Liste des Grigris, cigalles et autres Grillons du 3008

Alors Voilà
J ai un nouveau toit panoramique!!!
Le fabriquant a un nouveau modele que je viens de me faire poser en avant premiere.
ce doit devrait rentrer sur la chaine à sochaux sous peu.
A croire que je ne devais pas etre le seul pour demander la conception d un new toit.
verdict hier soir pointe à 180 et pas un bruit,
me voila rassuré pour mon 3008
et rassuré de l efficacité des techniciens à resoudre les petits defauts de jeunesse du 3008


dis moi ASM31 je vais recevoir ma 3008 sous peu, penses tu qu'elle sera équipé du nouveau toit panoramique aussi??
 

non il rentre à peine sur la chaine de montage cette semaine.
 

:confused: Cet après-midi, je sors mon 3008 pour aller faire quelques courses. J'avais à peine parcouru 500m qu'un bip-bip se met à retentir dans l'habitacle. Je regarde l'écran de l'ODB: rien; aucun voyant suspect ne s'allume!
Je m'arrête quelques mètres plus loin. Je coupe le moteur, j'enlève ma ceinture, je redémarre, je remets ma ceinture, je repars et 100 m plus loin, le bip-bip reprend pas d'une façon continue, mais régulièrement jusqu'à mon point d'arrêt 5km plus loin.
Je me dis après mes courses, je passe par le garage Peugeot pour leur en parler. Eh bien figurez-vous que deux heures plus tard, en rentrant chez moi, plus de bip-bip!!
Avant d'aller voir M. Peugeot, est-ce que cet incident est arrivé à l'un ou l'une d'entre vous?
 

dis moi ASM31 je vais recevoir ma 3008 sous peu, penses tu qu'elle sera équipé du nouveau toit panoramique aussi??

Peut-être que moi je pourrais l'avoir le nouveau toit, vu que j'attends le mien pour 31 juillet. Il doit même pas être inscrit sur leur planning :confused:
 

Bonjour,

alors voila, j'ai une 3008 150ch depuis bientôt 4000 kilomètres et j'ai des grisgris depuis le début....

J'ai identifié 2 sources :

- craquement général des joints extérieur des 4 portières.
- problème de joint interne au niveau du lèvre vite arrière droit, c'est à dire le joint situé en haut dans la portière qui est en contact avec la frange

haut de la vitre quand celle ci est fermé.

Le problème n'est présent qu'entre 20°C et 26°c. Cela doit surement conditionner les joints et les prédisposé à ce que ceux ci se mettent à grincer.

Après premier contact avec le concessionnaire ce dernier à "lubrifier" les joints avec un spray de graisse siliconé.
Résultat => rien, nada, toujours les mêmes grisgris

- deuxième rendez vous, un technicien reconnait le problème de craquement général des joints de portière, mais fait la sourde oreille concernant mon pb

de vitre qui grince (celui qui me dérange le plus).

Résultat au bout d'une heure de diagnostic j'ai le droit à un "j'sais po"
Ce technicien remonte l'info au service technique "plus haut" et s'engage à me rappeller.

48 heures après (suite à mes relances) l'on me téléphone pour m'informer que Peugeot connait bien le problème et est en train de travailler sur des

nouveaux joints, mais en attendant pas de solution à part lubrifier avec du "Krytox" un lubrifiant industriel.

Je suis très septique de la solution provisoire, j'ai rendez vous demain pour tester le lubrifiant, mais bon on a déjà essayé de lubrifier sans résultat.

Et je ne pense pas que cela résoudra mon problème de grincement de lèvre vitre.

Au final donc, j'ai acheté cette voiture neuve pour son confort, je me retrouve avec une voiture qui "couine" et cela est extrèmement pénible !! Le pire

est que Peugeot reconnait le problème mais n'a pas proposé de solution convenable.

Si je devais recommencé ... j'achèterai Audi, Mercedez, ou BMW mais pour moi Peugeot c'est en train de se finir....
 

