Livraisons 3008 par Auto JM

J'ai eu AutoJM ce matin. Le véhicule est en concession en Espagne. Le transport vers audincourt se fait la semaine prochaine. J'ai pris rendez vous le 26 pour le récupérer. :bounce:

Des nouvelles ici ?
dernier échange avec la Cc mercredi matin, la commerciale me dit qu'elle vérifie si la voiture est arrivée ou va arriver et dans ce cas se met en relation avec Auto JM pour qu'ils me contactent.

Pas de news depuis. J'ai écrit un mail ce matin un peu plus musclé à Valentina et Stéphanie en copie. Vu ce que j'ai écrit je m'attendais à recevoir un coup de fil (moi un client m'envoi ça je le rappelle direct), mais rien...

Elle croit avoir affaire avec un petit jeune docile de 20 ans, qui va rien dire et rien faire ?... Oh la la quelle erreur :fou:
Je viens d'appeler Emma qui m'a communiqué le numéro VIN. Il est connu dans l'appli MyPeugeot. C'est bien une 3008 bleu magnétic....plutôt bon signe...
mais pas d'info précise sur la disponibilité en CC italienne. Est-elle arrivée ou pas?
Dommage qu'il faille les solliciter sans cesse pour avoir une maigre info.
Donc dispo à partir du 29/05, j'espérais un peu plus tôt.
Bon week-end !

Et je viens d'avoir Stéphanie. La voiture sera en Cc le 19 (finalement la date qu'elle m'avait donné) et pas avant comme le laissait entendre Valentina.
Livraison laissé au 31 (sauf problème) car je ne peux pas avant. Par contre je n'ai pas pensé au VIN.
Mais tu as le VIN sans que la voiture soit en Cc ? Je vais rappeler.
Tu t'ai fait un compte MyPeugeot et ensuite tu as entré le VIN, c'est ça ? J'ai un compte.

Ça va en faire du monde à Audincourt fin mai
Le taxi m'a été remboursé par Autojm, demandez le
J'aurais dû demander le plein gratuit surtout qu'il n'est pas donné, trop gentil
Bonne réception

Et je viens d'avoir Stéphanie. La voiture sera en Cc le 19 (finalement la date qu'elle m'avait donné) et pas avant comme le laissait entendre Valentina.
Livraison laissé au 31 (sauf problème) car je ne peux pas avant. Par contre je n'ai pas pensé au VIN.
Mais tu as le VIN sans que la voiture soit en Cc ? Je vais rappeler.
Tu t'ai fait un compte MyPeugeot et ensuite tu as entré le VIN, c'est ça ? J'ai un compte.
Exact, j'avais un compte MyPeugeot et j'ai rentré le VIN.
C'est assez vague sur le fait que la voiture soit en concession ou pas ? La date du 19 semble être la date extrême. Assez opaque quand même.

Oui oui le taxi est payé par le mandataire c'est dans leurs CGV. C'est vrai que ça va être à la chaîne les remises de clés :D
Personnellement j'ai négocié plein de truc pour les 7 mois d'attente.

@motardbm
j'ai ma réponse, elle a la date de réception en Cc mais pas le VIN, elle transmet dès que possible.
La date semble être exacte pour l'arrivée de la voiture en Cc : vendredi 19.

@fr92130
on ferai que tricher sur le fichier :) car malheureusement les tutures seront bien là fin du mois, mais ça approche...

Non.
Juste la date d'arrivée de la voiture en Cc vendredi prochain et une livraison (remise des clés) le 31.
J'aurai le VIN dès que Stéphanie a l'info. ça ne devrait pas tarder.

J'ai commandé une GT Line 120 Eat6 blanc nacré roue galette, barres de toit le 10/10 dans le but de la revendre plus cher. La voiture devait être livré fin janvier puis avril puis ...puis ...
La voiture qui devait arriver semaine prochaine chez le cc à Turin fait parti du lot de 200 véhicules 3008 Autojm retardé de plus 15 jours, arrivage mi juin chez le cc en Italie

ils reçoivent 200 3008 d'un coup ?
d'où tu tiens ces infos ? AutoJM ou le CC ?
j'attends le mien pour fin juin (commande fin décembre d'une Allure), peut-être le mien fera parti du lot.
3008autojm, tu as pas déjà été livré ? c'est ton 2ème ?

