Liste des Grigris, cigalles et autres Grillons du 3008

Sur route, c'est un salon roulant pour le moment... Même ma Saab 93 (la berline la plus confortable que j'ai jamais eu) n'a qu'à bien se tenir. Comme quoi, ça doit être variable d'un véhicule à l'autre. L'insonorisation est juste impressionnante, et la position de conduite évite les fatigues musculaires. On en reparlera, des fois que je change radicalement d'avis d'ici qqs milliers de kms...
 

Et la pédale d'embrayage qui grince, quelqu'un a t-il reemedié au probleme ? si oui comment? démontage de l'axe ou pas ?
 

Et la pédale d'embrayage qui grince, quelqu'un a t-il reemedié au probleme ? si oui comment? démontage de l'axe ou pas ?

+1

D'après mon CC je suis le seul dans le cas.

Il a vaporisé du lubrifiant => ça grince toujours en début de course, dans les 2 sens.
 


J'avais ça aussi.
Lors de la révision il y a un mois mon garagiste a mis du lubrifiant, et depuis tout va bien :)
 


Et la pédale d'embrayage qui grince, quelqu'un a t-il reemedié au probleme ? si oui comment? démontage de l'axe ou pas ?

Heureusement qu'il y a le forum ! Catastrophe la pédale d'embrayage qui grince !!!! titouns vous donne
la réponse .... :whistle:

Dans votre maison, il y a une porte qui grince , une fenêtre qui couine , un craquement de l'armoire , ou des lambris la nuit !!! et j'en passe et des meilleurs ....... :D
Soit vous changez de baraque , ou vous faites intervenir votre CC ??? Bien sûr aucun rapport !
Et vous me direz : Pourquoi le Forum 3008 ..et vous avez raison ! faut bien s'exprimer quelque part . :coucou:
 

pour ta fenetre qui gouine ! et pour ta pédale aussi !! ça aime bien les lubrifiants les pédales !! :lol:

bombe-degrippant-995.jpg1..jpg
 





Je reviens de chez Peugeot.
Ils ont gardé la voiture 4 jours et .... ils n'ont rien fait.
Ils ne savent pas d'où cela vient. La colonne a été changé mais la nouvelle fait pareil.

Demain j'envoie un courier à Peugeot Service Client pour leur demander q'il pourraient pas me l'échanger contre une Dacia ou une Skoda enfin une voiture qui vibre pas quoi.
 

Je veux bien te croire , t'as pas mal de malheurs avec ta voiture ! j'espère que t'as acheté assez
de mousse pour boucher les trous et les fentes ?? :heink: Non , je rigole et je sais que c'est pas marrant ! Mais j'ai quand-même une question ?

Pourquoi ton père a acheté la même bagnole , et surtout une BMP6 si toi tu avais des problèmes ?

J' aimerai comprendre , quand on n'est pas contant de quelque chose on n'achète plus cette " chose" !
A moins qu'il n'était pas au courant , ce qui m'étonnerai ??

:coucou:
Au moment ou il a signé, les problemes etaient present mais de facon episodique et comme une voiture n'est pas l'autre je me suis dis qu'il pouvait passer a travers les gouttes! Par contre depuis mes problemes se sont fait plus present, non plus episodique mais quotidien! D'ailleurs je pense qu'il y a reelement un probleme car ces accoups et sensation et tomber en panne de gazole regulier font grimper la conso !!! Sur le dernier plein j'ai tourné a quasiment 7l/100 pour 5.9 a 6l/100 d'habitude et je n'ai ni changé de trajet et encore moins de facon de conduire. Bref il va peut etre echapper a ca, sur ma premiere 3008 je n'ai eu aucun souci de ce type!
Je reviens de chez Peugeot.
Ils ont gardé la voiture 4 jours et .... ils n'ont rien fait.
Ils ne savent pas d'où cela vient. La colonne a été changé mais la nouvelle fait pareil.

Demain j'envoie un courier à Peugeot Service Client pour leur demander q'il pourraient pas me l'échanger contre une Dacia ou une Skoda enfin une voiture qui vibre pas quoi.
:lol:
 

Heureusement qu'il y a le forum ! Catastrophe la pédale d'embrayage qui grince !!!!
Rien de catastrophique :kaola:
Maintenant quand tu roules pas mal qui plus est de la ville (Paris) ça devient vite agaçant.
Et si je repose la question (démontage ou pas) c'est qu'une simple pulvérisation de WD 40 "addicted" sans démontage n'a servie à rien re- :kaola:
 


Au moment ou il a signé, les problemes etaient present mais de facon episodique et comme une voiture n'est pas l'autre je me suis dis qu'il pouvait passer a travers les gouttes! Par contre depuis mes problemes se sont fait plus present, non plus episodique mais quotidien! D'ailleurs je pense qu'il y a reelement un probleme car ces accoups et sensation et tomber en panne de gazole regulier font grimper la conso !!! Sur le dernier plein j'ai tourné a quasiment 7l/100 pour 5.9 a 6l/100 d'habitude et je n'ai ni changé de trajet et encore moins de facon de conduire. Bref il va peut etre echapper a ca, sur ma premiere 3008 je n'ai eu aucun souci de ce type!