Bonjour
Au final donc, j'ai acheté cette voiture neuve pour son confort, je me retrouve avec une voiture qui "couine" et cela est extrèmement pénible !! Le pire

est que Peugeot reconnait le problème mais n'a pas proposé de solution convenable.

Ils n'ont pas proposé de solution... parce qu'ils sont en train d'en chercher une !
Si une pièce doit être modifiée chez un fournisseur, ça ne se fait pas en un claquement de doigts, l'industrialisation peut prendre plusieurs mois. Beaucoup de gens ignorent les réalités du monde industriel.

Estime-toi heureux qu'ils t'aient proposé une solution provisoire, car souvent ils se contentent de répondre qu'ils ne peuvent rien faire. Cela montre au moins qu'ils ont le souci de satisfaire le client... dans la mesure de leurs possibilités, puisqu'ils ne sont pas magiciens et ne peuvent pas trouver une solution miracle applicable immédiatement !

Sois patient, je suis convaincu qu'une solution sera trouvée par Peugeot pour solder définitivement ce problème, car c'est dans leur intérêt : un client insatisfait est parfois un client de perdu, et les petites réparations effectuées sous garantie coûte une fortune au constructeur, il est donc logique qu'il mette tout en oeuvre pour résoudre ces pépins de qualité.
 


Pour les joints, ma CC a appliqué un produit que je crois s'appelé comme dénommé plus haut...je n'ai plus de pb de craquement de jonts. Parcontre le bruit en haut de la portière st à l'étude en ce moment...
De plus ils sont en train de changer le mastervac (maître cylindre) qui sifflait sans cesse.... pour une auto de ce prix je trouve que les contrôles qualité sont trop tardifs...et surtotu fait par le client !! HONTEUX !!
 

Pour les joints, ma CC a appliqué un produit que je crois s'appelé comme dénommé plus haut...je n'ai plus de pb de craquement de jonts. Parcontre le bruit en haut de la portière st à l'étude en ce moment...
De plus ils sont en train de changer le mastervac (maître cylindre) qui sifflait sans cesse.... pour une auto de ce prix je trouve que les contrôles qualité sont trop tardifs...et surtotu fait par le client !! HONTEUX !!

Salut,

C'est ça d'acheter les premières séries! :pfff:
On essuie les platres! :ange:

Par contre les pbs mécaniques ne sont pas légion et c'est essentiel pour moi.

@+ :coucou:
 

Salut,

C'est ça d'acheter les premières séries! :pfff:
On essuie les platres! :ange:

Par contre les pbs mécaniques ne sont pas légion et c'est essentiel pour moi.

@+ :coucou:


:pt1cable: tu as raison, la mécanique tourne bien, et puis je focalise sur de petits défauts... j'ai connu bien pire !!

Je crois que je ferai attention àl 'avenir de ne pas prendre de nouvelle voiture (trop nouvelle).
:coucou:
 

Tu m'as l'air déçu? :confused:

Je crois que d'ici 1 an tu rouleras en c5 tourer (excelelnt choix) :coucou:
 

Pas décu de trop, mais effectivement ces qq petits bruits gagent le plaisir de ce véhicule..;tout cela aurait dû être réglé par avance.

Je me rappelle avoir lu des essais (sur 10000km) de la 3008 en avril 2009, donc avant la sortie de mon véhicule de l'usine. Tous les défauts que je constate aujourd'hui ont été répertoriés à l'époque...donc que fait Peugeot !!
L'histoire des joints par ex. nous sommes excessivement nombreux à connaître de ce défaut...
le mastervac... on en parle pas !!

Ensuite le tableau de bord renvoi de nombreux bruit s parasites, fonction de l'état de la route, et du temps...ce n'est pas normal.

Sinon, je trouve cette auto super agréable sur plein d'autres points (moteur, tenue de route, originalité).
J'en viens à en profiter mais avec la radio ou la musique assez fort, afin de ne pas me focaliser sur les petits grigris présents dans l'habitacle !!

