Petit échange du jour.
Moi, 11h : copie
[email protected]; Valentina Galante Cc; Auto JM;
[email protected];
[email protected];
[email protected]
Bonjour,
Le 28 avril la concession m’informe que notre 3008 est fabriquée et arrivera sous 15 jours, on m’indique par la suite la date du 19 mai pour la livraison.
Je rappelle qu’à la base la date limite de livraison sur le bon de commande était fixé au 29 avril. La commande initiale date du 28 octobre 2016.
Le vendredi 19 mai j’apprends que la voiture n’est finalement pas encore arrivée en concession, elle est « en route », un transport est prévu le mardi 23, il est possible qu’elle puisse en faire partie.
La livraison reste officieusement fixée au 31 mai si la voiture est sur le transport.
Lundi 22, mardi 23, véhicule toujours dans la nature, elle ne pourra pas être sur le transport prévu.
Je récupère le numéro VIN et je constate que malgré ce qu’on a voulu me faire croire la voiture n’a pas été construite fin avril mais le 19 mai, c’était le 316ème véhicule de la journée construit sur la chaîne n°2.
Je suis stupéfait de voir à quel point vous prenez les clients pour des abrutis finis, vous ne savez faire que ça, mentir, décaler les dates, repousser les livraisons.
Tous les membres du forum Peugeot ayant commandé une 3008 ont eu le même discours, date de livraison décalée, excuses bidons,…
Répondez-moi, s’il vous plaît, c’est tellement drôle :
• Comment avez-vous pu donner la date de fabrication terminée fin avril alors que la voiture est sorti de chaîne le 19 mai ?
• Comment avez-vous pu affirmer que la livraison se ferait le 19 mai ? Alors que la voiture sortait de fabrication le même jour.
• Alors que soi-disant un niveau d’urgence avait été indiqué, pourquoi la voiture n’est-elle pas arrivée en concession à temps pour être mise sur le transport du mardi 23 ?
Au dernières nouvelles, notre 3008, qui finalement ne sera pas repartie de concession la semaine dernière, fera parti d’un transport à quelle date ? Car on me laisse entendre une date possible de livraison pour fin de cette semaine, voir samedi matin.
Encore une tentative affligeante d’enfumage ?
Effectivement en toute logique si la voiture n’a pas pu être sur le transport du mardi 23 mai, elle devrait être sur celui d’aujourd’hui ou demain, être préparer en urgence (décidemment tout ce fait dans la douleur) pour une livraison vendredi 2 ou samedi 3.
Dans ce cas (mais j’en doute) il va falloir que l’on s’organise en urgence ? Espérer qu’il y ai encore des billets TGV disponibles, à un prix prohibitifs. Trouver une nounou pour les enfants.
J’avais pourtant spécifié la date du 31 mai pour des raisons diverses, de plus c’est un long week-end qui arrive et j’ai bien peur de ne pas avoir la voiture avant. Nous devions partir 3 jours, séjour annulé ?
Ayant vendu ma voiture fin janvier (opportunité de vente) puisque la livraison initiale était prévue fin février, à cause de tous ces retards nous avons eu des frais de location pour un véhicule, des contraintes personnelles, des déplacements annulées,…
Et rien en retour, aucun geste commerciale de Peugeot pour le préjudice causé.
Je viens à l’instant d’avoir des réponses favorables des bureaux DIRECCT DGCCRF et de la CFTC, je n’ai pas l’intention d’en rester là.
Date de commande le 28 octobre 2016
Date de livraison initiale prévue le 28 février 2017
Retard à ce jour, 3 mois.
Moi, 17h37 : copie juste Auto JM
Des nouvelles ?
Eux, 17h59 :
Bonjour,
Rafaella nous dit qu’elle en saura plus demain matin. Je vous tiens au courant dès que possible.
Cordialement
Moi, 18h05 :
Bonjour,
Ce qui veut donc dire que depuis lundi dernier ou même mardi, date à laquelle la voiture était sur le point d’arriver, manquant de justesse le transport, elle n’est toujours pas là ? Pas prête pour être rapatriée ? Heu… on se foutrait pas un peu de notre gueule ?
Finalement ce que j’ai envoyé ce matin n’est pas loin de la vérité, on nous prend tellement pour des abrutis qu’on nous raconte n’importe quoi, histoire de nous calmer… N’est-ce pas ?
Eux, 18h11 :
Vous avez bien compris que nous ne faisons que vous transmettre les informations qui nous sont communiquées.
Il nous avait été dit que votre voiture arriverait le 19, ce qui, au final, semble être la date de production, vous l’avez vérifié vous-même.
Nous sommes obligés d’attendre que la voiture soit disponible sur le parc de Locauto pour pouvoir mettre en place son rapatriement.
Nous vous tenons au courant demain matin dès que nous en saurons plus.
Cordialement
Que retenir de ça :
qu'au niveau de la concession c'est la foire à la mauvaise foi. On me parle de fin avril pour la date de fin de fabrication, et du 19 mai pour la livraison. Le code apv/pr prouve que la voiture a été construite le 19 mai justement. Impossible donc de la construire et de la livrer le même jour.
#MENSONGE
Que la voiture pourrait être (voyez comme le conditionnel est très important) en concession le lundi 22 ou mardi 23 pour être sur le transport en partance pour la France.
#MENSONGE
Que la livraison reste prévue pour 1er / 3 juin, car elle serait rapatriée lundi 29 ou mardi 30.
#GROSSE INCERTITUDE #QUENELLEDANSMONC**
Qu'il est bon de rire parfois...