Si je me mets au stop, tout le monde va s'arrêter"...

effectivement si le gars conteste je pense qu'il gagnera.
il y avait eu un souci dans la ville à coté de chez moi (Sedan, 08) quand la vitesse est passée de 60 à 50, c'était passé dans le quotidien du coin.
un gars s'est fait prendre en excès de vitesse, à 60 au lieu de 50, il a contesté en arguant qu'il y avait un panneau 60 sur la route, les flics ont argumenté en disant que la vitesse en ville était de 50, point final.
il rentre chez lui, prend un appareil photo et reviens sur le lieu du "délit", surprise plus de panneau 60, il a eu la présence d'esprit de se rendre à la DDE, ou il lui a été confirmé qu'ils avaient reçu l'ordre de le démonter immédiatement. heureusement pour lui, il a eu droit à une attestation avec la totale en explication (heure de l'ordre, du démontage, etc...) et il a été relaxé au tribunal.
je pense que j'aurais demandé des comptes à ces deux cons en uniformes, devant le tribunal.
autant les gendarmes dans notre coin étaient sympa (polis et courtois) que les policiers se prenaient plus pour des cowboys

C'est maintenant à l'automobiliste de prédire la signalisation horizontale... (#PrecogMinorityReport) Je vous laisse constater la qualité de la signalisation https://www.google.fr/maps/@48.9231948,2.3465693,3a,75y,291.35h,83.74t/data=!3m4!1e1!3m2!1smFqSqD7tQaHrR-SoqXdQNQ!2e0

Et puis c'est sûr que quand on est pas du coin c'est facile de savoir quelle voie va où ! Heureusement que les panneaux placés loin après le zébra et à moitié enfoncés dans la haie sont là pour nous guider et anticiper en avance notre direction !

à 80 ou pas sur les nationales?
Ce fut oui puis seulement sur qq axes puis non.

nouvel épisode: décision le 20 janvier 2015

Tiens, il y a un abruti d'écolo à la ville de Paris qui veut maintenant limiter le périph à 50 km/h la nuit.....