Livraisons 3008 par Auto JM

Elle est superbe
+1 Je me félicite de voir enfin des gens ne pas dénigrer systématiquement la couleur noir. Y a pas si longtemps, quelques mois, c'était un des débats. On était limite un paria si on avait osé prendre une teinte sombre. Chacun ses goûts !

+1 Je me félicite de voir enfin des gens ne pas dénigrer systématiquement la couleur noir. Y a pas si longtemps, quelques mois, c'était un des débats. On était limite un paria si on avait osé prendre une teinte sombre. Chacun ses goûts !

Moi je trouve ca mortel aussi! Les chromes ressortent nickel, elle est vraiment chouette en noire! (... mais qu'est ce qu'il m'a pris d'accepter blanc?...???)

J'adore le noir ça fait élégant , moi je l'ai pas choisi parceque c'est salissant et la moindre rayure elle se voie de suite et par expérience ayant déjà eut une peugeot noir la peinture s'abîme avec les années.. mais ce noir sur la 3008 est vraiment beau

Excellent choix ! Magnifique! Le noir sublime toutes les voitures alors une 3008 n'en parlons pas !

@guiferandriel
Bonjour

Comment c'est déroulé la réception de ton superbe 3008 et comment c'est passé ton voyage retour ?

Appel ce matin, ma 3008 commandée le 10/10 est toujours en transit Sochaux Turin depuis plus d'une semaine
Livraison première quinzaine de juillet, 150 véhicules dans mon cas

Ca arrive mais ça n'avance pas des masses

Appel ce matin, ma 3008 commandée le 10/10 est toujours en transit Sochaux Turin depuis plus d'une semaine
Livraison première quinzaine de juillet, 150 véhicules dans mon cas

Ca arrive mais ça n'avance pas des masses

Salut 3008 autojm2 , "150 vehicules dans mon cas" ce sont des véhicule en attente d'etre livré chez AUTOJM ?

150 arrivent première quinzaine de juillet, ça va être compliqué pour les réceptionner

Étant en ww, il sera impossible de quitter la France, et il faudra attendre un mois pour l'immatriculation

Espérons que vous allez passer vos vacances en France

Bonjour les amis.
Mercredi réveil à 4h30 :sleep: voiture, RER, et TGV à la gare de Lyon à 6h53, arrivée Belfort-Montbéliard à 9h30. Je suis resté sur le choix du taxi à partir de la gare pour un gain de temps, 10 minutes, sinon c'est environ 40 minutes si on prend la navette puis un taxi.

L'accueil se fait dans le grand hall d'exposition. Pour ceux qui ont regardé sur Google map, ça ressemble à une concession, un grand parking, un grand bâtiment avec un étage.
Dans le hall, un bureau d'accueil plus loin vers la gauche, là un commerciale nous accueil, poli mais sans plus. Il nous explique qu'on va pouvoir vérifier la voiture et ensuite on s'occupera de la partie administrative.
Il nous confie les clés et nous accompagne à la voiture que j'avais déjà repéré dehors.

On a pris tout notre temps pour tout vérifier, j'avais fait une check-list. Ensuite on retourne voir le mec qui nous dirige dans un petit bureau à côté, une vraie fournaise là-dedans, il nous propose une boisson, café ou verre d'eau, non pas de soda faut pas exagérer. Et une dame très gentille nous rejoint pour les papiers, paiement,...
Les commerciales que nous côtoyons au téléphone sont au premier étage, Stéphanie n'était pas là le mercredi matin je ne l'ai pas vu, pour les news sur vos commandes, impossible d'avoir d'informations, cela reste privé, désolé.

Tout un tas de documents divers et variés relatif à la commande et livraison de notre voiture, rien de spécial. Le chèque à faire, et elle nous explique la marche à suivre pour les impôts, Ils envoient un dossier et avec celui-ci on va aux impôts s’acquitter de la TVA. On récupère le quitus fiscale qu'on renvoi à Auto JM pour, en retour, avoir le dossier pour l'immatriculation définitive. Les plaques WW sont bien posées droite.
Nouveau verre d'eau fraîche sinon on meurt :sweat: Elle demande si on veut des explications sur la voiture, pas la peine pour ma part ;)
Comme j'avais eu des discussions à ce sujet avec ma commerciale, elle apporte les "cadeaux", non pas de remise ni d'accessoires Peugeot :
Un porte clé ouvre bouteille.

Une pochette pour papiers véhicule.

Le kit sécurité, le classique boîtier rouge avec un triangle et un gilet jaune, le tout dans une housse de transport avec un scratch pour rester fixer au sol par exemple. Je l'ai mis dans l'emplacement prévu à cet effet au niveau du coffre.

La notice en Français dans une pochette tissu, de la taille de la surface prévue sous le siège passager.

