Liste des Grigris, cigalles et autres Grillons du 3008

[:adri:1]

Moi aussi le 3008 CrossWay BlueHdi 120 de prêt de la semaine dernière avait aussi un bruit qui avait l'air de venir du toit panoramique, c'était bien désagréable sur un véhicule de moins de 4000km. :(

Niveau grillons , malheureusement, j'en ai quelques un dans ma 508, est ce n'est pas top quand on roule en électrique. :sweat:
 

ça m'encourage vraiment pas à remplacer mon 110 hdi de 2010 ...........autant prendre un captur :D
 

Et la pédale d'embrayage qui grince, quelqu'un a t-il reemedié au probleme ? si oui comment? démontage de l'axe ou pas ?

pour ma part, changement de l'emeteur +ressort et c'est bien mieux..

pour les grigri..
planche de bord niveau aerateur centraux...
les fenetres qui claques a la remontée..
les fenetres qui couinent...
niveau train avant..comme si les freins frottaient en permanence..ce serait la transmission droite (roulement)
 

C'est simple... Avec un pinceau fin tu mets du lubrifiant au silicone entre le TdB et l'encadrement fixe du GPS sur tout son pourtour - puis tu essuies soigneusement l'excédent

:chinois:

Hello,

Moi j'ai simplement démonter l’entourage du GPS et posé 2 carrés de mousse sur la partie arrière.
Depuis, plus de bruit !

Sinon, j'ai comme certains, le rail du velum qui bouge par moment.
Même méthode, un peu de mousse entre le rail et la carrosserie, cela a bien atténué le bruit.
 

il faut penser à bien fermer les fenêtres aussi...

j'ai cherché un bon moment un sifflement qui venait d'une fenêtre qui paraissait fermée mais ne l'était pas complètement ... :pt1cable:

lorsqu'il fait très chaud, couinement lorsque l'on baisse la vitre, mais ça disparaît ensuite...

sinon RAS
 

il faut penser à bien fermer les fenêtres aussi...

j'ai cherché un bon moment un sifflement qui venait d'une fenêtre qui paraissait fermée mais ne l'était pas complètement ... :pt1cable:

lorsqu'il fait très chaud, couinement lorsque l'on baisse la vitre, mais ça disparaît ensuite...

sinon RAS
 

Bonjour, j'ai posté sur d'autres lien, mais malheureusement je n'ai pas eu de réponse, pour l'instant adéquate à mon problème ou alors cela me semble bien compliqué à réaliser. D'où la question ici.
J'ai donc sur mauvaise route des bruits parasites identifiés comme provenant du GPS ou plus exactement de son pourtour en plastique rigide.
J'ai bien sûr fait une petite recherche sur le forum, 5008 et 3008 avant de poster et j'ai trouvé qu'il fallait mettre de la graisse silicone en bombe. C'est bien sûr ce que j'ai fait, mais sans succès.
J'en ai mis sur le plastique moussé du Tdb et sur le plastique rigide (cache pourtour Gps)
J'ai resserré également les 2 vis du GPS puisque j'avais démonté ce qui pose problème et j'ai même positionné deux cales en mousse rigide de l'autre côté du Gps (côté opposé au vis).
Bref, lorsque je roule en ôtant ce foutu pourtour de Gps, je n'ai plus de bruit ; lorsque je le re positionne, j'entends des craquements à ce niveau.
Avez vous une autre solution à me proposer ?

J'ai vu qu'un membre ZOULOU 12 a résolu un problème identique au mien en mettant un joint fin en mousse entre l'encadrement et le bloc GPS, et qu'il n'avait plus de bruit, mais j'ignore comment il a procédé ne sachant pas ce qu'il entend par encadrement notamment.
Je lui ai bien sûr adressé un message, mais aucune réponse.
Merci bien.
Tellement mon truc en plastique est gras que cela se distingue clairement sur les photos.


 

Malheureusement, j'ai mis de la graisse silicone en bombe de partout. Voir flèches sur photos jointes.





Non franchement, je ne comprends pas. Mais cela me saoule à un point que je n'entends plus que cela.
 

un truc que tu n'as pas encore essayé et que j'ai testé et approuvé sur la partie toogles switchs.

le plastic est tellement léger qu'il craque ou se déforme . je l'ai rigidifié en mettant du rubson par bandes fines sur tout l'envers du cache , et afin de l'alourdir et de le stabiliser . depuis 2011 , plus aucun craquements ! à toi d'essayer , au pire , le rubson s'enlève trés bien une fois sec ;)
 

Merci pour cet avis JL06.

Qu'est ce que la partie "toogles switchs" ?