Le C5 tourer me plaît effectivement beaucoup, et des fois je me dis que je devrais vendre ma 3008 rapidement pendant qu'ele vaut encore un peu de fric, pour m'acheter avec l'équivalent, cette C5 Tourer !!
 

bof la C5 tourer moi si je devait prendre une remplaçante je prendrais plutôt le c-crosser ;)
 

bof la C5 tourer moi si je devait prendre une remplaçante je prendrais plutôt le c-crosser ;)

Le contraire pour moi!
Bien que les 2 ne rentrent pas dans mon petit box, alors je me contente d'autos de 4m60 max. :D
 

Bonjour, tout le monde.

Comme promis je reviens vous tenir au courant de la situation avec le fameux lubrifiant "Krytox".

Alors à première vue, après un peu plus d'une semaine après l'application de ce produit .... Je n'ai plus aucun bruit, mais alors aucun.
Je suis passé d'un véritable concerto de craquement, grincements et autres couinements à un ronron très agréable, celui des pneus contre le bitume.

Ma 3008 est devenu ultra silencieuse un vrai régal, que du bonheur à la conduite.

Si j'avais su je serai allé tout de suite au concessionnaire plutôt que d'attendre 3 mois, m'enfin bon, cette solution "provisoire" me convient parfaitement.

En espérant que le bruit ne revienne pas trop vite mais en tout cas pour le moment c'est vraiment le jour et la nuit.

Je reviens donc sur ma position et je tire mon chapeau à Peugeot qui a su solutionné mon problème rapidement.
 

Bonjour, tout le monde.

Comme promis je reviens vous tenir au courant de la situation avec le fameux lubrifiant "Krytox".

Alors à première vue, après un peu plus d'une semaine après l'application de ce produit .... Je n'ai plus aucun bruit, mais alors aucun.
Je suis passé d'un véritable concerto de craquement, grincements et autres couinements à un ronron très agréable, celui des pneus contre le bitume.

Ma 3008 est devenu ultra silencieuse un vrai régal, que du bonheur à la conduite.

Si j'avais su je serai allé tout de suite au concessionnaire plutôt que d'attendre 3 mois, m'enfin bon, cette solution "provisoire" me convient parfaitement.

En espérant que le bruit ne revienne pas trop vite mais en tout cas pour le moment c'est vraiment le jour et la nuit.

Je reviens donc sur ma position et je tire mon chapeau à Peugeot qui a su solutionné mon problème rapidement.


Perso, application de ce remède miracle il y a + de 3 mois, et les bruits ne sont jamais revenus.... :sleep: :sleep: :sleep:
 

Alors, demain,remise des clefs chez mon concessionnaire, pour qu'il me répare le hayon, abimé du fait de la ridelle qui ferme pal, car elle à bougé.
Autre demande que je ferai, bruit de claquement portière "effet d'une ficelle qui claque sur le protière lorsque je roule à plus de 120", joint qui se "casse" lorsqu'il fait chaud (vu un suget la dessus, masi me souviens plus)
et enfin, le première sur bmp6 qui passe à plus de 3000 tour, même lorque lo'accélérateur n'est quasi pas solicité.

Le compte rendu général sera fait lorsque ces petit soucis seront partis.

Vais voir.
 

J'ai maintenant un petit claquement provenant de l'arrière, sur certains défauts de route. Apparemment ça vient du cache au fond du coffre, qui fait marche vers les sièges arrière sur toute la largeur du véhicule. Celui-ci est maintenu dans sa partie centrale (mais pas dans l'axe) par une espèce de petite vis en plastique. Or celle-ci a du jeu, ce qui fait que le cache lui-même a du jeu (2 à 3 mm), d'autant qu'il n'est pas très rigide. Cela est apparemment dû au mouvement de rabattement des sièges qui poussent un peu ce cache vers l'arrière. La vis n'a pas l'air de vouloir se resserrer et l'écrou derrière est invisible (cependant atteignable à la main par les places arrière, mais impossible de le serrer à fond).
S'il semble assez simple de résoudre le problème en insérant des cales "artisanales" pour empêcher le jeu, ce serait intéressant de savoir si ce jeu existe sur d'autres véhicules. :coucou:
 