Deuxième, premier livré, allure et commandé une semaine avant
Infos de ce matin, Autojm. Appeler pour des nouvelles fraîches qu'ils viennent de recevoir ce jour.
Pourront pas tout livrer la même semaine, 200 en même temps ça fait 35 camions!
Je crois qu'il faut leur mettre la pression pour faire accélérer les choses et appeler le cc si on parle l'italien

Espérons que vous n'aurez pas de recul de livraison

Et bien moi la semaine dernière ça a été intense.
J'ai appelé Valentina à la Cc pour lui demander si ma 3008 était arrivé, elle a bugué et ça a raccroché. Elle n'est pas si compétente et semble être en stage.

De là j'ai fait un mail bien corsé pour me plaindre des délais et du manque d'infos, copie Cc, mandataire et bureaux régionales DGCCRF.

La responsable de Valentina m'écrit (elle s'appelle raffaella de palo) pour me dire:"Tous les infos sur votre voiture vous seront données par AutoJM, votre bureau de référence. Merci donc de n'adresser tous les questions qu'à eux."
Je réponds:"Certainement pas ! Je suis client, c’est moi qui vais payer la voiture et si j’ai des questions j’écrirai à Auto jm ET votre concession ! 7 mois qu’on attend, c’est tout simplement scandaleux. Et si il faut que je contacte la direction Peugeot ou plus je le ferai sans hésiter."
Et elle répond:"je comprends votre impatience. En tout cas votre voiture est en livraison dans quelques jours. Je suis sûre que AutoJM vous donnera tous les infos pour avoir votre merveilleuse 3008 rapidement. Cordialement."

Puis j'ai eu Stéphanie en ligne, on a parlé lois, délais,...
La voiture serait bien en Cc le 19 mai, la remise des clés le 31 sauf problème. Le document que j'ai fait et envoyé ne serait pas signé par le mandataire, c'était juste pour en cas de problème qu'ils reconnaissent qu'il y avait des malfaçons (ajustement,...) sans pour autant qu'ils en soient responsable, ce n'est pas eux qui fabriquent la voiture sur la chaîne. J'ai réexpliqué ça et elle va voir avec son directeur.

Pas de VIN, mais me donne l'info dès que possible.

Voilà. mettre la pression, je ne sais pas si ça sert à grand chose, ils sont liés à la livraison de la voiture de l'usine à la Cc, puis le transport en France, je ne pense pas qu'en gueulant ils vont faire un transport spécial avec juste une voiture. Je parle de lois et DGCCRF elle en a rien à battre,...
Mais je vais voir si je fais quelque chose de plus, j'ai déjà fait une saisine le 10 mai et je connais un dirigeant. Peu importe qu'on arrive au bout, je n'aime pas qu'on me prenne pour un con et encore moins qu'un commerçant ai un air condescendant avec un client, moi en l'occurrence.

Merci guiferandriel pour les infos
Je ne comprends que ma 3008 GT Line 120 EAT6 commandé une semaine avant la tienne (10/10) ne soit prévu que mi juin chez le cc, vient d'être retardé de 3 semaines, et la tienne en arrivage le 19/05 chez le cc
De plus ma date de livraison primitive était fin janvier et la tienne fin février
Ça doit venir du fait que les voitures sont sur des chaînes de montage différentes

Pas pris de grip control pour gagner 2 mois
Pour une revente rapide, du grand classique
Blanc nacré
Barres de toit alu
Roue secours galette

Pour les étrangetés niveau commande je ne cherche plus, c'est vraiment au cas par cas sans aucune explication logique.

