Liste des Grigris, cigalles et autres Grillons du 3008

Gus Hansen

Peugeot Addict
30 Mai 2009
125
0
0
Bon voila je n'ai pas encore reçu mon 3008, mais lors de son esssaie j'avais remarqué un bruit dans la portière conducteur, et d'après ce que je lis sur le forum, de nombreux possesseurs de 3008 ont des "Grigris",l'objet de ce post est donc de rescencer la liste des bruits de mobilier du 3008, car apparemment ils sont nombreux et jamais aux mêmes endroits.

C'est à vous....

Edit modo: ajout du sondage de delapalud1
 

J'en ai remarqué un à gauche aussi. Je ne saurais pas trop le situer mais vers la grille d'aération tout à gauche. C'est peut-être au niveau de la porte aussi.
 

il y a aussi un bruit qui dure 2-3 sec après avoir fermé le coffre, c'est pas vraiment gênant mais curieux. L'avez vous remarqué aussi ?
 

bonjour, le premier que j'ai essayé "premium pack hdi 110" faisait plus penser a une vieille armoire tellement ca craquait au moindre virage au niveau des portes avant (ou des montants entre porte avant et porte arriere??) le signalant au vendeur il a paru etonné et m'a fait essayer une autre "premium" et la aucun bruit.... peut etre un ajustement pas encore au point en usine ?? :pt1cable:
 

Ma 3008 HDI 110 PP doit etre livrée le 22 Juillet et j'espère que je ne vais pas avoir le droit à un concert de grigris, je déteste cela et j'en ai aucun sur ma BMW de trois ans et 120 000 KM
 

Bonjour
Les bruits parasites : c'est ce que je supporte le moins dans une voiture.
Avant commande, j'en ai essayé deux et je n'ai rien remarqué.
Vous me faites peur et j'en arriverais presque, si cela se confirme, à souhaiter que la livraison prenne beaucoup de retard pour pouvoir annuler ma commande ..... jusqu'à ce que Peugeot se penche sur le problème.
 

j'ai essaye un 3008 PP avec 4500 km au compteur, je n'ai rien remarqué d'anormal au niveau de bruits parasites.
 

pour ma part, je ne supporte pas les grigri !! J'ai remarqué sur route dégrader c'est plutôt le plastique dur métalisé de la console qui avait tendance à craquer. J'ai pour ma part un craquement au niveau de la planche de bord, qui pourrait être des cables ou graines mal fixés qui frottent. Mais c'est difficile à expliquer. En tout cas le concessionnaire m'a confirmé voir cela rapidement. je vous tiens au courant.
Pour le moment c'est mon seul regret. J'ai parcourru 1800 kms.
 

Bonjour,
Deux bruits signalés dans l'essai 10000kms de l'Auto Journal,
"grésillement sur la planche de bord : vitre du compte-tours mal sertie",
bruit plus discret venant du réglage en hauteur de la ceinture de sécurité passager.

Les "grigri", je suis comme beaucoup, je supporte pas == ça craint!!!!
 



Une minorité qui grossit ..... cela vient à ressembler à une majorité !

Je ne sais pas si on peut déjà parler de "Majorité", mais c'est un peu inquiétant quand même... On peut espérer que pour la reprise de fin aout, ces pbs de réglage de chaîne d'assemblage soient solutionnés, et que les plus patients d'entre-nous réceptionnent leur 3008 exemptes de tout bruits parasites ;) ...

:)

Laurent F
 

apres 6 ans avec ma 206 sw pas u n bruit effectivement les boules si j'en trouve sur un 3008 tout neuf !!!
 

J'ai eu un bruit sur la console centrale en reprenant ma 3008 qui était stationnée en plein soleil avec le cielo non occulté, sans doute un pb de dilatation depuis plus de pb (je prends soin de refermer le velum et de stationner à l'ombre).
Par contre j'ai le pb de bruit au niveau des portières juste au niveau des oreilles. Je ne l'avais pas remarqué au début mais depuis je n'entends plus que ça..
:confused:
 

1800 bornes ( en une semaine) sur mon 110 hdi PP
et un grigri qui vient d'apparaitre sur route abimée ( pavés, nid de poule) depuis 2 ou 3 jours, je crois que cela vient de la plage arrière mais à vérifier avec un passager ayant de bonnes oreilles.
le bruit est localiser à l'arrière gauche

et bien pour moi cela va être retour direct au garage, pas questions de supporter cela tous les jours !!!

je suis commes les grigris ça me fout les boules !!!!!!