Bonjour, j'ai depuis 1 mois un 3008 1.6hdi PP
Modele import belgique

Et depuis 3 semaines j'ai un enorme bruit de claquement de feraille, comme si des pieces d'entrechoquaient, des la moindre irrégularité de la route.
Chez peugeot Agde ils ont entendu le bruit, ont vérifié les principaux points de securité.
Et j'ai du reprendre RDV pour analyse plus poussé, mais comme par hasard, au moment ou je l'ai amené, il ne faisait pas le bruit. ils ont resséré tout le train arriere.
Resultat, le bruit est reaparu, et sans arret sur route sinueuse.

Depuis 2 semaines, des gros bruits de frottement au niveau de la porte arriere droite, sur route abimée egalement.

Quelques gresillements porte conducteur tout en haut.

Et un autre truk inquietant, en passant dos d'ane ou meme sur nationale hyper reguliere, des gros boumm, comme si un bloc ( reservoir ou autre ) descend d'un coup, et grosse vibration dans le bas de caisse.

Demain, depot du 3008 chez Peugeot pour remedier à tous ces problemes. En esperant qu'elle ne soit pas immobilisée trop longtemps.

A par ca, conduite geniale, tenue de route rien a redire, tres confortable...
 

Bonsoir a tous

pour ma part j'ai deux bruits gênant dont un non évoqué ici.

- une vibration qui semble provenir d'une plaque moteur mal serrée.
- et le plus gênant, un sifflement de la direction assistée très audible a l'arrêt. Le bruit est localisé côté passagers.
Trouvant le véhicule très silencieux, je me demande si c normal ou non

quelQu'un a-t-il ce bruit ???

Merci de vos réponses
 

Bonsoir a tous

pour ma part j'ai deux bruits gênant dont un non évoqué ici.

- une vibration qui semble provenir d'une plaque moteur mal serrée.
- et le plus gênant, un sifflement de la direction assistée très audible a l'arrêt. Le bruit est localisé côté passagers.
Trouvant le véhicule très silencieux, je me demande si c normal ou non

quelQu'un a-t-il ce bruit ???

Merci de vos réponses
 

Bonsoir a tous

pour ma part j'ai deux bruits gênant dont un non évoqué ici.

- une vibration qui semble provenir d'une plaque moteur mal serrée.
- et le plus gênant, un sifflement de la direction assistée très audible a l'arrêt. Le bruit est localisé côté passagers.
Trouvant le véhicule très silencieux, je me demande si c normal ou non

quelQu'un a-t-il ce bruit ???

Merci de vos réponses

Après visite chez mon cc hier voici son diag :

- Pompe de la direction assistée HS => a remplacer (pour mémoire, kilometrage 4300 km) à priori un défaut d'usine.

- Vibration métalique : la plaque thermique était légèrement deserrer mais le bruit vient d'ailleurs => une autre recherche s'impose !!

A suivre ....
 

:confused: Cet après-midi, je sors mon 3008 pour aller faire quelques courses. J'avais à peine parcouru 500m qu'un bip-bip se met à retentir dans l'habitacle. Je regarde l'écran de l'ODB: rien; aucun voyant suspect ne s'allume!
Je m'arrête quelques mètres plus loin. Je coupe le moteur, j'enlève ma ceinture, je redémarre, je remets ma ceinture, je repars et 100 m plus loin, le bip-bip reprend pas d'une façon continue, mais régulièrement jusqu'à mon point d'arrêt 5km plus loin.
Je me dis après mes courses, je passe par le garage Peugeot pour leur en parler. Eh bien figurez-vous que deux heures plus tard, en rentrant chez moi, plus de bip-bip!!
Avant d'aller voir M. Peugeot, est-ce que cet incident est arrivé à l'un ou l'une d'entre vous?