Je parle de lois et DGCCRF elle en a rien à battre,...
Elle a tout à fait raison :
1) Tu n'as pas acheté chez cette CC, mais chez AutoJM. Tu n'as donc aucun droit sur cette CC
2) les lois ? ben oui, elle est simple la loi : tu avais le droit d'annuler ta commande, point barre. Tu ne peux strictement (au sens loi) rien exiger d'autre.

Mais sais-tu au moins de quoi je parle ? Ça n'a rien à voir avec la commande.

(1)
Aucun droit sur la Cc ? Bien sûr que si, le véhicule est commandé en mon nom, je suis en contact avec eux depuis février et il n'y a jamais eu le moindre problème, la commerciale a toujours été très courtoise et m'a souvent dit de la contacter quand je voulais, c'est une sorte de Community Manager. A leurs yeux je suis un client comme un autre mais en France, sauf que je passe par un intermédiaire. Et d'ailleurs depuis ces échanges de jeudi dernier la responsable est revenue vers moi pour parler de geste commerciale pour le retard, CQFD.

(2)
La saisine que j'ai faite auprès de la DGCCRF concerne les frais de mise à la route qui sont désormais interdits, même si pratiqué par la plupart des vendeurs.
Arrêté du 28/06/2000 relatif aux ventes de véhicules neufs.
Arrêté du 28/10/1996 version consolidée du 22/09/2015 relatif aux ventes de véhicules par un mandataire. La fiche DGCCRF relative à l’achat d’un véhicule neuf.

C'est comme pour la facturation d'un plein de carburant (à un prix prohibitif), la loi stipule que le vendeur a l'obligation de mettre 5L de carburant pour permettre au conducteur de rejoindre une station service. Voilà ce que dit la loi.

Savais-tu de quoi je parlais ? Non. Normal tu n'étais pas avec moi pour ces échanges et conversations ;)
Pas de la commande, pas de la concession. Le mail virulent que j'ai envoyé était effectivement pour me plaindre du manque d'information de leurs parts et j'ai mis en copie deux bureaux DIRECCT DGCCRF des régions concernées. Pour le reste tu ne pouvais pas avoir le détails de ce dont je parle, mais y a pas de soucis ;)

après une petite relance la semaine dernière, Stéphanie me dit que le fournisseur n’a pas encore d’informations précises quant à l’arrivée de mon 3008 :cry:
il y a 3 sem. elle me disait fin juin ... plus on avance moins j'en sais. :???:

après une petite relance la semaine dernière, Stéphanie me dit que le fournisseur n’a pas encore d’informations précises quant à l’arrivée de mon 3008 :cry:
il y a 3 sem. elle me disait fin juin ... plus on avance moins j'en sais. :???:
Pour ma part j'ai le numéro VIN depuis la semaine dernière. Mais suite à mon appel d'hier ils ne savent pas si la voiture est arrivée en CC Italienne...donc pas de date précise sur la date de livraison alors qu'on s'en approche. Il ne faut pas attendre de réponse précise à plus d'un mois d'une prétendue mise à disposition...

En vous lisant, j'ai de plus en plus de doute quant au fait que ma voiture soit en concession aujourd'hui. En effet, le 28 avril et à nouveau quelques jours plus tard, Valentina à la Cc m'a affirmé et confirmé que ma 3008 arriverait sous 15 jours. La semaine dernière, Auto JM m'assure qu'elle sera là le 19, aujourd'hui.
Ok la petite Valentina s'est planté (déjà comment ça peut être possible), mais comment le mandataire pourrait avoir une date plus précise alors que justement la Cc elle-même n'avait pas vraiment l'info.

Toi motardbm tu as le VIN mais pas la date d'arrivage, eate pas de news, moi j'ai la date du 19 mais pas de VIN... C'est juste n'importe quoi.
Oh et puis ce ton presque condescendant de Stéphanie quand elle me dit que "j'ai déjà beaucoup de chance d'avoir une date, d'autres qui ont commandé à la même période n'ont rien", je crois qu'il faudrait qu'on soit bien docile et ne pas se plaindre. Des moutons en sommes.