Pourquoi tu ris coquin d'internaute :coucou:
 

Hello,

De mon coté à 12000km:

1-Porte conducteur qui grince à l'ouverture et fermeture
2-Le cuir du repose pouce coté gauche du volant qui se décolle
3-Fond de la boite à gants qui est tombé

Résultat:
1-Changement des charnières
2-Changement du volant
3-Remis en place avec des nouveaux tetons

Le tout sous garantie....
 


Bonjour,


Moi, j'ai un bruit (craquement) qui vient de l'encadrement fixe (fixé sur le tableau de bord) de l'écran multifonctions.
Quand je tiens la partie visible ainsi que celle rentrant dans le tableau de bord, le bruit disparaît.

Est-ce qu'un concessionnaire a trouvé une solution à ce bruit ?????????
 

Bonjour,


Moi, j'ai un bruit (craquement) qui vient de l'encadrement fixe (fixé sur le tableau de bord) de l'écran multifonctions.
Quand je tiens la partie visible ainsi que celle rentrant dans le tableau de bord, le bruit disparaît.

Est-ce qu'un concessionnaire a trouvé une solution à ce bruit ?????????


tu parles de quoi ? du gps ?
 


C'est simple... Avec un pinceau fin tu mets du lubrifiant au silicone entre le TdB et l'encadrement fixe du GPS sur tout son pourtour - puis tu essuies soigneusement l'excédent

:chinois:
 


Avez-vous eu le cas ?
Et on entend plus rien car c'est énervant sur routes dégradées car ça grince en permanence ?



J'ai mis du lubrifiant sec à base de silicone.
Le bruit persiste.
Par contre, en mettant un joint tout fin en mousse entre l'encadrement et le bloc GPS, le bruit disparaît.
 

pour la pédale d'embrayage qui grince je crois avoir la solution... sous la boîte à air dans le moteur vous pouvez apercevoir une sorte de gros soufflet en plastique à l'œil ça doit faire 5@8cm. c'est relier a l'embrayage j'ai pulvériser dessus du wd40 et le bruit est bcp moins fort voir même presque inexistant a voir dans le temps combien de temps ça va durer mais pour le moment ça marche. et pour info ce n'est pas parceque ça grince que l'embrayage est mort!! deux garage m'on fait ouvrir le capot ont écouter le bruit et ont dit alors ça c'est l'embrayage a changer ! mais bien sur! le troisième et dernier garage m'as dit l'embrayage n'as rien ils m'ont changer le ressort d'assistance graisser la boîte et la pédale mais ça n'as rien fait alors j'ai mis le nez dans le capot voilà ce que j'ai trouver en espérant avoir apporter un peu d'aide
 

J'ai mis du lubrifiant sec à base de silicone.
Le bruit persiste.
Par contre, en mettant un joint tout fin en mousse entre l'encadrement et le bloc GPS, le bruit disparaît.
Tu peux essayer un lubrifiant sec à base de téflon (PTFE) ;)

"Film protecteur translucide et résistant
Forme un vernis de glissement anti-adhérent et non tachant
Elimine les bruits de friction et facilite le coulissement des pièces
Lubrification, protection, anti-adhérent
Non gras, non collant. Repousse la poussière et l'eau.
Résiste à des températures de -50°C à +260°C.
Applicable sur métaux, plastiques, caoutchoucs et divers autres matériaux."
:sleep:
 

Tu peux essayer un lubrifiant sec à base de téflon (PTFE) ;)

"Film protecteur translucide et résistant
Forme un vernis de glissement anti-adhérent et non tachant
Elimine les bruits de friction et facilite le coulissement des pièces
Lubrification, protection, anti-adhérent
Non gras, non collant. Repousse la poussière et l'eau.
Résiste à des températures de -50°C à +260°C.
Applicable sur métaux, plastiques, caoutchoucs et divers autres matériaux."
:sleep:


pas bete ça !!! je vais essayer !! :lol:
 

Avant la fin des deux ans, j'ai emmené mon véhicule pour le gri-gri du combiné, le garage a trouvé une note "Bruit Combiné" C5AW010JQ0 -0 et a posé un nouveau combiné. J'ai repris la voiture vendredi.
Ce week-end, je suis repassé dans la zone d'essai gri-gri (entre Meaux et Claye-Souilly)
https://goo.gl/maps/oYyDk
J'ai toujours le même problème mais j'ai enfin réussi à trouver d'où le bruit venait.
Le combiné ne possède en fait qu'une "vitre" commune aux trois parties du combiné. Sur ma voiture, c'est l'arche droite du compte-tour qui vibre sur la vitre. J'ai donc glissé un ticket de caisse sous l'arche et le silence est revenu. J'ai redéposé le véhicule comme ça, on verra ce que ça donne.
Ce qui hallucinant, c'est qu'aucune partie du combiné (bloc ou façade) ne soit amortie par rapport à la vitre prise en sandwich.
S'ils n'arrivent pas à mettre de la feutrine, je le ferai moi-même.
 

Le meilleur endroit pour la chasse aux grillons se situe dans le SO, à Cherchebruit ... :lol:, commune de Saint-Pèt ( ça ne s'invente pas !! ) , mais pour l'odeur, c'est pas garantie ... [:bob113:3]

ChercheBruit.jpg