Liste des Grigris, cigalles et autres Grillons du 3008

en global aucun bruit sauf lègers grincements de mobilier (console centrale vers radio) si forte chaleur intérieure + clim + mauvais revêtement de route.
 

bonjour ,

moi j'ai une vibration au niveau moteur d'aprés mon CC c'est le bouclier thermique du turbo mal sérré probléme connu chez peugeot !!! mais quand même , il pourraient vérifier le serrage à l'usine !!!
 

bonjour ,

moi j'ai une vibration au niveau moteur d'aprés mon CC c'est le bouclier thermique du turbo mal sérré probléme connu chez peugeot !!! mais quand même , il pourraient vérifier le serrage à l'usine !!!

Donc le bruit à du disparaitre après resserrage ?
 

Donc le bruit à du disparaitre après resserrage ?
apparament oui , mercredi garage pour resséerer cette plaque , activé les feux diurnes et hop c'est ok , du moins en théorie !!
3308PP 1.6l hdi 110 noir perla

140kms !!!!

on verra mercredi :confused:
 


c'est la série avec plaque desserrée et diurnes inactifs [:smiley:1]
Nan sans plaisanté j'espère que cela résoudra ton problème de bruit
 


Depuis hier grincement fort au moment de l'ouverture de la vitre av gauche et pas à la fermeture.

Je trouve aussi que ma voiture vibre beaucoup au dessus de 130KM/H
 


Depuis hier grincement fort au moment de l'ouverture de la vitre av gauche et pas à la fermeture.

Je trouve aussi que ma voiture vibre beaucoup au dessus de 130KM/H

regardes ici pour tes fenêtres
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/electrique-grince-droite-sujet_256_1.htm

au dessus de 130 :whistle:
 

regardes ici pour tes fenêtres
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/electrique-grince-droite-sujet_256_1.htm

au dessus de 130 :whistle:


Merci pour le lien

Oui au dessus de 130 :D , 133-135, beaucoup de vibrations, peut etre du à la chaussée, mais avec la BMW, je n'avais pas remarqué
 

Merci pour le lien

Oui au dessus de 130 :D , 133-135, beaucoup de vibrations, peut etre du à la chaussée, mais avec la BMW, je n'avais pas remarqué

:confused: :bounce: tu est monté en combien ? a tu fait un petit rodage ? cela peu venir d'un mauvais rodage disque , plaquettes et vibrations accentuées si tu est monté en 18" !
 

:confused: :bounce: tu est monté en combien ? a tu fait un petit rodage ? cela peu venir d'un mauvais rodage disque , plaquettes et vibrations accentuées si tu est monté en 18" !


Elle a 1700 KM et elle est montée en 17 et pour le rodage, rien de precis, un peu de route et de ville et de l'autoroute.
 

bonsoir ,

ça y est mon problème de vibration est résolu , petite vibration au niveau moteur dû à une petite tôle mal fixé , les feux diurnes eux aussi activé , l'usine avait mal configuré le véhicule !!!!!

on se demande comment il monte les véhicules ?? ils sont consciencieux à Sochaux !!!
 

bonsoir ,

ça y est mon problème de vibration est résolu , petite vibration au niveau moteur dû à une petite tôle mal fixé , les feux diurnes eux aussi activé , l'usine avait mal configuré le véhicule !!!!!

on se demande comment il monte les véhicules ?? ils sont consciencieux à Sochaux !!!

Ah, je pense que cela doit être la fameuse plaque du bouclier thermique du turbo. Un problème de serrage qui fera probablement l'objet d'une campagne de rattrapage.

Il s'agit typiquement de l'essuyage de plâtre. Pas très grave dans l'absolu, mais gênant à la conduite.
 

Ah, je pense que cela doit être la fameuse plaque du bouclier thermique du turbo. Un problème de serrage qui fera probablement l'objet d'une campagne de rattrapage.