Je lui avait parlé de toi motardbm en donnant ton exemple, mais je n'avais que ton pseudo.
Je vais appeler cet après-midi pour faire un point, j'aurais voulu lui parler de nos cas. Et transmettre aussi le fichier de Référencement pour qu'ils constatent qu'on est quasiment les derniers à ne pas avoir nos 3008 et qu'ils arrêtent de dire qu'on a de la chance.

Pourrais-je avoir ne serait-ce que vos prénoms ? Pour pouvoir lui parler de cas concrets.
Moi c'est Guillaume (77) pour une GT line hdi 120 eat6 noir commandée le 28/10.

En MP je vais vous envoyer le pdf que j'avais préparé pour la livraison, et une version "vierge" si vous voulez l'utiliser. Enfin est-ce qu'ne MP on peut transmettre un fichier ?...

En vous lisant, j'ai de plus en plus de doute quant au fait que ma voiture soit en concession aujourd'hui. En effet, le 28 avril et à nouveau quelques jours plus tard, Valentina à la Cc m'a affirmé et confirmé que ma 3008 arriverait sous 15 jours. La semaine dernière, Auto JM m'assure qu'elle sera là le 19, aujourd'hui.
Ok la petite Valentina s'est planté (déjà comment ça peut être possible), mais comment le mandataire pourrait avoir une date plus précise alors que justement la Cc elle-même n'avait pas vraiment l'info.

Toi motardbm tu as le VIN mais pas la date d'arrivage, eate pas de news, moi j'ai la date du 19 mais pas de VIN... C'est juste n'importe quoi.
Oh et puis ce ton presque condescendant de Stéphanie quand elle me dit que "j'ai déjà beaucoup de chance d'avoir une date, d'autres qui ont commandé à la même période n'ont rien", je crois qu'il faudrait qu'on soit bien docile et ne pas se plaindre. Des moutons en sommes.

Je lui avait parlé de toi motardbm en donnant ton exemple, mais je n'avais que ton pseudo.
Je vais appeler cet après-midi pour faire un point, j'aurais voulu lui parler de nos cas. Et transmettre aussi le fichier de Référencement pour qu'ils constatent qu'on est quasiment les derniers à ne pas avoir nos 3008 et qu'ils arrêtent de dire qu'on a de la chance.

Pourrais-je avoir ne serait-ce que vos prénoms ? Pour pouvoir lui parler de cas concrets.
Moi c'est Guillaume (77) pour une GT line hdi 120 eat6 noir commandée le 28/10.

En MP je vais vous envoyer le pdf que j'avais préparé pour la livraison, et une version "vierge" si vous voulez l'utiliser. Enfin est-ce qu'ne MP on peut transmettre un fichier ?...
Moi c'est Gilles ( 77 également ) et mon interlocutrice est Emma. Oui ils me disent aussi que j'ai de la chance d'avoir une date...mais quelle date ?!!
Le CC Italien est peut-être débordé par les commandes qu'il fournit aux mandataires. AutoJM doit me rappeler aujourd'hui pour me donner la réponse du CC mais je pense que ce sera encore à moi de les rappeler..

Sébastien (77 aussi ;)) pour une Allure 130PT EAT6 commandée le 27/12

je pense que la plupart des commandes vont quasiment arriver en même temps, pour preuve, cette histoire des 200 3008 prévues pour fin juin. Toutes les commandes de septembre à janvier (?) (je pense avant l'augmentation des tarifs) arriveront sur période très réduite (Locauto Due doit avoir des créneaux allouées à Sochaux)

Ah on est tous de seine et marne :)

Merci messieurs, j'appelle Stéphanie milieu d'après midi et je vous tien au courant. Si vous avez des news avant faites en part bien sûr ;)

oui Ok super !
mon dernier email date d'hier où je lui demande un minimum de visibilité sur leurs arrivages, en particulier les 200 3008 dont parle 3008autojm.

PS: vive le 77

Bonjour les Seine et Marnais.

