Bonjour les amis.
Mercredi réveil à 4h30

voiture, RER, et TGV à la gare de Lyon à 6h53, arrivée Belfort-Montbéliard à 9h30. Je suis resté sur le choix du taxi à partir de la gare pour un gain de temps, 10 minutes, sinon c'est environ 40 minutes si on prend la navette puis un taxi.
L'accueil se fait dans le grand hall d'exposition. Pour ceux qui ont regardé sur Google map, ça ressemble à une concession, un grand parking, un grand bâtiment avec un étage.
Dans le hall, un bureau d'accueil plus loin vers la gauche, là un commerciale nous accueil, poli mais sans plus. Il nous explique qu'on va pouvoir vérifier la voiture et ensuite on s'occupera de la partie administrative.
Il nous confie les clés et nous accompagne à la voiture que j'avais déjà repéré dehors.
On a pris tout notre temps pour tout vérifier, j'avais fait une check-list. Ensuite on retourne voir le mec qui nous dirige dans un petit bureau à côté, une vraie fournaise là-dedans, il nous propose une boisson, café ou verre d'eau, non pas de soda faut pas exagérer. Et une dame très gentille nous rejoint pour les papiers, paiement,...
Les commerciales que nous côtoyons au téléphone sont au premier étage, Stéphanie n'était pas là le mercredi matin je ne l'ai pas vu, pour les news sur vos commandes, impossible d'avoir d'informations, cela reste privé, désolé.
Tout un tas de documents divers et variés relatif à la commande et livraison de notre voiture, rien de spécial. Le chèque à faire, et elle nous explique la marche à suivre pour les impôts, Ils envoient un dossier et avec celui-ci on va aux impôts s’acquitter de la TVA. On récupère le quitus fiscale qu'on renvoi à Auto JM pour, en retour, avoir le dossier pour l'immatriculation définitive. Les plaques WW sont bien posées droite.
Nouveau verre d'eau fraîche sinon on meurt

Elle demande si on veut des explications sur la voiture, pas la peine pour ma part

Comme j'avais eu des discussions à ce sujet avec ma commerciale, elle apporte les "cadeaux", non pas de remise ni d'accessoires Peugeot :
Un porte clé ouvre bouteille.
Une pochette pour papiers véhicule.
Le kit sécurité, le classique boîtier rouge avec un triangle et un gilet jaune, le tout dans une housse de transport avec un scratch pour rester fixer au sol par exemple. Je l'ai mis dans l'emplacement prévu à cet effet au niveau du coffre.
La notice en Français dans une pochette tissu, de la taille de la surface prévue sous le siège passager.
Les écrous anti-vol qui étaient bien installés.
Un (superbe) coffret viticole avec deux bouteilles de vin rouge et les accessoires d'amateurs de bon vin.
Cette fois c'est parti pour de bon ! Direction Mc do pour le dej, centre de Montbéliard pour ramener un truc et retour maison.
480kms, le temps suffisant pour se faire une première prise en main, j'ai utilisé le régulateur adaptatif sur 80% du trajet, c'est trop génial.
avant ça au Mc do j'ai même osé un stationnement avec le système d'aide, comme ça juste pour le plaisir. Très simple, efficace, rapide quoi qu'on en dise.
Le capot vibre à 130kms (léger), je passerai donc en concession pour régler ça, et un petit écart du capot entre la gauche et la droite.
Mais sincèrement à part ça, ajustements intérieurs impeccables, tout fonctionne bien, tout est nickel.
Un vrai plaisir à conduire, les kilomètres défilent sans se lasser, le massage des sièges est un plus, tout se gère presque seul et les aides à la conduites sont efficaces.
J'ai fait la mise à jour du système et de la cartographie sans aucun problème. La navigation connectée n'est pas encore active.
Le carnet d'entretien sera envoyé ultérieurement.
Pas de surpiqûres, mais ça je le savais déjà. Je réglerai ce problème directement avec Peugeot pour négocier les 3 ans d'abonnements aux zones de danger.
J'ai déjà changé les ampoules de la plaque arrière (beaucoup plus joli en blanc), le coffre (plus puissant), et les pare-soleil (plus sympa et efficace en blanc) mais j'ai une ampoule Ledperf qui ne marche pas, j'espère qu'ils voudront bien la renvoyer. Reste les clignotants que je ferai demain ou lundi.
Pour la carrosserie j'ai appliqué un produit Fitech à base de céramique (film protecteur 3/4 mois), en attendant de faire appliquer en centre une vraie protection définitive Céramique pro 9H (6 couches). Voilà pour les problèmes de teinte passée et autres micro-rayures.
Je pense que vous aurez des nouvelles prochainement, ne blâmez pas trop les commerciales elle ne peuvent se substituer ni à la concession ni à Peugeot usine.
Au plaisir de lire les prochaines livraisons.
[Pour le modo :
je post ici pour l'exclu des acheteurs Auto JM mais je voulais poster aussi dans "Livraison" au moins les photos pour ceux qui voudraient voir une 3008 noir]