Il s'agit typiquement de l'essuyage de plâtre. Pas très grave dans l'absolu, mais gênant à la conduite.
oui oui c'est bien ça , bouclier thermique mal serré !!! :D
 

Depuis hier grincement fort au moment de l'ouverture de la vitre av gauche et pas à la fermeture.

Je trouve aussi que ma voiture vibre beaucoup au dessus de 130KM/H

Merci pour le lien

Oui au dessus de 130 :D , 133-135, beaucoup de vibrations, peut etre du à la chaussée, mais avec la BMW, je n'avais pas remarqué

:confused: :bounce: tu est monté en combien ? a tu fait un petit rodage ? cela peu venir d'un mauvais rodage disque , plaquettes et vibrations accentuées si tu est monté en 18" !

Elle a 1700 KM et elle est montée en 17 et pour le rodage, rien de precis, un peu de route et de ville et de l'autoroute.


Contrôle chez Peugeot et ils ont remarqué qu'il manquait un plomb sur la roue arrière gauche et cela provoquait les vibrations
 

Contrôle chez Peugeot et ils ont remarqué qu'il manquait un plomb sur la roue arrière gauche et cela provoquait les vibrations

oui oui c'est bien ça , bouclier thermique mal serré !!! :D


Qui se porte volontaire pour passer dans les espaces sociaux a SOCHAUX aux heures de pauses (09h00-18h00)pour vérifier que sa boit bien de l'eau. :heink: :D :D
 

Qui se porte volontaire pour passer dans les espaces sociaux a SOCHAUX aux heures de pauses (09h00-18h00)pour vérifier que sa boit bien de l'eau. :heink: :D :D


En plus, ils ont abimé ma jante en la démontant, du coup, elle a eu droit à une nouvelle peinture.
 

A mon avis, l'équilibrage des pneus n'est pas fait par Peugeot mais par le sous-traitant qui livre les roues avec pneus montés et équilibrés.
 

Bonsoir,

Nombreux sont apparemment les forumeurs qui se plaignent de bruits parasites au sein de leur belle 3008, et vous qu'en est-il ?

Je remonte ce topic en incluant le sondage de delapalud1 ;)
 


Salut à tous !!

J'ai reçu mon 3008 le 31-10, 2.0L HDI 150 PP, et 900 km à ce jour.
Pour aller dans le sens des forumers, de nombreux bruits sont apparus. Il faut dire que je fais tous les jours 50 km de route secondaire un peu cabossée.
En résumé = bruit sur console centrale / bruit sur combiné / bruit sur réglage en hauteur de la ceinture de sécurité / suspension bruyante sur route secondaire / après avoir lu le forum ce jour, je crois que j'ai ai aussi les pédales frein et embrayage qui font du bruit !
A coté de ça = aile arrière gauche décalée par rapport au pare choc / lorsque le siège passager avant est descendu au maximum, la barre d'avance siège se retrouve débordante (conception) / je confirme qu'il est impossible de rouler à plus de 90km/havec une fenêtre arrière ouverte

Tous ces éléments ont été remontés à la concession hier. RDV reste à fixer pour immobilisation du véhicule et recherche de solutions !
Sinon, bonne tenue de route, moteur qui répond bien (j'évite de trop monter dans les tours tant que les 1000 km sont pas passés)
 

J'ai un 3008 2l hdi 150 cv PP. Il va super bien, et très silencieux, mais j'ai effectivement des bruits de craquements à l'arrière (contre les portes). il s'agit en fait des joint de portières qui, avec les déformations subies par le véhicule (micro déformation dues aux rugosité de la route), frottent et grincent en quelque sorte. j'ai appliqué un produit aujourd'hui à base de silicone, censé atténué les grincement et graisser les joints, mais c'est encore pire !!
En fait il s'agit surtout du joint supérieur des portes qui frotte contre la carrosserie (on arrive très bien à reproduire le bruit en ouvrant la porte conducteur ou passager avant et en appuyant doucement sur le haut de la portière, le grincement se fait entendre !!
Mon épouse pense que cela va s'améliorer avec le temps, car le véhicule est tout neuf et les joints vont se faire... moi je doute, il faudrait trouver un produit qui va sur ces joints, qui sont un peu feutrés.
Si vous avez une idée... oh bien entendu il y a le retour en concession, mais je ne me leurre pas, ils vont pas passer beaucoup de temps à chercher !!
 