:coucou:
 

apres 6 ans avec ma 206 sw pas u n bruit effectivement les boules si j'en trouve sur un 3008 tout neuf !!!

T'as de la chance parce que la 206 c'est rare de ne pas en avoir !
Par contre ma 207 20000 km et rien, à part un peu de jeu de la boîte à gants.
 


Bonjour,

J'ai 1200 Kms au compteur de mon 3008, et RAS: pas un bruit.. J'ai longtemps hésiter avant d'acquérir ce véhicule, mais pour le moment je suis ravis....
 

Bonjour,

J'ai 1200 Kms au compteur de mon 3008, et RAS: pas un bruit.. J'ai longtemps hésiter avant d'acquérir ce véhicule, mais pour le moment je suis ravis....


bonjour, identhique pour moi pas de bruit , que du silence
 

Bonjour,
4500 bornes au compteur (à les vacances...) et pour le moment, pas un bruit parasite me concernant. Et pourtant, j'ai l'option vitres acoustiques qui rend donc la voiture très très silencieuse.
Un bruit quand même, mais temporaire : le plastique gris, rigide de la console "craque" lorsque l'on stationne au soleil et que l'on repart en mettant la clim'. Les écarts de température doivent le dilater un peu.
Il doit se dilater légèrement avec la température.
 

arnaud13 as tu eu des nouvelles de ton garagiste à propos des bruits parasites.
 

Forcement en plein soleil avec la clim activé le changement brutal de température joue sur les garnitures à bord. Toutes les voitures le feront c'est normal.
J'ai aussi une 206, elle a plein de bruit comme la méhari...de là à la comparer au 3008...
Tout vehicule neuf est sensible après roulage au bruit. Je suis sûr d'en avoir sur le mien (dès que je l'aurai) très tôt avant 10000 km... et alors?? on va changer les garnitures en garantie, mettre encore plus de jeux dans les garnitures en voulant les deposer et les remettre??? moi je laisse tomber c'est neuf et moins on y touche mieux c'est. Il faut se faire une raison, c'est embettant sur le moment; il est tout neuf ça enerve...on va aller 3 fois au garage pour un p'tit bruit pas resolu au final. Et dans 6 mois on va laisser tomber, personne n'aurai reussi a cibler d'où vient ce bruit.
 

Je viens de passer le cap de 1'000km avec notre HDI 150.
J'ai repéré un bruit au niveau de la vitre conducteur. Comme un bruit de vibration.

Quelqu'un d'autre a remarqué la même chose?
 

Bon voila mon 3008 à maintenant 500 kms (quel bonheur cette auto :love: ) et mon premier rossignol est apparu hier au niveau des vitres de protections des compteurs et comptes tours . Après l'avoir un peu "tripoté" celui ci à ensuite disparu mais c'est sur qu'il reviendra (ca n'a pas l'air super bien ajusté !) . Ce matin par exemple je n'ai rien entendu. Ce Rossignol est identique à celui indiqué dans un essai presse que j'ai lu, mais je ne sais plus lequel car il faut dire que je les ai tous lu :D
 


Reçu ma 110 cv bmp6 prem pack. Bonne finition a priori et 500 km et pas (encore) de bruits parasites qui m'horripilent. :non:

Je vous tiens informés
 

Bonsoir,
Des bruits parasites sont arrivés sur la porte conducteur au bout de 350 kms. C'était vraiment gênant !!
Ils ont disparu lundi matin !!!
probablement quelque chose de déplacé qui a dû se remettre en place à force de fermer la porte.
Bref tout est rentrer dans l'ordre............ Enfin j'espère
 

salut a tous
au bout de 3000km sur pp 110 hdi vibrations dans les compteurs surtout
quand on tire les rapports et bruits de frictions tres desagreables a l ouverture fermeture des vitres avants
 

Sur route dégradée, j'ai un bruit de vibration au niveau du pavillon arrière. Quelqu'un a t'il le même phénomène?
 

salut a tous
au bout de 3000km sur pp 110 hdi vibrations dans les compteurs surtout
quand on tire les rapports et bruits de frictions tres desagreables a l ouverture fermeture des vitres avants


pareil pour moi bruit au niveau des compteurs apparu a 3000km cela a duré 2 jours puis les vibrations ont disparu...
et par forte chaleur j'ai eus 2-3 fois un grincement en descendant la vitre conducteur