Bonjour,
Le signal sonore que vous entendiez est-il le même que celui du non bouclage de ceinture de sécurité ? cela m'est déjà arrivé, j'avais posé un sac à dos assez lourd sur un siège, et de temps en temps le signal sonore de non bouclage de ceinture retentissait, le système ayant détecté la présence de qq sans ceinture.
 

Bonjour,
Je confirme que tout objet un peu lourd (4à5 kgs)posé sur un siège passager peut déclencher de façon intermittente l'alarme de non bouclage de la ceinture. La premier fois ça surprend!
 

Et comment fais t-on si on charge la voiture (à bloc) pour les vacances ? Je sais qu'un sac "errant" dans l'habitacle peut être dangereux mais bon...
 


:pt1cable:

salut Couinement "grilonnant" dans les compteurs quand changement de température, idem sous l'écran GPS

Bruit dans portière arrière gauche sur les bosses

Et léger bruit métallique au ralenti à 900 tm. Disparait à 1000 tm

Si idées ou échanges sur le sujet , je suis preneur

A Part ça Conso 5.7 à l'odb et très content de cette voiture.

Mais horripilé par ces bruits (Rien de comparable dans mes anciennes A3, IS 300 Lexus et série 3)
Ce pourrait être la voiture parfaite....

110 BMP6 Premium Pack vitres feuilletées et HIFI JBL
 

Bonjour à tous

Bruits autour du GPS, planche de bord rigide en lien avec le parebrise. 3008 PP, BMP6, 110CV, janvier 2010

Comme beaucoup, j'avais des vibrations provenant de la planche de bord rigide ( autour GPS, THT, ... ). Depuis un an, j'ai tané le concessionnaire, service après-vente à propos de ces bruits avec pour terminer RV avec le directeur en prévenant d'une mise en demeure à suivre car ils ne trouvaient pas de solutions et ce n'était pas à moi de m'y faire mais eux d'y remédier. Un "expert bruit" de Peugeot a été demandé. Il a testé mon 3008 avec "une boîte à bruits : micros, casque et Cie". L'origine du bruit a été identifié. Il s'agit d'un problème usine, le caoutchouc qui se trouve entre la planche de bord rigide et le parebrise était dans les premières séries trop rigide et depuis ce caoutchouc a été modifié pour des plus souples. La solution pour l'ancienne génération est de faire graisser le caoutchouc pour lui donner de la souplesse. J'ai récupéré ma voiture vendredi dernier après cette opération et cela semble efficace après mes premiers essais de conduite. A voir dans le temps ...

Voilà, si cela peut rendre service à certains pour supprimer ce gri-gri chiant ....
 

Hello,

y a t ils des personnes qui ont des bruits venant du coffre?

j ai deja tout vidé (roue de secours and co) et malgré tout ça persiste,

c est surtout quand la caisse bouge sur route dégradée

Merci d avance
 

Hello,

y a t ils des personnes qui ont des bruits venant du coffre?

j ai deja tout vidé (roue de secours and co) et malgré tout ça persiste,

c est surtout quand la caisse bouge sur route dégradée

Merci d avance
Bonsoir
C'est drôle moi j'ai un bruit venant du moteur .........quant j'accélère le bruit augmente !!!
quand je coupe le contact ...silence complet :lol: :lol: ?? Je rigole bien sûr ! En un demi siècle de
conduite j'ai rarement eu des voiture sans "gris-gris - vibrations ou autres , tout ça c'est matériel
tôle , caoutchouc, petites vis , étant neuf ça ne devrait pas bouger ...soit mais avec les km et l'état des routes ? Je pense qu'il faut faire avec :heink: Bien sûr pour le prix qu'on paie , tout devrait être nickel ......Je sais que beaucoup ne seront pas d'accord avec mon raisonnement :sarcastic:
Pour l'instant moi j'ai pas trop a me plaindre avec ma 3008 PP . :chinois:

:coucou: