Livraisons 3008 par Auto JM

Pour ma part, j'ai passé commande le 13 octobre 2016 d'un 3008 GT Line Puretech 130, en couleur blanche et avec l'option Hifi Focal.
Il m'a d'abord été annoncé une livraison le 18 février, puis le 30 avril, puis le 18 mai.
Maintenant, on me le prévoit pour juillet.
Je suis près d'annuler cette commande, et de changer de marque...

Je suis face au même pb et j'attends de voir le résultat de la mise en demeure de mon mandataire et si pas de solution je récupère mon argent et quitte définitivement Peugeot pour BMW X1.

Je suis fasse au même pb et j'attends de voir le résultat de la mise en demeure de mon mandataire et si pas de solution je récupère mon argent et quitte définitivement Peugeot pour BMW X1.
Fasse de bouc! :pt1cable:

Alors j'ai récupéré mon 3008 vendredi (commandé début décembre)
Arrivé le matin à 9h45, j'ai du attendre 1h, et c'est long, car le véhicule n'était pas prêt. Il y avait beaucoup de livraisons ce jour là et ils ne savaient pas à quelle heure je me présenterai. Moralité, pensez à préciser votre heure d'arrivée lorsque vous prenez rendez vous pour la livraison.
Ensuite, surprise, je dois régler auprès des impôts la TVA. Cela ne m'avait jamais été précisé auparavant, naïvement je pensais régler TTC auprès d'AutoJM.
J'avais pris le forfait sérénité à la commande mais la commerciale m'a indiqué que la préfécture avait du mal en ce moment et qu'AutoJM me contacterait peut être pour que j'effectue moi même les démarches pour la carte grise. Bien sûr ils me rembourseraient les 79€. Pas cool
Sinon je suis content, le véhicule est conforme et le retour sur la région parisienne était vraiment agréable au volant :love:
Bon courage à ceux qui attendent encore.

bonjour
Bonjour Daroba, pourriez vous mettre quelques photos ? j'ai commandé le meme au meme endroit, livraison pour 30 décembre
Bonne journée
Michel

Oui il vaut mieux mettre les choses au point à l'avance avec eux car ils semblent bien vite débordés niveau livraison. Pur ma part, tout est préparé et carré, manque juste le jour :D Peut-être samedi, dans ce cas j'ai un peu les boules de payer deux fois plus cher les billets TGV.

Pour la TVA on en parle quelques pages avant. Je ne savais pas non plus, pour moi le paiement sur place était TTC. J'en ai parlé du coup avec Stéphanie la commerciale et elle m'a expliqué les raisons. Donc une démarche à faire auprès des impôts et un courrier à envoyer.

Le forfait Sérénité était prévu, puis non, puis si, finalement on ne va pas le prendre. Je m'occuperai de la carte grise et des plaques moi-même.

Dit nous si tu constates des défauts, répertoriés dans le sujet "Check List".

Profites bien de ta nouvelle 3008.

Bonjour,
Livraison prévue pour moi mercredi après-midi.
A voir pour la TVA si je dois la régler ( pour le coup pas trop compliqué pour moi, même étage que mon bureau..).

Alors j'ai récupéré mon 3008 vendredi (commandé début décembre)
Arrivé le matin à 9h45, j'ai du attendre 1h, et c'est long, car le véhicule n'était pas prêt. Il y avait beaucoup de livraisons ce jour là et ils ne savaient pas à quelle heure je me présenterai. Moralité, pensez à préciser votre heure d'arrivée lorsque vous prenez rendez vous pour la livraison.
Ensuite, surprise, je dois régler auprès des impôts la TVA. Cela ne m'avait jamais été précisé auparavant, naïvement je pensais régler TTC auprès d'AutoJM.
J'avais pris le forfait sérénité à la commande mais la commerciale m'a indiqué que la préfécture avait du mal en ce moment et qu'AutoJM me contacterait peut être pour que j'effectue moi même les démarches pour la carte grise. Bien sûr ils me rembourseraient les 79€. Pas cool
Sinon je suis content, le véhicule est conforme et le retour sur la région parisienne était vraiment agréable au volant :love:
Bon courage à ceux qui attendent encore.

Bonjour Daroba, tu sais d'où vient ta voiture ? Italie ou Espagne ?

Bonjour,

Ne serait-ce pas SOCHAUX vu qu'il n'y a qu'une seule usine en Europe qui fabrique le SUV 3008 ???? :heink: :heink:

oui ça on sait merci :jap: :lol:

je précise pour daroba (et Punelle60) : c'est de l'import Italie ou Espagne ?

on sait tous maintenant que l'Espagne semble moi subir les retards par rapport à l'Italie, comme ta commande date de décembre, je trouve que tu t'en sors pas trop mal.

Petit échange du jour.

Moi, 11h : copie [email protected]; Valentina Galante Cc; Auto JM; [email protected]; [email protected]; [email protected]

Bonjour,
Le 28 avril la concession m’informe que notre 3008 est fabriquée et arrivera sous 15 jours, on m’indique par la suite la date du 19 mai pour la livraison.
Je rappelle qu’à la base la date limite de livraison sur le bon de commande était fixé au 29 avril. La commande initiale date du 28 octobre 2016.
Le vendredi 19 mai j’apprends que la voiture n’est finalement pas encore arrivée en concession, elle est « en route », un transport est prévu le mardi 23, il est possible qu’elle puisse en faire partie.
La livraison reste officieusement fixée au 31 mai si la voiture est sur le transport.
Lundi 22, mardi 23, véhicule toujours dans la nature, elle ne pourra pas être sur le transport prévu.
Je récupère le numéro VIN et je constate que malgré ce qu’on a voulu me faire croire la voiture n’a pas été construite fin avril mais le 19 mai, c’était le 316ème véhicule de la journée construit sur la chaîne n°2.
Je suis stupéfait de voir à quel point vous prenez les clients pour des abrutis finis, vous ne savez faire que ça, mentir, décaler les dates, repousser les livraisons.
Tous les membres du forum Peugeot ayant commandé une 3008 ont eu le même discours, date de livraison décalée, excuses bidons,…

Répondez-moi, s’il vous plaît, c’est tellement drôle :
• Comment avez-vous pu donner la date de fabrication terminée fin avril alors que la voiture est sorti de chaîne le 19 mai ?
• Comment avez-vous pu affirmer que la livraison se ferait le 19 mai ? Alors que la voiture sortait de fabrication le même jour.
• Alors que soi-disant un niveau d’urgence avait été indiqué, pourquoi la voiture n’est-elle pas arrivée en concession à temps pour être mise sur le transport du mardi 23 ?

Au dernières nouvelles, notre 3008, qui finalement ne sera pas repartie de concession la semaine dernière, fera parti d’un transport à quelle date ? Car on me laisse entendre une date possible de livraison pour fin de cette semaine, voir samedi matin.
Encore une tentative affligeante d’enfumage ?
Effectivement en toute logique si la voiture n’a pas pu être sur le transport du mardi 23 mai, elle devrait être sur celui d’aujourd’hui ou demain, être préparer en urgence (décidemment tout ce fait dans la douleur) pour une livraison vendredi 2 ou samedi 3.
Dans ce cas (mais j’en doute) il va falloir que l’on s’organise en urgence ? Espérer qu’il y ai encore des billets TGV disponibles, à un prix prohibitifs. Trouver une nounou pour les enfants.
J’avais pourtant spécifié la date du 31 mai pour des raisons diverses, de plus c’est un long week-end qui arrive et j’ai bien peur de ne pas avoir la voiture avant. Nous devions partir 3 jours, séjour annulé ?

Ayant vendu ma voiture fin janvier (opportunité de vente) puisque la livraison initiale était prévue fin février, à cause de tous ces retards nous avons eu des frais de location pour un véhicule, des contraintes personnelles, des déplacements annulées,…
Et rien en retour, aucun geste commerciale de Peugeot pour le préjudice causé.
Je viens à l’instant d’avoir des réponses favorables des bureaux DIRECCT DGCCRF et de la CFTC, je n’ai pas l’intention d’en rester là.

Date de commande le 28 octobre 2016
Date de livraison initiale prévue le 28 février 2017
Retard à ce jour, 3 mois.

Moi, 17h37 : copie juste Auto JM
Des nouvelles ?

Eux, 17h59 :
Bonjour,
Rafaella nous dit qu’elle en saura plus demain matin. Je vous tiens au courant dès que possible.
Cordialement

Moi, 18h05 :
Bonjour,
Ce qui veut donc dire que depuis lundi dernier ou même mardi, date à laquelle la voiture était sur le point d’arriver, manquant de justesse le transport, elle n’est toujours pas là ? Pas prête pour être rapatriée ? Heu… on se foutrait pas un peu de notre gueule ?
Finalement ce que j’ai envoyé ce matin n’est pas loin de la vérité, on nous prend tellement pour des abrutis qu’on nous raconte n’importe quoi, histoire de nous calmer… N’est-ce pas ?

Eux, 18h11 :
Vous avez bien compris que nous ne faisons que vous transmettre les informations qui nous sont communiquées.
Il nous avait été dit que votre voiture arriverait le 19, ce qui, au final, semble être la date de production, vous l’avez vérifié vous-même.
Nous sommes obligés d’attendre que la voiture soit disponible sur le parc de Locauto pour pouvoir mettre en place son rapatriement.
Nous vous tenons au courant demain matin dès que nous en saurons plus.
Cordialement

Que retenir de ça :
qu'au niveau de la concession c'est la foire à la mauvaise foi. On me parle de fin avril pour la date de fin de fabrication, et du 19 mai pour la livraison. Le code apv/pr prouve que la voiture a été construite le 19 mai justement. Impossible donc de la construire et de la livrer le même jour. :D
#MENSONGE

Que la voiture pourrait être (voyez comme le conditionnel est très important) en concession le lundi 22 ou mardi 23 pour être sur le transport en partance pour la France.
#MENSONGE

Que la livraison reste prévue pour 1er / 3 juin, car elle serait rapatriée lundi 29 ou mardi 30.
#GROSSE INCERTITUDE #QUENELLEDANSMONC**

Qu'il est bon de rire parfois...

...heureusement je vois que vous serez l heureux possesseur... un jour...;)....de sieges massant!...
Avec tout ce stress...ca va vous retaper ;)

Pour ma par j'ai téléphoner à plusieurs reprise mais Elise était en ligne ou en clientèle.J'ai demander pour quelle me rappel et là j'attend toujours. Je remet ça demain avec beaucoup plus d'insistance la gentillesse
n'a pas de résultat.
Bonne soirée à tous

Ce n'est pas normal que nous devions relancer sans cesses le concessionnaire à la place du mandataire avec qui nous avons signé un mandat de recherche.

Le mandataire négocie en gros volumes avec le concessionnaire donc il obtient de meilleures remises et à un bien plus gros poids que nous, simples clients.

Jusqu'ici, les communications du mandataire sont, pour ma part, très limitées et succinctes et me font comprendre que je suis libre d'annuler à chaque moment (et donc me retourner encore plus en galère que ce que je le le suis ajd).

Bref, même si Peugeot est fautif, j'en veut au mandataire qui ne doit pas faire tant de pression que ça au concessionnaire au vu du peu de retour que nous avons chacun.

Ma conseillère ne répond jamais directement au tel, mais répond aux mails en ce contentant de dire "on tient le bon bout, nous attendons des infos semaine prochaine".

J'espère que l'on va être tous livrés en juin, on est malheureusement tous enchaînés maintenant ..

...tout ce que j espere en tout cas c est que Peugeot livre en priorité les commandes des CC France pour une raison...patriotique ;)...
... et pas pour degouter les futurs acheteurs potentiels chez les mandataires.

3008 venant d'Espagne pour ma part.
Je crois d'ailleurs que seuls les 3008 provenant du fournisseur espagnol sont concernés par l'histoire de TVA.

Pour ma part autre mandataire et un peu le même cirque !!
Normalement fabrication semaine de l ascension. J appelle aujourd'hui hui pour savoir si ils ont des nouvelles et bien sûr rien ... bon je l accorde c est peut être un peu tôt .... mais au bout de 8 mois et pas de date fixe de' livraison c est dure !!!
Ne pas craquer , ne pas craquer , ne pas craquer .....

...heureusement je vois que vous serez l heureux possesseur... un jour...;)....de sieges massant!...
Avec tout ce stress...ca va vous retaper ;)
C'est pas tant le stress que de la colère envers ces gens qui nous prennent pour des gros cons, en nous balançant n'importe quelle date histoire de calmer le jeu. Ils ont de la chance d'être en Italie... Je parle de la concession bien sûr. C'est eux en amont qui n'en ont rien à battre, et le mandataire ne fait rien, derrière, pour mettre la pression.

Pour ma par j'ai téléphoner à plusieurs reprise mais Elise était en ligne ou en clientèle.J'ai demander pour quelle me rappel et là j'attend toujours. Je remet ça demain avec beaucoup plus d'insistance la gentillesse
n'a pas de résultat.
Bonne soirée à tous
Mais oui, faites comme moi, gueulez et faites vous entendre bon sang, on est quand même un certains nombre à attendre, il faut qu'ils voient qu'on en a gros (cf Perceval)

C'est quand il existe des problèmes ou des difficultés que l'on juge de la qualité d'un prestataire.
AutoJM ne diffuse aucune information ou n'apporte que des réponses erronées.
Pas quand tout marche bien. Facile d'obtenir des évaluations extrêmement positives.
Ceci montre bien leur incompétence se résumant à de simples intermédiaires mercantiles.
Dans l'annuaire des mandataires : Moi, je fuis.

Enfin je dis ça, je dis rien.....

Mais oui, faites comme moi, gueulez et faites vous entendre bon sang, on est quand un certains nombre à attendre, il faut qu'ils voient qu'on en a gros (cf Perceval)

que je ne regrette pas d'avoir annule ma commande chez ce mandataire quand je vois toute l'incompétence de leur organisation

beaucoup de points avaient d'ailleurs attiré mon attention

prix des options plus chers chez eux que chez les cc francais.
réduction sur options très infimes par rapport au prix de base du véhicule
livret francais payant
frais de mise en route alors que légalement prévu dans le prix de vente
tec..
donc annulation et recommandé chez mon cc francais
réduction 7% au lieu au final 13% chez auto jm
quand on enlève les frais de déplacement a Montbéliard ( je viens de la région parisienne)
mon différentiel n’était que de 2200€

livraison le 9 juin ouf.....

Dernière nouvelles de ce matin, c'est sur ils nous fond de l'enfumage et bien épais en plus.
Après le coup de la production de la voiture le 22 mai pour une livraison le 10 juin c'est parti pour une arrivé éventuelle en CC à Turin le 18 juin avec une livraison fin juin et au plus tard début juillet.
La conseillère que j'avais en ligne n'était pas Elise apparemment pas disponible.J'ai demandé le VIN elle m'a dit qu'il ne peut être disponible avant l'arrivée en CC à ma question quand le véhicule seras mis en production elle ne sait pas mais la meilleur c'est quand elle me dit que j'ai beaucoup de chance en prétextant les problèmes de production et que mon retard n'est que de 2 mois puisse que le délais initiale était 29 avril,mais à quoi il joue à AutoJM mon premier délai était le 28 février là je lui dit qu'elle me prenais pour un abruti et que je vais faire un courrier à la CC sa réponse fut;mais à qui vous voulez même à Peugeot si vous voulez vous n'aurez pas plus information et si Elise a des nouvelles elles n'en fera part aussitôt.Donc du grand m'importe quoi des réponses évasive et pas au courant de ma commande.Je vais contacter Elise par mail pour quelle me donne la raison de ce flou soudain sur ma commande alors quelle semblait sur de ses infos lors de notre dernier entretien.

Livraison en septembre, Donc j'attends. Pas de report pour le moment, date maintenue.
Pour Auto JM, les évaluations sont plutôt negatives.
Je n'hésiterai pas à faire appel à Julien Courbet sur RTL, si je suis dans le même cas que vous. Une excellente pub nationale.

Il faut pas avoir peur d'y aller en force. Mettre régulièrement des post sur leur page facebook, les réseaux sociaux. Les appeler souvent et gueuler. Ne rien lâcher.
Une livraison qui devait se faire d'ici 2 ou 3 jours, et puis tout d'un coup la voiture n'est pas arrivée en concession...
Pourtant j'ai le VIN, la voiture est sortie d'usine le 19 mai.
Bien sûr pas de nouvelle de la Stéphanie ce matin alors qu'elle devait me donner les news reçues de la Cc.