Les écrous anti-vol qui étaient bien installés.

Un (superbe) coffret viticole avec deux bouteilles de vin rouge et les accessoires d'amateurs de bon vin.
9.jpg1..jpg

Cette fois c'est parti pour de bon ! Direction Mc do pour le dej, centre de Montbéliard pour ramener un truc et retour maison.
480kms, le temps suffisant pour se faire une première prise en main, j'ai utilisé le régulateur adaptatif sur 80% du trajet, c'est trop génial.
avant ça au Mc do j'ai même osé un stationnement avec le système d'aide, comme ça juste pour le plaisir. Très simple, efficace, rapide quoi qu'on en dise.

Le capot vibre à 130kms (léger), je passerai donc en concession pour régler ça, et un petit écart du capot entre la gauche et la droite.
Mais sincèrement à part ça, ajustements intérieurs impeccables, tout fonctionne bien, tout est nickel.
1.jpg

2.jpg1..jpg

3.jpg1..jpg

4.jpg1..jpg

5.jpg1..jpg

6.jpg1..jpg

7.jpg1..jpg

8.jpg1..jpg

Un vrai plaisir à conduire, les kilomètres défilent sans se lasser, le massage des sièges est un plus, tout se gère presque seul et les aides à la conduites sont efficaces.
J'ai fait la mise à jour du système et de la cartographie sans aucun problème. La navigation connectée n'est pas encore active.
Le carnet d'entretien sera envoyé ultérieurement.

Pas de surpiqûres, mais ça je le savais déjà. Je réglerai ce problème directement avec Peugeot pour négocier les 3 ans d'abonnements aux zones de danger.

J'ai déjà changé les ampoules de la plaque arrière (beaucoup plus joli en blanc), le coffre (plus puissant), et les pare-soleil (plus sympa et efficace en blanc) mais j'ai une ampoule Ledperf qui ne marche pas, j'espère qu'ils voudront bien la renvoyer. Reste les clignotants que je ferai demain ou lundi.

Pour la carrosserie j'ai appliqué un produit Fitech à base de céramique (film protecteur 3/4 mois), en attendant de faire appliquer en centre une vraie protection définitive Céramique pro 9H (6 couches). Voilà pour les problèmes de teinte passée et autres micro-rayures.

Je pense que vous aurez des nouvelles prochainement, ne blâmez pas trop les commerciales elle ne peuvent se substituer ni à la concession ni à Peugeot usine.

Au plaisir de lire les prochaines livraisons.

[Pour le modo :
je post ici pour l'exclu des acheteurs Auto JM mais je voulais poster aussi dans "Livraison" au moins les photos pour ceux qui voudraient voir une 3008 noir]

@guilferandriel

Merci pour ce compte rendu et d'avoir essayé d'obtenir des renseignements sur nos commandes.
Prend beaucoup de plaisir ton 3008 et tiens nous informés de l’accueil en Cc Peugeot pour le souci de capot qui vibre.
Bonne soirée.

Merci pour ton retour ! Une livraison qui se passe bien et surtout un véhicule conforme, que demander de plus ?

D'après ce que tu expliques, l immat et le paiement de la TVA semblent assez faciles non ?

Ton véhicule avait combien de km à la livraison ?

T'ont ils confirmes la mise en place de la navigation connectée ou as-tu dû appeler le concess italien ?

Mon véhicule est toujours en Italie, apparement ils attendent encore le bon de prise en charge. J'ai l impression que les livraisons se font au goutte à goutte et que les rapatriements sont très difficiles.

La prochaine fois je commanderai direct en Italie , se sera beaucoup plus aisé !

D'après ce que tu expliques, l immat et le paiement de la TVA semblent assez faciles non ?

Ton véhicule avait combien de km à la livraison ?

T'ont ils confirmes la mise en place de la navigation connectée ou as-tu dû appeler le concess italien ?
C'est surtout une histoire d'envoi de courrier et de temps. Ils envoient un dossier pour les impôts, on paye la TVA, on renvoi le quitus, ils envoient le dossier pour l'immat, on fait la demande plus les plaques.
Peut-être moins simple quand concession puisqu'ils s'occupent de tout mais bon, c'est pas trop contraignant puisqu'on peut faire des démarches par internet.

17kms au compteur.

Au début j'ai demandé si il y aurait les services de navigation connectée (NC pour abréger) mais ma commerciale, Stéphanie m'avait dit que non. Je rappelle peu de temps après pour lui expliquer que normalement ça doit être fait car proposé gratuitement par Peugeot. Elle vérifie auprès de la concession et confirme que la NC sera activée.
Dès février j'ai été en contact avec la concession et à plusieurs reprise, au fil des mois, j'ai demandé confirmation de l'activation de la NC. Peu avant la livraison Stéphanie m'avait encore une fois confirmé que ce serait fait. Il faut un délai pour l'activation. Je vais rappeler Auto JM pour voir comment je peux être sûr car le véhicule indique "pas de souscription". Si certains ont la NC active qu'ils donnent l'info, ça rassurerait.
Comme en Italie ils ne font pas de document papier mais une activation directe, c'est pas évident d'en être sûr. Mais vu qu'on m'a assuré maintes fois que c'était fait... Je vais attendre quelques jours.