Le Rubson, si je ne m'abuse est comme le mastic silicone c'est cela ! Si j'ai bien compris tu en as positionné entre le champ du pourtour du Gps et les tétons permettant de maintenir en place la cache, c'est bien cela. Voir dessin trait vert représentant le fil de Rubson à mettre pour alourdir le cache, si j'ai compris. sinon n'hésite pas à corriger.
 

Qu'est ce que la partie "toogles switchs" ?

les toogles switchs , ce sont les boutons type aviation que tu as en dessous du gps, mais ça ne concerne pas ton cas , c'était juste pour t'expliquer le mien !! que ce soit le plastoc du gps ou des toogles switchs , c'est la meme chose !

le rubson c'est bien du mastic silicone , et tu en mets un peu partout comme ton trait vert ! tu peux meme le mettre en zigzag histoire qu'il prenne plus de surface ! évite par contre d'en mettre sur les tétons histoire que le cache se revérouille bien dans ses encoches .
 

Bonjour je regarde ton cache et je me demande si ce n'est pas sur le pourtour côté gps ou il faudrait mettre un mousse fin ou de la graisse, car le côté extérieur est moussé, donc ne devrait pas grincer.bon je ne veux plus faire le malin car je n'ai jamais démonté le mien, c'est juste un avis :sarcastic:
 




C est sûr d autant qu il n y a que cela qui me posait problème. Enfin il y a les vitres avant à la remontee mais ça me gêne moins
 

Merde alors je viens d'avoir le problème du contour gps qui grince :( j'ai de suite enlevé le cache en plastique et mis deux morceaux de mousse très fin collés av du double face le bord du côté ou le gps reste, et impeccable plus rien :D
 

Vanvan56
tu n'aurais pas fait une photo à tout hasard. Au cas, ou le système pour lequel j'ai opté ne fonctionne plus avec les changements de température.
Si j'ai bien compris tu as mis du double face sur tout le pourtour du cache Gps, mais côté intérieur. C'est bien cela ?
 

Vanvan56
tu n'aurais pas fait une photo à tout hasard. Au cas, ou le système pour lequel j'ai opté ne fonctionne plus avec les changements de température.
Si j'ai bien compris tu as mis du double face sur tout le pourtour du cache Gps, mais côté intérieur. C'est bien cela ?


t'inquiètes pas , ton système tiendra plus longtemps :D
 

Et la pédale d'embrayage qui grince, quelqu'un a t-il reemedié au probleme ? si oui comment? démontage de l'axe ou pas ?

pour ma part, changement de l'emeteur +ressort et c'est bien mieux..

Moi aussi ils ont remplacé quelque chose mais je ne sais plus quoi et depuis plus de soucis. Ça semble être un problème assez fréquent finalement. Défaut de conception ?

[quotemsg]
pour les grigri..
planche de bord niveau aerateur centraux...
les fenetres qui claques a la remontée..
les fenetres qui couinent...
niveau train avant..comme si les freins frottaient en permanence..ce serait la transmission droite (roulement)[/quotemsg]

J'ai celle de gauche qui me le fait de temps en temps.
Pour les autres que tu cites rien à signaler.
Par contre j'ai les entourages des compteurs qui dans certaines conditions se mettent à faire du bruit sur mauvais revêtement. Mais ce n'est pas que lié au revêtement car en passant au même endroit plusieurs jours de suite ça ne le fait tout le temps. La température semble jouer pas mal sur le phénomène.
 


Salut Lawrence oui j'ai mis un fin mousse d'emballage collé av du double face à+- un mm du bord, mais du côté intérieur ou le cache touche le plastique du du gps plus du silicone sec ( ptf ) sur les pattes qui touche le gps si je me souvient bien il y en a quatre . Desolé si je ne met pas de photos comme ça marche bien je n'ai pas très envie de le redemonter ,mais je pense avoir été clair dans mon explication, et comme je l 'avais pensé mettre du silicone du côté extérieur ne sert à rien car les pattes ext touche la partie moussé du tb de bord :coucou:
 

Ps moi il le faisait surtout qd il fait froid, et se matin en allant au boulot rien le silence total, :)
 

Ok merci pour ces précisions. Le fait d'alourdir le cache semble aussi fonctionner. Si toutefois avec les variations de températures, cela ne fonctionne pas, j'essayerai ton système.
 

Aprés 6 années sans bruits parasites, depuis fin 2014, des "grincements" ont commencés á devenir désagréables, du coté des Portes (Toutes).

Aprés avoir éssayé du Silicone en bombe, sans effets,
j´ai fini par graisser tous les joints avec de la Vaseline :p

Problèmes résolus ! Bonheur retrouvé .... :love: