bonjour ,
moi j'ai une vibration au niveau moteur d'aprés mon CC c'est le bouclier thermique du turbo mal sérré probléme connu chez peugeot !!! mais quand même , il pourraient vérifier le serrage à l'usine !!!
apparament oui , mercredi garage pour resséerer cette plaque , activé les feux diurnes et hop c'est ok , du moins en théorie !!Donc le bruit à du disparaitre après resserrage ?
Depuis hier grincement fort au moment de l'ouverture de la vitre av gauche et pas à la fermeture.
Je trouve aussi que ma voiture vibre beaucoup au dessus de 130KM/H
regardes ici pour tes fenêtres
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/electrique-grince-droite-sujet_256_1.htm
au dessus de 130
Merci pour le lien
Oui au dessus de 130 , 133-135, beaucoup de vibrations, peut etre du à la chaussée, mais avec la BMW, je n'avais pas remarqué
tu est monté en combien ? a tu fait un petit rodage ? cela peu venir d'un mauvais rodage disque , plaquettes et vibrations accentuées si tu est monté en 18" !
bonsoir ,
ça y est mon problème de vibration est résolu , petite vibration au niveau moteur dû à une petite tôle mal fixé , les feux diurnes eux aussi activé , l'usine avait mal configuré le véhicule !!!!!
on se demande comment il monte les véhicules ?? ils sont consciencieux à Sochaux !!!
oui oui c'est bien ça , bouclier thermique mal serré !!!Ah, je pense que cela doit être la fameuse plaque du bouclier thermique du turbo. Un problème de serrage qui fera probablement l'objet d'une campagne de rattrapage.
Il s'agit typiquement de l'essuyage de plâtre. Pas très grave dans l'absolu, mais gênant à la conduite.
Depuis hier grincement fort au moment de l'ouverture de la vitre av gauche et pas à la fermeture.
Je trouve aussi que ma voiture vibre beaucoup au dessus de 130KM/H
Merci pour le lien
Oui au dessus de 130 , 133-135, beaucoup de vibrations, peut etre du à la chaussée, mais avec la BMW, je n'avais pas remarqué
tu est monté en combien ? a tu fait un petit rodage ? cela peu venir d'un mauvais rodage disque , plaquettes et vibrations accentuées si tu est monté en 18" !
Elle a 1700 KM et elle est montée en 17 et pour le rodage, rien de precis, un peu de route et de ville et de l'autoroute.
Contrôle chez Peugeot et ils ont remarqué qu'il manquait un plomb sur la roue arrière gauche et cela provoquait les vibrations
oui oui c'est bien ça , bouclier thermique mal serré !!!
Qui se porte volontaire pour passer dans les espaces sociaux a SOCHAUX aux heures de pauses (09h00-18h00)pour vérifier que sa boit bien de l'eau.
Bonsoir,
Nombreux sont apparemment les forumeurs qui se plaignent de bruits parasites au sein de leur belle 3008, et vous qu'en est-il ?
J'ai un 3008 2l hdi 150 cv PP. Il va super bien, et très silencieux, mais j'ai effectivement des bruits de craquements à l'arrière (contre les portes). il s'agit en fait des joint de portières qui, avec les déformations subies par le véhicule (micro déformation dues aux rugosité de la route), frottent et grincent en quelque sorte. j'ai appliqué un produit aujourd'hui à base de silicone, censé atténué les grincement et graisser les joints, mais c'est encore pire !!
En fait il s'agit surtout du joint supérieur des portes qui frotte contre la carrosserie (on arrive très bien à reproduire le bruit en ouvrant la porte conducteur ou passager avant et en appuyant doucement sur le haut de la portière, le grincement se fait entendre !!
Mon épouse pense que cela va s'améliorer avec le temps, car le véhicule est tout neuf et les joints vont se faire... moi je doute, il faudrait trouver un produit qui va sur ces joints, qui sont un peu feutrés.
Si vous avez une idée... oh bien entendu il y a le retour en concession, mais je ne me leurre pas, ils vont pas passer beaucoup de temps à chercher !!
j'ai eu le même probleme : ramène le véhicule à la concession ; pour ma part graissage des joints + réglage des portes = disparition totale des bruits
Je suis personnellement convaincu, que même si la finition visuelle donne bonne impression, la finition d'assemblage (ou conceptuelle d'assemblage) est inégale et mal maîtrisée.
[..]
Et que la voiture ne conserve pas de trace du démontage après résolution.