Mon ampoule led Ledperf pour les miroirs de courtoisie que je pensais HS fonctionne bien, j'avais pas testé en inversant. C'est bon. Par contre les clignotants j'arrive pas je comprends pas comment on démonte le bloc :(

@Jean-marcou
Merci :)

Je viens d'avoir autojm
130 en attente de livraison chez le cc de Turin (commandes vers le 15 octobre)
Un départ de camion de 8 voitures par semaine, 2 maxi, ça bloque au niveau logistique
J'ai demandé que ma voiture parte en urgence, certains vont être livré en septembre à ce rythme

Stéphanie me confirme que je n'aurais probablement pas ma voiture pour mon départ en vacances :cry: je m'en doutais mais ça fait qu'en même du mal à entendre :D
Je pars dans 15 jours.
Allure commandée en décembre, bon juillet, aout ou septembre ?

Je viens d'avoir autojm
130 en attente de livraison chez le cc de Turin (commandes vers le 15 octobre)
Un départ de camion de 8 voitures par semaine, 2 maxi, ça bloque au niveau logistique
J'ai demandé que ma voiture parte en urgence, certains vont être livré en septembre à ce rythme

Tu crois vraiment qu'ils engrangent près de 200 commandes par mois ? Ce sont des voitures pas des baguettes :ange:
Parce que dans ce cas, à raison de 8 voitures par semaines, ils finiront de livrer en 2019.

J'aurais tendance à penser que les,m 200 (130 maintenant) 3008 représentent le total de 3008 depuis octobre.
Et ce qui pose problème c'est le rapatriement.
Y a qu'à voir le forum Peugeot Italie les voitures arrivent normalement maintenant, sauf que pour nous il y a une certaine logistique, je pense que nous voitures patientent assez longtemps à Parme (le cc ne doit pas pouvoir recevoir tous ces véhicules d'un coup)

J'ai téléphoner ce matin à AutoJM apparemment ma voiture est en transit et devrait être en Cc à Turin
la semaine prochaine et si tout va bien après 9 mois d'attente une livraison 1 quinzaine de juillet
Bon j'essaie d'y croire!

A bertone

Même réponse que toi, commande du 10/10
J'attends maintenant leur coup de fil ou réception courrier pour prise de rdv livraison
La réponse est la même depuis 15 jours :

C'EST EN TRANSIT

Il est long leur transit, ça doit bien bouchonner à Parme

Je pense plus à une livraison fin juillet, plus qu'à attendre

Guiferandriel a de la chance de l'avoir

Pour moi aussi la phase "En transit" a duré un moment, j'ai fini par écrire à Peugeot sur Twitter et FB et j'ai même appelé, pour qu'ils me disent ou était ma voiture. Construite le 19 mai livré mandataire le 19 juin. Soyez patient et ne sombrez pas dans la folie comme ça a failli être mon cas :D

De la chance je sais pas... ils ont peut-être eu peur. J'ai fait des mails avec en copie des médias, des journaux, peugeot france, des bureaux d'aide au consommateur, dgccrf, etc...
Ou juste le hasard, la voiture est enfin arrivée à Audincourt à ce moment-là.

Courage !

Pour moi aussi la phase "En transit" a duré un moment, j'ai fini par écrire à Peugeot sur Twitter et FB et j'ai même appelé, pour qu'ils me disent ou était ma voiture. Construite le 19 mai livré mandataire le 19 juin. Soyez patient et ne sombrez pas dans la folie comme ça a failli être mon cas :D

De la chance je sais pas... ils ont peut-être eu peur. J'ai fait des mails avec en copie des médias, des journaux, peugeot france, des bureaux d'aide au consommateur, dgccrf, etc...
Ou juste le hasard, la voiture est enfin arrivée à Audincourt à ce moment-là.
Le taré :lol:

C'est un hasard pour ta voiture, franchement diffuser à la terre entière ton petit problème avec ton mandataire (de surcroît!) n’intéresse personne :sarcastic:

Pas sûr que ce soit un hasard
Ma gt line 120 eat6 (modèle identique avec moins d'options ) commandé 19 jours avant est toujours en transit

Avez vous des nouvelles sur l'acivation des packs connectés ?

Sur l'appli my peugeot, cela demande le code de sécurité.
Il vous a été fournie ?