J'ai un 3008 2l hdi 150 cv PP. Il va super bien, et très silencieux, mais j'ai effectivement des bruits de craquements à l'arrière (contre les portes). il s'agit en fait des joint de portières qui, avec les déformations subies par le véhicule (micro déformation dues aux rugosité de la route), frottent et grincent en quelque sorte. j'ai appliqué un produit aujourd'hui à base de silicone, censé atténué les grincement et graisser les joints, mais c'est encore pire !!
En fait il s'agit surtout du joint supérieur des portes qui frotte contre la carrosserie (on arrive très bien à reproduire le bruit en ouvrant la porte conducteur ou passager avant et en appuyant doucement sur le haut de la portière, le grincement se fait entendre !!
Mon épouse pense que cela va s'améliorer avec le temps, car le véhicule est tout neuf et les joints vont se faire... moi je doute, il faudrait trouver un produit qui va sur ces joints, qui sont un peu feutrés.
Si vous avez une idée... oh bien entendu il y a le retour en concession, mais je ne me leurre pas, ils vont pas passer beaucoup de temps à chercher !!

j'ai eu le même probleme : ramène le véhicule à la concession ; pour ma part graissage des joints + réglage des portes = disparition totale des bruits
 

j'ai eu le même probleme : ramène le véhicule à la concession ; pour ma part graissage des joints + réglage des portes = disparition totale des bruits


Tu as raison, je vais m'y rendre dès que possibe, cela m'évitera de me morfondre avec les bruits à chaque fois que je prends mon 3008.... merci
 

Mon véhicule est immobilisé chez mon CC toute la journée afin de remédier aux différents bruits parasites.
Point positif : Ils ont tous été entendus par le mécanicien en moins de 1 kms.
* Grincement des joints de porte encore perceptibles après la première intervention.
* Couinement de la pédale d'embrayage.
* Craquement du tableau de bord à chaque accélération et freinage.
* Un clac latéral ou arrière se produisant dans les virages serrés sur rond point par exemple.

J'attend ce soir le résultat.
Le mécanicien est sympa et me semble très pro.
A suivre
 

Véhicule non récupéré ce soir, car il reste le craquement du tableau de bord qui n'a pas pu être localisé.
Le véhicule était démonté : ATH, compteurs, garnitures.....
Craquement fort toujours présent.
Je suis personnellement convaincu, que même si la finition visuelle donne bonne impression, la finition d'assemblage (ou conceptuelle d'assemblage) est inégale et mal maîtrisée.
Encore aujourd'hui les premiers acheteurs essuient les plâtres. Je regrette seulement d'avoir acheté un peu trop tôt, et à cet instant PEUGEOT tout simplement.
Je compte sur les efforts du mécano (que je remercie car il s'est démené toute la journée, mais vainement pour l'instant). Et que la voiture ne conserve pas de trace du démontage après résolution.
 
  • J'aime
Reactions: Khaldon69

Je suis personnellement convaincu, que même si la finition visuelle donne bonne impression, la finition d'assemblage (ou conceptuelle d'assemblage) est inégale et mal maîtrisée.
[..]
Et que la voiture ne conserve pas de trace du démontage après résolution.

Je partage ton analyse et souhaite de tout coeur que ton mécano arrive localiser le problème... Tu le mérites et lui aussi vu le temps qu'il passe à se démener pour solutionner le problème...

:)


Laurent F
(qui trainait sur le forum en attendant des nouvelles de tes mésaventures)
 

Merci JM30 pour ton retour et bon courage.. Je dois prendre rdv pour le mien courant décembre.