Moi c'est Jean-Claude (68 Haut-Rhin)

Avez vous eu confirmation que vos 3008 sont sortie de production? Pour moi les dernières nouvelles par courrier de la commercial d'AutoJM me disait que ma voiture sortira de production fin mai et quelle sera dans leur locaux début juin,rapide vous ne trouvez pas!!!.Et quelle ne manquerai pas de m'informer,dès que le véhicule sera dans leurs locaux.Ma commande date du 18/10/2016 pour un GT bleu magnetic.

Salut Bertone68,
Ah tu devrais relire les derniers posts :p
eate n'a pas de nouvelles, motardbm a son VIN mais pas de date, moi la voiture est normalement en Cc aujourd'hui mais pas de VIN et rien de sûr. C'est pourquoi je vais appeler cet aprem et leur parler de nos cas. On est dans les derniers à ne pas être livré sur le fichier de référencement... :sweat:

Voilà ce que je vais envoyer.
Copie commerciale Cc, responsable commerciale Cc, commerciale mandataire, responsable commerciale mandataire, 2 bureaux régions dgccrf, et psa-presse.
(commentaires négatifs inutiles sur ces choix, j'aime juste mettre plein de monde en copie :p )

"Bonjour,
Je voudrais savoir ou en sont les livraisons de 3008, la mienne en particulier commandée le 28/10/2016

Le 28 avril et à nouveau quelques jours après (sur la base de tous les échanges de mail archivés), la commerciale Valentina Galante de la concession Locautodue à Turin, affirmait et m’assurait que la voiture serait livrée sous 15 jours.
Le 12 mai, la commerciale Stéphanie Magny de la société Auto JM mandatée pour gérer cette commande, que je relance par téléphone, m’indique que « sauf catastrophe » la voiture serait à la concession le 19 mai.

Nous sommes le 19 mai après-midi, Je voudrais savoir si la voiture est arrivée. Je voudrais le numéro VIN. Ma commande date du 28 octobre 2016.

Je suis désigné volontaire comme porte-parole de mes comparses d’infortune pour vous faire part de notre mécontentement.
Gilles de Seine et Marne, 3008 Allure HDI 120 EAT6 commandée le 29/09. Sébastien de Seine et Marne, 3008 Allure 130 essence EAT6 commandée le 27/12. Jean-Claude du Haut-Rhin, 3008 GT commandée le 18/10 et moi-même, sommes extrêmement déçu du manque d’information et du flou total qui enveloppe nos commandes respectives.

Nous avons crée un fichier Google.docs sur le Forum Peugeot qui recense les commandes. Les 180 premières lignes correspondent aux commandes passées jusqu’au 30/12/16.
Sur ces 180 lignes nous sommes parmi les derniers à ne pas avoir de date de livraison ou à ne pas avoir été livré. Donc, ne prenez pas cet air condescendant en nous expliquant que « nous avons de la chance d’avoir une date ».

Nous nous posons aussi cette question.
Comment se peut-il que la concession puisse se tromper sur les dates d’arrivée des voitures ? Les plannings Peugeot sont-ils à ce point farfelus ?
Et surtout comment le gestionnaire de nos commandes pourrait avoir une date plus précise alors que justement la concession elle-même a des informations douteuses ?
Répondez à ces questions s’il vous plaît.

Nous sommes le 19 mai et je voudrais savoir si notre voiture commandée le 28 octobre 2016 est en concession et si nous allons ENFIN être livré. Et tout ceci en espérant ne pas avoir de problème d’ajustements et de vibrations, entre autre du capot, qui est la grande crainte de tous ceux qui réceptionne leur véhicule actuellement.

Dans l’attente de réponse positive,
M. xxxxxxxxxxxx "

Des choses à rajouter ?

parfait, en espérant qu'ils réagissent !

merci à toi et très bon week-end.

@guiferandriel

Tous ça me semble très claire et bien résumé reste plus qu'a attendre leurs réponses!
Merci à toi.